Publié le 17 avril 2011
Finalement, la rubrique dans laquelle ce récit va s'inscrire est, une fois n'est pas coutume, bien mal appropriée puisque s'il s'agit de ma vie, il ne s'agit pas vraiment de mon oeuvre.
Vendredi dernier, je te l'ai pourtant bien écrit : j'allais être Ttoton ce wikende ... Tel un mage chamanique aux pouvoirs surnaturels [pas si extralucide quand même], tel une Elisabeth Tessier un peu plus douée que d'habitude puisque je ne me plante pas, tel un Tto qui fait confiance à son pressentiment [comme je devrais le faire plus souvent], je suis heureux de te le dire ce matin : j'ai encore eu raison !
Vendredi soir, je me suis couché fort tard avec je ne sais pas quel sentiment intérieur de me dire que ça allait vraiment venir tout vite ... Après 2h du mat', lorsque j'ai enfin adopté la position horizontale, j'ai mis un peu de temps à m'endormir ... Et pourtant à 2h22, à quelques dizaines de kilomètres de là, elle arrivait !!!
A 10h07, je me suis réveillé le lendemain matin ... en prenant mon téléphone, je savais déjà que j'allais lire quelque chose .... Et voila : vers 3h50, mon frangin m'avait envoyé un texto pour me prévenir de la bonne, que dis-je, de l'excellente bonne nouvelle !!!
En revenant dans le lit où le corps de mon Zolimari était encore amorphe et chaud, je me suis penché sur son épaule, j'ai été poser mes lèvres dans son cou ... ses yeux se sont ouverts doucement, un sourire s'est esquissé sur sa bouche ... Avec une voix toute douce, j'ai dit : "Bonjour ... tu es tonton ..."
Ca l'a réveillé d'un coup !!! [note pour plus tard : quand je n'arrive pas à le lever, faudra que mon frère ait prévu de se reproduire neuf mois plus tôt, ça sera sympa parce que c'est fichtrement efficace !!!]
Un coup de fil à mes parents plus tard pour savoir s'ils étaient heureux [curieusement, j'ai trouvé ma mère assez détachée et pas trop excessive ... ce qui m'a surpris], j'ai appelé mon frangin qui sortait de la mairie et qui, la voix un peu fatiguée, m'a expliqué que la nuit avait été fantastique, longue mais qu'il était pleinement heureux !!! Il m'a expliqué qu'avec un peu de chance, on pourrait certainement venir souhaiter la bienvenue à ma petite nièce dans la journée ...
Quelques heures plus tard [une fois les examens de rigueur effectués], après que ton Tto ait lâché plein de sang à cause de son nez décidément saigneur en ce moment [plus de 30 minutes ce samedi ... ça commence à faire], vers 15h30, Flymon m'a rappelé et hop, ni une ni deux avec Zolimari ... nous voici partis pour la grande rencontre, la première d'une très très très très très [je continue ?] très très très très longue série.
Faut dire qu'on était prêts ... La veille au soir, on s'était fait livré un bouquet ... mais comme on n'a pas le droit aux fleurs dans les maternités, tu imagines bien qu'on est plus malins que ça : on a pris un énooooorme bouquet de bonbons !!!
Et puis, on avait le fameux livre de naissance : "Le petit livre à offrir pour une naissance : Parce que le bébé se balance pas mal des bavoirs brodés alors autant faire sourire ses parents", un bouquin de naissance qui ne se prend pas trop au sérieux et ça, c'est quand même mieux.
Enfin ... et ça c'est le must de chez obligatoire : le journal du jour ! Bah oui, elle n'est pas née un dimanche donc on pouvait aller se procurer un Libé !!! Donc, a petite nièce a déjà son Libé que nous lui offrirons quand elle arrivera chez elle avec son Déglingos [oui, tout enfant qui m'est proche se prend un Déglingos, un doudou super rigolo et génialement conçu pour les enfants].
Alors ... tu vas me demander comment elle est ?
Merveilleuse ! Bah oui, je sais, je ne suis pas objectif et forcément je vais lui trouver toutes les qualités du monde ... mais c'est vrai : je l'ai vue près de 12 heures après sa naissance [merci à mon frangin pour ça, déjà] et ben ... on dirait qu'elle a déjà 2 jours !! Elle est jolie, toute fraîche, pas fripée et flétrie. Des grands yeux avec de jolies billes, un joli sourire déjà, plus grande qu'une crevette comme on peut en voir à cet heure [oui, on ne parle pas encore d'âge quand elle n'a pas encore un jour], des cheveux bruns [comme son père et sa mère], un nez qui ressemblerait à celui de son Ttoton [quelle chance elle a déjà ...] et elle est grande !!! 51 cm et 3,5 kg à la naissance ... Bah, à peu de choses près, c'est presque moi à la naissance sauf que j'avais 400g de plus !!!
Enfin bref, je suis donc super content, ma nièce est super jolie, elle est née tip top le jour où je pressentais qu'elle naîtrait [et franchement, naître 2 jours après l'anniversaire de sa maman et deux jours avant celui de son papa, c'est tip top la classe de la symétrie à la française !], la maman va super bien [même si elle est fatiguée et c'est normal] et la papa est radieux ... je suis très fier de lui, vraiment.
En plus et c'est ce que l'on disait avec Zolimari, là ... on a même pas besoin de nous forcer à la trouver jolie quand bien même elle ne le serait pas [oui, tous les bébés ne sont pas forcément beaux ... y en a même qui ne le sont pas du tout du tout ...] : elle est splendide !
Ainsi donc voila ... la nouvelle génération vient d'arriver, je suis déjà programmé pour être un Ttoton gâteau et gaga de sa nièce et je suis ravi ! Je dois même te dire que j'ai ressenti le souffle de cette page qui s'est tournée hier, cette page qui nous projette de l'avant, cette page qui se tournant me glisse dans l'oreille que deux petites mains vont avoir besoin de celles d'un Ttoton qui soit là quand elle aura besoin ou quand son papa et sa maman nous la confieront avec Zolimari ... Oui, une page s'est tournée et j'aié été très très ému : une longue histoire a commencé, j'espère y participer du mieux que je le pourrai ... je serai en tout cas toujours là pour elle et pour eux [et je n'ai qu'une parole, c'est bien connu]. Enfin, mon petit doigt me dit que cette histoire sera belle .... Ne me demande pas pourquoi : contente-toi de te rappeler qu'à l'instar de la date de son arrivée, je ne me plante pas souvent ...
Tto, Ttoton
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb