01 mars 2021

Février enneigé nous garantit un bel été

Le ttobleau de bord - février

C'est te dire si le soleil est attendu ... voici en tout cas, comme tous les premiers lundis du mois, le relevé des compteurs de ton serviteur et si l'été sera beau, il n'en va pas de même pour moi.

Que faut-il retenir de ce mois-ci ? La balance est implacable : la courbe ne cesse d'être ascendante [même s'il y a eu un joli creux au milieu du mois] mais en cumulé, la progression est encore d'un demi kilos. 500 grammes supplémentaires ... mais où est-ce que je vais les mettre ? Ca va finir par devenir un peu juste juste. Je sais bien qu'on ne va pas sortir tout de suite mais quand même ... C'est néanmoins la rançon de la gloire calorique du moment où les muffins le disputent aux crêpes, aux gaufres et au fromage du soir [désespoir]. Finalement, en regardant les choses objectivement, 500 grammes c'est presque bien payé.

Niveau sommeil, le score du mois est à 85% de qualité de sommeil [83% en janvier ... chiffre que j'avais omis de te donner]. Du coup, tu déduis assez bien que la moyenne des dodos de semaine atteint 8h04, avec deux minutes de sommeil supplémentaires. Pour le wikende, on est à 7h33, c'est trois minutes de moins que le mois précédent. Il y a donc une tendance très claire à dormir plus la semaine et moins le wikende. Te dire que je comprends pourquoi ou comment cela se fait serait mentir et mentir c'est mal.

Du côté de la marche, ce n'est toujours pas glorieux mais il y a du mieux ! 33.517 pas en février 2021, c'est tout de même près de 4.000 pas supplémentaires en un mois [oui oui, je sais qu'il faudrait en faire 10.000 par jour ... je sais !], donc une jolie augmentation de près de 14%. Au total, j'ai donc marché plus de 25 km en un mois [quand tu penses qu'il faudrait faire cela en une semaine pour avoir des bonus à PokémonGo, ça m'afflige].

Toutefois, il faut aussi ajouter des séances de sport : nous avons fait exactement sept séances de sport d'un peu plus d'une heure. Des étirements, de la respiration profonde et de la rééducation du périnée pour améliorer les postures et tout le reste ... oui oui, il ne faut pas se mentir, il y a aussi du travail souterrain qui finira bien par se révéler dans les indicateurs mensuels. Peut-être même que l'on pourrait y voir un signe dès le mois de mars prochain ...

Tto, un peu perplexe

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

Aucun commentaire: