31 mars 2021

Chez Truffaut, on trouve des ... truffes.

truffaut

Au prix du kilo, c'est cher payé mais, pourtant, on dit d'une personne qui agit bêtement qu'elle est une truffe. Les paradoxes que veux-tu ...

Dimanche midi, en quête de terreau méditerranéen pour rempoter le fameux yucca, nous voilà partis dans une jardinerie. Et quoi de mieux que d'aller se jeter dans la gueule du loup : une jardinerie dans le XXIème arrondissement de Paris : Boulogne Billancourt. Oui, je sais ...
Boulogne Billancourt, c'est vraiment un arrondissement parisien à part entière : les connasses ne manquent pas, les gens circulent n'importe comment à l'instar de la capitale, la règle est de stationner vraiment où tu veux [même en troisième file, ça ne dérange personne visiblement] et surtout, les gens s'imaginent n'avoir de vassal que ceux à qui ils coupent la route ou poussent comme s'ils n'existaient pas. Bref, si tu cherches un laboratoire des ravages de l'individualisme, ne va pas plus loin qu'à Boulogne Billancourt.

Là où j'aurais donné cher pour qu'on aille ailleurs [au mépris des règles sanitaires en place, donc en changeant de département], nous fûmes à Boulogne donc ... sur le site où se trouvaient naguère les usines Renault, sur les quais de Seine. Ah oui, le prolétariat a décampé depuis longtemps pour laisser la place à des ensembles immobiliers dont le prix du mètre carré est proportionnel à la stupidité [même affichée] de la meute qui s'y trouve. Les sacs Vuitton le disputent aux autobronzants, les pulls Zadig et Voltaire font bon ménage avec les chinos couleur sable de chez The Kooples ... c'est tellement chic quand on rentre dans sa décapotable en allumant la musique et en faisant brailler Cardi-B [sinon c'est M.Pokora ... qui n'habite pas loin]. Oui, c'est à ce voyage spatio-temporel que je t'invite aujourd'hui ...

Source: Externe

Au prix du mètre carré, le Truffaut est évidemment de taille plus modeste que d'autres. Même avant d'avoir pénétré dans le magasin, tu sens que cela va être compliqué.
La morue avec son gros cul qui téléphone devant la porte automatique te donne bien le ton de ce qui va suivre. D'autant qu'avec le monde ambiant, elle ne trouve rien de mieux que d'enlever son masque alors qu'elle braille tellement qu'il n'y a aucun risque que son interlocuteur ne l'entende pas. Ah mais attends, c'est pour qu'il la voie parce qu'évidemment, super connasse 1 fait un Face Time. Du coup, le "Pardon !!!!" avec une voix de stentor la surprend et elle te regarde comme si tu devais être brûlé pour autant d'impudence. Heureusement qu'elle s'est poussée sinon je passais quand même au risque de lui déboîter une épaule.

Source: Externe

A l'intérieur, c'est une certaine vision de l'enfer. Les pétasses qui hésitent entre les pétunias ou les pensées interpellent leurs maris/amants/porteurs de cartes bancaires qui n'en ont rien à faire et toi, tu essayes de te frayer un chemin pour aller chercher un sac de terreau. Les allées sont exiguës, autant que la conception d'autrui pour la population ambiante : Super connasse 2 trouve qu'un pot de fleur moche est sublime, bah elle s'arrête et crois-tu qu'elle regarderait juste deux millisecondes si elle gène ou pourrait se décaler pour laisser passer ceux qui la suivent et s'exaspèrent d'être soumis au bon vouloir de cette buse ? Bien sur que non ... 

Source: Externe

Source: Externe

Je te rassure : elle n'est pas seule. En remontant péniblement quelques mètres, ce sont plusieurs stops imposés de la sorte qui s'imposent, avec des mecs qui n'ont rien dans le pantalon pour demander à leur pintade de bien vouloir se décaler. Moi, je ne sais pas : quand je vois que ma moitié gêne ou n'a pas vu quelque chose, je lui dis. Bah là non ... le boulonnais passe manifestement tout à celle qui lui vide les couilles [et visiblement, elle doit se faire prier si j'en juge parce que j'ai vu].

Quand tu parviens enfin aux palettes de sacs de terreau, ton calvaire n'est pas terminé. Les super connasses qui n'ont pas encore pourri ta tentative n'ont rien trouvé de mieux que de ranger leurs chariots là pendant qu'elles vont deviser sur un oiseau en paille, qu'elles se racontent leur samedi après-midi avec la copine Super connasse opportunément là ... c'est un véritable parking et l'accumulation ne dissuade pas les demeurées suivantes d'en rajouter même s'il n'y a pas de place : elles font comme sur la route avec leurs voitures décidément trop grandes pour elles [mais tu comprends, un 4x4 à Boulogne, c'est vachement nécessaire ... pour stationner sur les trottoirs], elles laissent leur truc là et qu'importe si cela gène tout le monde. Tandis que j'essayais de me frayer un chemin, j'ai donc poussé les obstacles ce qui provoqua l'irruption des maris/amants/porteurs de cartes bancaires qui ont enfin compris à mon sourire inexistant doublé de lunettes de soleil que j'ai pris soin de ne pas ôter, que ça devenait un peu casse-couilles.

Source: Externe

Et je ne te parle pas de celles qui conduisent leur chariot aussi bien que leurs bagnoles et donc font tomber plein de trucs au passage ... mais non non, elles ne ramasseront pas, elles n'ont rien fait, ça n'a jamais existé ... tu n'as d'ailleurs rien vu. Super connasses !

Au bout de quelques minutes, quand d'autant plus le sac de 40 litres censés se trouver en stock n'existait pas et voyant que j'étais en train de m'énerver [la fumée ne sortait pas des naseaux mais pas loin], nous avons rebroussé chemin pour préférer aller ailleurs ... un Bricorama de Boulogne [toujours], c'est moins pire même s'il faudra un jour que je te raconte l'expérience du parking. Ça vaut tous les trains fantômes de Disney ...

Tto, qui apprécierait que l'on puisse stériliser toutes les super connasses

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

30 mars 2021

Le théâtre de Pulvar

Le théâtre de Pulvar

Je pensais tout de même qu'elle avait un peu plus de fidélité et de convictions jusqu'à ce que je me souvienne, avec dépit, du chapelet de polémiques sur lesquelles surfe l'ancienne présentatrice du 19/20, passée chez Canal+ et Bolloré quand la soupe était bonne.

Audrey Pulvar ... ah la la, faut-il voir dans le fait qu'elle soit une ancienne chroniqueuse de Ruquier le samedi soir une nouvelle confirmation d'une malédiction touchant finalement ce petit club que rien ne rassemble plus que la polémique par le buzz pour exister dans une machine infernale que l'on finira, évidemment, par dénoncer comme étant insupportable alors qu'elle est paradoxalement la lumière devant laquelle chacun de ces papillons ne cesse de s'ébattre.

Depuis qu'elle s'est débarrassée d'Arnaud Montebourg qui l'aurait forcée à quitter le journalisme [à l'évidence, ce n'est donc plus ce qu'elle faisait sur D8 comme chez Ruquier] dont elle pensait qu'elle avait fait le tour avant de risquer de s'aigrir, selon ses propres mots. T'imagine à quoi on a échappé.

Parce que si l'une de ses anciennes congénères de D8 [Hapsatou Sy] la qualifie d'arrogante [c'est dire ...], le moins que l'on puisse dire c'est qu'Audrey Pulvar les accumule.
Déjà en 2012, celle qui vomit le train de vie dispendieux de Franck Ribéry s'affiche avec des lunettes en écailles de tortues de chez Bonnet dont le prix n'est pas inférieur à 12.000 euros la monture. La femme de gauche en prend en coup, surtout quand elle rétropédale péniblement en expliquant, malgré les affirmations du Canard enchaîné, qu'elles ne coûtent pas plus de 3.300 euros. N'empêche, ça fait tâche surtout quand on le lui rappelle en 2017 quand elle prend la tête de la Fondation pour la Nature et l'Homme [joli rebranding de la Fondation Nicolas Hulot]. Les écailles de tortues ... c'est pas très éco-friendly et vlan, un premier double discours qui met déjà au parfum des incohérences chroniques et cliniques de Pulvar.

Oubliant que s'afficher auprès de son compagnon Montebourg en pleine campagne des primaires 2011 c'est un peu faire campagne, Audrey Pulvar n'en mange pour autant pas son chapeau et se pique de demander au CSA, lui que rien n'autorise à cela, une définition "d'un statut pour les journalistes qui vivent avec un homme ou une femme politique en campagne électorale". Ben voyons ... le régulateur ne répondra évidemment pas ...

Débarquée de la Fondation pour la Nature et l'Homme en 2019 au retour de Nicolas Hulot, elle explique, le 19 février 2019, qu'elle souhaite monter "dans l'année" un fonds de dotation pour l'Afrique appelé "African Pattern" dont le but serait de soutenir les initiatives d'écologie solidaire parce que, tu comprends, elle a compris avec ses dix-huit mois passés à la tête de la fondation Hulot qu'il faut faire un pas en avant en direction de la transition écologique [c'est déjà ça et, du coup, elle change de monture]. Oui mais voilà, après l'annonce, ça se dégonfle parce qu'on ne voit toujours pas le début du commencement de l'initiative. Il faut dire qu'Audrey a trouvé une nouvelle marotte : en octobre 2019 et après avoir applaudi des deux mains la piétonnisation de la voie Georges Pompidou sur les quais de Seine, elle s'insère sur la liste menée par Anne Hidalgo pour les municipales de 2020 à Paris. Elle réside dans le VIème arrondissement de Paris ? Qu'importe, elle se présente dans le nouvel arrondissement du centre de la capitale derrière le maire sortant du IVème arrondissement. Élue conseillère de Paris, Audrey Pulvar devient adjointe à la maire de Paris en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts le 3 juillet 2020. La transition écologique en Afrique attendra ... comme une certaine fidélité avec les convictions.

Ainsi, grisée par le succès électoral, Audrey Pulvar s'en prend publiquement à Gérald Darmanin dont elle s'offusque avec éclats de la nomination au Ministère de l'Intérieur en juillet 2020 du fait des accusations de viol dont il est l'objet ... oubliant peut-être qu'elle défendait la présomption d'innocence lors des affaires d'agressions sexuelles impliquant Jean-Marc Morandini, Dominique Strauss-Kahn ou encore Nicolas Hulot. Ah oui ... les convictions sont ancrées mais sélectives. S'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pas de doute : Audrey peut donc recevoir le Prix Nobel.

Avec Audrey Pulvar, désormais candidate à la présidence de la région parisienne, c'est aussi un festival de mesures bling-bling, aussi tape-à-l’œil que des montures de lunettes à 12.000 euros pièce. C'est simple : elle est à fond sur la démocratie participative, en invitant ceux qui veulent venir comme ils sont à la soutenir. L'auberge espagnole en quelque sorte avec plateforme participative obligatoire. "Une alternative humaniste, féministe, ouverte, généreuse, à la politique menée aujourd’hui", voilà rien de moins que ce qui est promis, avec le super track maxi cash bonus : "les décisions ne se prendront plus sans [les citoyens], mais grâce à l’intelligence collective, avec humilité, pour des propositions qui [vous] ressemblent et qui [vous] semblent les plus pertinentes". N'en jetez plus, on en pleurerait ...

Sauf qu'avec la campagne, les boules puantes resurgissent. Le viol incestueux dont elle fut victime a été évoqué à la faveur de la sortie du livre de Camille Kouchner, avec interview de Salamé à l'appui histoire de boucler la boucle. On mettra sur l'amnésie traumatique le fait qu'elle encensait ce père criminel quelques années auparavant et il serait injuste de comptabiliser cela comme une nouvelle variation.

En revanche, sa prise de position sur le bourbier de l'Unef, si cher à ses alliés politiques du moment, relève presque de la sortie de route dont on ne saurait l'excuser au motif d'une naïveté dont elle ne peut se réclamer. Égérie verte voire "femme de paille" d'Anne Hidalgo, la tête de liste s'autorise à dépenser 2,2 milliards d'euros en demandant la gratuité des transport en commun franciliens mais a surtout expliqué le wikende dernier que : "Que des personnes discriminées pour les mêmes raisons et de la même façon sentent la nécessité de se réunir entre elles pour en discuter, ça ne me choque pas profondément." Et "s'il se trouve que vient à cet atelier une femme blanche, un homme blanc, il n'est pas question de la ou le jeter. En revanche, on peut lui demander de se taire, d'être spectateur ou spectatrice silencieux".

Rien que ça ...
On peut trouver cela recevable ou même entendable, comme cela peut heurter ou choquer. Le problème n'est presque pas là. Puisque femme varie, Audrey Pulvar est indubitablement dotée de deux chromosomes X ... parce que cette prose de position, si tranchée, n'est curieusement pas la même que celle dont elle nous gratifiait en 2017 ... ce qui n'est pourtant pas si éloigné que cela. Il y a moins de cinq ans, la future écolo-concernée-développement durable africanophile-jadis journaliste prenait ses grands airs pour asséner : "Je ne trie pas les gens en fonction de leur couleur de peau." Au lendemain de l'élection présidentielle, on pouvait imaginer qu'en fin un peu de clarté s'imposait et qu'on en aurait fini avec les virages à épingles. Patatra ... Pour rallier un électorat, elle entraîne le Parti Socialiste et ses alliés dans les chemins boueux de convictions à géométrie variable pour flirter avec des concepts, qu'à l'évidence, elle manie comme le Docteur Folamour dans son laboratoire. A force, ça va finir par exploser.

Surtout, l'injonction à se taire fondée sur la couleur de peau ... c'est précisément ce qu'elle se refusait à faire en 2017 au motif d'un humanisme que l'on pouvait allègrement partager. Parce qu'elle fait de la bonne politique qui tâche avec les grosses ficelles dont elle se targue de changer l'usage quotidien, elle rameute les identitaires en brouillant encore davantage le message d'une gauche en proie à se déchirer comme Valls l'avait théorisé : il y aurait deux gauches irréconciliables. Audrey Pulvar semble vouloir lui donner raison, en essayant néanmoins de manger à tous les râteliers. Mais pas d'affolement, elle aura sûrement changé d'avis dans une quinzaine de jours quand le vent tournera autrement ... en attendant, elle nous offre une vraie pièce de Pulvar.

Tto, qui se demande bien ce que cherche encore les responsables politiques de gauche

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

29 mars 2021

En Véritable Recherche d'Activité Constructive

2020 - POST IT... en d'autres termes : en vrac !

Ne commence pas à faire comme tous mes collaborateurs qui se moquent de moi tous les lundis en soulignant que mon diagnostic se vérifie tout le temps : le lundi, c'est l'horreur.

- Je suis enfin arrivé au niveau 41 de PokémonGo.

- Je vis avec un coussin chauffant depuis hier : j'ai un torticolis de compétition ! Du coup, je pense que je pulvérise encore un peu plus mon sentiment de vieillesse exprimé ici.

- Le Yucca est rempoté ... je répète : le Yucca est rempoté [mais Zolimari a voulu faire trois boutures de son ancien, celui de ses 28 ans ...]

- Si ce n'est pas le Covid-19, il semblerait que mon frère soit bien malade. On attend des nouvelles de son nouveau test qu'il doit faire dans la journée.

- Aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'ai pas fait un seul dessert ce wikende. Oui, je sais ... je pense que la fin du monde est imminente.

- Je savais bien que j'aimerais bien "Feud" de Ryan Murphy. C'est surtout qu'en regardant cette série depuis samedi, je me rends compte que "Hollywood" qu'il a commis sur Netflix en est la suite logique nonobstant le fait que cela soit chronologiquement incorrect.

- Je suis célibataire pendant deux jours ... sauf que cela ne changera pas grand chose quand je regarde la gueule de mon agenda du jour [5 réunions dans l'après-midi, rien que ça].

- J'ai trouvé une idée de billet pour cette semaine qui va encore me faire passer pour un misogyne de première ... mais arpenter un dimanche à midi le Truffaut de Boulogne Billancourt qui se trouve être sur les quais, c'est quand même une expérience à te donner envie de sortir la sulfateuse.

- Est-ce que je vais mettre une affiche un peu agacée dans mon immeuble pour rappeler aux gens que quand ils se baladent dans les parties communes ils ne sont pas chez eux et que donc le port du masque me semble être indispensable, ce d'autant qu'on n'est pas en extérieur ? Mais je crois bien ... ça permettra de recadrer Mamie Zinzin du dessus.

- Je rêve d'un truc : revoir la série animée "Arok le barbare". Je crois que mon amour des torses masculins vient de là ...

Tto, qui se dit que ce sera tout pour aujourd'hui

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

LGBTv+

Peut-on simplifier à l'extrême l'offre LGBTQ+ présente sur le petit écran ou au moyen des services de streaming ? Bah figure-toi que oui ... c'est même exactement ce que tu vas pouvoir découvrir aujourd'hui ...

IMG_7082

En une représentation graphique circulaire, tu as tout ce qui se fait principalement sur NETFLIX mais pas exclusivement. C'est d'ailleurs le seul biais de ce cerle qui te propose, en premier cercle l'orientation sexuelle visée, puis en deuxième cercle le type de série pour enfin aboutir en cercle le plus éloigné du centre sur les titres. Ne commence pas à râler : il s'agit des titres en VO !

Par le jeu des droits de diffusion, si cette sélection est très orientée Netflix US, elle oublie quand même quelques autres shows qui traînent sur d'aures services : "Will & Grace", "American Gods", "Love Victor" et j'en passe. S'il ne faut jamais prétendre à l'exhaustivité, c'est déjà un bon pas en avant.

Future Man - série 2017 - Hulu - Au fil des séries

celebrity-cock-Josh-Hutcherson

D'ailleurs, aux manquants, il faut peut-être ajouter "Future man". Diffusée sur OCS en France, la série permet à Josh Hutcherson de s'en donner à coeur joie : plongé dans des embroglios aussi invraisemblables que ses voyages spatio-temporels, le héros bénéficie d'un organe sexuel démesuré au cours de la saison 1, dont la vision comparée est offerte avant la fin de la saison en question lorsqu'il fait face à lui-même, en version réelle puis augmentée.

tumblr_p00sq3fqWu1qgggmxo1_500

Capture d’écran 2021-03-27 153311

Ah tu ne vois pas assez bien ? Voici donc un gros plan ...

thumb3_Hutcherson-future-man-21485e64

Donc forcément, que Wolf se fasse un rail de coke par voie anale, 

unnamed

... que Josh tête les seins de sa mère encore jeune fille ou je ne sais quoi encore, plus rien n'étonne et tout permet de faire de cette série produite par Sony Pictures pour hulu un grand n'importe quoi qui s'amuse des limites. Rien de trop étonnant : dès le premiuer épisode, on assiste à un jet de sperme digne des plus belles lances à incendie.

A défaut d'avoir le choix dans la date, tu n'as plus qu'à sélectionner !

Tto, zappeur mateur

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

26 mars 2021

POP UP #517

POP UP A LA UNE

CH

“Celebrity Hunted - Chasse à l'homme”, c'est le nom du nouveau jeu que proposera Amazon Prime Video. Le casting ne manque pas d'intérêt pour l'adaptation française  qui sortira courant 2021. Le principe est simple : pendant dix jours, huit personnalités devront disparaitre de la circulation sans laisser de trace. À leurs trousses, des experts en cybersécurité et en renseignement militaire seront chargés de les retrouver.
Qui va donc jouer ? Le vidéaste et streamer français Squeezie, la nageuse Laure et son frère Florent Manaudou, les acteurs Frank Gastambide et Ramzy Bedia, le rappeur Dadju et son frère Darcy et le vidéaste Seb La Frite. C'est gagné s'ils parviennent à rejoindre un point d'exfiltration en défiant les caméras de surveillance, les téléphones, les recheches par plaques d'immatriculation ou n'importe quel indice laissé derrière eux dont les experts se nourirront… 
 

Il s'agit d'une émission d'origine britannique offrant la chance à des personnalités de se glisser dans le rôle de fugitif et de disparaitre de tous les radars.

POP UP NIOUZES

Tavernier

- L'éditeur de jeux vidéos Electronic Arts [EA] annonce la fin de sa collaboration avec le journaliste Pierre Ménès, qui n'assurera plus les commentaires des jeux FIFA.
- D'ailleurs, sous la pression, Canal+ a annoncé avoir diligenté une enquête interne sur les faits reprochés au journaliste.
- Le scénariste, dialoguiste, réalisateur et metteur en scène Bertrand Tavernier est décédé le 25 mars 2021, avant de fêter ses 80 ans.
- Malgré la crise, France Télévisions affiche des comptes bénéficiaires pour 2020.
Le gouvernement accorde finalement une "aide exceptionnelle" de 4,5 millions d'euros au domaine privé de Chantilly qui était au bord du dépôt de bilan.
- Depuis le départ de Donald Trump, l'audience des chaines info US s’effondre : CNN accuse -45% de son taux d'écoute.
- Pour aider le système de santé britannique [la NHS]un Banksy a été vendu à 16,75 millions de livres aux enchères.
- Crise oblige, on continue de décaler les sorties : c'est OSS-117 ["Alerte rouge en Afrique noire"] qui atterrit le 4 août 2021 désormais, Black Widow en juillet 2021.
Le casting de "Justice Society of America" prend des couleurs : Pierce Brosnan sera le méchant Dr Fate dans le film "Black Adam" aux côtés de Dwayne Johnson.
- "Parks and recreation" et "Downton Abbey" débarquent en intégrale le 1er avril sur Amazon Prime Video.
- La comédienne de télévision US Jessica Walter est décédée à l'âge de 80 ans. Elle avait été remarquée dans "Arrested development", "NCIS", "Columbo", "Archer" ...
- La plateforme Arte.tv disposera, pendant six mois, d'un canal de télévision TNT sur lequel elle proposera aux téléspectateurs munis d'un simple récepteur numérique les contenus de la plateforme, sur le canal 77.

POP UP EUROVISIONLe grand feuilleton continue alors que la grande finale aura lieu dans un peu plus de 55 jours. 
D'ici là, on en apprend un peu plus chaque semaine : six anciens lauréats de l'Eurovision se produiront sur les toits de Rotterdam dans le cadre de performances d'intervalle de l'Eurovision 2021 : Lenny Kuhr [Pays-Bas en 1969], Teach-In [Pays-Bas en 1975], Sandra Kim [Belgique en 1986], Helena Paparizou [Grèce en 2005], Lordi [Finlande en 2006] et l'inévitable Måns Zelmerlöw [Suède en 2015] seront présents. D'ailleurs, les diffuseurs hôtes du concours ont annoncé que les toits de Rotterdam feraient également partie du show en tant que scène pour cette performance. "Rock The Roof" est le nom du segment qui servira dans le cadre de la performance d'intervalle de cette année et ils chanteront leurs chansons gagnantes de l'Eurovision. Les toits en question seront : les toits de Maassilo, de l'hôtel New York et du musée Boijmans Van Beuningen Depot. Pour info, ce sera la toute première fois que Teach-In sera réuni.

Du côté des bookmakers et maintenant que l'on dispose de l'ensemble des chansons en compéttition, la lutte est féroce. C'est une chanson chantée en français qui est placée en tête des favoris : Malte avec "Je me casse". Alors bon ... c'est la chanson foutraque qui, quand tu l'écoutes, te donne l'impression d'avoir zappé quatre fois de chansons alors que c'est la même mais c'est hypra dynamique.

Dès son plus jeune âge, Destiny Chukunyere a participé à des concours de chant, qu'elle a remporté. En 2015, elle a été sélectionnée pour représenter Malte au Concours Eurovision de la chanson junior en Bulgarie où elle a fini par gagner avec un record de 185 points. Son plus récent succès international a été de chanter devant le magnat de la musique Simon Cowell lorsqu'elle a auditionné pour "Britain's Got Talent", obtenant sa place aux émissions en direct. À Malte, elle a remporté la saison 2 de "X Factor Malta".

POP UP revient vendredi prochain

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

25 mars 2021

Pas de mon âge !

sablier

Oh je sais bien ... oh oui, je te vois venir mais arrête immédiatement : je n'ai aucun problème avec mon âge. J'assume parfaitement mes ... bref.

C'est juste qu'hier soir, une idée m'a traversé l'esprit [enfin, ce qu'il est restait en fait].
Après avoir été l'hétérosexuel modèle uqi cochait toutes les cases [pas par choix mais parce qu'il ne se prenait pas la tête en fait] sauf celles de s'enflammer pour des matchs de foot ou e trouver sensuelles des latinasses qui se déhanchent en maillot de bain comme des putes, j'ai commencé à noter quelques signaux faibles de mon évidente homosexualisation : un énorme coffret collector Dalida, des bougies parfumées partout, une accumulation de crèmes qui feraient passer ma salle de bain pour un show-room de Sephora, des calendriers de garçons nus, un parfum d'intérieur Goa Feuilles d'Olivier ... j'en passe et des pires.

Ne va pas croire que je ferai des étiquettes grossières des constantes permettant de m'accuser d'homophobie [ça fait longtemps d'ailleurs, ça me manque que des racisés cis-genres qui jouent les procureurs sans savoir écrire français viennent m'expliquer quelle étiquette ils me collent sur le cul parce que j'aurais osé en manipuler d'autres au second degré sans leur nécessaire approbation légitimée par je ne sais quoi], le fait est que j'ai laissé des choses entrer dans ma vie à raison de l'envie qu'elles me procuraient. Ainsi, oui, cette lithographie de Batman qui embrasse Robin trône sur l'un des murs et cela me ravit autant que la photo de la Reine Elizabeth II qui ferme les yeux. C'est comme ça, je fonctionne au feeling, trouvant finalement assez sympa d'acheter une banane lumineuse ou un gros Mario moustachu. Je me fiche bien de ce que l'on peut penser du fait que j'ai une grosse tapette à mouche rose ou une composition de néons arc-en-ciel.

Sauf que ... hier soir et tandis que je dégoulinais sur mon canapé toujours aussi joli en boxer mettant avantageusement des formes viriles indéniables, ne voila-t-il pas que je me suis surpris à me dire que ...

que ...

... j'aurais bien apprécié d'avoir un plaid sur moi ! Bim boum badaboum ... UN PLAID !

T'aurais vu la tête que j'ai faite. Nan mais ... ce qu'il me reste de sexytude fut atomisé aussi rapidement que le gouvernement ne change d'avis sur les mesures à prendre pour endiguer la pandémie. Un plaid ...
Et là, d'un coup, je me suis dit : Nan mais Tto, déjà qu'il y a deux mois tu as fait une crise de grenouillère en en achetant deux d'un coup parce que je trouvais cela hyper sexy de me dire qu'on pouvait être nu dans un truc bien chaud comme ça et que la fermeture éclair était d'un érotisme évident, là on passe au plaid donc !

Ne va pas imaginer que j'assimile le plaid à un signe extérieur de vieillesse évident. C'est juste que je n'ai jamais eu de plaid de ma vie, jamais [oui tu peux ajouter cela au fait que je n'ai toujours pas regardé un épisode de "La petite maison dans la prairie" ... un truc incroyable pour certains]. Je ne prétends pas faire tout ce que mon âge suppose que je doive faire sinon, oui, je serais en pleine crise de la quarantaine à poursuivre des jeunes petits culs dans des caves urbex aussi humides que les corps que j'honorerais dans des tournantes démentes, je ferais de la gonflette à gogo pour essayer de maintenir mon corps de jeune homme, je serais au bord de l'orgasme à me préparer des brocolis vapeur au tofu pour ne pas risquer de prendre un gramme ... bref, si vraiment j'avais le comportement de mon âge, il y a des tas de choses que je ferais et que je ne fais toujours pas sans vraiment penser que je les ferai un jour. 

Ok ok, j'avoue : tous les soirs vers 20h15, je ne veux pas manquer ma série et je m'installe religieusement devant ... "Sabrina, l'apprentie sorcière" [nan mais tu n'as quand même pas cru une seconde que je regardais "Plus belle la Vie" quand même !!!] sur Gulli et je te le dis : j'adore Salem au point que le remake à tendance spin-off centré sur le chat diabolique m’apparaît être incontournable. Mais bon, on ne m'écoute jamais.

Or donc, un plaid ... Le fait que l'idée m'ait traversé le ciboulot me fait réfléchir : serais-je en train de vieillir ? Zolimari a-t-il raison quand il dit que je commence à être un vieux con à force de rappeler les règles de la copropriété à des crétins qui n'en font qu'à leur guise et jouent de la perceuse à 21h ou laissent leurs chiards beugler dans les escaliers parce qu'elles préfèrent bavasser entre Prix Nobel sur la maîtresse à l'école qui n'est vraiment pas gentille oh bah non hein ... M'en fous ! J'ai refusé de regarder ce qu'il y avait comme plaids sympas. Non non non ...

Et comme pour conjurer le sort, je bosse en jockstrap aujourd'hui et puis voilà ! Je pense que je vais même encore faire ma séance de sport comme ça. Bon ... on a les combats que l'on peut hein !

Tto, qui serait, probablement et sous réserve de confirmation en train de commencer à entamer les prémices d'un éventuel vieillissement hypothétique

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

24 mars 2021

Qui m'aime me suive

manager

"Ça me manque" ... voilà ce que la nouvelle quinquagénaire m'a dit ce matin quand je l'ai appelée pour lui souhaiter un bon anniversaire.

Nous avons travaillé cinq années, nous avons beaucoup rigolé, beaucoup géré de problèmes et surtout elle a confirmé mon intuition [à laquelle je devrais toujours me fier, tant elles ne me déçoivent jamais] : c'était la bonne personne pour moi.

C'est une règle : je n'ai jamais suivi une formation de manager de ma vie mais pourtant, je crois que je sais faire naturellement. J'en suis d'autant plus certain que, lorsque les circonstances sont extrêmement compliquées comme actuellement, je me débrouille comme un poisson dans l'eau. Lorsque j'ai recruté celle que j'appelé la femme de fer, elle voulait tout plaquer et moi j'avais besoin de retrouver confiance dans celle qui devait m'épauler, après avoir bossé plus d'un an avec quelqu'un qui n'en foutait pas lourd et me cachait les conneries et oublis qui étaient les siens. Sans confiance, je ne suis rien et quand elle est rompue, c'est quasi irréversible.

La femme de fer qui allait devenir mon assistante, je l'avais remarquée très vite quand j'étais arrivé à la Compagnie chérie. Fière et avec une posture altière comme les femmes antillaises savent l'avoir, elle avait aussi cette voix douce et ce regard bienveillant que je lui connais encore. J'ai bâti des ponts vers elle doucement mais surement au point qu'au moment où j'ai fait savoir que j'avais besoin d'elle, elle a rapidement accepté nonobstant les précautions d'usage parce que je la faisais changer de métier. Il faut dire aussi qu'on lui avait dit que j'étais horrible, très exigeant et qu'il ne fallait pas être susceptible. Je ne renie rien, sauf peut-être d'etre horrible. Surtout, j'ai conclu avec elle un pacte : si elle se plantait, je me plantais. En revanche, si on réussissait, on allait clouer le bec à toutes les pintades autour qui pariaient déjà sur le fait que cela ne tiendrait pas deux mois. Je suis parti, appelé à d'autres fonctions, cinq ans plus tard en ayant fait grandir celle qui pensait ne rien valoir, lui redonnant confiance et lui prodiguant toutes les bassesses possibles dont je suis capable, elle me dit encore que je suis un excellent professeur de stratégie et de sales coups.

Oh certes, ça a frité, elle a parfois mis un peu trop de piment à mon goût ou été trop jalouse [à me faire des crises parce que je disais bonjour à une assistante qu'elle n'aimait pas dans les couloirs] mais je retiens de ces cinq années passées avec elle le fait que je l'ai fait renaître, que je lui ai redonné la confiance et l’envie de se dire qu'elle était capable. Surtout, elle m'a confirmé une chose : on ne peut bien manager que si l'on écoute ceux que l'on dirige, que si on donne des perspectives à ceux qui en réclament.

Elle me tend encore la perche pour que je la récupère dans ma nouvelle équipe, que je lui donne de nouveaux challenges et de nouveaux surnoms ... Même en soufflant ses cinquante bougies aujourd'hui, elle me dit que le fléau de bureau que je suis qui râle sur les femmes qui mettent des bottes, qui la compare à Alexis Carrington avec ses yeux de chat, qui me moque d'elle quand elle se plante ... tout cela lui manque et qu'elle aimerait bien remettre le couvert parce qu'on se comprend.
Oui, elle a raison : on se comprend beaucoup, naturellement et la confiance est forte entre nous. Je ne ferme jamais aucune porte sauf quand je sais que c'est fini. Avec elle, elle est non seulement ouverte mais peut-être grande ouverte parce que je la sais dévouée. Je sais aussi qu'elle me protégera toujours parce qu'elle me trouve brillant [je récuse inlassablement cet adjectif, sauf quand je transpire], je sais enfin qu'elle me décode très facilement au point que je ne peux pas trop lui cacher quand je vais mal. "Tu te réalises dans le conflit" m'a-t-elle toujours dit. Ce n'est pas vrai mais ce n'est pas faux non plus. Elle rigole encore des pièges que je lui tendais, des remarques vachardes que je lui envoyais devant tout le monde pour la faire réagir ... elle m'a toujours dit que je savais rendre les choses agréables parce que je la considérais toujours.

Avec ma nouvelle équipe, je fais pareil et, en quelques mois, l'ambiance a diablement changé. De la pesanteur hiérarchique que j'ai trouvée en arrivant, nous en sommes aujourd'hui à nous envoyer des GIFs cinglants, et passer du temps à échanger sur des sujets qui me permettent de mieux les connaitre. C'est d'autant plus important en ce moment que la relation est dématérialisée.
Mes collaborateurs et trices m'aiment bien ... sauf quand je sais d'emblée que cela ne va pas le faire. Au surplus et c'est le signal que m'envoie les demandes consistant à parler des ambitions de chacun, il y en a plein qui veulent bosser avec moi. Comme quoi, je ne dois pas être si horrible ... mais la femme de fer aura peut-être la priorité même si elle sait qu'elle ne sera pas à la fête et que je suis toujours autant exigeant. En même temps, à cinquante balais, elle a l'expérience ...

Tto, man-ager

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

23 mars 2021

Le pire de nous

Le pire de nous

Je participe, fondamentalement, de l'idée que la crise sanitaire en cours depuis désormais plus d'un an ne créé pas un nouveau monde, elle accélère les tendances dont on pouvait déjà identifier les stigmates depuis des années.

Ce n'est pas être prophète de la 25ème heure que de dire cela puisqu'il suffit de relire ce que j'écrivais ici même sur le vivre-ensemble ou je ne sais quelle autre dérive totalitaire à laquelle de plus en plus de citoyens investis de leurs droits civiques étendus sont prêts à rallier au mépris évident de la renonciation auxdits droits civiques considérés.
Je voulais, initialement, faire un réquisitoire sur Pierre Ménès et les starlettes de télé [dont, tu l'auras compris, j'ai connu les délices] qui se croient autorisés à toutes les dérives qu'ils n'accepteraient pas si elles étaient dirigées contre leurs propres filles ou fils, au seul motif d'une notoriété parfois fugace mais qui autoriserait à pavoiser de leur organe sexuel masculin [j'ai tout de même un exemple de femme castratrice] censé être satisfait comme s'il s'était agi de celui d'un souverain ayant autorité. Oui, je voulais déverser ma bile sur l'enfer que sont Ménès [et ses patrons de Canal+, Bolloré en tête, qui couvrent comme des complices des actes odieux que les mêmes regardent en se pinçant le nez quand il s'agit de dénoncer le droit de cuissage de Roger Ailes, le patron déchu de Fox News]. La tartufferie a encore de longs siècles de prospérité devant elle. Oui, je voulais t'expliquer qu'hélas, ce n'est pas le seul lot de Canal+ [à laquelle on ne pardonne rien parce qu'on éprouve tous un sentiment de trahison à la hauteur de la promesse d'être une télé pas comme les autres] mais qu'à France Télévisions, comme ailleurs, en presse écrite comme en radio, certains devraient balayer devant leur porte et prendre conscience que l'humilité est salvatrice même si elle n'effacera pas ce qui fut fait. Et probablement, faut-il cesser d'invoquer qu'on ne peut plus rien faire ou que l'on n'était pas soi-même, voire que l'on ne s'en souvient même pas ... c'est finalement pire que tout parce que c'est réclamer l'absolution par de piteuses excuses qui sont un second affront pour les victimes.

A côté, les délires nombrilistes de Juan Branco sur sa quatrième de couverture, pour exister encore un peu dans un monde médiatique et convenu auquel il s'était habitué malgré des positions forcément révolutionnaires pour autant qu'elles n'affectent pas son petit confort bourgeois, ce n'est pas grand chose mais tout autant révélateur d'une primauté de l'égocentrisme exacerbé de celles et ceux qui s'imaginent être seuls au monde et dont autrui serait le faire valoir. Cette montée flagrante de l’individualisme ne surprendra pas ceux qui conduisent régulièrement [la route, en région parisienne a fortiori, est devenue une jungle] où ceux qui sont confrontés aux "moi je" imaginant que leur rythme et modes de vie sont universels au point qu'ils doivent s'imposer aux autres. Là encore, difficile d'imaginer que cet individualisme surgit de nulle part ... la crise sanitaire n'en est que le révélateur et permet en lumière les comportements absurdes et peu sociaux de ceux qui s'imaginent être au dessus des autres, des règles et le reste.

A ce titre, je participe de la cohorte de ceux qui pestent tout ce qu'ils peuvent contre les personnes âgées [que je croise parfois devant chez moi, ... tu sais ceux qui passent toute l'année à râler pour tout et n'importe quoi, qui ont toujours un avis sur tout et surtout leur avis, qui font tout pour payer le moins de charges possibles parce que, soi-disant, il ne prennent plus l'ascenseur ou n'utilisent pas le local à vélo] sans masques alors qu'on sacrifie tous une partie de notre liberté pour d'abord protéger les plus vulnérables. Les premiers à ne pas respecter ce à quoi on est censé s'astreindre sont ceux que l'on veut protéger : il y a une arrogance de l'âge chez certains que je trouve si pénible qu'avant la fin de la crise sanitaire, je sais que je vais bondir et conseiller à certains d'aller lécher les barres de métro puisqu'ils s'en foutent de mourir et de mobiliser un lit de réanimation qui pourrait servir à quelqu'un qui en aurait besoin. Et dire que pendant ce temps là, des gens perdent leur boulot, plongent dans la dépression et j'en passe ... ah mais, il y a toujours une bonne excuse pour ne pas mettre de masques comme cette connasse que j'ai encore croisé aujourd'hui qui promène son enfant dans une poussette sans revêtir de masque.

En revanche, ce sont les mêmes infatué(e)s qui conspuent toute décision gouvernementale, qui hurlent au scandale parce qu'on n'a pas assez écouté Raoult et son armée de fanatiques [alors que son traitement est inefficace sinon dangereux au niveau cardiaque] ou qui sont devenus virologues spontanés quand il ne s'agit pas d'être stratèges en protocoles sanitaires ou de confinement/déconfinement ... je sais bien que la gestion de la crise est perfectible, on en goûte tous les jours les délices amers ... je partage aussi un maximum d'incompréhension sur telle ou telle déclaration ou position de principe. Pour autant, je n'appelle à renverser Emmanuel Macron pour autant en supposant qu'au motif qu'il décide en réunissant un Conseil de défense, il est devenu un dictateur made in 2021. Inventer ou exagérer des choses destinées à semer le doute pour ajouter de la crise à la crise, prendre à témoin le fait que c'est tellement mieux ailleurs alors qu'en fait, ceux qui expliquaient être admiratifs de la gestion allemande en sont revenus par exemple, c'est bien gentil mais à part ouvrir sa gueule pour ne rien dire sinon se rassurer en ayant l'impression qu'on existe ainsi, ça sert à quoi ? Bien sur que tout est perfectible, y compris à Education Nationale mais honnêtement, ça set à quoi d'en faire des caisses et d'empiler les "gna gna gna" à longueur de publications ? On a compris que tous ceux qu'on entend auraient évidemment fait mieux : j'ai une bonne nouvelle, ils peuvent se présenter à la prochaine élection présidentielle pour démontrer qu'ils ont les aptitudes dont ils se targuent.

Sauf que les geignards rejoignent ainsi les professionnels de la chose qui ont leur rond de serviette sur CNews, qui amusent tant Yann Barthès qui s'en fait le complice servile propageant un message qui est reçu aussi au premier degré ... Chacun est libre de faire front commun avec Jordan Bardella, Eric Zemmour, Mélenchon, Eric Ciotti ou je ne sais quel autre procureur du Café de Flore avide de projecteurs ou de micros qui fera les beaux jours de Pascal Praud ou des "Grandes Gueules" de RMC qui, soudainement, plaisent tant à Marc-Olivier Fogiel. Je constate une chose en fait : heureusement que ce n'est pas la guerre dont le Président de la République sonnait le tocsin il y a un an, sinon elle serait belle la France à ne plus savoir se mobiliser pour résister à l'ennemi. Au lieu de cela, des idiotes et des Che Guevara de bac-à-sable jouent leur meilleure partition en se croyant subversifs parce qu'ils ne mettent pas de masques, qu'ils vont contre la "dictature sanitaire" ou s'opposent à la négation de l'Etat de droit. Là encore ce n'est pas nouveau ...

Tout cela n'est pas nouveau en effet, tout cela prend de l'ampleur ... cette crise est un terrible révélateur de ce qui était en germe. Finalement, tout cela ne me convainc que d'une chose : ces circonstances font ressortir le pire de nous mêmes, certains n'étant finalement même plus conscients de la toxicité de leur comportement devenu antisocial au motif qu'ils seraient des lançeurs d'alerte providentiels. Contre cela, il n'y a de meilleurs vaccins que d'ignorer le bruit et le vacarme qui leur sert d'oxygène tandis qu'ils nous asphyxient de leur nombril et de leur présence. Il y a dans le malthusianisme une forme d'espérance finalement ...

Tto, bien désarmé

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

22 mars 2021

Peut-on rivaliser avec l'attestation Castex ?

2020 - POST ITSi je devais faire une attestation en mode gouvernemental de mon post-it du jour, me faudrait-il encore trouver une quinzaine de points à lister. Pour l'absence de cohérence, t'inquiète, j'ai des années d'expérience [qui font toujours la différence] au compteur.

- Réparer l'incurie cinématographique de Zolimari, tel fut mon cheval de bataille en regardant, avec lui, hier après-midi "The untouchables" de Brian de Palma. "Mouais, c'est pas mal mais ça va trop vite" a-t-il sanctionné en fin de visionnage : ce mec est désespérant.

- J'ai quand même particulièrement bien réussi mes petits flans libanais ... un peu comme mes crêpes. Pas de doute, le wikende fut diététique !

- Je me suis mis dans la tête de trouver le nom d'un acteur qui serait capable de remplacer Georges Descrières dans un remake de la série Arsène Lupin. Et bah figure-toi qu'il y a, selon moi, une évidence : Laurent Lafitte.

- Est-ce que j'ai cédé ? Oui ... j'ai pris cette application géniale qui me permet de faire des teasers avec tout ce que mon meilleur téléphone du monde compte de ressources. C'est simple, je m'amuse comme un petit fou.

- La tendance amorcée depuis quelques séances se confirme : notre coach de sport a décidé de nous faire transpirer et on a fait 20 minutes de trucs plus intenses, avec des squats, des poids et du rythme. Bon, clairement, on a perdu Zolimari en trois mouvements !

- C'est marrant comme certains caps sont plus difficiles à passer que d'autres. Le Yucca de Zolimari [celui que sa mère lui avait offert pour ses 28 ans] est en train de mourir clairement. Du coup, il en a eu un autre pour Noël qu'il faut désormais planter mais pour cela, il faut sacrifier l'ancien et, lui comme moi, on a du mal. C'est con hein ? Il nous a accompagné depuis qu'on vit ensemble ...

- Est-ce que nous avons regardé pendant plus d'une heure l'éruption du volcan islandais en cherchant des places pour faire un tour d'hélicoptère autour et des billets d'avion pour Reykjavik en sachant très bien qu'on ne pouvait pas partir ? Est-ce que l'on s'est fait du mal à ce point là ? Oui ... en même temps, on se dit qu'on a économisé 750€ par personne ...

- Est-ce qu'on est en train de descendre des boites et des boites de tisane menthe / réglisse ? Bah oui ... 

- Ce ne sont pas moins de 5kg de pépites Valrhona et 3 kg de chocolat Dulcey que Zolimari a acheté ... C'est simple : mon amaigrissement est repoussé d'une année jupitérienne [ne cherche pas, c'est 4.335 jours].

- Il semblerait que je puisse bientôt partir en vacances dis donc ... la discussion a été serrée et, mise devant la réalité du problème [un truc à faire tous les dix jours], ma chef a concédé qu'effectivement ... bon bah, y a des trucs auxquels je n'assisterai pas. Ouh la la, mais dis donc, je vais réussir à prendre trois semaines dans l'année moi dis donc ... Il ne reste plus qu'à être vacciné et trouver une destination mais dis toi bien une chose : dès que je suis vacciné, je monte dans le premier avion qui soit.

- Mercredi soir, ce sont les encombrants ... je peux te dire que je vais me défouler !!! Demain soir, je me mets à tout rassembler pour faire un peu de vide. Bon après, il va falloir lutter contre la dictature domestique matérialiste.

Tto, qui n'aura pas trouvé quinze éléments ... l'attestation Castex est donc plus forte

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

21 mars 2021

La première fois que je t'emmène là où ça crache

2020 - LA PREMIERE FOISTu en as entendu parler : depuis hier, l'Islande affronte un nouvel épisode volcanique ... et pas des moindres : on est à 30 km de Reykjavik.

Forcément, cela me fascine et, bien évidemment, je scrute la chose en me navrant de ne pouvoir être sur place [comme cela aurait pu être prévu, puisque nous avions envisagé de retourner en Islande en ce mois de mars 2021].

Alors, oui, tu as vu pas mal de photos, j'ai même diffusé une pastille hier soir sur la chose mais ... figure-toi que nous étions il y a quatre et cinq ans. La péninsule du sud de Reykjavik est forcément à faire quand on se balade en Islande, déjà parce qu'elle est très accessible et que les paysages sont déments [mais cela ne va pas beaucoup t'aider puisque c'est le cas un peu partout sur l'île].

Où se trouve donc l'actualité du moment ? Facile ... tu as la carte ci-contre et, pour ta culture et briller la prochaine fois que tu aras décidé d'en parler, tu as de la chance : le nom est quasiment prononçable sans l'aide d'une armée d'orthophonistes à ceci près que je te rappelle que le "j" se prononce comme un "y" et je t'apprends certainement que le double "l" de la fin doit être prononcé "tl".

Tu as pu lire évidemment que ce volcan, assez modeste dans son envergure, ne s'était pas réveillé depuis plus de 800 ans et cela ne fait que confirmer une chose : l'Islande est décidément le paradis des volcanologues. En outre, cela démontre aussi que la plaque européenne est en pleine forme en ce moment si tu rapproches cette éruption de celle qui perdure plus bas, en Sicile, au Mont Etna.

C'est non loin du [très surévalué] Blue Lagoon que se déroule le spectacle qui, rassure-toi, ne devrait pas non plus changer la face du monde. De l'avis de tous, l'éruption est modeste et elle fait le bonheur des photographes parce que le flux de lave est continu.

Tu peux d'ailleurs suivre l'évolution de la lave ci-dessous, dans la seule journée d'hier [et oui, ce que tu vois au bord de la coulée, ce sont des gens qui ont la chance d'y être d'aussi près. Il y avait une soixante de personnes hier non loin du volcan, depuis les autorités ont interdit l'accès].

Tu veux la voir en direct ? Facile, il faut te rendre sur le site de la RUV, la télévision islandaise.

Alors ... tu vas me dire que puisque j'y suis allé, je n'ai qu'à te montrer à quoi cela ressemble ? Bah oui, tu n'as qu'à me le dire mais c'est un peu inutile parce que justement j'allais te le montrer.

Islande 2579

Je ne sais pas toi, mais moi ça va me faire la journée [spoiler : les volumes de lave diminuent depuis hier mais on n'est pas à l'abri d'une nouvelle convulsion !!!].

Tto, qui aime les volcans définitivement

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

20 mars 2021

Le sexe-jeu, c'est moins affriolant que le sextoy

2020 - BAMBOU MAGIQUE

Dans une étude Ifop réalisée auprès de 2.012 personnes âgées de 18 à 69 ans, on a appris que la moitié des garçons ont déjà tâté un sextoy. La moitié ... cela veut donc dire que l'autre non. C'est déjà un sujet ! Mais parlons plutôt de ceux qui en ont.

Ainsi donc, en 2020, la proportion de la population ayant déjà utilisé un sextoy a dépassé pour la première fois le seuil symbolique des 50% : 51% précisément, soit un niveau record par rapport aux mesures des années précédentes [48% en 2017, 37% en 2012, 9% en 2007, 7% en 1992 ... oui 7%].

Et pour nombre de Français(es), cet usage est loin d’être une expérience lointaine ou un souvenir de jeunesse.
Au contraire, trois Français sur dix [30%] en ont utilisé en 2020, soit un niveau de "consommation annuelle" nettement supérieur à celui mesuré deux avant l’apparition du coronavirus [25% en 2017].

Contrairement à certains clichés tendant à en faire l’apanage des "exclus" de la sexualité de couple, l’usage des sextoys s’inscrit un peu plus désormais dans le cadre conjugal que solitaire ! La part de la population en ayant déjà utilisé à deux s'élève à 46%, ce qui s’avère ainsi nettement plus fort que celle en l'ayant utilisé seule [34%]

Cette étude de l'Ifop montre aussi que les sextoys ne sont pas ce que les CSP+ préfèrent. On va même être plus précis : le CSP+ vivant dans les grandes métropoles n'est pas celui qui en utilise le plus : c'est dans les campagnes [36%] que l'on joue le plus, alors que dans de grandes villes comme l’agglomération parisienne, ils ne sont que 27%.

Voilà pour les chiffres ... parlons maintenant des ressentis.
La banalisation de l’usage des sextoys est assimilée par les utilisateurs à un jouet érotique et s’impose de plus en plus comme un accélérateur de plaisir : plus des deux tiers des Français [69%] en ayant déjà utilisé avec quelqu’un déclare qu’ils accroissent leur plaisir sexuel. Bah oui ... ce n'est pas juste pour faire comme-ci, c'est vraiment pour accélérer le plaisir.
Dans l’intimité conjugale, la parole sur le sujet apparaît plutôt libérée si l’on en juge par la proportion modeste d’utilisateurs en solo n’ayant jamais osé parlé de cet usage solitaire à leur conjoint : 19%, alors que 52%  déclare l’avoir déjà fait et 29% à dire de ne pas en avoir eu l’occasion. 49% des répondants ont parlé de leur sextoy à des proches ...
C'est d'autant plus clair que, dans les couples, 50% des personnes intérrogées et surtout de 61% des jeunes "aimeraient que leur partenaire leur offre un sextoy à la Saint-Valentin !

Étude Ifop pour Le Passage du Désir.fr réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 27 au 30 novembre 2020 auprès d’un échantillon de 2 012 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine. Les données sont affichées sur la base des personnes âgées de 18 à 69 ans.

Le journal Néon a repris cette étude et a demandé à cinq hommes de parler de leur relation avec leur sextoy.

Enfin ... et pour boucler la boucle, c'est gentil de te faire du bien avec ton sexoy préféré [si tant est qu'il y en ait un, ou que tu en aies plusieurs]. Mais une fois que tu l'auras épuisé, que se passe-t-il ? C'est Slate qui te propose de remonter le filon du recyclage des sextoyrs, un truc auquel on ne pense jamais curieusement. Ca tombe bien, c'est terminé : maintenant tu vas savoir.

Tto, qui a plein de sextoys [mais cela ne te surprendra pas]

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

19 mars 2021

POP UP #516

POP UP A LA UNE

La crise sanitaire aura tout balayé sur son passage depuis un an.
Depuis mars 2020, les cinémas voient leurs chiffres de fréquentation dégringoler [au point qu'Amazon pourrait racheter le réseau AMC qui dispose 950 salles aux Etats-Unis et plus de 10.500 écrans], les théâtres sont désormais occupés [une cinquantaine] pour exiger une réouverture et que dire de l'industrie culturelle avec des musées au point mort, des expositions reportées voire annulées quand il ne s'agit pas des tournées qui sont purement et simplement décalées. Oui, les fondamentaux de la culture de l'ancien monde sont malmenés depuis un an mais tout n'est pas perdu pour tout le monde puisque le chiffre est tombé cette semaine : il y a désormais plus d'un milliard d'abonnés à des offres de streaming [Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+ et autres] dans le monde. Le bond est phénoménal et les recettes du succès s'expliquent par le fait que les consommateurs de culture sont confinés chez eux le soir.
La télévision pourrait consolider sa place de choix, et pourtant, pas tant que cela. L'indigence de certaines programmations voire l'absence de stocks ont contraint les grands réseaux européens comme américains à sortir du frugo les indispensables des grilles estivales pour meubler. Résultat ? La consommation télé augmente certes mais pas dans les proportions que l'on pouvait espérer [une heure de plus en France en moyenne, avec une consommation qui retombe petit à petit] et avec des écrans publicitaires qui peinent à se remplir pour financer d'éventuels investissements : la crise économique se traduit toujours par une diminution immédiate des investissements publicitaires.

Les grands gagnants sont donc Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+ et autres ... mais aussi les plateformes de jeux vidéo qui, avec Sony et Microsoft, enregistrent des abonnements records pour les formules de kiosque ludique avec accès à des jeux que l'on n'a plus besoin d'acheter pour jouer. C'est le coup de pouce du destin pour les industries dématérialisées qui désincarnent à fond le flux culturel, laissant les salles, les lieux ou le spectacle vivant dans un sale état. Même France Télévisions, en lançant culturebox sur la télévision linéaire réussit à trouver une utilité au canal dont elle avait expulsé France Ô : plus de 20 millions de téléspectateurs cumulés ont été recensés depuis le lancement de la chaîne, la chaîne des outre-mers n'avait pas fait mieux. Mais en télévision, d'autres gagnants sont à remarquer : les chaînes info font leurs choux gras, à ressasser à longueur de temps des informations contradictoires. Cnews bat ses records historiques tandis que BFMTV conserve un socle extrêmement haut.
Comme évoqué ici, tout cela n'ira pas sans bouger dans les mois à venir : Europe1 sera vendue prochainement, le Groupe M6 pourrait être démantelé ou intégrer Vivendi ou le Groupe Mediaset de Berlusconi [qui ferait ainsi son retour en France]. Quant à la chétivité du Groupe NRJ [NRJ12, Chérie 25], elle ne permet d'envisager autre chose qu'une vente à moyen terme, tant les audiences de NRJ12 sont à l'agonie. Du côté des théâtres, l'hécatombe est promise et certains propriétaires pourraient densifier leurs acquisitions pour autant que l'exploitation puisse repartir. Quant aux salles de concert, elles essayent de croire à une réprise en 2022, là où les agendas craquent sous l'effet des reprogrammations. Pas de doute, les deux années monstrueuses 2020 et 2021 laisseront des traces et de la détresse.

POP UP NIOUZES- C'est acté : Laurent Bignolas ne sera pas reconduit à la tête de "Télématin". La piste Thomas Sotto, ex matinalier d'Europe1, est envisagée sérieusement [d'autant que ses audiences à RTL ne sont pas fameuses].
- "Langdon", le préquel du DaVinci Code, sera sur Peacock et non pas en linéaire sur NBC, sur la base du roman de Dan Brown "Le symbole perdu".
- Disney+ a dépassé les 100 millions d'abonnés dans le monde.
- Jacques Frantz, la voix officielle française de Robert De Niro, est décédé mais c'était aussi un comédien à part entière.
- "Pose" se met en mode pause [!!] définitive après la troisième saison.
17 millions de téléspectateurs pour l'interview Meghan et Harry par Oprah Winfrey sur CBS, 11,3 millions de britanniques.
- C'est signé : François Ozon dirigera Isabelle Adjani dans son prochain film "Petra Von Kant", reprise d'une pièce de Fassbinder.
- En plein clash aevc RMC qui l'emploie toujours, on apprend que Jean-Jacques Bourdin est toujours payé de la même façon alors qu'il est passé de 3 heures d'antenne à 25 minutes.
Piers Morgan, animateur controversé de la matinale d'Itv en Grande-Bretagne, a décidé de quitter l'animation de l'émission, après des propos au sujet de Meghan Markle.
Demi Lovato chantera avec Ariana Grande dans son nouvel album "DWTDTAOSO".
- France Télévisions a choisi : "Capitaine Marleau" passe de France 3 à Fance 2 et se retrouve en concurrence directe avec "Koh-Lanta".
- Le chef d'orchestre James Levine est décédé. Il a dirigé les plus belles heures des enregistrements classiques.
- M6 a signé une saison 2 pour "Lego Masters".
- "Plus jamais je ne chanterai, plus jamais je ne jouerai de piano, j'ai donné toutes mes Victoires de la musique, j'ai vendu mon piano, j'ai pas joué depuis 2016, ça ne m'intéresse plus" a déclaré William Sheller à RTL cette semaine.
Issa Doumbia animera la nouvelle version de "Show me your voice", jeu musical déjà tenté par M6 mais qui revient ...
- Le mercato télé commence : comme prévu et évoqué la semaine dernière dans les Niouzes, Canal+ arrête "L'info du vrai" d'Yves Calvi. On ignore encore ce qui remplacera l'émission ou même si Canal+ continuera une tranche en clair aussi large.
- La saison 4 de "Killing Eve", attendue pour 2022, sera la dernière.

POP UP EUROVISION

Attachment0

C'est dans 60 jours que l'on connaîtra le vainqueur de l'Eurovision. Et forcément, POP UP retourne dans le grand feuilleton de l'Eurovision en te précisant que la liste des chansons est désormais arrêtée. Oui oui, on a bien toutes les participations enfin connues ... à une exception près : la Biélorussie. En effet, l’Union européenne de radiotélévision (UER) a informé la délégation que la chanson qu’elle a soumise cette année n’est "pas éligible" pour la compétition "sous sa forme actuelle" car elle enfreint le règlement interdisant tout message de nature politique. Le morceau en question, intitulé "Ya Nauchu Tebya" [que l'on peut traduire en anglais par "I’ll Teach You" donc en français "Je t’apprendrai"], interprétée par le groupe Galasy ZMesta, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, dont le lancement de plusieurs pétitions​ exigeant l’exclusion de cette candidature. Pourquoi ? Le message politique diffusé en sous-texte de cette chanson est en cause : "Regarde devant, oublie le passé […], efface les excroissances de l’histoire […] Sans le passé, tout sera simple, tu n’as qu’à m’obéir" chante par exemple le groupe dans le premier refrain. Pas grand chose ? Dans le contexte biélorusse où depuis le mois d’août l'ex-république soviétique est le théâtre d’une contestation de masse conséquente suite à la réélection d’Alexandre Loukachenko avec 80 % des voix, cela prend tout de suite une teinte particulière. Les tensions géopolitiques avec l'Union Européenne trouvent donc une résonance dans le cadre a priori anecdotique qu’est le concours Eurovision. L’UER indique "avoir scruté de près la chanson de la Biélorussie" et considère qu'elle "mettait en cause la nature non-politique" du concours. Le diffuseur biélorusse BTRC, en charge de la candidature pour l’Eurovision, doit donc "soumette une version modifiée ou une nouvelle chanson" conforme au règlement .. faute de quoi le pays sera disqualifié. Pour en rajouter un peu, la Biélorussie a choisi de changer son représentant entre 2020 et 2021, après que le duo VAL ait soutenu les manifestations anti-Loukachenko.

Pour mémoire, en 2009, la Géorgie s’était retirée du concours, organisé en Russie, après que la chanson "We Don’t Wanna Put In" a été retoquée. En 2015, le groupe Genealogy, composé d’artistes de la diaspora arménienne, avait dû changer le titre de sa chanson "Don’t Deny" pouvant être perçue comme une adresse aux négationnistes et fut ainsi rebaptisée "Face The Shadow".

Ailleurs, cela va mieux et en Suède, patrie de l'Eurovision s'il en est, on a la chanson qui représentera le pays ... ce n'est pas en tête des paris des bookmakers mais cela pourrait prendre quelques points. 

La semaine prochaine, POP UP te racontera que les bookmakers croient beaucoup à une chanson chantée en français ...

POP UP revient vendredi prochain

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

18 mars 2021

Kawaï power contre Castex

Alors que tu t'attends à une certaine forme d'apocalypse ce soir au gré des annonces qui ne vont, clairement, pas être bonnes, comment survivre ? Comment trouver le jus nécessaire pour passer la vague [non, je ne parle pas nécessairement de choses cochonnes] ? C'est là que tu vas encore te féliciter d'être venu me lire ce matin parce que j'ai fait une découverte récemment ... je pèse mes mots : c'est la découverte qui va changer ta journée, ta semaine, ton début d'année ... j'ose, ta pandémie.

Comment diable trouver la chose qui justifierait d'autant de promesses ?
Facile ...

Si des applications comme Petit Bambou [tu sais qu'il n'est pas petit ici, la promesse depuis des années milite pour un autre ordre de grandeur] font fureur, si les sites qui proposes des sons naturels sont devenus légion [ici] ... tu avais tout de même échappé au truc kawaï qui dévaste tout sur son passage ... plus fort qu'un virus Covid-19 dans un stade de foot, plus rapide que "Libérée Délivrée" dans ta tête le matin ... le chat !

Alors certes, il y a sur YouTube des vidéos de trois heures de chat qui font ronron, même des vidéos de huit heures ... mais c'est sans compter le truc en plus.

Tu vas me dire que c'est compliqué de faire plus fort que huit heures de ronron dans les oreilles. Compliqué certes mais pas impossible et c'est un défi que je relève avec distinction, assurance et une dose de satisfaction.

Capture d’écran 2021-03-18 112041

Tah-dah ... voici le générateur de ronrons.
C'est ici que tu peux le trouver et que tu vas te rendre compte que tu vas pouvoir paramétrer tout ce qui te convient : du miaulement fréquent ou moins fréquent, du ronron de chat détendu du slip ou un peu speed, du tout proche ou plus lointain ... c'est toi qui construit ton ronron comme tu le sens et comme tu le veux.

Ca n'a l'air de rien mais c'est l'arme atomique contre les mauvaises nouvelles de Jean Castex. Et crois-moi, ça marche super bien [même s'il manque la chaleur du matou qui va avec].

Tto, ronron addict

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

17 mars 2021

Oprah m'en tombent ...

Il n'y a pas de raisons ... cette pimbêche de Meghan a ouvert la voie : Oprah a le droit de tout entendre et de recueillir toutes les confessions !

Ev_zqi-WEAADaXNNe me demande pas pourquoi mais il y a des choses qui ne me sont pas encore passées dessus : oui, on peut encore le dire ... le mythe est intact ... je n'ai toujours pas regardé la moindre minute d'un épisode de "La petite maison dans la prairie".
Oh bien sur, je me suis renseigné et je connais cette connasse de Nellie Oleson, peut -être encore plus pute que Lavinia dans "Princesse Sarah" mais je peux te le dire : je n'ai toujours pas réussi à regarder la moindre minute de ce truc ni de la série séquelle "Les routes du paradis". 
Ce n'est pas une opposition de principe ... c'est juste que cela m'a l'air tellement dégoulinant et inintéressant que je n'ai jamais pris le temps. En soi, ce n'est pas grave mais cela surprend ... un peu comme quand j'explique que je n'ai jamais regardé "Beverly Hills" non plus, "Grey's anatomy" ... "Les oiseaux se cachent pour mourir" ou encore "La vengeance aux deux visages". 
Et la liste est encore longue comme ma b... bref ! 

Ev_zqj5XMAMvZl0Tu sais que pour échapper au service militaire, j'ai simulé ? Ah oui, j'ai même bien simulé ... dans les grandes largeurs même. Rassure-toi, je n'ai pas expliqué que j'étais tellement homosexuel que toute cohabitation dans un dortoir de caserne était impossible. Non non ... j'ai fait des choses bien plus subtiles. Je n'ai pas essayé non plus de simuler d'être un malade mental [c'eût été trop facile]. Non non, j'ai fait les choses autrement : comme je n'avais pas les pieds plats et que je ne voulais pas passer quelques semaines savoureuses dans une unité de soins psychiatriques [voire être objecteur de conscience], j'ai fait ce que je sais faire : j'ai joué la comédie. Et il faut croire que je suis un bon acteur pour les militaires parce qu'il y ont cru à ma surdité de l'oreille gauche. Ah certes ... il aura fallu beaucoup de concentration pour que l'ultime test destiné à définir mon champ auditif soit cohérent ... et je t'avoue qu'il a fallu s'y reprendre à deux fois parce qu'à un moment, je me suis un peu loupé. Mais cinq heures après être arrivé dans la caserne à Blois pour faire mes trois jours, j'étais sur le quai de la gare, de retour chez moi avec une belle exemption.

Ev_zqjAXAAElQcMJe me souviens de ces dialogues avec lui comme si c'était hier. J'étais fougueux et je cherchais plein de choses dans tous les sens. Et puis, un jour, un jeune homme m'a abordé sans vraiment oser le faire après avoir lu ici quelques lignes. Cela m'a rappelé la prise de contact que j'avais eue avec un blogueur star de l'époque avec qui j'avais eu envie de passer à l'acte. Là, ce garçon était jeune, 18 ans fraîchement [il m'avait montré sa carte d'identité par webcam] et le bac en poche, il était la proie d'interrogations multiples qui ne touchaient pas seulement son avenir professionnel qu'il voyait être technologique [il se débrouillait super bien, manifestement] et ailleurs. En creusant le "ailleurs", j'ai rapidement compris qu'il peinait à réconcilier sa foie musulmane, la pression familiale et le fait d'être attiré par les garçons. "Au moins, là bas, on s'en moquera" m'avait-il balancé pour expliquer qu'il serait plus à l'aise en Californie à remplir son écran de lignes de codes. Charmeur comme je suis, j'ai dérivé sur ce plan là en le poussant dans ses retranchements. Tantôt les discussions s'arrêtaient nettes parce qu'il ne faisait pas face, puis il revenait le jour suivant et nous allions plus loin. S'il a fini par se déshabiller et a accepté de se donner du plaisir devant moi [alors qu'au départ, il pleurait quand il bandait en pensant à des garçons, jugeant qu'il trahissait l'amour de sa mère], il ne s'est rien passé néanmoins parce que je ne couche pas avec mes lecteurs. Je l'ai rencontré une fois à Denfert. Nous avons marché une heure environ ... il voulait me voir pour me remercier parce que j'avais réussi à lui faire comprendre qu'aimer coucher avec un homme n'était pas nécessairement contraire à sa foi et que c'était loin d'être grave. Je n'ai plus eu de nouvelles après ... mais je l'ai revu plusieurs fois dans des scènes porno tournées par des studios US ... Akim était parti aux Etats-Unis comme il l'avait décidé et vivait manifestement beaucoup mieux ses désirs.

Ev_zqi4XcAEcZYPIl y a du vrai dans la maxime qui veut qu'on peut faire faire ou faire dire n'importe quoi à un homme qui bande. Cette star de la télé m'avait remarqué depuis la première fois que nous nous étions croisés. Dans cette réunion qui devait permettre de finaliser son contrat avec la chaîne, je n'étais là que pour prendre des notes et écrire ce qui aurait été convenu entre le responsable de la chaîne et son avocat. Lui était manifestement concentré sur autre chose et j'avais croisé plusieurs son regard sur moi. Quelques jours plus tard, j'avais reçu des invitations pour aller sur un tournage, son assistante de production avait insisté pour que je sois au premier rang. J'avais 23 ans, je vivais mon rêve de bosser à la télévision, je me laissais porter. Et puis, un soir alors que j'allais rentrer chez moi, je l'ai croisé [je ne crois pas beaucoup au hasard présentement]. Il m'a proposé d'aller boire un verre, cela s'est éternisé ... il parlait beaucoup, essayait d'ouvrir des portes que je refermai obstinément. Les promesses arrivèrent, il pouvait me garantir plein de choses, il l'avait fait pour tant d'autres mais il fallait que nous restions discrets. D'ailleurs, pour me mettre en confiance, il m'avait expliqué que les gendres idéaux sous les projecteurs le sont moins quand la lumière est éteinte, me laissant finalement deviner de qui il parlait sans vraiment prendre beaucoup de précautions. A mes "vous" destinés à maintenir un peu de distance, il opposait un "Nan mais attends, on peut se tutoyer, tu peux m'appeler par mon prénom. Je nous sens proches". Je me souviens encore de sa voix me disant cela, je revivais le sentiment d'être pris au piège comme lors de cette première boum où j'avais refusé de sortir avec cette fille qui pleurait et rameutait ses copains pour me faire céder. Je me souviens très bien avoir été frappé par le fait que sa voix était la même qu'à la télé ou à la radio ... aussi mielleuse que lorsqu'il fallait supplier de rester là parce qu'il revenait après la pub. Sa main sur la mienne n'est pas restée longtemps, ce fut le signal qui me décida à partir. Le lendemain, une assistante de production vint me voir pour me dire qu'il était contrarié et que cela ne se faisait pas parce qu'il avait le bras long. Elle m'avait même demandé si je réalisais qui il était ... je n'ai plus jamais eu de contacts. L'émergence de certaines carrières, tant par le passé qu'après, m'ont paru plus claires.

Et encore, je ne t'ai pas tout dit ...

oprah-meghan-what

Tto, qui pourrait écrire plein de livres

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

16 mars 2021

Rendre aux César ce qui appartenait aux César

César 2021

Il ne faut pas nécessairement tirer beaucoup de gloire d'avoir prédit que la 46ème nuit des César serait une abomination. Ah ça, on devait voir ce que l'on allait voir, faisant table rase d'un passé honteux qui consacrait des cinéastes nauséabonds et ouvrant la voie du nouvel esprit Canal [pour autant qu'il convienne à sa sainteté Bolloré]. On a vu ...

Si l'on résume le naufrage de la soirée à celui du Titanic parce que Corinne Masiero s'est dénudée sur la scène pour figurer [avec la nuance que l'on lui connait], on passe à côté de beaucoup, et probablement de l'essentiel. Certes, la grosse ficelle d’apparaître sur scène a encore été jouée comme si l'on était encore dans les années 80 où Canal+ jouait la subversive en forçant De Caunes ou d'autres à apparaître les fesses à l'air. D'ailleurs, celui qui s'affligea du geste de Masiero et de la honte en découlant a d'ailleurs commencé sa carrière ainsi en se baladant à poil sur les plateaux de Comédie mais Cyril Hanouna n'a pas seulement la mémoire courte, l'intégrité aussi. Bref ... 

En regardant la longue cérémonie de vendredi, je me suis rappelé du précepte qu'on ignore toujours trop en télévision : l'image, c'est l'audience de demain. A ce rythme, je ne parierai pas une carte UGC illimité sur l'avenir de la manifestation. D'ailleurs, on a été exaucé par avance ... l'audience de vendredi est la pire depuis dix ans : 1,64 million de téléspectateurs et 9,1% des 4 ans et plus jusqu'à 0h40. L'année dernière, il y avait encore 2,16 millions de téléspectateurs. 500.000 personnes ont préféré ne pas s'infliger les blagues éculées [à base de trois "bite", deux "couilles" et un "merde" tellement convenus] d'une Marina Foïs en perdition et à bottines moches, les suppliques militantes confinant à l'obsession qui ne font que renforcer le sentiment d'entre-soi convenu, les flops tombant comme les feuilles mortes à l'automne ou encore les artifices paresseux d'une production Canal qui s'approche chaque année davantage de l'AVC créatif irrécupérable sinon fatal.

César 2021: Corinne Masiero nue pour défendre les intermittentsQue Corinne Masiero croit utile de se dévêtir pour expliquer que les intermittents du spectacle sont bientôt autant dépouillés que cela, c'est déjà prendre à témoin une France qui, elle-même, souffre et compte davantage de chômeurs qui n'ont pas forcément reçu toutes les facilités des professionnels de la profession. En cela, l'indécence n'est pas dans la tenue de l'actrice de "Capitaine Marleau", mais dans la posture. Au surplus, cette année il n'y avait pas Polanski pour fédérer, faire converger ou justifier d'un éclat de voix. Rien ... pas une cause autre que celle de demander à Roselyne Bachelor de rouvrir les cinémas parce que c'est comme ça, qu'importe si les signes d'une troisième vague pointent et appelleraient à davantage de prudence. Pour un peu, là où le printemps 2020 avait fait émerger des joggueurs de partout, là où l'automne 2020 avait souligné à quel point les français lisent tant puisqu'ils étaient prêts à s'immoler pour faire rouvrir des librairies qu'ils désertent pourtant depuis tant d'années, voilà donc que la cause nationale ce sont désormais les cinémas ... comme le disent les happy-fews de vendredi soir dernier, tout pénétrés de leurs intérêts germanopratins aux confins des caricatures les plus outrancières [mais hélas bien en deçà de la réalité]. Ah si si, ne soyons pas injuste : il y avait encore les scories de l'an passé avec un acteur noir qui vient parler des acteurs noirs, Jeanne Balibar qui en fait des tonnes sur le problème des actrices de plus de 40 ans pour trouver des rôles ... à quand Passe-Partout qui revendique un ascenseur plutôt que les marches du Fort Boyard, ou Gad Elmaleh pour légaliser le plagiat. De vraies causes tu vois ...

Pourtant ... ce n'est pas ce qui manquait vendredi soir. Certes, la crise sanitaire mais quid du licenciement d'un comédien de Canal+ au motif qu'il a osé singer le petit Praud-cureur de Cnews [propriété de Canal+ qui diffusait la soirée], sur ordre de Bollo Ier, roi de Canal+ ? Quid des discussions, que l'on avait connu jadis plus virulentes lorsqu'il s'agissait de remettre en cause la fameuse exception culturelle, au sujet du financement du cinéma par Canal+ initiées par le roitelet Maxime Saada, affidé de Bollo Ier et qui a déjà fait les poches au football ? Alors qu'il y aurait tant de vannes à faire et d'esprit à faire jaillir, curieusement, ni Marina Foïs ni l'un quelconque des remettants [certains étant clairement hagards, d'autres assumant farouchement de pactiser] n'a trouvé le courage ni la force d'y faire même allusion ... Ah ça, pour dénoncer le confinement, on en trouve du monde mais quand il s'agit de piquer rien qu'un peu la main bolloréenne qui les nourrit, il n'y a curieusement plus personne ... un vol de moineaux en bonne et due forme.

"En revanche, pas un mot, pas une allusion, pas une évocation du grand argentier du cinéma français, du propriétaire de Canal+. Aucun Che Guevara en smoking pour dénoncer le licenciement du comédien Sébastien Thoen, ni celui d'ailleurs de tous ceux qui au sein du groupe ont eu le courage de le défendre. Aucune égérie en Chanel pour s'inquiéter du bras de fer entre Bolloré et les sociétés d'auteurs. Personne ! (..) Et vous savez pourquoi ? Parce que sous les strass et les paillettes, nos révolutionnaires de gala savent parfaitement faire la différence entre ceux devant qui on se lève et on se casse, et celui devant qui tout le monde reste assis en silence. Que vaut la liberté de dire tout et n'importe quoi quand on ne défend pas celle de Sébastien Thoen à railler le populisme morbide d'un Pascal Praud ? Comment peut-on vouloir être essentiel aux autres quand on ne parle que de soi, de sa souffrance et de celle des siens, au beau milieu d'une pandémie ? Ce vendredi, jamais le cinéma français n'aura été à ce point une industrie de divertissement à la solde de celui qui la finance, animée par quelques happy few, venant se rebeller en famille dans la main de Bolloré. Tout ça pour vous dire qu'à moi aussi vendredi soir, le cinéma français m'a beaucoup manqué". Sophia Aram, sur France-Inter, n'a jamais eu de mots aussi justes pour expliquer à quel point l'on se sentait si peu concerné par le délire névrotique de vendredi soir, où chacun essayait de rassurer encore en se disant que la soupe serait encore bonne, malgré le fait que l'épice Bolloré est un peu trop amère mais surtout il ne faut pas le dire, cela pourrait justifier qu'il y en ait moins dans l'assiette le coup d'après. A côté, les mères tenant à bout de bras les familles monoparentales qui ont du mal à joindre les deux bouts en cumulant ce qu'elles peuvent trouver de petits boulots en ce moment ou les chômeurs en fin de droits qui voient bien que la crise va être un sacré coup de pelle dans la gueule ne pouvaient que rester perplexes voire sidérés devant tant d'indécence.

Finalement, cette nouvelle page de l'histoire des César donne déjà envie de la tourner vite pour, espérons-le, revenir un jour à davantage de mesure ou même simplement de conscience d'autrui [pas seulement quand il s'agit de feindre, affecté(e), d'embrasser les vrais problèmes d'un monde auquel la démonstration a été faite vendredi qu'il n’appartiennent plus]. Oui, on veut le retour des figures d'antan qui se gardaient de croire que le succès ou la notoriété qui était la leur ne les autorisait pas à faire preuve d'une telle impudence, d'une si redoutable impolitesse ... d'une évidente vulgarité nombriliste. Marina pourra toujours continuer à rigoler du bout des commissures de ses blagues écrites par des auteurs tant dyspnéiques qu'on y voit l'évidence d'un symptôme Covid-19. Le monde d'avant [où l'on allait au cinéma, au restaurant et autres] n'avait pas que du mauvais : la preuve, les César y étaient regardables et on y passait même un agréable moment en se remémorant des émotions passées dans les salles obscures. Vendredi soir, j'ai compris une chose : au delà du "cinéma français", c'est toute la clique Canal+ qui est à vomir et fait presque figurer les valeurs de TF1 pour acceptables. Cette répugnance n'est pas de circonstance : elle est profonde et contamine tout au point qu'il faille envisager autant de gestes barrières que de nécessaire pour laisser de telles infections là où elles sont, elles finiront bien par mourir d'elles-mêmes. Vincent Bolloré a déjà mis à son agenda de passer le cinéma français à la diète ... les imbéciles de vendredi soir dernier ne l'ont pas encore compris ou se sont tus comme pour expier l'inévitable. En somme, le film qui a remporté le plsu de trophées portait lui-même le message : "Adieu les cons".

Tto, qui n'en revient pas

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

15 mars 2021

J'hélas tique

IMG_6955

En regardant ce qui me sert de bureau depuis un an, jour pour jour, j'ai envisagé cet élastique enroulé autour d'une punaise XXL [oui, j'adore la disproportion de certains objets dont la banalité confère de l'indifférence]. Comme souvent avec les élastiques, je les entortille au feeling autour de quelque chose ... jusqu'à une torsion qui, si elle n'est pas toujours extrême, permet d'arriver à quelque chose qui me convient sans nécessairement me plaire.

Il en résulte un objet singulier, qui ne sert souvent à rien d'autre que d'être un prétexte à la manipulation considérant que je ne peux pas toujours manipuler ce que j'ai entre les jambes [bien que cela me détende].
Oui, cela ne sert à rien, c'est presque même pas beau mais mes doigts parcourent cet ensemble et jouent à enrouler l'élastique encore davantage ou à l'étirer autrement.

En regardant ce matin ce "truc" posé sur mon bureau de chez moi, là où je passe près de 70 heures par semaine depuis trop longtemps, j'en suis venu à me dire que cet élastique était une allégorie de ma vie d'aujourd'hui. La punaise blanche est rigide, piquante même, indomptable et suffisamment inflexible pour figurer l'environnement immédiat : la vie, les gens, les choses avec lesquelles il faut composer.
L'élastique, lui, c'est un peu moi. Je m'enroule autour de la punaise, j'essaye de faire corps avec elle. Un nœud vient assurer l’arrimage mais il ne faudrait pas grand chose pour qu'il s'en détache, pas grand chose certes mais beaucoup de violence ou de volonté. Oui, cet élastique est noué en un endroit. Un nœud simple qui fait le tour de la punaise, comme pour disposer de la meilleure appréhension. Le nœud est simple oui, simple mais efficace parce qu'il permet d'envisager qu'avec les propriétés de l'élastique, la chose ne bouge pas.
De l'autre côté et au delà du petit nœud non coulissant, il y a une grande partie de l'élastique qui est laissée libre bien qu'arrimée à l'ensemble par solidarité de corps. Ce bout restant se tord, peut aisément venir solidifier l'ensemble comme s'en détacher pour accrocher autre chose ou même vivre sa vie.

Cet élastique, c'est moi : noué, tordu, tentant de faire miennes les contraintes d'une vie à laquelle j'acquiers la certitude qu'elle m'est fondamentalement différente. C'est moi aussi au regard de la tonicité indéfectible, de l'attachement aussi, de l'opiniâtreté à s'accrocher à cette punaise de vie. Enfin, tu noteras quand même que j'attache une importance au fait que mon nœud soit impeccable.

Tto, qui métaphorise

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

12 mars 2021

Dissocier l'homme de sa bite

Vignette 11-03

Je me souviens avoir croisé cette phrase ... "Tu ne peux pas dissocier l'homme de l'artiste et bien moi j'ai du mal a dissocier l'homme de sa bite".

J'avais, en son temps, parlé du sujet de la sexualité d'autrui qui me passionnait mais, je le reconnais, n'avoir pas été aussi précis sur le côté anatomique des choses. Si la façon dont font l'amour certaines personnes que je croise [oui certaines, parce que cela ne concerne pas tout le monde et pas nécessairement que des gens susceptibles de me plaire ... juste ceux dont un détail ou quelque chose évoque chez moi l'idée ou le besoin de transposer l'image qu'ils me renvoient dans un environnement sexué et sexuel] suscite toujours un intérêt, j'avoue que le côté anatomique de leur être m'échappe parfois.

Ô certes, il en est pour lesquels les mensurations pourraient avoir un intérêt plus ou moins fantasmatique et généralement, je trouve le moyen de contenter cette curiosité bien placée au moyen d'indiscrétions ou de "leaks" glanés ici et là. en revanche, il y a quand même un systématisme auquel je ne suis pas sujet.

Très honnêtement et nonobstant ce que l'on peut en penser, je ne réduis pas l'homme à sa bite ni la femme à sa poitrine [tu noteras d'ailleurs que de telles réductions sont toujours faites au moyen de zones érogènes présentant des organes externes]. Oui vraiment, il y a des tas de garçons que je côtoie ou que j'ai pu côtoyer pour lesquels je voue une totale indifférence s'agissant de leur organe sexuel dit reproducteur. Si j'évoque le terme de réduction, c'est à dessein parce que je pense vraiment que c'est le cas. Ce n'est pas à moi qu'il faudra expliquer l'importance centrale de la sexualité chez un homme ou une femme, j'y vois un carburant absolument nécessaire. De fait et par ruissellement, l'organe en question se trouve être l'objet d'une attention corrélative. Pour autant qu'elle soit importante, cette préoccupation anatomique ne confine pas à l'obsession [sauf dans quelques cas particuliers qui ne demeurent pas longtemps mystérieux].

https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_1020w/5db4fb0f88c2cf4b698b45ea.jpgAinsi et par voie de conséquence, je ne souscris pas à l'impossibilité de dissocier l'homme de sa bite. Certes, j'entends que pour certains cela difficile [voire, souvent, une posture évidente], mais non je n'y souscris pas. Et en préparant ce billet, j'en suis venu à me dire qu'il y a des tonnes de contre-exemples d'un côté comme de l'autre.
Oui, il y a des gens qui me dégoûtent mais donc l'attrait anatomique s'entend et là, j'ai toujours le meilleur exemple qui soit : Matteo Salvini. Je pense que la sextape de Salvini m'intéressera oui ... comme celle d'autres personnages au moins aussi peu recommandables. En revanche et pour que les choses soient assez claires comme cela, il y a tout de même une palanquée de mecs dont la bite m'indiffère terriblement. Prends Laurent Romejko ... qu'il ne le prenne pas mal mais honnêtement, j'en ai un peu rien à faire. Voire même ... je n'ai pas la moindre once de début de prémices de commencement de vague entame de curiosité en la matière. Limite, on me remettrait la sextape ou des clichés de Romejko nu, je ne saurais pas quoi en faire tant je m'en fous. Pourtant, comme me le faisait observer quelqu'un récemment, j'ai une collection assez impressionnante de "dick-pics", de sorte que certaines ne peuvent être utilisées parce que l'on m'a averti plusieurs fois que je serai victime de représailles si je devais encore publier des clichés inédits d'Emmanuel Moire, de Christophe Dechavanne ou de ce fameux acteur bankable français qui veut faire oublier des exploits pornographiques des débuts que j'ai retrouvés malgré tout. Là oui, ça ça a du sens et ça éveille chez moi de la curiosité. Un peu comme quand je mettrai la main sur la sextape du Prince Harry ...

Au lendemain de la déferlante Tyler Posey qui a encore montré qu'il avait quelque chose entre les jambes et qu'il savait jouer avec [mais oh la la, comment se fait-il que des vidéos pareilles fuitent alors qu'il les poste sur son Onlyfans ???!!!], il y a donc de quoi s’interroger. Mais je te rassure : les dick-pics de Laurent Romejko, je peux m'en passer ...

Tto, qui les collectionne

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb