Pour beaucoup, ce matin, c'est la rentrée ... et ce n'est pas si facile que ça surtout quand les vacances n'ont pas exactement été à la hauteur de ce qu'elles sont d'ordinaire. Ah mais oui mais ça, c'est le bonheur de la crise sanitaire ! Depuis le temps, tu aurais pu t'adapter quand même ...
Aujourd'hui donc, c'est la rentrée de plein de monde, ceux qui ont essayé de décaler d'une petite semaine le rush du retour de la semaine dernière. Oui mais voilà, on a beau décaler, il faut bien rentrer [et ne me dis pas que c'est indispensable si on veux repartir ... d'ailleurs celui qui m'avait dit ça en septembre 2019 quand je suis revenu de Nouvelle Calédonie peut continuer à se planquer parce que je vais lui faire la peau].
Avant de te parler de tout ce qui est plus intéressant qu'un retour minant à la vie de d'habitude, laisse-moi te donner quelques infos sur la saison 17 qui va débuter en fanfare ce vendredi avec POP UP. Oui oui, on débute la saison 17 un vendredi parce que c'est comme ça.
Saison 17 ... déjà ça claque quand même. 17 fois que la page blanche se présente et que je me lance pour donner du sens à ce qui n'en a pas forcément, en tout cas pas un sens induit. Donc saison 17, on peut se dire que c'est bon, j'ai l'habitude. Et bien non ... l'année dernière suffit à le démontrer : tout ce qui était prévu en saison 16 est tombé par terre parce que la vie de Tto a rattrapé UNE VIE DE TTO et que l'effondrement fut assez radical. Du coup, en bricolant ce qui pouvait l'être sans avoir la possibilité de consacrer le temps nécessaire [j'écris vite mais quand même, il faut un peu de temps malgré tout], j'ai fait une saison 16 qui ne ressemblait à rien [donc à moi] et qui a ravi au delà de toute ce que je pouvais envisager. Oui, la saison 16 a été la saison record : jamais autant de monde n'a lu ces lignes tous les jours et cela m'a un peu réconforté. Après, ça veut aussi dire que quand je ne calcule rien, ça marche mieux !
Alors à quoi faut-il s'attendre en saison 17 ? A ce que tout continue comme avant. Depuis plusieurs années, tu as noté que les récits se recentrent sur ton serviteur plutôt que de jouer au journal de l'époque même s'il est difficile de faire abstraction de celle-ci, surtout en ce moment et a fortiori quand on voit ce qui nous attend. Donc oui, plutôt que de te proposer une grille ciselée avec des rubriques travaillées au micron près avec un programme délirant sur trois mois, je ne peux que te confirmer une chose : tu retrouveras ici ce que tu as déjà connu l'année dernière. D'ailleurs, j'ai assez d'une main pour compter les nouveautés même si j'ai tenté des choses dernièrement non pas pour tenter mais surtout pour trouver de nouveaux relais de motivation. Ainsi, les wikendes vont changer [ce qui est un peu inepte puisque ça marchait du feu de Dieu] ne serait-ce parce que j'ai suspendu le crayon plusieurs fois lors de la saison précédente faute d'énergie et de temps.
CQFD [Ce Qu'il Faut en Dire] devient un rendez-vous du samedi matin où on va tout tester : livres, films, séries, expos, voyages, restaurants, pâtisseries, produits alimentaires, produits de beauté et même des sex-toys si l'envie t'en prend. Tout est possible et je recrute actuellement une équipe de testeurs qui rendront leur copie toutes les semaines. Le samedi redevient la fenêtre ouverte sur le monde actuel.
La veille POP UP continue sur sa lancée [puisque c'est devenu la rubrique la plus lue de la saison 16] avec l'événement en une, les niouzes et trois ou quatre sujets culturels et curieux qu'il faut avoir en tête pour passer un bon wikende !
Le dimanche, "La première fois" demeure installée et sera accompagnée de la série "Les contraires s'attirent" une fois par mois environ pour parler aussi de la vie de deux garçons en couple qui s'amusent de leurs différences et points de vue sur des choses aussi banales que fondamentales.
Et le reste de la semaine ? On continue comme d'habitude : le lundi, avalanche de post-its sauf le premier lundi du mois où le Ttobleau de bord relève les notes. Le mardi, entre réquisitoires et édiTto, l'opinion au pouvoir. Et puis le mercredi comme le jeudi, on peut parler de tout, de rien, de rien du tout et, peut-être parfois, de choses intéressantes ! Ce n'est pas interdit ...
C'est peut-être la seule ambition : continuer à faire les choses bien, faire ce que j'aime comme j'aime. Les formes triangulaires suggérées dans le visuel que tu découvres aujourd'hui figurent aussi la démarche qui se traduira peut-être ...
Tto, à J-5 de sa rentrée et qui a hâte de te retrouver
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire