09 mars 2006

1h14 ...

... pour faire 3 kilomètres hier soir !!!

Inutile de vous dire que j'étais dans un état proche du serial killer au sortir de cet embouteillage de m... qui m'a fait ch... et a fait en sorte que je mette 1h45 pour rentrer chez moi (alors qu'un simple 35 mn est d'ordinaire bien plus agréable).

Pourquoi me direz-vous ? Et bien, il a fallu que j'attende près d'une heure pour me rendre compte que les causes étaient multiples :
- les gens sont vraiment trop cons et ne savent décidément pas conduire quand il ne fait pas sec. Hier soir, c'était pas grand chose, une petite bruinasse fait qu'un gros naze s'est cru obligé de se mettre au milieu entre deux files ... histoire de bloquer tout le monde, d'autres ne voyaient plus les feux et avaient décidé subitement de passer de la file la plus à droite à la file la plus à gauche, etc ...
- un accès à l'A14 était fermé ... pourquoi, je n'en sais rien, mais c'était fermé. Alors évidemment, quand on bouscule quelques petites habitudes de crétins qui n'ont pas la présence d'esprit de se dire qu'ils vont peut-être devoir passer par un autre chemin, je ne vous raconte pas la panique. Comptez qu'en dépit de l'information de la fermeture donnée assez en amont, des mongos continuaient tout de même à vouloir emprunter la voie fermée. Évidemment, c'était fermé pour les autres mais pas pour eux ! Les gens sont décidément trop cons !
- les attardé(e)s de rigueur qui s'occupent plus de ce qui se passe dans leur voiture que ce qui se passe autour de celle-ci (spéciale dédicace au petit branleur qui a cherché un CD pendant 10 minutes et a donc laissé passer plein de voitures des autres files puisqu'il n'avançait pas), les taches qui se croient dans un salon de thé et donc discutent plus qu'ils n'avancent alors qu'ils auraient pu, etc ...

Je salue également la golf noire TDI immatriculée en 91 (une erreur certainement) qui, une fois que le trafic eut recouvré un peu de fluidité, s'est mise à conduire n'importe comment et à jouer au slalom. Je me suis dit que j'allais me le faire et dans les grandes largeurs mais, passés les appels de phare et l'intimidation par réduction de distance desécurité entre mon véhicule et son tas de boue, je me suis dit qu'un connard pareil était capable de freiner bêtement et que la totomobile pourrait en être altérée ce d'autant que la chaussée était mouillée.
Bonne journéeBonjour

Aucun commentaire: