30 septembre 2020

Naufrage annoncé

Naufrage annoncéIl est certain que si tu viens [moins quand je regarde les chiffres de ces derniers jours, mais à cela rien d'étonnant] ici pour combattre la morosité résultant d'un mois de novembre précoce, tu t'exposes à être bien déçu.

Tout est gris, tout est moche, mouillé et froid ? Tu as donc de la chance parce que moi, je m'enfonce toujours plus loin dans la vase d'un marais asphyxiant en me donnant, vainement, du courage alors que dans le fond rien n'est moins insupportable.

Voilà donc une semaine tout pile que j'ai craqué. A l'heure où j'écris ces lignes, j'étais en pleurs devant une chef mortifiée et profondément touchée. Depuis, la charge mentale a diminué pour mieux revenir à chaque sollicitation, à chaque épreuve et la journée d'hier n'en a pas manqué.

Déjà installé à mon bureau à 07h21, je ne suis retourné dans ma voiture pour enfin rentrer chez moi qu'à 20h47 ... le temps de rentrer et de s'aligner le bataillon d'abrutis qui circulent [mal], je ne me suis assis dans mon canapé aux côtés de mon Zolimari sidéré qu'à 21h26. Entretemps, j'ai assumé cinq réunions dont une réunion stratégique censée commencer à 18h30 pour s'achever à 19h30 et qui s'est donc prolongée jusqu'à 20h40.

"Quelle poisse" m'a lancé Zolimari pour me témoigner du fait qu'il partageait mon désarroi ... heureusement qu'il est là. Je pense qu'en réalité, il n'est plus question de poisse mais probablement d'acharnement. Oh pas que du boulot, le mien aussi à m'infliger des choses comme celles-ci. La tourmente est telle que je pense qu'il n'y a plus que les nerfs qui me portent ... à l'image d'un coq à qui l'on aurait coupé la tête mais qui continue à courir dans la basse-cour frénétiquement. Il y a vraiment de cela ...

C'est peut-être ça ma vie, ma vie dans ce nouveau monde qui devait tout changer et permettre de se réinventer. 2020 m'aura bien gâté et j'ai bien compris que le festin n'est pas terminé ...

Tto, qui prend l'eau

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

29 septembre 2020

Donner le change

Donner le change

Autrefois, le principal loisir de plein-air des aristocrates était la chasse à courre. Comme tu le sais, elle consistait à choisir un gros gibier [un cerf bien souvent, en raison de la majesté de l'animal et du trophée qu'il coiffe] que l'on voulait tuer, puis à lancer des chiens enragés à sa poursuite. L'exercice pour le chasseur consistait à suivre la meute à cheval qui n'avait pour seul but que de faire courir l'animal jusqu'à l'épuisement, pour qu'il s'offre au cavalier. Plus la chasse durait, plus elle était appréciée. Mais, il arrivait parfois que l'animal aille volontairement vers un autre cerf pour que celui-ci soit obligé de fuir les chiens à ses côtés. Ainsi, il pouvait espérer que les chiens changent de piste et poursuivent son congénère. Dans le langage, c'est ce que l'on appelait le "change", c'est-à-dire la bête changée, celle que l'on poursuivait alors par erreur. Lorsqu'un cerf avait réussi à en faire tuer un autre à sa place, on disait qu'il avait "donné le change". Plus tard et depuis le XVIIe siècle, cette expression s'est employée dans un sens figuré et signifie qu'on donne de faux indices à une personne, qu'on la trompe dans ses impressions voire que l'on abuse sa vigilance ... qu'on la berne.

Depuis trois semaines et, honnêtement depuis très longtemps sinon toujours, je donne le change. Pas sur n'importe quoi, sur mon état assurément.
C'est le constat auquel je suis arrivé dernièrement en essayant de comprendre ce qui m'arrivait. Pourquoi diable j'ai l'impression de porter le monde sur mes épaules alors qu'il est manifestement trop lourd pour celles-ci ? Par quel moyen suis-je identifié comme un colosse alors que mes pieds procèdent de l'argile ? D'où vient cette réputation de Superman alors que mes fanfaronneries sont tellement exagérées qu'il faut être bien naïf et crédule pour les prendre au pied de la lettre ? A ces questions, il n'y a finalement qu'une réponse : tout cela est à cause de moi.

Au prix d'un orgueil que l'on pourra trouver immature voire stupide, je m'acharne à ne jamais baisser les armes. Me plaindre est exceptionnel et baisser les bras quasiment impossible. C'est que la vie a forgé chez moi cette puissante capacité de résistance. Quand, à dix ans, tout le bateau familial ne tient plus que parce que j'ai cassé ma tirelire pour aller acheter quatre yaourts à mettre dans le frigo, on apprend alors à résister, à tenir et le cuir s'épaissit. Quand tout est perdu et que tout le monde annonce que, non, tu n'auras jamais le diplôme que tu poursuis parce que repasser toutes les matières en dix jours est impossible, on serre les dents et cela peut passer. Contrairement aux apparences ou à l'image [artificielle] que je charrie, je n'ai pas eu moins d'épreuves que d'autres et si je vis dans un confort très bourgeois aujourd'hui, je sais aussi d'où je viens et à qui je le dois : moi. En cela oui, même un genou à terre et face à l'adversité, je ne romps pas. C'est une force mais cela devient aussi un travers parce que j'en deviens immodeste avec moi-même.

Résonne dans ma tête cette phrase de mon ostéo qui me faisait craquer, "il faut être modeste avec vous-même". En cela, s'obliger à donner le change, faire comme si tout allait bien, ne pas se déverser comme d'autres le font régulièrement avec moi est une forme d'immodestie qui prend tous les attraits du venin lorsque le sol se dérobe sous mes pieds. Effondré devant ma chef mercredi dernier et tandis qu'elle me disait pèle-mêle qu'elle était ravie de bosser avec moi, hyper satisfaite de la qualité de mon boulot et qu'elle n'avait pas vu venir un tel désespoir, je l'ai regardée les yeux embués et rougis par les larmes en lui disant : "C'est de ma faute, je m'astreins à donner le change".

Rares sont ceux qui savent vraiment ce qui se cache derrière le rideau. Qu'importe d'ailleurs ce qui s'y trouve, l'essentiel est la contenance et de ne jamais donner de munitions à ceux qui pourraient l'utiliser contre moi. Parce que le fin mot de l'histoire est précisément que je me méfie tellement de tout le monde qu'il n'est pas possible d'afficher une once de vulnérabilité. Dès lors, il est impérieux de donner le change, même si la marche est trop haute.

Tto, qui n'est jamais plus exigeant avec quelqu'un qu'avec lui-même

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

28 septembre 2020

Putain de rentrée 2

Putain de rentréeLorsque j'ai mis en ligne cette vignette, j'ignorais alors à quel point elle serait prophétique. Le silence [relatif parce que comblé de best-of dont les titres ne sont pas choisis au hasard] en vigueur depuis presque quinze jours témoigne d'une chose : la crise est profonde, d'une intensité peu commune et elle dure.

Je n'ai plus assez de recul pour te dire s'il s'agit d'un gros accès de fièvre ou d'un mal plus compliqué à éradiquer. Je n'ai plus assez d'énergie pour écrire tout ce sur quoi j'aurais écrit d'ordinaire. Je n'ai plus assez de temps pour m’extérioriser d'un quotidien toxique qui m'entraîne par le fond. Je n'ai plus qu'un Zolimari qui me maintient la tête hors de l'eau, sous le niveau de laquelle un rien me fait sombrer. Un tableau de chiffres mardi, un "Comment ça va ?" mercredi, me lever ce matin.

Les grands théoriciens étaleront leur science en m'expliquant que je suis en plein burn-out. J'avoue n'en avoir rien à faire et supplier pour qu'une étiquette supplémentaire ne me soit pas collée au front. Le fait est que je suis très malheureux et que la météo du moment ne fait que traduire la dévastation intérieure qui est la mienne. Tout cela est pompeux ? Tout cela est vrai.

Curieusement et au regard de l'angoisse extrême qui est la mienne, j'ai encore la force de ne plus me ronger les ongles [signe traditionnel de montée de l'anxiété chez moi] parce que j'y vois l'une des dernières digues qu'il faut maintenir avant que tout ne soit perdu. Oui, ce n'est pas un accès de fièvre ... c'est un combat que je livre en ce moment, une bataille qui mobilise ceux qui ont perçu le mal qui est le mien et qui témoignent régulièrement depuis dix jours des attentions, des mots, des tentatives désespérées de me soulager.

Face à cela, Zolimari fait tout ce qu'il peut, ayant compris que les alertes n'étaient pas exagérées et constatant que les signes encourageants sont si fugaces et si fragiles qu'il ne faut pas les sur-interpréter. Quelques heures s'oxygénation à faire un peu de shopping m'ont fait replonger violemment samedi soir. Un repas de famille hier m'a beaucoup angoissé et je me suis concentré sur la cuisine pour tenir. Mes nuits ? Elles sont abominables et conjuguent tout ce qui m'angoisse au plus haut point en ce moment [il manque encore le fait que Zolimari ne me quitte, mais cela ne va pas tarder]. Oui, le tableau est affreux, ma voix est caverneuse, ma tête témoigne des stigmates de cet état plus que préoccupant. On s'inquiète pour moi à mesure que je me morfonds, je pense touche le fond mais c'est sans compter le décrochage suivant et ceux qui s'étaient laissés berner avec complaisance sur le fait que je suis inaltérable et Superman en sont pour leurs frais : l'effondrement est manifeste.

Je pleure plus que je ne ris, je me tais plus que je ne parle, je cherche davantage d'oxygène que je ne respire ... cela ne pourra pas durer bien longtemps. Au moins, cela me force à faire ce que je sais faire de mieux : analyser et comprendre, quitte à ce que cela me pompe encore un peu plus d'énergie mais j'aimerais y trouver là un début de perspective. Mercredi, j'ai complètement craqué ... avec une certaine indécence pour que la prise de conscience soit totale. J'étais dans mon bureau et on m'a ramassé. Depuis, on me rassure, on me témoigne de la valeur que l'on voit en moi ... moi qui m'obstine à me considérer comme un imposteur. On m'explique toute la stupéfaction que je provoque alors que je rappelle que je suis un excellent comédien qui sait donner le change. On m'implore de me calmer alors que les spasmes se rapprochent puis s'éloignent. Au moins, j'ai dit les choses et la charge mentale s'en trouve minorée.

Putain de rentrée oui ... je ne cours pas un 110 mètres haies, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un marathon qui me tétanise alors que le premier kilomètre n'est même pas derrière moi. Je gagne du temps, j'écoute ce que Zolimari me dit de faire, je ne suis que l'ombre de moi-même là où tout le monde y voit encore de la lumière. Je suis en souffrance mais le dire est déjà l'accepter ...

Tto, malheureux

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

26 septembre 2020

POP UP #502

POP UP A LA UNE

Si tu n'aimes pas les Emmy awards, au moins peux-tu les remercier d'une chose : ABC [propriété de Dinsey] qui diffusait la cérémonie a présenté, a aussi donné la possibilité aux fans du MCU d'apprécier les premières images de "Wandavision". Kezako ? "Wandavision" !

WandaVision mélange le style des sitcoms classiques avec l'univers cinématographique Marvel dans lequel Wanda Maximoff et Vision commencent à soupçonner que tout n'est pas comme ils le pensent ...

 "WandaVision" comptera neuf épisodes et fait donc fait partie de la phase IV de l'univers cinématographique Marvel. Elle est basée sur les personnages de Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge, ainsi que de Vision, tous deux issus des comics Marvel. Elizabeth Olsen et Paul Bettany reprennent leurs rôles respectifs de Wanda Maximoff et de Vision. Ils sont accompagnés par Teyonah Parris, Kat Dennings, Randall Park et Kathryn Hahn. La diffusion est prévue pour décembre 2020 et sert de préquelle à "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" dont la sortie est prévue 25 mars 2022.

POP UP NIOUZES

- Diffusée en 2021, la sixième saison de "Supergirl" sera la dernière.
- Le chef trois étoiles Pierre Troisgros est décédé à l'age de 92 ans.
- La série "Dark Crystal" de NETFLIX s'arrête à la fin de la saison 1.
- La chanteuse Juliette Greco est décédée à l'age de 93 ans.
- CANAL+ annonce le tournage de "Neuf meufs", neuf instantanés dans la journée de femmes d'âges différents qui vivent dans le même immeuble parisien sans forcément se connaître. Ecrits et réalisés par Emma De Caunes, chaque épisode durera 10 minutes.
- Le comédien Michael Lonsdale est décédé à l'age de 89 ans.
- On connait maintenant l'incarnation de She-Hulk : Tatiana Maslany [que tu as vu dans "Orphan Black"].
- Le comédien et doubleur Roger Carel est décédé à l'age de 93 ans.
- "Qui a tué Lady Di ?" sera adapté en France pour France 2.
- "Love Goes", le nouvel album de Sam Smith sortira le 30 octobre et est déjà en précommande.
- Disney repousse une batterie de films : "West Side Story" est décalé d'un an et prévu pour décembre 2021, "Blakc Widow" n'est pas à espérer avant mai 2021, "Mort sur le Nil" est prévu pour décembre 2020 et non octobre 2020. Seul "Soul" de la division Pixar demeure prévu en novembre 2020.
- "N'attendons pas" sera le titre du troisième album de Vianney qui sortira le 30 octobre 2020.
- "The Suicide Squad" va avoir droit à une série spin-off sur HBO Max, centrée sur Peacemaker.
- Le look des super-héros de la série "The boys" te plait ? Les sous-vêtements des personnages de la firme Vought sont maintenant disponibles ... mais si, ici.

POP UP PALMARES

Comment échapper au palmarès des Emmy Awards décernés dimanche dernier devant une salle quasiment vide mais avec des écrans tout partout et des remises e trophées en duplex ? C'est ainsi que se profilent les prochaines soirées de remises de prix ...
De l'avis de tous, le palmarès est à la hauteur des espérances et goûts de chacun. Le mastodonte "Game of thrones" ayant tiré sa réverrence, il y avait davantage de place. Mais voilà, HBO a encore raflé la mise ... Comme le laissaient entendre les nominations, "Watchmen" repart grande gagnante de la cérémonie avec 11 trophées alors que la petite nouvelle comédie "Schitt’s Creek" [inconnue en France et toujours pas programmée tant en streaming qu'en TV] la talonne avec 9 statuettes. Avec le sacre de "Succession" qui rafle sept récompenses et le prix de la meilleure actrice pour Zendaya dans "Euphoria", pas de doute HBO a encore terrassé la concurrence.

Meilleure série comique : "Schitt’s Creek"
Meilleure actrice dans une comédie : Catherine O’Hara dans "Schitt’s Creek"
Meilleur acteur dans une comédie : Eugene Levy dans "Schitt’s Creek"
Meilleure actrice dans un second rôle comique : Annie Murphy dans "Schitt’s Creek"
Meilleur acteur dans un second rôle comique : Daniel Levy dans "Schitt’s Creek" 
Meilleure réalisation de comédie : Andrew Cividino et Daniel Levy réalisent l’épisode "Happy Ending" de "Schitt’s Creek"
Meilleur scénario de comédie : Daniel Levy pour l’épisode "Happy Ending" de "Schitt’s Creek"
Meilleure mini-série : "Watchmen"
bigger-terrence2-1024x763Meilleure actrice dans une mini-série : Regina King dans "Watchmen"
Meilleur acteur dans une mini-série : Mark Ruffalo dans "I Know This Much is True"
Meilleure actrice dans un second rôle de mini-série : Uzo Aduba dans "Mrs. America"
Meilleur acteur dans un second rôle de mini-série : Yahya Abdul-Mateen II dans "Watchmen" [ci-contre]
Meilleure réalisation mini-série : Maria Schrader pour "Unorthodox"
Meilleur scénario de mini-série : "Watchmen", pour l’épisode "This Extroardinay Being" écrit par Damon Lindelof et Cord Jefferson [et Dieu sait qu'on te l'a dit que cet épisode était incroyable et qu'il aurait presque mérité que Jovan Adepo soit consacré aussi au titre du meilleur acteur dans un second rôle dans une mini-série]
Meilleure série dramatique : "Succession"
Meilleur acteur : Jeremy Strong dans "Succession"
Meilleure actrice : Zendaya dans "Euphoria"
Meilleur acteur dans un second rôle : Billy Crudup dans "The Morning Show"
Meilleure actrice dans un second rôle : Julia Garner dans "Ozark"
Meilleure réalisation dramatique : Andrij Parekh pour l’épisode "Hunting" de ""Succession"
Meilleur scenario dramatique : Jesse Armstrong pour l’épisode "This Is Not for Tears" de "Succession"
Meilleure émission compétitive : "RuPaul's Drag Race"
Meilleur téléfilm : "Bad Education"

Donc ... si on résume bien. POP UP t'a chaudement recommandé plus de la moitié du palmarès au cours de l'année passée et t'encourage clairement à rattraper ton retard si tu n'es pas à jour sur "Watchmen" [qui n'aura probablement pas de saison 2 et ce sera très bien ainsi] et sur "Succession" dont la saison 3 arrive très prochainement. En revanche, c'est une dégelée pour "Better Call Saul" [le spin-off de "Breaking Bad"], "The Crown", "The Good Place" ou "The Mandalorian" qui repart tout de même avec des prix purement techniques comme la Milleure photo ou les Meilleurs effets visuels.

POP UP BIENTOTOn en parle beaucoup parce que la performance serait magistrale. Colin Firth sera bientôt à l'écran avec "Supernova", réalisé par Harry Macqueen. Le film britanique promet beaucoup et il est probable que l'on ne soit pas déçu.

Tusker est en couple depuis des années avec Sam. Il est dément depuis deux ans. Les deux hommes décident de rendre visite à leurs amis, à leur famille à travers un voyage dans l'Angleterre rurale. Leur amour va être mis à l'épreuve comme jamais auparavant ...

La date de sortie en salles n'est pas connue.

POP UP SAMEDI PROCHAIN

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

25 septembre 2020

Les corps n'ont pas d'âge

Les corps n'ont pas d'âge

2019 - BEST OF

Publié le 18 juillet 2019

Ce n'est pas nouveau ... j'aime l'art figuratif et particulièrement lorsqu'il est question de figurer des corps. En cela, l'Antiquité comme certains peintres de la Renaissance constituent un festin pour mes yeux avides de tant de beauté et de tels transports. 

En arpentant, dans un état d'esprit des plus crépusculaires, le Pergamon Museum de Berlin, j'ai croisé tout ce que j'aime ... particulièrement dans l'annexe de celui-ci à quelques mètres de l'édifice principal qui est actuellement en travaux.

Le fait est que la statue antique, magnifiée dans cette collection et témoignant de la fascination des allemands pour l'érotisme du corps féminin mais aussi masculin [tendant clairement vers un homo-érotisme incontestable ... ce qui me va bien], sublime présentement tout ce que j'en attends. L'esthétique classique, voire néo classique, peut exaspérer ou l'on peut trouver que c'est trop idéalisant ... c'est une question de goût, un peu comme quand on m'explique que Caravage c'est morbide et sans intensité alors que je considère que c'est vertigineux de puissance. C'est d'ailleurs le trait d'union que j'observe entre ces deux passions artistiques qui m'habitent : la puissance.

Oh bien sur, le corps étant le sujet central et le vecteur d'un message politique sinon personnel, je n'oublie pas tout l'irréalité de certains éléments ... pas plus que certains tableaux impressionnistes qui n'évoquent pas grand chose chez moi.

Là, au Pergamon Museum, j'ai croisé des sculptures d'une intensité rare ... me faisant me souvenir de la collection de la Villa Borghese de Rome où les cuisses et les fessiers de certaines divinités pouvaient clairement éveiller chez n'importe qui le désir, fut-il contraire aux habitudes. C'est d'ailleurs avec une telle constance que je suis ému par des corps d'hommes mais aussi des corps de femmes dont les formes me rappellent des aventures passées dont il est tellement bête de nier l'intérêt.

IMG_4797

Prends déjà ce buste de Zeus, le Dieu des dieux ... presque ventripotant. Je le trouve incroyablement désirable et beau. Il est, chose pas si fréquente, assez barbu et même très chevelu. Son corps est dessiné comme celui de quelqu'un sur lequel ta bouche ne désire qu'aller explorer la moindre parcelle. Le bas-ventre est en plus une promesse, a fortiori quand on envisage la disposition du sujet ...

IMG_4793 IMG_4800

Il est loisible de me faire le procès de l'art sexuel ... sauf que les visages m'évoquent également plein de choses, notamment les deux ci-dessus étant tous deux des têtes d'hommes. Le premier est sévère voire foudroyant nonobstant le fait que les yeux ne soient pas figurés [à l'origine, ils étaient peints, rendant alors la figure certainement plus expressive], le second est d'une sensibilité quasi androgyne.

IMG_4794 IMG_4795 IMG_4796

Pourquoi refuser également de se faire du bien en regardant le détail des muscles, des formes avantageuses, des éléments arrachés par le temps et qui laissent libre cours à l'imagination ? Pourquoi détourner le regard et ne pas avouer que l'image dont on dispose aujourd'hui s'agissant de la culture du corps dans l'Antiquité est très érotisée ? J'adore les Saint Sébastien sculptés ou peints, pourvu qu'ils soient figuratifs, parce qu'ils permettent une torsion du corps qui en fait ressortir tous les attraits. Bah là, c'est pareil ...

IMG_4798Tout est beau ... même le drappé est sublime à tel point que je reste souvent statique parce qu'autorisé à me repaitre de tant de belles choses correspondant autant à ce que j'aime.

On notera également que la mise en scène des scultpures, jouant avec des effets de luminosité voire de couleurs pour certaines, est particulièrement propice au transport qui n'est pas amoureux mais voluptueux.

csm_9_20181116_Pergamon-Ausstellung_PrometheusHerakles_18x13_Foto_Tom_Schulze_c_asisi_xl_a2f4f5def8Alors oui bien sur, ça permet de voir aussi des formes de fesses, des verges plus ou moins charnues, des tétons qui pointent suffisamment pour projeter je ne sais quelle fantasmes que l'on a dans la tête ... oui, c'est souvent ainsi que je me perds dans les méandres de mes pensées fugaces mais terriblement licencieuses. J'aime beaucoup les musées pour cela parce que j'ai l'impression que j'y suis totalement autorisé comme lorsque je vais voir une exposition de photos de nus ou même lorsque j'arpente "Le modèle noir" au Musée d'Orsay à Paris qui présentait des corps d'ébène d'une sensualité impresionnante [il faudra d'ailleurs que je te parle du gros livre sur le sexe et la colonisation que j'ai acheté à cette occasion ... ça va être un délice, je le sens].

Pourtant, je ne me fixe pas seulement sur des bites ou des culs ... la preuve : la pièce la plus émouvante de ma visite de dimanche à Berlin a été une tête de femme, d'une mélancolie sidérante.

IMG_4801

Tto, qui aime le corps ... et qui s'en fout de l'âge

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

24 septembre 2020

La première fois que je suis Ttoton

1ERE_FOIS

2019 - BEST OF

Publié le 17 avril 2011

Finalement, la rubrique dans laquelle ce récit va s'inscrire est, une fois n'est pas coutume, bien mal appropriée puisque s'il s'agit de ma vie, il ne s'agit pas vraiment de mon oeuvre.

Vendredi dernier, je te l'ai pourtant bien écrit : j'allais être Ttoton ce wikende ... Tel un mage chamanique aux pouvoirs surnaturels [pas si extralucide quand même], tel une Elisabeth Tessier un peu plus douée que d'habitude puisque je ne me plante pas, tel un Tto qui fait confiance à son pressentiment [comme je devrais le faire plus souvent], je suis heureux de te le dire ce matin : j'ai encore eu raison !

Vendredi soir, je me suis couché fort tard avec je ne sais pas quel sentiment intérieur de me dire que ça allait vraiment venir tout vite ... Après 2h du mat', lorsque j'ai enfin adopté la position horizontale, j'ai mis un peu de temps à m'endormir ... Et pourtant à 2h22, à quelques dizaines de kilomètres de là, elle arrivait !!!

A 10h07, je me suis réveillé le lendemain matin ... en prenant mon téléphone, je savais déjà que j'allais lire quelque chose .... Et voila : vers 3h50, mon frangin m'avait envoyé un texto pour me prévenir de la bonne, que dis-je, de l'excellente bonne nouvelle !!!
En revenant dans le lit où le corps de mon Zolimari était encore amorphe et chaud, je me suis penché sur son épaule, j'ai été poser mes lèvres dans son cou ... ses yeux se sont ouverts doucement, un sourire s'est esquissé sur sa bouche ... Avec une voix toute douce, j'ai dit : "Bonjour ... tu es tonton ..."
Ca l'a réveillé d'un coup !!! [note pour plus tard : quand je n'arrive pas à le lever, faudra que mon frère ait prévu de se reproduire neuf mois plus tôt, ça sera sympa parce que c'est fichtrement efficace !!!]

Un coup de fil à mes parents plus tard pour savoir s'ils étaient heureux [curieusement, j'ai trouvé ma mère assez détachée et pas trop excessive ... ce qui m'a surpris], j'ai appelé mon frangin qui sortait de la mairie et qui, la voix un peu fatiguée, m'a expliqué que la nuit avait été fantastique, longue mais qu'il était pleinement heureux !!! Il m'a expliqué qu'avec un peu de chance, on pourrait certainement venir souhaiter la bienvenue à ma petite nièce dans la journée ...

Quelques heures plus tard [une fois les examens de rigueur effectués], après que ton Tto ait lâché plein de sang à cause de son nez décidément saigneur en ce moment [plus de 30 minutes ce samedi ... ça commence à faire], vers 15h30, Flymon m'a rappelé et hop, ni une ni deux avec Zolimari ... nous voici partis pour la grande rencontre, la première d'une très très très très très [je continue ?] très très très très longue série.

Faut dire qu'on était prêts ... La veille au soir, on s'était fait livré un bouquet ... mais comme on n'a pas le droit aux fleurs dans les maternités, tu imagines bien qu'on est plus malins que ça : on a pris un énooooorme bouquet de bonbons !!!
Et puis, on avait le fameux livre de naissance : "Le petit livre à offrir pour une naissance : Parce que le bébé se balance pas mal des bavoirs brodés alors autant faire sourire ses parents", un bouquin de naissance qui ne se prend pas trop au sérieux et ça, c'est quand même mieux.
Enfin ... et ça c'est le must de chez obligatoire : le journal du jour ! Bah oui, elle n'est pas née un dimanche donc on pouvait aller se procurer un Libé !!! Donc, a petite nièce a déjà son Libé que nous lui offrirons quand elle arrivera chez elle avec son Déglingos [oui, tout enfant qui m'est proche se prend un Déglingos, un doudou super rigolo et génialement conçu pour les enfants].

Alors ... tu vas me demander comment elle est ?
Merveilleuse ! Bah oui, je sais, je ne suis pas objectif et forcément je vais lui trouver toutes les qualités du monde ... mais c'est vrai : je l'ai vue près de 12 heures après sa naissance [merci à mon frangin pour ça, déjà] et ben ... on dirait qu'elle a déjà 2 jours !! Elle est jolie, toute fraîche, pas fripée et flétrie. Des grands yeux avec de jolies billes, un joli sourire déjà, plus grande qu'une crevette comme on peut en voir à cet heure [oui, on ne parle pas encore d'âge quand elle n'a pas encore un jour], des cheveux bruns [comme son père et sa mère], un nez qui ressemblerait à celui de son Ttoton [quelle chance elle a déjà ...] et elle est grande !!! 51 cm et 3,5 kg à la naissance ... Bah, à peu de choses près, c'est presque moi à la naissance sauf que j'avais 400g de plus !!!

Enfin bref, je suis donc super content, ma nièce est super jolie, elle est née tip top le jour où je pressentais qu'elle naîtrait [et franchement, naître 2 jours après l'anniversaire de sa maman et deux jours avant celui de son papa, c'est tip top la classe de la symétrie à la française !], la maman va super bien [même si elle est fatiguée et c'est normal] et la papa est radieux ... je suis très fier de lui, vraiment.

En plus et c'est ce que l'on disait avec Zolimari, là ... on a même pas besoin de nous forcer à la trouver jolie quand bien même elle ne le serait pas [oui, tous les bébés ne sont pas forcément beaux ... y en a même qui ne le sont pas du tout du tout ...] : elle est splendide !

Ainsi donc voila ... la nouvelle génération vient d'arriver, je suis déjà programmé pour être un Ttoton gâteau et gaga de sa nièce et je suis ravi ! Je dois même te dire que j'ai ressenti le souffle de cette page qui s'est tournée hier, cette page qui nous projette de l'avant, cette page qui se tournant me glisse dans l'oreille que deux petites mains vont avoir besoin de celles d'un Ttoton qui soit là quand elle aura besoin ou quand son papa et sa maman nous la confieront avec Zolimari ... Oui, une page s'est tournée et j'aié été très très ému : une longue histoire a commencé, j'espère y participer du mieux que je le pourrai ... je serai en tout cas toujours là pour elle et pour eux [et je n'ai qu'une parole, c'est bien connu]. Enfin, mon petit doigt me dit que cette histoire sera belle .... Ne me demande pas pourquoi : contente-toi de te rappeler qu'à l'instar de la date de son arrivée, je ne me plante pas souvent ...

Tto, Ttoton

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

23 septembre 2020

Pour le titre, j'ai un trou

tumblr_lyj9ffO0sI1qmkli8o1_500

2019 - BEST OF

Publié le 25 novembre 2014

En m'interrogeant il y a peu à l'occasion d'une discussion esthétique, j'ai rappelé ma profonde affection pour certaines parties du corps masculin. Ce n'est pas un scoop, j'aime beaucoup le sexe [en ce comprises la tige et les couilles], le nombril, le cou, la bouche et les jambes.

Dans cet inventaire, il y a néanmoins un oubli et à l'occasion de cette évocation de mes plaisirs notamment visuels, je me suis aperçu que j'oubliais les fesses. C'est probablement parce que ce n'est pas ce que je vois enpremier, ni ce que je regarde d'abord lorsqu'une parcelle de corps m'est donnée à contempler.

Autant certains mecs n'hésitent pas à exhiber leur mât fièrement brandi vers le ciel ou en phase d'élévation, autant le retour du printemps et des beaux jours donne l'occasion de voir et revoir des jambes fantastiquement préservée des rigueurs de l'hiver, autant la piscine est souvent propice à faire passer à tel ou tel le test du beau nombril [déterminant chez moi, comme tu le sais], autant ... les fesses c'est toujours plus difficile d'accès et en tout cas pas réflexe chez moi.

Fesses 1

Pourtant ... une belle paire de fesses a de quoi me faire tourner plus que la tête.

Tu me diras, les fesses c'est comme les bites, y en a pour tous les goûts [si je peux m'exprimer ainsi]. Certes ... il n'empêche, on pourra tomber d'accord sur un point : de belles fesses sont définitivement une invitation au désir et aux plaisirs.

Des photos de belles fesses, tu en trouveras partout mais aujourd'hui, j'ai décidé de t'accompagner dans mes réflexions tendant à me demander ce que j'aime dans de belles fesses. Doivent-elles être poilues ? Bombées ? Plates ? Fines ? Ouvertes ? Musclées ? Sculptées ? Tatouées ? Épilées ? Toniques ? ... Vaste sujet auquel je n'ai finalement qu'une réponse.

Pour qu'elles soient de nature à m'exciter [appelons une chatte une chatte], de belles fesses n'ont pas nécessairement besoin de répondre à des critères hyper standardisés que l'on retrouve soit dans des journaux  ou dans ce que l'on peut observer dans les derniers pornos à la mode.

Je me félicite seulement de la fin des fesses totalement imberbe jusque dans la raie qui était devenu la règle intangible dans la position du passif qui adore se les faire fourrer. Cela donnait un aspect purement plastique qui était loin de permettre une humanisation capilotractée de cette région si personnelle. Moi, voilà ... j'aime les fesses sur lesquelles on trouve un peu de poils ! Un peu hein ... faudrait pas non plus que ce soit la foret vierge et qu'il faille se munir d'un débroussailleur pour en débusquer l'entrée prometteuse.

Fesses 2

Pour le reste, les belles courbes ne sont finalement pas indispensables tant je trouve que les fesses sont aussi ce que l'on en fait. Je suis persuadé que l'on peut avoir des fesses qui ne soient pas de compétition olympipe [euh olympique voulais-je dire] et pourtant se révéler être délicieuses dans tous les sens du terme. Et finalement, je ne suis pas tant que cela attaché aux fesses hyper bombées [dont le côté push-up magistral me laisse souvent à penser qu'un artifice aide parfois à en renforcer l'aspect] lorsque, dans la rue et par hasard, mes yeux en viennent à se porter sur la région en question.

Avec le recul [wahooo, je suis super en forme en fait dis donc], je me dis que les fesses que je préfère sont souvent celles qui sont discrètes et parfois timides. Parce que ... comme je le disais à demi-mots tout à l'heure, c'est finalement assez curieux de voir que les garçons ne se font pas prier pour te balancer des bambous plus ou moins magiques comme s'il s'agissait de leur meilleur argument de vente [c'est dire s'il y a peu de bons commerciaux], mais alors quand il s'agit de disposer d'une photo de fesses ... c'est plus compliqué ! Et contrairement à l'excuse invoquée bien souvent, cela n'est pas seulement le fait qu'il soit plus compliqué de prendre la photo en question [et le miroir coco ?]. Les fesses sont définitivement plus intimes que le sexe en érection, paradoxalement. Et c'est, je crois, cette rareté qui m'avait fait la perdre de vue dans mon premier inventaire, et c'est probablement ce qui fait que j'aime beaucoup les fesses.

Quant à savoir si celles de Zolimari sont à mon goût, je ne comprends même pas que tu te poses encore la question ...

tumblr_mmqz1eW7PS1s8uoayo1_250

Tto, qui avait envie de parler cul

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

22 septembre 2020

L'enflure Ruquier

2017 - REQUISITOIRE

2019 - BEST OF

Publié le 3 juillet 2018

Voilà bien longtemps que je n'avais pas, par hygiène mentale, pris le risque de regarder quelques minutes du dépotoir télévisuel diffusé par le [pourtant] service public [ne pas oublier le "r" de "service" malgré les apparences], cette décharge intellectuelle où les nombrils le disputent aux infatuosités des marquis buzzant en quête d'une popularité nauséabonde. "On n'est pas couché" est une émission qui aurait dû avoir la décence de s'arrêter il y a plusieurs années déjà, avant qu'elle n'autorise son animateur à franchir autant de lignes rouges qu'il le fit, avant que ses snippers ne tirent alibi d'un jeu de rôles pour passer toutes leurs frustrations sur, souvent, bien plus talentueux qu'eux, avant que la production immonde de ce ramassis ne se vautre dans la compromission des idées et des valeurs.

Samedi soir, je n'ai pas tenu plus de dix minutes, j'ai commencé à m'infliger ce show à la Hanouna pour intellos rive gauche qui singe le tribunal populaire de la culture, en n'omettant pas de passer le grill un invité politique alors que Ruquier, Angot ou Moix n'ont jamais rien fait en la matière ni briller par leurs analyses évidemment saillantes. Dix petites minutes de Marlène Schiappa et je m'en suis retourné pour un moment de cette soupe indigeste où Ruquier a cru nécessaire de laisser Jean-Claude Van Damme proférer des horreurs sur le mariage ouvert aux personnes du même sexe ... Plus tard, j'apprendrai que Moix a cru flatter Nicole Calfan en lui expliquant qu'il s'était longuement branlé, plus jeune, en pensant à elle. Voilà la télé de Ruquier : ne rien dire face à un connard qui compare le mariage de deux homosexuels à la zoophilie, et laisser un de ses chroniqueurs déclarer avec une vulgarité sans nom [sous couvert, hypocrite, d'employer des termes choisis] qu'il s'astique la queue en pensant à des actrices.

Seule Marlène Schiappa a cru nécessaire de dire "Ça ne me fait pas rire. Nous sommes de surcroît le jour de la Marche des fiertés et comparer l'homosexualité et la zoophilie est inadmissible ! De trop nombreuses personnes LGBT+ sont encore discriminées ou agressées, ces propos sont intolérables." ... Elle est où la maîtrise de l'antenne [ce d'autant plus que l'émission est enregistrée et que Ruquier comme Catherine Barma ont jugé acceptable que cela ne soit pas coupé au montage, qu'il ne soit pas caché que Ruquier, lui-même homosexuel, n'ait rien dit et même qu'il est rigolé grassement devant l'oeil amusé de Christine Angot que l'on a connue plus revendicative et d'un Moix consternant de silence là aussi.

Je crois même avoir entendu des applaudissements : ce que disait ce décérébré de Jean-Claude Van Damme méritait tellement d'être applaudi ...

Rien au montage n'a justifié que l'on coupe [là où la cisaille est plus aisée quand il s'agit d'étouffer les conneries de Christine Angot], rien dans la modération de l'animateur ne permet d'échapper à l'esprit faisandé de celui qui aurait dû se sentir légitimement agressé par de tels propos [à moins qu'il ne cherche que le buzz pour rattraper des audiences en chute libre ... ce soir là, l'émission a terminé la saison à son plus bas historique à date], rien n'a permis d'échapper à ces rires gênants qui accompagnent toujours les propos de cet oncle belge raciste qui profèrent des horreurs mais on le pardonne parce qu'on l'a invité comme s'il était agi d'un dîner de cons. Mais son ami Fogiel trouvera encore des excuses, comme à chaque fois qu'il faut s'arranger avec la vérité ou la réalité ...

J'en ai assez de Ruquier et ses pièces de théâtre mal écrites, de ses lancements poussifs qui font passer ceux de feu-Jacques Martin pour des anthologies de finesse, de ses prises de position sur à peu près tout [il vient même expliquer qu'Europe1 se fourvoie alors qu'il est celui qui aura fait plonger toute la station en la quittant dans des conditions plus que scélérates, il explique que François Hollande l'a beaucoup déçu sans argumenter le moins du monde ... il distribue les indulgences comme ça, avec le panache du crétin de base] ... les divas qui cèdent au clientélisme le plus détestable en prenant des largesses avec ce que la décence et la bonne éducation sont censées obliger me fatiguent.

Pendant des années, Laurent Ruquier a laissé Eric Zemmour proférer des horreurs, développer ses théories pestilentielles pour ensuite exprimer du bout des lèvres de minuscules regrets. Mais quand arrêtera-t-on celui qui n'aura réussi en 18 ans de présence sur le service public à transformer que deux émissions en succès, le reste étant catastrophique. Ruquier, si infatué et persuadé d'être drôle, restera celui qui a réussi à se faire virer de l'access-prime-time de TF1 en cinq jours. Il est celui qui se réjouit de toutes les outrances mais donne des leçons à Cyril Hanouna. Hanouna n'est pas auréolé par Libé ou Télérama, Ruquier oui. C'est la seule différence.

Ruquier, c'est le beauf de province qui s'est cru Rastignac parce qu'il laisse le gonflé du bulbe Yann Moix expliquer à une femme qu'il s'est masturbé en pensant à elle comme si cela était valorisant. Le mauvais écrivain boursouflé d'orgueil devrait peut-être être félicité aussi ? Curieusement, le féminisme d'Angot ne trouve rien à redire, Ruquier se bidonnant forcément parce qu'il rigole encore de ses propres blagues moisies.

Oui, cette télévision, qui fait des procès d'intention et de savoir-vivre à Patrick Sébastien, ferait mieux de se regarder dans la glace. Ruquier est la chiffe molle du savoir-être, d'un service public dont Frédéric Mitterrand dénonçait qu'il fût, à une époque, par terre : c'est à nouveau le cas et il semble difficile de se dire que cette émission et le ramassis de bêtises qu'elle charrie soient vraiment à leur place sur la principale chaîne dudit service public. La mission initiale du service public, c'était informer, éduquer et divertir. En l'occurrence, de quoi a-t-on été informé ? En quoi a-t-on éduqué ? Où est le divertissement ? Comparer le mariage de deux homosexuels à celui de chiens que l'on marierait ensemble, qu'un chroniqueur indique avoir pu se branler en pensant à celle qui lui fait face ? Où est l'éducation ? Où est l'info ? Qu'est ce qui est divertissant ?
Pas de souci : on annonce déjà Charles Consigny [ex-proche de Christine Boutin et très marqué à droite] pour remplacer le suffisant Moix, du Zemmour sans le corpus idéologique, juste de la grande gueule matinée d'un peu de juridique pour donner accroire que ça se tient !

Ruquier, c'est le France-Soir de la télé. Le nom fait encore vaguement crédit mais plus rien ne tient. 
Ce n'est même pas minable, c'est à vomir [et Dieu sait que l'homme l'est avec sa bonne conscience exécrable positionnée en fonction de ses seuls intérêts particuliers].

Tto, qui ne regardera plus jamais [même deux minutes] une telle enflure

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

21 septembre 2020

Épilogue inévitablement délichat

2019 - BEST OF

Publié le 7 septembre 2009

A force, arrive toujours un moment où l’inéluctable n’est plus négociable. Proscrastineur invétéré que je suis, je pensais me soustraire encore à cela. Et pourtant, non … le couperet devait tomber le lendemain.

Cet appartement, je le connais bien. Je l’ai repeint, j’y ai eu des joies immenses, les murs résonnent encore de certains pleurs … en cinq années, nous nous sommes aimés et cela ne peut laisser indifférent.

Je suis seul et ce n’est peut-être pas si mal. Pas de mot maladroit, pas d’attitude culpabilisante, pas de déchirement autre que celui auquel je m’attends.

Oui mais voila, la solitude ne sera que toute relative. Félicie hante encore les cartons et autres affaires qui n’attendent plus que d’être transportées. C’est dans cet appartement que je l’ai vue grandir cette boule de poil, ce chat contre lequel j’ai tant et tant hurlé et/ou usé d’un peu d’autorité, ce chat qui m’a tant apporté. Et évidemment, la voir toute frêle dans ce dédale m’a touché, retrouver sa silhouette m’a arraché le cœur, constater qu’elle n’était pas dans la meilleure des formes m’a rendu encore plus coupable puisque tout cela est directement de mon fait …

Alors, j’ai pris le temps … Je suis allé m’installer sur le canapé, comme avant. J’ai joint mes genoux, Félicie est venue sur son papa et s’est lovée dans mes mains qui l’encercleront toujours avec le plus pur amour. Les larmes me sont évidemment venues. Je me suis demandé pourquoi faire tant de mal à Félicie, où j’arrivais à trouver la force de mon égoïsme pour ne pas voir le mal que je faisais … Passées ces douloureuses secondes, j’ai entamé le dialogue avec ma Félicie, qui m’a regardé … comme si elle attendait ce que j’avais à lui dire.

Je lui ai dit que le mieux pour elle était de ne plus croiser son papa si irritable ces derniers temps, qu’il m’était impossible de continuer comme avant, que je ne cesserai jamais de l’aimer, que j’étais très fier d’elle et qu’il fallait qu’elle soit gentille avec ma maman qui avait besoin d’elle. A chaque caresse, j’ai ressenti tout le poids de ma responsabilité dans ce que je lui infligeais. A chaque instant, j’ai savouré la présence de cet animal qui représente tellement pour moi. J’ai lu dans ses yeux un peu d’apaisement, mon dernier cadeau …

Félicie a tendu sa patte vers moi qui suintait des larmes qui coulaient sur mon visage, comme pour me dire que tout cela était dur mais pas si grave, que je resterai toujours celui qu’elle aime. Tu le sais, la fidélité d’un animal de compagnie pour son maître est quelque chose que je trouve boulversantissime …

Et puis, j’ai fait une dernière fois le tour de cet appartement avec Félicie, qui finalement m’a accompagné pour que je dise au revoir à ces murs, que je m’effondre devant le lit dans lequel j'ai choisi de n’avoir plus ma place, dans cette salle de bain où nous en avons fait des bêtises, dans cette cuisine, etc …

C’est finalement avec Félicie que j’ai dit adieu à tout cela, c’est avec mon chat adoré que j’ai refermé le livre, c’est avec sa patte que j’ai délié les liens qui retenaient encore le rideau qui devait à présent tomber.

Adieu à tout cela, mais simplement au revoir ma Félicie … Ton papa sera plus loin mais toujours tu reconnaitras son regard tendre et affectueux transpirant de tout l’amour qu’il te donnera. Sois assurée d’avoir la même place dans son cœur parce que ton papa n’a qu’une parole et ce midi là, il t’a fait une promesse que tu as entendue.

Ma révérence est tirée, la vie continue.

Tto, papa de sa Félicie

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

18 septembre 2020

Tape dans le fond, c'est tout bon

Dr Love

2019 - BEST OF

Publié le 26 janvier 2016

Bonjour Docteur Love! J'ai lu que se faire enculer était bon pour la santé. C'est vrai? Merci.

Il est question aujourd'hui de savoir si la pratique régulière de la sodomie serait bonne pour la santé ou, du moins, présenterait des vertus qui permettraient d'en retirer des incidences positives sur l'organisme. En réalité, la littérature en la matière est assez fournie et variée au point que les conclusions sont diverses. Cependant, la question à laquelle il est proposé de répondre aujourd'hui a clairement pour résonance l'étude récente qui a été publiée en France et qui tend à démontrer qu'une pratique régulière de la pénétration anale a des conséquences positives sur la santé physique et morale même s'il faut se garder de faire un raccourci : la sodomie n'est pas une thérapie ni un traitement.

"Il faut être clair : aucune pratique sodomite ne prétend être, en soi, une thérapie. La guérison vient « de surcroît ». Il n’y a pas d’indications thérapeutiques officielles. Cependant, depuis une trentaine d’années, de multiples études scientifiquement irréprochables, menées dans des laboratoires occidentaux ou asiatiques, ont trouvé des vertus tout à fait concrètes à la sodomie." explique la psychiatre responsable de l'étude publiée.

Celle-ci s'appuie sur le courant très en vogue aux Etats-Unis du MBSR pour "mindfulness based stress reduction" ce qui signifie réduction du stress basée sur la pleine conscience initié par Jon Kabat-Zinn. Cette technique basée sur une introspection qui n'est pas seulement physique : la pleine conscience de soi.

Au delà des positions et mouvements propices à permettre qu'une sodomie se déroule de la meilleure façon, l'exercice en tant que tel n'est pas seulement une expérience n'impliquant que des sensations et des perceptions de nature à accroître la jouissance ou parvenir à un orgasme singulier. Les tenants de la pleine conscience explique qu'il faut accomplir un voyage intérieur qui réveille la mémoire corporelle et amène à connaître sur soi des choses que l’on ignorait. En cela et dans la mesure où la sodomie constitue un acte positif en termes de sensations, cette conscience débouche sur davantage de mystère à telle enseigne que la sodomie permettrait d'arriver à cet état de pleine conscience.

On pourra faire toutes les réserves d'usage sur de telles théories, les convaincus expliquant que c'est évident, les dubitatifs hurlant à la fumisterie quand on ne touche pas à l'auto-hypnose. Toutefois, l'étude française ayant fait un lien entre la sodomie et ses incidences positives en matière de santé aurait montré l'efficacité de cette pratique sexuelle contre le stress ou l’agoraphobie quand elle se traduit par des crises de panique.

La MBCT pour "mindfulness based cognitive therapy" ce qui signifie thérapie cognitive basée sur la pleine conscience qui est derrière tout cela, diminuerait de moitié le risque de rechute dépressive.
Bien évidemment, les postulats de cette étude manquent d'une base scientifique indiscutable ... Dans le gris de résultats scientifiques discutables, les partisans du MBSR n'hésitent cependant à expliquer que les bienfaits d'une combinaison de yoga, de zénitude et de pratiques sodomites Et les effets ne seraient pas uniquement psychologiques : ce même programme MBSR – mélange de yoga, de zen et de sodomie - augmenterait également le taux d’anticorps dans le sang. On lit également que les preuves de telles retombées pleuvent à écouter les promoteurs de l'étude : de la guérison des rhumatismes aux troubles respiratoires, digestifs, neurologiques ou même immunitaires ... l'ensemble des pathologies du stress considérant que la pleine conscience dont Jon Kabat-Zinn se fait l'évangélisateur aurait déjà montré son efficacité.

La communauté scientifique et médicale n'est pas à l'unisson sur de telles conclusions même s'il n'est pas nié que certaines pathologies précédemment évoquées procèdent beaucoup d'un état de stress que les techniques de pleine conscience pourraient maîtriser. De là à en conclure que la sodomie, vecteur auto-proclamé d'accès à la pleine conscience, serait l'alpha et l'oméga de la résolution de tels problèmes de santé, il y a là un raccourci délicat à franchir. Cela étant, je rappelle que toute activité sexuelle est particulièrement bénéfique à l'individu, que celle-ci s'exprime par une sodomie régulière ou occasionnelle.

Dr Love bottom

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

16 septembre 2020

Les vices des versas

Les vices des versas

2019 - BEST OF

Je regarde si peu de matériel pornographique que je suis évidemment incapable de pouvoir en parler longuement [au delà de 19,8 cm] ni même en profondeur [en DP ou pas]. N'empêche, on m'a dit que ... le versatile est à la mode !

Ah mais c'est que c'est une bonne nouvelle ça quand même !!! 
Mais revenons au basique, c'est quoi un mec versatile ? In english, "Versatile also known as switching refers to a person who enjoys both topping and bottoming, or being dominant and submissive, and may alternate between the two in sexual situations. Flip-flops are very common; partners may switch roles based on mood, desire, or to allow each partner to experience their preferred activity. It is also common for people to switch with different partners, such as when a person acts exclusively as a top with one partner and exclusively as a bottom with another." Je te traduis à toutes fins utiles : Versatile également connu sous le nom de "switching" [rien à voir avec la console du même nom ... quoi que ...] fait référence à une personne qui aime à la fois être actif et être passif, ou être dominant et également soumis, et peut alterner entre les deux lors de ses rapports sexuels. Par ailleurs appelés "flip flops" [en référence aux tongs dont certaines peuvent être portées indifféremment du pied gauche ou du pied droit], les hommes versatiles sont nombreux et permettent aux partenaires de changer de rôle en fonction de leur humeur, de leur désir ou pour permettre à chaque partenaire de faire l'expérience de leur activité préférée. Il est également fréquent que les gens changent avec différents partenaires, par exemple lorsqu'une personne agit exclusivement en tant qu'actif avec un partenaire et exclusivement passif avec un autre.

Une fois les bases posées [étant ici précisé qu'il ne me semble pas utile de rappeler que celui qui pénètre est désigné comme actif et celui qui est pénétré est considéré comme passif], venons-en au cœur du sujet. Le porno serait donc en train de faire bouger quelques lignes en s'affranchissant des stéréotypes martelés depuis des lustres avec la quasi inamovibilité des rôles des uns et des autres. En d'autres termes, un acteur actif sera toujours actif, et le passif ne pourra pas s'échapper de sa condition non plus. Oui mais ça, c'était avant et j'incline à penser que c'est tant mieux. Oui, c'est même très bien parce que moi, je trouve cela plus sympa. 

Ok, l'argument est un peu court alors je vais t'en dire davantage. Outre qu'une étude australienne a démontré que 82,4% des acteurs pornos gays sont versatile tout au long de leur carrière, la tendance de fond se vérifie aussi parce qu'à mon sens, c'est le signe que le porno se rapproche de la vraie vie de ceux qui en consomment. Il est bien évident que les producteurs de vidéos pornos ont compris également que la première scène passive d'un acteur réputé pour être actif est un argument marketing qui pourrait bien déchaîner les clics et les abonnements fugaces, ne serait-ce que pour assouvir la curiosité. Et c'est, je l'avoue, ce qui m'animerait si je cédais à de tels vices [je le fais bien hein ?]. Je me souviens de cet acteur porno gay français, Taurus [par ailleurs travaillant à la RATP], qui avait expliqué il y a 15 ou 20 ans, qu'il tournait des scènes où il était quasiment tout le temps passif alors que dans la vie, c'était totalement autre chose. La discordance entre ce qu'il offrait à ses spectateurs et sa vie réelle était de nature à m'interroger et je me disais que c'était bien de parvenir à faire le grand écart ainsi, cela constituant finalement une protection pour lui dans la mesure où il n'offrait pas au porno totalement sa sexualité.
La généralisation de la versatilité rapproche donc du réel et c'est quasi vital pour l'industrie du porno qui est en train de crever de l'uberisation massive des vidéos amateur, rémunérées ou non par des plateformes d'abonnement avec généralisation de comportements à risques institués comme désormais une norme [est-il besoin de faire un laïus particulier sur la pratique consistant à procéder à une éjaculation anale intérieure alors qu'avant l'éjaculation était principalement externe ?].

Au surplus, cela combat l'idée assez machiste que d'un côté il y a les actifs qui sont virils et de l'autre les passifs qui le sont moins. La frontière est assurément plus confuse quand on envisage que la majorité des gays alternent. Surtout, il est bien évident que le plaisir n'est pas le même et qu'il procède de cette acceptation plus claire de la versatilité l'idée qu'il est donc primordial de se faire plaisir comme on l'entend et non plus d'être totalement prisonnier de l'étiquette que l'on a collée au front, actif un jour actif toujours.
Je rapproche cela du fait que certains acteurs hétéros annoncent désormais leur bisexualité, tournent aussi dans des pornos plus exclusivement gays et, sans en arriver là, acceptent que leurs compagnes de jeu jouent davantage avec leur anus. Ah, le fameux tabou de l'anal chez le mec hétéro ... on pourrait en parler longtemps !

Le porno serait donc en train de s'affranchir de certains stéréotypes ? Hélas non, il desserre l'étau sur ce qui a de moins en moins de sens pour mieux comprimer ailleurs. Que les armées de mâles nécessairement actifs soient moins identifiables [incroyable ce que les parisiens se plaignent de la rareté des actifs dans la capitale pour leurs plans !!!] est finalement logique dès lors que l'on tente de se rapprocher du spectateur. Pour autant, on en balance d'autres : il faut jouir inside, il faut se faire une DP toutes les semaines et si possible avec un versatile comme cela, ça permet de multiplier les combinaisons [tu remarqueras d'ailleurs qu'en matière de DP, l'actif sacralisé le reste tandis que le passif peut servir d'offrande au versatile qui s’accommodera de toutes les combinaisons]. L'exemple récent de Tyler Redd [excessivement passif tout au long de sa carrière et qui a commis trois scènes où il était brillamment actif] est assez illustratif. Les frontières sont faites pour être traversées et ce n'est pas Doryann Marguet qui me dira le contraire lui qui a repris le flambeau du french porn acteur bisexuel et actif/passif.

Je ne dirais pas que cela me rassure mais j'avoue éprouver un certain plaisir à voir que des murs inutiles tombent. On peut avoir des préférences pour tel ou tel rôle mais il est salutaire également que l'on parvienne à expliquer que c'est tout sauf un traumatisme d'être passif quelques minutes alors qu'on a toujours été actif. Je revendique la sexualité curieuse [et j'avoue en être une illustration des plus probantes] parce qu'elle est toujours, à mon humble avis, synonyme d'une plus grande tolérance et de la disparition de stéréotypes. Ne me fais pas dire que je vois dans l'émergence des versatiles le signe d'une concorde universelle, c'est simplement que j'apprécie la moindre contrainte en la matière. Après, il faudra aussi arrêter de traiter les passifs de "chiennes", "salopes", "putes" et autres trucs du genre qui semblent devenir, hélas, une nouvelle figure imposée pour laquelle [comme je l'explique depuis des années, en récusant toute féminisation de mon être ou de mes états] je passerai mon tour.

Tto, sexo-sociologue de la pornographie

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

15 septembre 2020

Funeste erreur de croire que les roux coulent

Roux

2019 - BEST OF

Publié le 7 novembre 2013

Longtemps, j'ai cru que j'étais le seul ... le seul à faire une fixation sur cette couleur de cheveux qui me valut tant de regards peu complaisants, tant de railleries, tant de mises en boites qui ne procédaient plus de l'humour, tant de ... différence.

On n'aime jamais la différence, où qu'elle puisse se nicher, résider ou même de la façon dont elle se matérialise. Petit, tout est sujet et prétexte : la taille, les traits, la couleur de peau jusqu'à la couleur des cheveux. C'est d'autant plus certain que ceux qui ne sont pas passés par là ne peuvent imaginer à quel point c'est conditionnant pour l'avenir.

Avec le temps, va tout s'en va ... y compris cette couleur orange qui était la mienne [et beaucoup plus prononcée qu'aujourd'hui], y compris ce volume bouclé qui aurait pu faire en sorte de me confondre avec un Jackson 5 rouquin ... Avec le temps, tout s'évanouit dit la chanson, oui ... "tout", c'est très exagéré parce qu'il en reste toujours quelque chose.

C'est moins marquant chez une fille, ce que ma mère [qui est rousse, à l'instar de mon grand-père qui l'était aussi] a longtemps eu du mal à entendre ... forgeant ainsi chez moi le culte de l'homme brun [comme mon père et mon frère]. Bêtement et à raison de la négation de toute virilité que je voyais dans la couleur de mes cheveux et qui m'était renvoyée aussi par mes congénères prompts à stugmatiser pour rien y compris à raison de cette différence, j'ai commencé à haïr mes cheveux.

Vers dix ans, j'ai décidé de me couper les cheveux plus courts ... faisant le désespoir de toutes ces mémés qui se seraient saignées pour avoir le volume et la couleur de ma tignasse. Vers quinze, je me suis hooliganisé consdérant que ces cheveux ne devenaient supportables qu'à une longueur ne dépassant pas le double centimètre. A vingt ans, les 3 millimètres devinrent l'étalon définitif jusqu'à ce jour.

Tout cela, tu le sais déjà, je l'ai déjà raconté ... Mais voila ... les choses changent parfois. Pas moi, les autres.
A la faveur de certains surfs sur des tumblr pornographiques épouvantablement excitant parfois, horriblement vulgaires et indécents également, je suis arrivé à un constat surprenant, un état de fait édifiant. Oui parce que le roux bignole et en conclut qu'il est furieusement tendance ! Le porno est dans une phase red-haired wave.

Tous les jours, je croise des photos, des films, des vidéos mettant en scène des hommes aux cheveux oranges. rasés de près ou pas, corpulents ou non, passifs ou actifs [le plus souvent actifs d'ailleurs], jeunes ou plus âgés ... c'est la déferlante des "Poil de carotte" et cela m'interpelle à plusieurs titres.

D'abord, cela confirme ce que Zolimari me dit depuis très longtemps : c'est mignon les roux [étant précisé qu'il est toujours exaspéré  de constater que je ne suis pas encore persuadé de cela].
Cela confirme aussi qu'il y a un véritable fantasme de l'homme roux chez nombre de gens [hommes ou femmes]. S'agissant des femmes, je ne l'ignorais pas pour l'avoir expérimenté. Pour ce qui concerne les garçons, je ne pouvais honnêtement l'ignorer non plus mais je n'arrivais toujours pas à le comprendre au motif que je ne parviens toujours pas à comprendre que mes goûts ne soient pas ceux des autres ... en ce compris mes dégoûts. Or, comme rappelé plus haut, la rousseur d'une capillarité ne fait partie du tout du spectre qui m'est personnel.

Oui ... je suis surpris qu'autant de mecs aiment mettre des bâtons dans les roux ou le contraire. Surpris, toujours et encore ... et probablement jusqu'à la fin de mes jours tant ce qui me caractérise est cette profonde répulsion pour la couleur de mes cheveux. Tu n'imagines pas à quel point j'ai loué le ciel lorsque j'ai constaté que mes cheveux fonçaient pour quitter l'orange vif et tendre vers le châtain orangé : ce jour là, je me suis dit que tout n'était pas perdu. Alors qu'aujourd'hui, cette singularité colorée devienne un attrait, une denrée rare de nature à aiguiser les appétits, cela créé de la dissonance, cela ne rentre pas dans mon logiciel personnel nonobstant les propos rassurants des uns et des autres sur mon sex-appeal, sur le caractère unique et moins fade du physique en résultant ...

Tous ces roux, emmanchés et emmanchants, fiers de leurs attributs malgré ce que j'ai considéré comme honteux parce que différent, me donnent soudainement l'impression d'une normalité voire d'une valeur. C'est troublant et cela me rend perplexe ... à telle enseigne que, bien que tu trouves forcément certains propos de ce messages ridicules et d'une crétinerie sans nom, j'ai besoin d'en parler aujourd'hui ... à la mesure de la souffrance qui fut la mienne d'avoir sur ma tête ces cheveux insupportables jadis. Jadis parce 'aujourd'hui j'affiche ma couleur de cheveux davantage puisque ma barbe est également rousse et qu'elle est probablement plus longue que mes cheveux. Ce n'est pas une roux-coulade, juste un roux-tournement.

Tto, mignon tout plein parait-il bien que rouquin

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

14 septembre 2020

Point de suspension

Point de suspension

Si cela n'est pas un craquage de bonne facture, cela y ressemble.

Dépité et essayant tout ce qu'il peut de maintenir ce qui tient encore, Zolimari [qui est ma dernière bouée] m'implore de me calmer, supplie que la raison revienne et essaye de gagner du temps. Oui, tout est question de temps en ce moment ... le même qui me fait dire que tout est insupportable, y compris l'effondrement de moi-même que je lui fais subir.

S'il n'en est pas encore au stade de l'anéantissement, l'écroulement et l'affaissement est indéniable, indubitable, incontestable. La goutte d'eau qui fait déborder le vase déjà trop plein n'était pas une goutte et les effets n'en sont que plus ravageurs. A force d'essayer de résister aux attaques de panique, je m'épuise. A mesure que les mots semblent me calmer, je dérouille d'autant plus quand je retombe dans les affres du doute et de l'oppression.

Dimanche matin, Zolimari a théorisé que je suis terrorisé parce que je vois la vague arriver. Je pense, plus exactement, que je me suis pris la vague et que, depuis, j'essaye simplement de remonter à la surface et de maintenir ma tête hors de l'eau. On imagine trop souvent que je suis plus fort que je ne le suis en réalité ... parfois égoïstement parce que c'est pratique, parfois naïvement parce que je suis un excellent comédien.

Dans ce contexte et moins d'une semaine après la rentrée de cette bulle d'oxygène qui m'est toujours autant vitale, j'ai pris la décision nécessaire de suspendre mes écrits quotidiens parce que je n'en ai plus la force ni l'énergie nonobstant le fait que j'ai tellement de choses à dire. Ce serait trop dur et je dois, à présent, me concentrer sur l'essentiel : tenir.

Je suis probablement à l'aube de décisions importantes, de choix radicaux ou que sais-je encore. 
A regret, je vais donc te laisser dans un certain silence et je reviendrai quand je le pourrai. Porte-toi bien lecteur, je vais m'employer à essayer de faire de même.

Tto, qui se protège comme il peut

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

12 septembre 2020

POP UP #501

POP UP A LA UNE

La rentrée ne peut avoir que des inconvénients. Outre te proposer un nouveau POP UP tout beau et tout stylé, voici donc que s'annoncent des retours et des suites. Si certaines séries tireront leur révérence ["How to get away with murder" notamment], d'autres continuent et n'ont pas été paralysées par la crise sanitaire. Ainsi en est-il de la très efficace série "His Dark Materials", diffusée en exclusivité sur OCS en France et produite par le tandem de choc BBC et HBO. La fin de la saison 1 laissait dans l'expectative : ça tombe bien, la saison 2 est de retour et s'annonce, comme l'année passée, intense même si le Covid-19 aura empêché de tourner les huit épisodes prévus [seuls 7 seront diffusés]. Lyra va continuer à lutter contre le Magisterium dans le deuxième volet de la trilogie écrite par Philip Pullman et tu vas voir ce qu'il se passe tant pour elle dans le nouveau monde vers lequel elle s'est dirigée à la suite de son père, que pour Will qui était au plus mal dans le monde réel. Diffusion en novembre 2020, en US+24 sur OCS.

POP UP NIOUZES

- La directrice des séries US [à qui l'on doit "Orange is the new black", "Stranger Things" et autres "The Crown" notamment] quitte NETFLIX. Elle est remplacée par celle qui s'occupait des séries internationales.
- Rien ne va plus dans l'access prime-time de C8 : après avoir déplacé "A prendre ou à laisser", la chaîne déprogramme "Balance ton post" à 17h45 pour que l'émission revienne à un rythme hebdomadaire, le jeudi soir.
- Michel Denisot débarque sur Europe1, tous les samedis matins pour une interview de 15 minutes à 8h45 intitulée "Icones", à partir du 19 septembre 2020.
- 78% des ménages américains [contre 52% en 2015] sont abonnés à un service de streaming selon l'étude publiée par Leichtman Research Group, Inc. En France, on devriat atteindre prochainement les 20 millions d'abonnés.
- Le SuperBowl change de diffuseur en France. Après CANAL+, France Télévisions, W9, M6, TF1 ... c'est la chaîne L'EQUIPE qui acquiert les droits de diffusion de la saion et du mtach le plus regardé de l'année mondialement. 
- "Le Prince de Bel-Air" est sur tous les fronts : HBO MAX va tourner un épisode spécial réunion de la série, mais PEACOCK [le streaming de NBC UNIVERSAL] annonce deux saisons pour un reboot version drama de la série.
- Après le psychodrame de l'été, "Mulan 2" sera accessible à tous les abonnés DISNEY+ le 4 décembre 2020, où que l'on soit, sans sortir au cinéma.
- TF1 programmera bien une saison anniversaire de "The Voice", avec le retour de Zazie et Mika.
- Anna Faris, qui incarnait le rôle principal de la sitcom "Mom", quitte la série. 
- "The Mandalorian" saison 2, ce sera pour le 30 octobre sur DISNEY+.
- Sortie de l'album de Carla Bruni, le 9 octobre 2020.
La première série des créateurs de "Game of Thrones" qui travaillent pour NETFLIX 
sera l'adaptation de la trilogie "The Three Body Problem" qui raconte une invasion alien.
- Après le film succédant à la série, "X-Files" va devenir une série animée ... commandée par la FOX.
Ruth Mackenzie a quitté ses fonctions de Directrice artistique du Théâtre du Châtelet à Paris.
- Et si on faisait une série sur la jeunesse d'Ivanka Trump ? Voilà un nouveau projet pour HBO ...
- "Borat" aura une suite et pas question d'espérer que le COVID-19 puisse éviter cela, le film aurait été tourné dans le plus grand secret.
- Crise oblige : le network américain ABC repousse à fin octobre voire début novembre la diffusion des nouvelles saisons de ses séries.
- DISNEY+ va s'enrichir d'une nouvelle section. Moyennant un code parental à quatre chiffres à renseigner, la section adulte regroupera les contenus FOX et MGM trop violents que la plateforme proposera.

POP UP MUSIQUE

Après "From Paris With Love", Melody Gardot signe son grand retour avec un duo dnas "Little something". Oui mais si l'artiste a déjà annoncé la sortie de son album "Sunset in the blue" pour le 23 octobre 2020, elle gratifie donc son public avec ce titre autour duquel elle a convié Sting. De la plus pure pop lascive, addictive tout ce qu'il faut pour les fans de la chanteuse américaine, en attente d'un nouvel album depuis 2015 [le "Live in Europe" de 2018 n'étant pas au sens propre un album inédit].

POP UP SAMEDI PROCHAIN

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

11 septembre 2020

Le redémarrage en côte

Cela ressemble à un démarrage en côte que tu rates. En trouvant de maigres forces pour coucher là quelques mots d'explication, c'est finalement l'image qui m'est venue le plus vite ... et c'est peut-être la meilleure.

"Putain de rentrée" disais-je mercredi, dans un billet assez crépusculaire témoignant du peu de ravissement que mon retour tonitruant m'évoquait, assez tristement. Depuis, rien ne s'arrange et c'est même carrément une descente aux enfers. J'exagère ? Non, pas tant que cela surtout quand tu envisages que je réagis de façon extrêmement frappante : je m'effondre.

Alors oui, avoir les yeux rouges et être si fatigué que j'ai l'impression que toutes mes forces me quittent, avoir la tête qui manque d'exploser et ressentir cette très désagréable impression qu'un cmaion te roule dessus toutes les heures, je t'assure que ce sont des sensations qui font mal au point que j'en suis pulvérisé ... trois jours après être rentré de congés.

Que se passe-t-il ?
Mardi matin, on m'attendait de pied ferme. Cinq réunions dans la journée, rien que ça dont une première pour m'annoncer que ... le périmètre, dont j'ai la charge et dont je peine à embrasser les contours et contraintes, va changer et être élargi. Pour diverses raisons, il a été décidé [on me demande mon avis pour le principe] que je devais prendre en charge à côté une nouvelle équipe de façon à devenir responsable aussi des instances de gouvernance faitières de la Compagnie chérie. Ah oui, c'est que du bon donc je devrais être content ... sauf que je n'avais déjà pas assez de temps à consacrer à ce que j'étais déjà censé faire, donc doubler le volume en me rajoutant une équipe dont la responsable est clairement rétrogradée puisque je deviens son nouveau chef, tu imagines le bourbier dans lequel je suis.

Le temps de digérer tout cela, l'effroi me saisit à chaque minute et, ce matin encore dans mon bureau à des heures inadmissibles, j'ai fondu en larmes en appelant au secours Zolimari. "Il faut te ressaisir. Soit tu encaisses, soit tu arrêtes" m'a-t-il lancé. Je pense qu'il ne s'est pas rendu compte que j'attendais que l'on me protège plutôt que l'on en rajoute, comme si la pression me faisait défaut. Cela a donc été pire que tout.

Donc oui, cette nouvelle époque, seizième du nom, commence de curieuse façon. Je n'ai pas besoin d'encouragements, de phrases toutes faites teintées de "bon courage", "tu vas y arriver", "t'es trop fort de toute façon" ou autres. J'ai simplement besoin que l'on me protège parce que, même si je donne le change, je ne compte plus les personnes qui m'imaginent plus fort que je ne le suis, plus solide qu'en réalité, plus robuste qu'en vrai. Et que l'on cesse de m'implorer de prendre du recul : la formule est si creuse qu'elle ne sert à rien. Prendre du recul ou de la hauteur, tu penses bien que je le ferai si je le pouvais.

Ma seule priorité est de survivre à cette journée, d'arriver telle une épave vers mon wikende et d'essayer de retaper ce qui pourra l'être pour la semaine suivante. C'est précisément tout ce que je voulais éviter ... mais peut-être ne suis-je pas taillé pour cette vie là alors que je l'ai voulue.

Tto, épuisé au plus haut point

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

Putain de rentrée

Putain de rentrée

En arrivant hier dans mon bureau, à 07:28 pour échapper aux bouchons inévitables [mais parce que je réugne à prendre les transports en commun], j'ai eu presque la nausée, presque le vertige, presque l'envie quasi insurpassable de rebrousser chemin et de dire que non, je ne viendrai plus.

"Ca reviendra petit à petit" m'a envoyé Zolimari, comme pour me rassurer, vainement et probablement se rassurer lui aussi. Sauf que oui, ces mots sont vains parce qu'ils n'ont plus d'impact sur moi, à force d'avoir été prononcés depuis des années. Il faudra bien un jour se rendre à l'évidence : malgré tous les bénéfices que j'en retire et nonobstant le confort de vie qu'elle me procure, cette vie ne me convient pas tant que cela. Pas tant que cela oui parce que certaines choses m'agréent mais, au fond des choses, cette année 2020 sera clairement une rupture : j'ai eu la preuve irréfutable que j'abhorre l'autre. La vie en société ne me saoule plus, elle me révulse.

En arrivant à Sirmione jeudi dernier et alors que le cadre est si paradisiaque que Jules César lui-même venait s'y ressourcer pour profiter des bienfaits du Lac de Garde et de ses eaux sulfurées, je me suis fermé d'un bloc, d'un coup ... entré comme en résistance. Pourquoi ? La perspective matérielle du retour ? Le changement d'univers ? Le monde ? Oui ... le monde. La populace visqueuse qui t'envahit d'un coup, comme cela. Toute répugnante, toute étouffante ... d'ordinaire, cela me prend quand on arrive à l'aéroport sauf que cette année, le Covid-19 m'a fait éviter les aéroports. 

Depuis, le sentiment monte gentiment mais sûrement, amplifié par la rupture de rythme imprimée par Zolimari qui, tel un buldozer, retourne de façon quasi réflexe dans sa routine destructrice. Divine idée judicieuse que j'ai eue de m'accorder une journée de congés supplémentaire lundi. J'étais seul, j'ai pu aller à mon rythme, j'ai eu tout le loisir d'être dérangé par celles et ceux qui ont cru nécessaire de profiter, pour eux, de ce temps que je m'étais réservé à moi-même ... qu'importe. Cette journée a servi de sas de décompression même s'il fut bien modeste au regard du tsunami de pressions qui m'attendent.

Oh certes, tu m'objecteras que j'ai forcément passé des vacances géniales que tellement de gens auraient souhaité avoir. Tu m'expliqueras que je suis un enfant gâté qui ne connaît pas sa chance. Tu lèveras les yeux au ciel en soulignant que je me morfonds en tournant en rond et que si c'est si invivable que cela, je n'ai qu'à avoir les couilles de faire des choix radicaux et de me confronter à cet autre chose censé davantage mieux me convenir. Certes ... tu pourrais me dire tout cela mais s'il y a bien une chose qui est certaine, c'est que je n'ai demandé l'avis de personne. Je n'ai pas besoin de leçon, je suis assez lucide sur le sujet. Ces quelques lignes traduisent le fait que la rentrée a toujours été difficile, que je n'en ai pas envie. Mais ce qui est troublant, c'est que je n'en ai plus envie, que je suis fatigué [oui, les vacances idylliques m'ont fatigué aussi] et que la vie de tous les jours avec ce ramassis de crétins avec lesquels je suis bien obligé de faire société m'épuise. C'est peut-être pour cela que lundi, je t'expliquais que j'allais probablement sortir la sulfateuse cette année.

Oui ... "Vous avez beaucoup de colère en vous et la garder pour vous vous détruit" m'avait lancé mon ostéo préféré en m'intimant par ailleurs l'ordre d'être modeste avec moi-même. Si j'essaye d'appliquer du mieux que je peux le second conseil, je crois que l'on est arrivé au point où il ne m'est plus possible de contenir cette colère. C'est pour cela que je me détache de certains, comme un dernier cadeau pour éviter de leur foncer dedans. C'est pour cela que je me coupe des réseaux sociaux et débats dont le niveau est si abject et affligeant qu'il procède de l'hygiène mentale que je m'en préserve. C'est pour cela que j'ai le regard vague et parfois triste, pour masquer l'ire que m'inspire ce que je lis, entends, vois, comprends. Le confinement m'a aidé à créer une bulle de protection contre tout ce qui se déchaîne depuis qu'il n'est plus de rigueur, comme s'il fallait rattraper le temps perdu. Parfois, je m'amuse [par dépit] des photos de groupe dans une piscine postées par ce grand con qui se targait d'être le chantre de la discipline sociale sanitaire quelques semaines avant. Je me navre des concours de celui qui a la plus longue [au sens propre ... comme au figuré] sur tout et vraiment n'importe quoi. Je m'afflige de ce que le Contrat social n'existe plus, au sens où Jean-Jacques Rousseau l'avait précisé. En synthèse, il expliquait qu'à défaut de contenance, il fallait avoir une dignité. Aujourd'hui, ni l'une ni l'autre ne sont de mise puisque l'humiliation est devenue un jeu, les mots n'ont plus aucun sens, il est acceptable de contraindre à vendre ce qui n’a pas de prix [la prostitution banalisée des comptes Onlyfans et Just4fans est sidérante], se dégrader est quasiment devenu un passage obligé, se comporter en "choses" ou en "bêtes" comme le disait Rousseau n'a plus rien d'outrageant.

La rentrée me sfait sauter aux yeux ce qui me flingue déjà d'ordinaire : il est requis d'avoir une relation à soi où s’abîment la dignité et le respect de soi. De La Boétie et son Discours de la servitude volontaire à Sieyès s’exprime une même idée : la servitude se nourrit d’un double avilissement, de l’un par l’autre et de chacun par soi-même. Et oui, cela me met terriblement en colère parce que je rejette l'idée que cela doive aujourd'hui être la norme dans une société où la sauvagerie n'a plus rien de déplacé. Assister à un tel délitement sans percevoir la possibilité d'y résister me déshumanise au point que j'invoque, avec une violence comparable à celle que je ressens, la nécessaire stérilisation de tout un bataillon d'individus.

Tto, qui n'est pas au mieux

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

La nouvelle star

La nouvelle starJe fais partie de ceux qui s'amusaient à regarder le téléjournal de la RTS sur TV5 MONDE aussi souvent que possible ... et depuis plus de vingt ans, je croisais inévitablement en semaine la voix quasi thérapeutique de Darius Rochebin.

L'année dernière, Darius a été relégué au wikende, comme une mise au placard qui ne dit pas son nom, ce qui l'aurait forcé à envisager d'autres horizons et c'est en France qu'ils se sont trouvés. Oui, j'étais bien content au printemps quand LCI [au sujet de laquelle j'avais pourtant eu des mots durs] annonçait l'arrivée du journaliste star helvète d'origine iranienne à la tête d'un créneau mythique : le 20h. Oui alors le 20h d'une chaîne info, c'est moins signifiant que celui d'une TF1 ou d'une France 2 mais n'est-ce pas là l'antichambre d'autre chose ?

Son arrivée appuyait sur le point fort du personnage, forgé depuis 1998 à la tête du 19h30 de la RTS : le ton sérieux, rigoureux, quasi inexpressif et la profondeur des entretiens qui ont permis à Darius Rochebin de convier autour de son micro les plus grands, ces illuminatis qui dirigent secrètement le monde qui échappe à chacun. Darius Rochebin est donc le PPDA suisse, partageant avec lui la diction monocorde mais ayant prouvé outre davantage de longévité, une rigueur et une exigence plus avérée. Pour le nombrilisme, les pourfendeurs s'amusent des similitudes entre les deux. Mais peut-on être la voix d'un pays pendant plus de vingt ans tous les soirs sans avoir la tête qui gonfle ?

Darius Rochebin évacue toujours le sujet : c'est secondaire à ses yeux, l'essentiel étant de faire son métier, qu'il qualifie d'hystérie, et donc d'informer. Ce souci consistant à polir une image quasi impeccable tranche beaucoup avec le vivier ambiant des chaînes info où CNEWS donne le vertige, BFM-TV peine totalement à convaincre ne matière déontologique et LCI se partage dans des paradoxes consistant à vouloir faire du haut-de-gamme tout en recrutant le bonimenteur Eric Brunet. Oui, dans ce cloaque marécageux aux relans pestilentiels, Darius Rochebin s'interdit les relances tonitruantes à la Morandini ou Praud pour électriser un plateau colonisé par les rubricards de Valeurs Actuelles qui s'agitent comme des grosses mouches vertes autour d'une ampoule dont ils implorent qu'elle continue à briller sinon leur trépas est proche. Depuis sa prise d'antenne le 24 août dernier, Darius Rochebin tranche inévitablement : voix calme, du temps donné aux réponses, sujets abordés avec autre chose que le petit bout de la lorgnette et cela donne le vertige. C'est donc possible de faire de l'information de qualité sur une chaîne d'information en continu, qui ne sont donc pas condamnées à être un cancer de la démocratie parce qu'il est tellement facile de donner le micro à longueur de comptoirs de café du commerce à des illuminés qui brassent tout et surtout n'importe quoi.

C'est finalement le calcul malin de Darius Rochebin : avec un peu d'exigence, il se démarque et créé déjà un rendez-vous identifié dont les audiences ne s'affolent pas néanmoins. Surtout, il se forge l'image de la statue du commandeur dont les éditions de 20h manquent depuis le départ des PPDA, Ockrent et autres légendes passées. Et si Darius n'avait pas fait le voyage pour LCI comme s'il s'agissait d'un galop d'essai probatoire pour autre chose ? Oh certes Gilles Bouleau ne fait pas de mal, mais entre les deux, on compare une coupe d'Europe avec un tournoi inter-régional.
On peut s'agacer du fait que Darius Rochebin ne laisse paraître aucune émotion, est discret à l'extrême [au point que cela en devient suspect ... c'est dire le délire de l'époque], câline le téléspectateur en l'endormant presque mais une chose est certaine : il passe bien. Un petit buzz avec Catherine Deneuve [en expliquant qu'elle peut être infecte ... ce qui ne surprend personne et fait endosser au bouffon Nagui des habits décidément trop grands pour sa petite personne], des interviews ici et là pour faire la promo de son arrivée ... et voilà que LCI devient quasi fréquentable de 20h à 21h tous les soirs.

Ce n'est pas un asile qu'a trouvé Darius Rochebin à 53 ans ... sa carrière témoigne d'une chose : il n'a pas souvent fait les choses au hasard. En attendant le coup d'après, il nous fait du bien.

Tto, un peu rassuré

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

Ça va rentrer

ça va rentrer 2020 - 0

Ah ... oui c'est vrai ... il faut un titre, un angle, quelque chose à dire et même un truc rigolo pour accrocher le lecteur. Il faut aussi l'envie, le temps, la place. Bref, c'est comme une recette de gâteau, tous les ingrédients sont nécessaires pour que la rampe de lancement soit la plus propice à entamer de la meilleure des façons. 

Quand on fait sa rentrée pour la quinzième fois [oui oui, c'est la saison 16 mais souviens-toi ... le sintervales, c'est traître], on va dire qu'on commence à avoir une certaine habitude. On va aussi envisager qu'on a clairement utilisé tous les artifices possibles et c'est bien cela le problème depuis des années : le risque de faire et refaire et donc de tourner en rond. Sauf qu'en avoir conscience, c'est aussi s'en garder.

Ainsi donc, la nouvelle époque [oui, j'ai trouvé cela plus classe de parler d'époque que de saison] commence aujourd'hui avec son lot de rendez-vous attendus qui sont autant de piliers pour soutenir l'édifice mais aussi de nouvelles tentatives qui feront florès ou non. Nouvelle époque certes mais pas une révolution pour autant puisque tu auras noté déjà graphiquement que tu vas retrouver tes habitudes, que le ton ne va pas changer non plus, que le ryhtme quotidien est encore assumé mais ... nouvelle époque aussi parce que des angles plus personnels vont aiguiser le propos, parce que quelques rénovations ont eu lieu cet été et enfin parce qu'il n'est pas question de faire toujours la même chose.

ça va rentrer 2020 - 2Comme je l'avais fait jadis, des visuels ont été fabriqués pour annoncer la nouvelle époque. Ok ok, les jeux de mots sont passables [et encore, tu as évité celui-ci : "Nouvelle époque, Cha (va) rentrer comme on dit à Angoulème"] mais on s'en fout ! Tu sais, cette nouvelle époque va faire en sorte qu'on va se prendre la tête parce que les sujets et thèmes que j'ai dans la tête vont le provoquer. Mais qu'importe ... les réquisitoires vont signer leur grand retour [je n'en ai fait que trois la saison précédente ... une honte], on va aussi parler de sujets bien saillants comme la dimension politique d'être homosexuel, de religion, de culture, d'icônes ... le tout dans un bain bouillonnant virologique qui permet à tout le monde de dire n'importe quoi sans complexes. D'ailleurs, si cette époque 16 porte ce numéro qui correspond au numéro atomique du souffre, ce n'est peut-être pas par hasard.

Quoi te dire de plus ? Rien ... tu vas tout découvrir au fur et à mesure et, ce wikende, je t'accompagnerai plus directement que tu ne l'imagines dans un billet d'une forme totalement nouvelle ce dimanche. Tu vas découvrir certains ajustements visuels mais surtout, dès aujourd'hui, tu peux te dire une chose : c'est reparti pour un tour !
Sinon, tu as passé un bel été ? Ici en tout cas, c'est avec des records d'audience que je suis rentré hier.

Tto, tout frais rentré

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb