31 juillet 2021

POP UP #358

POP UP NIOUZES

E7jKmuJWYAgK_2V

- La meneuse de jeu emblématique de la station a été remerciée : Europe 1 se sépare de Julie qui était au micro depuis 49 ans. Laurent Cabrol est aussi sur le départ.
- C'est Imelda Stauton qui incarnera la reine Elizabeth II dans la suite de "The Crown" et le premier visuel a fuité [ci-contre].
- Les alliés d'hier se déchirent : Canal+ et BeIn Sports s'étripent devant les tribunaux puisqu'il faut payer au football français plus de 320 millions d'euros, qu'ils jugent trop chers au regard de ce que va payer Amazon. Du coup, la chaîne sportive qatarie s'est mise sous protection de la justice pour éviter la faillite.
- "Love Victor" aura une saison 3, Disney+ l'a officialisé.
Scarlett Johansson porte plainte contre Disney après la sortie du film "Black Widow" en streaming.
- La chaîne Canal+ Family [présente dans les offres commercialisées] c'est fini. En remplacement, Canal+ Kids fera son apparition ... accompagnée peut-être de la chaîne Canal+ Docs qui a été conventionnée cette semaine.
- "Snowpiercer" vient d'achever le tournage de la saison 3 ... la saison 4 est en route.
- Avec la reprise en main d'Europe 1 par les équipes de Blloré via Vivendi et Canal+, Didier Barbelivien [très apprécié par le patriarche Bolloré] débarque le samedi après-midi pour une émission musicale. Ca promet ...
- "The wrong mans", diffusée sur Hulu, va avoir sa déclinaison française produite par la BBC et Calt ["Caméra Café"] pour Disney+ avec Vincent Dedienne et François Damiens. Le tournage a eu lieu en Belgique.
- Le film anti-IVG "Unplanned" qui sera diffusé le 15 août sur C8 après une journée très religieuse [diffusion de la messe à 11h et de fictions sur des figures catholiques comme Mère Théresa] coince un peu : les voix-off de la chaîne ont refusé de faire les bandes annonces.
Michael B. Jordan est à la manœuvre pour proposer une série avec un Superman noir pour HBO.
- L'un des block-busters les plus attendus de l'année demeure "House of Gucci" prévu pour fin novembre 2021 avec Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Jeremy Irons et Al Pacino notamment à l'affiche. L'affiche, ça tombe bien, vient d'être dévoilée.

E7eqM-LWYAAST3X

POP UP BUZZ

On l'a déjà dit ici mais Lil Nas-X [s'il vous plait, prononcer à l'anglaise, c'est tellement plus audible qu'un "ixe" qui ne veut rien dire] réinvente le rap et la pop en même temps avec le talent d'une buzz machine qui ringardise tout le reste. Ambiance "Prison Break" pour le nouveau titre du chanteur qui pulvérise toutes les appréhensions en mettant du queer un peu partout et surtout bien partout là où il faut. "Industry Baby" a déjà des millions de vues au compteur ...

POP UP BIENTOTLe soap opera dans la plus pure tradition américaine s'annonce ... et c'est la FOX qui promet de revenir aux fondamentaux d'un genre qui a cassé les audiences. "Our kind of people" entamera sa première saison à la rentrée sur les écrans américains avec la promesse de révéler les petits secrets enfouis de familles à l'apparence si normale. Située à Oak Bluffs dans le Massachusetts, l'intrigue permet de suivre le parcours d'Angela Vaughn, mère célibataire qui entreprend de récupérer le nom de sa famille. Mais elle découvre alors un ténébreux secret sur le passé de sa propre mère qui va bouleverser son monde ...

POP UP TELEOn sait qu'il revient et que la coagulation va encore prendre une claque tant le sang va gicler. Dexter est de retour et le premier teaser a été diffusé cette semaine par Showtime ...

POP UP revient vendredi prochain

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

29 juillet 2021

Les pièces du puzzle familial

SVDR

"Mais si, tu dois t'en souvenir ... tu l'as croisée quand tu étais petit."
Avec des phrases comme celles-là, j'en connaitrais du monde et pourtant non, en pénétrant dans sa petite maison de ce village de 250 âmes au fin fond du Perche, le visage de cette femme de 91 ans ne me disait rien.

En revanche, l'inverse n'était pas de rigueur puisque lorsqu'on m'a présenté à elle, elle a tout de suite expliqué que je ressemblais à mon oncle.
Après que tout le monde se soit esclaffé, j'ai concédé qu'une hérédité ne peut être niée contre l'évidence : j'ai le nez, la bouche, la couleur de cheveux et la corpulence des mâles de ma famille du côté maternel. J'appartiens à cette tribu et, malgré toutes les distances prises, je n'éprouve à cet égard aucune honte.
C'est surtout qu'elle m'a tout de suite comparé à cet oncle qui était barbu lorsqu'elle l'a côtoyé ... et il se trouve que je le suis également, ce qui ne fait que renforcer l'assimilation.

Voilà plus de deux ans que j'avais donné mon accord pour que nous allions là bas ... que je retourne fouler des terres que j'ai bien peu arpenté et qui sont pourtant le berceau familial de ma grand-mère maternelle, celle que je n'ai jamais connue puisqu'elle est partie presque trois ans avant que je n'arrive. Les recherches généalogiques aidant, j'ai défriché cette partie de l'histoire, j'ai mis des noms sur des visages retrouvés sur tant de photos de mariage austères ou de scènes de vie d'antan. du coup, j'accepte toujours d'aller à la rencontre de celles et ceux qui peuvent encore apporter quelques éclaircissements sur un passé qui s'enfonce chaque jour davantage dans le crépuscule de l'oubli. C'est précisément pour combattre cet inexorable pénombre que je m'attache à éclairer tout cela avec des recherches modestes auxquelles je ne parviens pas à consacrer le temps nécessaire.

Dans cette petite maison, j'ai été pris par l'émotion [rassure-toi, j'ai consciencieusement tout masqué] parce que j'ai pénétré dans l'univers d'une femme de 91 ans, qui a connu tant de monde que j'identifie et qui est la dernière survivante d'un passé dont j'aimerais tant qu'il me soit révélé. Surtout, je ne m'attendais à autant de vivacité de la part d'une femme qui a vécu tant de choses et dont l'œil est toujours vif, la répartie acérée et l'esprit alerte.
Forcément, elle est impotente parce que condamnée à vivre dans un fauteuil puisque ses jambes ne la portent plus [sa jambe droite l'ayant lâchée depuis des dizaines d'années], l'âge aidant elle a du mal à entendre tout ce qui se dit mais la tête est toujours là et cela m'a ému.

Loin de m'apprendre grand chose, elle a surtout confirmé ce que son fils m'avait indiqué et je l'ai regardée interdit, tout subjugué que j'étais de voir la somme d'une vie devant moi. Cela me fait ça à chaque fois. J'ignore si c'est le deuil d'avoir perdu ma grand-mère à l'âge de cinq ans mais je suis toujours autant attiré par les personnages âgées, par leur savoir, leur bon sens et surtout les enseignements tirés de leur expérience. Oui, j'aime tant contempler la démonstration du temps passé et voir, au fond, ce qui reste une fois qu'on a mis de côté tout le reste. Parce que la vie, c'est finalement cela : au bout du compte, qu'est ce qui restera ?

Dans son fauteuil lorsqu'elle nous a vu pénétrer chez elle, dans cette pièce où toute son existence est désormais concentrée [puisqu'elle y mange, dort et regarde passer le temps] avec photos et petits effets, j'ai vu la somme d'une vie, j'ai observé un destin dont je sais qu'il n'a été un long fleuve tranquille puisqu'elle a failli mourir plusieurs fois mais qu'elle est encore là et, aussi, j'ai vu une femme qui malgré tout cela, s'apprête encore et est demeurée coquette.

"Ah ça, ça c'est sur qu'il est de la famille ce jeune homme" m'a-t-elle lancé plusieurs fois. Ma mère lui expliquant que telle ou tel était décédé depuis quelques années, la philosophie d'un tel âge permit d'entendre "Ah bien, c'est le temps qui passe ça" ... puis me fixant à nouveau "Vous avez vraiment une ressemblance avec lui [mon oncle] mais c'est dommage, on n'a plus de nouvelles depuis tant d'années ... ça doit faire trente ans. Il viendrait ici, je ne sais pas si j'aurais envie de le voir ... je ne le reconnaitrais peut-être même pas. Oui ce n'est pas la peine qu'il vienne." toute amère. Lui montrant une photo de cet oncle précisément, elle s'est écriée "Ouh la la qu'il est moche maintenant !!" Puis me regardant, elle articula une flèche en me disant "Oui, ce n'est vraiment pas la peine qu'il vienne" en rigolant.

Nous ne sommes pas restés longtemps pour éviter de la fatiguer.
Ce voyage chez son fils au cours de cette journée a permis de nouer des liens que je pensais ne jamais pouvoir nouer parce que cette branche est assez éloignée de la mienne mais j'avoue en être heureux. Et ... j'ai eu mon lot d'émotions ...

Tto, qui se connaît par cœur

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

27 juillet 2021

Les reptiliens du pare-brise

Tu les connais ... tu les as déjà croisés ... ils te cassent les bonbons à longueur de temps et là, en ce moment, c'est à croire qu'ils ont décidé de te faire craquer parce que tu as l'impression de n'entendre qu'eux. Pourtant la litanie de conneries qu'ils débitent, tu t'y attends, tu l'anticipes tellement bien que tu sais exactement à quel point tu vas être exaspéré mais non, fourbes comme ils sont, ils parviennent à t'embarrasser des mêmes "gna gna gna gna gna gna ... gna gna gna ... gna gna" insipides en tentant de se renouveler mais sans jamais y parvenir quelque soit l'accessoire ou la carotte. Bref, en les regardant, tu as vraiment l'impression d'être plongé dans une boucle spatiotemporelle qui ne s'arrête jamais et que rien ne peut arrêter.

Sauf que non, aujourd'hui, je sonne l'heure de la révolte et à l'instar de Zola pour une autre cause, j'accuse, je dénonce et je pointe [du doigt ... ne t'emballe pas, du doigt] !
Hein ??? Les ... antivax ? Ah non non, je préfère laisser Philippot croire qu'il vit sa meilleure vie devant des cas contacts en pagaille sur la place du Trocadéro, c'est peut-être la meilleure façon que nous aurons de nous en débarrasser. D'ailleurs, tu pourrais être amusé de savoir que le petit Florian n'est jamais à l'abri d'une contradiction voire d'un paradoxe qui invaliderait toutes les âneries qu'il s'oblige à raconter. Non non, pas les antivax aujourd'hui ... non, un truc plus grave, plus impactant pour ton quotidien, un truc qui te concerne parce que tu ne peux pas y échapper ... Carglass !

maxresdefaultJe te l'avais dit, on ne fait pas dans la dentelle ici, on y va sur les grandes causes.
Tu as forcément croisé une publicité Carglass où un gars passe son temps à te montrer qu'il sort de chez le dentiste parce qu'il te montre toutes ses dents, son sourire ultra-brite et débite des conneries du genre "Un éclat sur votre pare-brise ? Pas d'inquiétude, Carglass remplace" ... le tout sur un ton mélodique invariable qui fait passer les reportages de "Capital" sur M6 pour acceptable. En effet, tu l'as forcément noté, ils montent dans les aigus exactement au même moment dans la phrase quoi qu'ils disent, reprennent plus bas mécaniquement et continuent à dire n'importe quoi de la même façon d'une phrase à l'autre. Franchement, ils te balanceraient la recette des bouchées à la Reine, ce serait exactement la même chose ou encore la météo marine. Nous avons donc affaire à des robots.

Oui j'ose le dire : les mecs de Carglass [seule une fille traîne dans ce truc là et encore fort récemment] sont venus envahir le monde. Tim Burton avait prophétisé des martiens aux bulbes cérébraux proéminents ... erreur funeste : les envahisseurs sont des mecs qui transportent des parebrises !

Reptiliens comme dans "V", ils sourient quoi qu'il arrive.

maxresdefault (6) maxresdefault (2) téléchargement maxresdefault (7) maxresdefault (1)

Et ce n'est pas du petit sourire de Joconde ... ah non, je te lève les sourcils, j'appuie à fond sur le sourire et le regard de cocker et c'est parti pour te raconter qu'on t'offre des essuie-glace, des lunettes de soleil, des abonnements pour ne pas te faire flasher sur la route, bientôt une cocotte-minute, un set d'éponges magiques du Télé-shopping ou une cure d'arti-shot [les capsules à l'artichaut qui font maigrir], ils s'en foutent, ils sourient ! Et chez Carglass, y en a pour tous les goûts : le petit coup de résine, c'est la France diverse et variée avec des corpulences, des morphotypes, des coiffures et des couleurs de cheveux pour plaire à tout le monde. C'est simple : tout est fait pour que tu aies envie d'avoir ton petit coup de résine de Sofiane, de Mathieu, de Ouassini [c'est celui qui m'énerve le plus en ce moment] ou encore de Maxime ... j'te le dis, y a même des filles pour aider le mâle bourré de testostérone à aller chez Carglass. Nan mais parce qu'en matière de bagnole, les gonzesses ce n'est pas ce que l'on fait de mieux [on parlera un jour de la diversité de genre chez Midas, Feu-Vert et autres concessionnaires Volkswagen].

746870124_1280x720

Là, où est le problème ? 
Agathe peut tout aussi bien te vendre un nouveau pare-brise que t'expliquer que non, ce n'est pas la fin du monde puisque ton éclat n'est pas plus grand qu'une pièce de 2€ !!!

mqdefault

Ah oui parce que je te rappelle quand même que l'invasion du monde et le grand remplacement de l'espèce humaine sont planifiés parce que tu as un éclat gros comme une fiente de pigeon balancée sur ton pare-brise comme s'il s'était agi d'une bombinette qui allait décimer tout un village en Syrie avec une bombe à fragmentation. Je peux te dire [oui, ça m'est arrivé une fois, au fin fond de la Nouvelle-Zélande, trois jours avant de rendre une voiture de location], tu fais la gueule.

maxresdefault (8)

Bah chez Carglass [tape bien le point ".fr" parce qu'ils en ont marre de payer Google avec un lien sponsorisé donc il faudrait aussi que tu fasses leur boulot pour bien te diriger sur leur site], no problemo Alfonso : soit c'est un coup de résine, soit on te charge royalement ton pare-brise ! Et tu sais quoi ? C'est tellement facile et simple qu'ils se déplacent chez toi [pour, évidemment, collecter ton adresse et te kidnapper ... je ne vois que ça], à ton boulot ou même sur ton lieu de vacances [pour peu que tu sois sur un côte où l'on peut prendre une joli photo avec un mec qui remplace toujours un pare-brise en regardant la caméra et en souriant ... c'est contractuel, il faut montrer 15 dents minimum sinon ils sont virés].

Diana Carglass

Tu avais pensé que la fin de l'humanité serait causée par le changement climatique ? Taratata, Greta Thunberg ne l'avait pas vue venir celle-là : c'est par le pare-brise que la fin est proche ! Diana dans "V" avait pourtant donné le ton avec ses lunettes pare-brise que Frédéric n'a pas manqué de remettre au goût du jour. D'ailleurs, c'est étrange cette coïncidence ... Et en plus, as-tu déjà vu Frédéric et Diana dans la même pièce ? Non ? Comme par hasard ... c'est peut-être la même personne !!!

CarGlass_ruitdrager

N'empêche que tu observeras que rien ne les arrête et surtout pas de continuer à parler en faisant des "na na na na, na na na na ... na na ... na na na na na" tout en soulevant des parebrises, en injectant la résine [ah oui, Mourad il injecte bien sa résine] ou en déployant une peau de chamois mutante devant ton pauvre véhicule qu'ils vont en plus nettoyer dis donc ! 

maxresdefault (4) téléchargement (2)

Carglass, c'est le Disney de l'éclat de pare-brise. Tout est féérique ... c'est même d'autant plus certain que tu n'as rien à payer !
Alors ... c'est là que les choses changent un peu parce que ça dépend de ton contrat d'assurance, de la franchise applicable et surtout ... ce que Carglass oublie de te dire, c'st qu'ils facturent tellement aux nécessiteuses compagnies d'assurance que le passage chez les boys souriants qui semblent aussi francs que je m'appelle Boris n'est pas sans impact. Si celui de ton pare-brise pourrait bien n'être plus qu'un mauvais souvenir, en revanche tu vas le sentir passer le passage chez Carglass. En effet, toute résine ou remplacement de pare-brise s'analyse en un sinistre. Oh pas grand chose, c'était pas plus gros qu'une pièce de deux euros !!! Ah oui mais quand tu vas vouloir faire pression sur ton assureur pour avoir de meilleurs tarifs et que tu vas le menacer d'aller en face parce qu'ils sont plus sympas parce que moins chers, évite d'être passé chez Carglass dans les 36 mois qui ont précédé : ton relevé de situation fera mention d'un joli sinistre qui pourrait contrarier tes projets : oui les assureurs sont sympas mais ils n'aiment pas trop les sinistres de moins de 36 mois, même si c'est un petit éclat sur un pare-brise. Du coup, Carglass t'aura offert des lunettes ou une perche à selfie mais oublie aussi de te dire que cela affectera ton bonus et donc que tu vas payer un peu plus cher ton assurance. Dire que cela fait sourire les assureurs n'est pas vraiment exact quand tu sais la marge dégagée par les factures incroyables que Carglass envoie aux assureurs. T'inquiète pas : tout est beau et tout est simple chez Carglass mais au final, c'est quand même toi qui va payer. Et ça, ça peut continuer de les faire bien rigoler ...

maxresdefault (3)

 

Tto, qui préfère encore écouter Benjamin Castaldi raconter qu'il a failli être obèse

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

26 juillet 2021

Après Donna, c'est le Tto Summer !

2020 - POST IT

Le lundi au soleil est une chance qu'on n'aura jamais mais j'avoue n'y trouver aucun ombrage dans la mesure où je bosse encore [et toujours !]. Du coup, c'est le post-it du summer Monday, le dernier de juillet [oui la prose s'impose et, par affection, je l'ose].

- J'ai donc fait la connaissance d'un petit cousin éloigné samedi, en allant le rencontrer dans le Perche, là où l'on trouve l'un des berceaux de la famille. Sa mère de 91 ans m'a profondément ému ...

- Peut-être que c'est parce que je ne peux pas m'en empêcher, mais je crois qu'à regarder autant les J.O, je vais encore être obligé de faire un billet sur les bomecs de Tokyo 2020 ... enfin je crois, j'en suis sûr !

- Pourquoi, oui pourquoi, je sais déjà que la semaine sera dure quand on la commence par un dîner le lundi soir ? Même en juillet dans la torpeur de l'été, ça va être super compliqué.

- Mon frère m'a fait rire hier quand il m'a appelé de son lieu de vacances pour me raconter son passage dans le sud-ouest chez l'un de nos oncles. "Mais en fait, t'as vraiment raison sur tout !!!". "C'est fou quand même non ? T'es pas surpris ? Ah bah non forcément, t'es pas surpris ..." Voilà ... oui ça m'a fait rire et plaisir aussi parce que je me dis que je l'ai protégé de tout ça et finalement assez bien.

- Avec ce sens du timing qui n'appartient qu'à moi, je suis allé faire refaire mon passeport ce matin. Livraison dans quinze jours à trois semaines ... perfect timing si ça marche comme prévu. N'empêche, tu verrais la tête de repris de justice que j'ai sur les photos ...

- Perfect timing toujours, c'est hier soir que j'ai eu enfin une petite idée cadeau pour ma mère qui fêtera son anniversaire mercredi [d'où un nouveau dîner ... tu vois la semaine bien sympa continue]. Et je te le dis, elle va me regarder confuse en me disant "Oh mais je ne vais jamais y arriver" ... c'est un trépied pour son téléphone portable pour quand elle fait des visios. C'est sûr, elle ne va jamais y arriver ...

- Je crois que j'ai un vrai problème avec les gens qui me déçoivent. Quand encore ils font ce qu'il faut pour remonter la pente, ça va encore mais quand j'éprouve ce sentiment d'embourbement, je n'ai plus envie d'être gentil, sympa, compréhensif ou de trouver le temps. On dit de moi que je suis distant, snob et même incompréhensible à gérer, on devrait peut-être se regarder dans la glace.

- Jeudi, j'ai achevé un dossier vieux de deux ans ... et bah je t'assure que ça fait du bien surtout quand tu as une pression politique monstrueuse dessus. On va maintenant pouvoir parler de mon augmentation de salaire ...

- En regardant le triathlon la nuit dernière, je n'ai ps cessé de me dire que oui, je suis passé à côté de cette carrière de sportif que j'aurais pu avoir à raison du corps qui est le mien. J'ai le mental et le corps charpenté qui permet d'envisager des épreuves combinées. Je cours vite, j'ai une musculature suffisante et surtout un coeur de sportif qui bat si peu vite qu'il permet de gérer l'endurance. Oui mais voilà, la logique de club m'a toujours rebuté et faire du sport sans être dans un club, il faut savoir se mettre suffisamment en avant pour cela, ce que je n'ai jamais voulu faire. 

- Ca y est, j'ai commencé Pokémon Unite ... et j'ai finalement le même rapport avec le jeu tel qu'il existait avant sur téléphone. C'est un "Mouais" ...

- Ce matin, j'avais au courrier un chèque ... un chèque destiné à ma mère pour avance du produit de la vente de la maison de son père qui se trouve dans les Deux-Sèvres. Il ne manquera plus qu'à dissoudre la SCI constituée il y a une vingtaine d'années et on en aura terminé de tout cela. Je pense toujours que maintenir était toxique et qu'il fallait en passer par là pour éviter de s'étouffer avec des souvenirs enjolivés de surcroit. 

Bref, c'est lundi et c'est le summer lundi !

Tto, summer boy

 

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

23 juillet 2021

POP UP #537

POP UP DERNIERE MINUTE

Jean-Yves Lafesse au siège d’Europe 1, le 16 septembre 1986.L'humoriste Jean-Yves Lafesse est décédé à l'age de 64 ans. Il avait réussi, pendant des années, à être une référence dans le canular téléphonique, expliquant que son maître Francis Blanche était une référence. Amuseur public, il avait débuté à Carbone 14 puis Radio Nova avant de devenir fidèle à Europe 1 en matinée dans les émissions de Jean Amadou et Maryse, il avait ensuite intégré diverses émissions dans "Une pêche d'enfer" avec Pascal Sanchez sur France 3. Il était apparu au cinéma dans "L'arnaqueur" en 2010 et dernièrement dans "Roxane" en 2019. 

De son vrai nom Jean-Yves Lambert, il avait été diagnostiqué de la maladie de Charcot l'année dernière. Son état s'est considérablement dégradé ces dernières heures.

POP UP NIOUZES

E647ghGWUAAcjsa

- Loin d'être une surprise, Europe 1 se sépare de Nicolas Canteloup. L'imitateur ne sera plus présent à la rentrée.
- C'est la saison des couvertures sexys de l'été ... Technkart expose Laurent Lafitte.
- La nouvelle sortie de "Qui sème le vent récolte le tempo" a permis à Mc Solaar d'accrocher la deuxième place du Top 50 et l'équivalent de 5.820 équivalent ventes.
- "The good fight" aura une saison 6, "Evil" une saison 3, 
- Pleine de couacs, la cérémonie de clôture du 74ème festival de Cannes a été suivie par 875.000 téléspectateurs, le samedi 17 juillet entre 19h30 et 21h sur Canal+.
- "Manifest" n'est peut-être pas mort et une saison 4 pourrait encore arriver si NBC et Netflix se mettent d'accord. On rappelle que la série est le leader streaming pour la semaine du 14 juin aux Etats-Unis avec 2.5 milliards de minutes vues sur Netflix, devant les succès de "Bridgerton" et "Cobra Kai".
- Accord de distribution signé entre M6 et Spotify pour la diffusion et les contenus de ses radios [RTL, Fun Radio et RTL 2].
- Les grandes manoeuvres continuent : Comcast et ViacomCBS étudient la façon de faire converger leurs plateformes de streaming à l'international. Peacock et Sky seront impactées.
Île-de-France exclue, c'est en Bretagne qu'on écoute le plus la radio [79,3% d'audience cumulée], devant les Pays de la Loire [77,8%] et la Normandie [75,7%].
- Nouvelle arrivée à prévoir dans le soap "Plus belle la vie" : pour rebooster ses audiences, Adriana Karembeu intègre le casting.
- Mercato TV toujours en cours, Clément Viktorovitch rejoint la radio et la télé Franceinfo.
“Kaamelott” survole la première journée des sorties cinéma de la semaine avec 423.922 entrées.
- Contrairement aux habitudes cannoises qui étaient les siennes, c'est à la Mostra de Venise que Pedro Almodovar présentera "Madres paralelas", son nouveau long-métrage.
-  Pour "Black Panther- Wakanda Forever", Michaela Coel rejoint le casting du film.

POP UP CINEMAEntendons-nous bien, on en promet plus le grand spectacle plein les yeux et tout et tout, mais le prochain Disney à sortir au cinéma arrive la semaine prochaine et c'est Dwayne Johnson qui s'y colle en retournant dans la jungle [un peu comme dans "Jumanji" mais en pas pareil] ... ça sent le film pop-corn qui fera le bonheur de Disney+

POP UP STREAMINGL'univers nostalgique n'en finit plus de revisiter les piliers de ton enfance. Netflix a décidé de s'attaquer à rien de moins que Musclor et les Maîtres de l'Univers. Boum !!!
"Les Maîtres de l'univers : Révélation" est donc une série télévisée d'animation américaine créée par Kevin Smith, produite par Mattel Television et Powerhouse Animation Studios et qui est diffusée sur Netflix depuis cette semaine. Elle fait suite à la série Les Maîtres de l'Univers diffusée dès 1983 et produite par Filmation : après une bataille épique et destructrice entre Musclor et Skeletor, les gardiens du crâne ancestral sont partis chacun dans une direction différente. Mais, quand le royaume d’Eternia est fracturé, Teela doit reformer la bande, malgré de nombreux secrets et désaccords qui les divisent. Ils vont à nouveau devoir s'unir pour sauver l’univers ...

POP UP revient vendredi prochain

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

22 juillet 2021

Fête vos Jeux ... rien ne va plus

E6j78bcXoAERXa6Je regardais hier un beau documentaire sur l'épopée olympique et sa mue dans la société du sport spectacle et des dollars. Evénement indubitablement politique autant que sportif, les Jeux Olympiques s'ouvriront demain [12h35 sur France 2 compte tenu du décalage horaire].

Oui politique parce que la rétrospective permet clairement de remettre en perspective l'intérêt politique des Jeux dans la Grèce d'alors, la renaissance du concept antique par le baron de Coubertin, l'utilisation des symboles au travers des années folles et meurtrières du début du XXème siècle puis les marchands du temple se sont emparés de l'idéal pour en faire une énorme machine commerciale qui creuse les déficits des accueillants tout en permettant à Coca-Cola et les chaines de télé d'aligner les zéros avec des chiffres qui n'ont plus beaucoup de sens.

D'ailleurs, depuis Rio [et avant Athènes], l'idéal olympique en a pris un coup quand on envisage ce qui reste une fois que la flamme s'est éteinte. Des stades à l'abandon, des infrastructures qui semblent être aussi robustes qu'une décoration de Valérie Damidot et des milliards de dollars dépensés pour une folle quinzaine quand, juste à côté, la misère force les gens à ivre dans des bidonvilles qu'il est de bon ton de ne pas montrer à la télévision puisque le gros téléspectateur américain n'aime pas qu'on lui rappelle qu'il y a de la misère dans le monde alors qu'il s'empiffre de soda et de chips.

N'empêche, les Jeux Olympiques sont toujours une fête et je me réjouis encore de l'ouverture de ceux-ci parce que je sais qu'on va voir des sports qu'on voit trop peu et que je vais me gaver d'athlétisme. Sauf que ... le cru de cette année promet d'être spécial du fait de l'hostilité profonde des tokyoïtes qui ne voient pas d'un si bon œil l'arrivée du barnum olympique à une période où flambent les foyers épidémiques. C'est un peu ça qui fait bizarre : alors que le monde s'enfonce dans la peur de nouvelles vagues toutes plus inéluctables les unes que les autres, on va faire sa fête au sport et dans le meilleur esprit. Et tout cela, sans public mais le CIO a promis qu'il y aurait des bruits d'ambiance. Moi ça me va, je n'ai jamais trouvé à redire aux rires en boite mais peut-être que pour une finale du 100 mètres, ça va me faire étrange qu'il n'y ait pas l'effervescence et la tension extrême qui sied aux secondes précédant le départ. De toute façon, c'est ça ou rien du tout ... on a déjà un an de retard [cette année de retard qui aura coûté plus de deux milliards de dollars à l'organisation faisant passer le budget total à plus de 13 milliards de dollars pour 6,5 milliards initialement prévus].

Alors voilà, c'est la veillée d'arme, c'est bientôt le début et c'est le bordel. Mais la fiesta démarre bientôt sur les écrans, en décalé parce que les fuseaux horaires ne nous arrangent pas vraiment cette fois-ci. 42 sites de compétition sont répartis dans sept villes différentes : Tokyo, Sapporo, Fukushima, Sendai, Saitama, Kashima, et Yokohama ... euh oui Fukushima. C'est de là que la flamme olympique est partie et ce n'est pas un hasard parce que les Jeux doivent être ceux "de la reconstruction, pleins et entiers" selon Shinzo Abe une décennie après le tsunami et l'accident nucléaire de 2011. Au total, 33 sports et 48 disciplines seront à l'honneur parmi lesquelles cinq nouvelles : le surf, le karaté, le skateboard, l'escalade et le basket 3x3. J'ajoute que le softball fait son retour après 15 ans d'interruption. Au total, 206 délégations iront aux Jeux dont 54 pays d'Afrique, 48 d'Europe, 45 d'Asie, 41 des Amériques, 17 d'Océanie. Les États-Unis [620 athlètes], le Japon [590 athlètes] et l'Australie [471 athlètes] sont les trois nations les plus représentées.

Curiosité aussi ... le logo des Jeux. Initialement, le logo de gauche devait servir ... jusqu'à ce que le théâtre de Liège hurle à la contrefaçon et force l'organisation nipponne à trouver autre chose. Un concours international a été lancé et c'est le logo avec les damiers , le cercle en rappel au soleil levant, et les lignes de départ et arrivée qui a été choisi.

Je te présente les deux mascottes des Jeux ... [non non, ce n'est pas genré du tout du tout ...] mais ça pourrait presque devenir une nouvelle déclinaison de Pokémons.

Fait unique dans l'histoire des Jeux Olympiques, Toyota, Panasonic, Fujitsu [les principaux sponsors] décident de se retirer de la cérémonie d'ouverture jugée désormais "toxique" pour leur image. Comme les problèmes n'arrivent jamais seuls, Comme si cela ne suffisait pas, le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 licencie la veille de la cérémonie d'ouverture son directeur du spectacle, Kentaro Kobayashi, après qu'il ait appris des blagues antisémites prononcées en 1998 par l'intéressé. Ce limogeage intervient après la démission du compositeur de la musique de cette même cérémonie d'ouverture, Keigo Oyamada, alias Cornelius, quelques jours plus tôt qui avait reconnu avoir harcelé des enfants handicapés pendant sa scolarité. Sympa non ?

Pour la seconde fois de l'histoire des Jeux, l'Équipe olympique des réfugiés participera à la compétition. 29 athlètes aux parcours atypiques ont choisis de concourir sous bannière et le drapeau olympiques pour signifier leur statut politique au monde entier. Neuf sont originaires de Syrie, cinq d'Iran, quatre du Soudan du Sud, trois d'Afghanistan, deux d'Érythrée, avec aussi un réfugié pour le Cameroun, le Congo, la République démocratique du Congo, l'Irak, le Soudan et le Venezuela. À nouveau, l'attention se portera aussi sur la délégation russe qui, en raison de l'affaire de dopage qui secoue le pays depuis 2014, est officiellement exclue de la compétition par l'Agence mondiale antidopage et le Tribunal arbitral du sport avec l'aval du CIO. Pourtant, 335 athlètes russes ont l'autorisation de participer à la compétition sous bannière neutre (le drapeau et l'hymne national russes ne seront pas autorisés) et sous le nom de Comité olympique de Russie (ROC).

Bref, que la fête commence !

Tto, qui s'olympise 

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

21 juillet 2021

L'enfer est ailleurs mais certain

enfer

Je sais bien que tu vas me dire que c'est tout pourri, que les vacances ne seront pas comme on l'avait prévu, qu'on en a marre des conneries des antivax, que les outrances des uns et des autres deviennent épouvantables et quasi insupportables ... bref, je sais bien que pour toi la vie n'est pas facile surtout quand on envisage la fabuleuse rentrée qui se profile et tout ce qui va s'en suivre. Oui oui, je sais mais ...

... je te demande juste quelques instants de recul [et pas dans le sens "cul" et re-"cul" ... restons sérieux !] pour envisager, ne serait-ce que quelques instants que :

- le contenu de ton téléphone est peut-être en ligne sur le dark web, prêt à être acheté au plus offrant, friand de dépouiller tout ce qui s'y trouve et qui ne sont pas simplement des photos de Toby le chien de ta tante ou des dernières vacances idyliques de 2019 ... non non, on sait bien ce que tu planques dans ton téléphone et t'inquiète : je suis pareil ! M'enfin, ça va faire bizarre de voir tout cela mis au grand jour. Tu sais, c'est comme quand certains jouaient à se faire peur en disant que leur vie serait ruinée si leurs DM ou messages privés étaient craqués. Bah voilà ...

- tu n'as certes pas la chance de vivre dans une vraie dictature digne de ce nom puisque les seuls qui osent résister à l'oppression en dénonçant le régime autoritaire en place parviennent à annoncer qu'ils se présentent à l'élection présidentielle de 2022 [coucou Florian, ça va ? Toujours pas trouvé le bouton oxygénation du cerveau ou de ce qu'il en reste ?], mais au moins tu vis dans un pays qui permet aux bouffons Dupont-Aignan et autres de raconter n'importe quoi à longueur de temps. Nos petits Trumps à nous sentent un peu la contrefaçon mais il se pourrait bien que cela soulage de les voir trembler devant l'hypothèse d'une candidature Zemmour.

- tu n'as pas été obligé de faire un spot raté de pub pour des goodies Zemmour destinés à alimenter la caisse de campagne électorale du penseur qui a un avis sur tout, pourvu qu'il permette de dire une chose et son contraire en inventant tout ce que l'on peut pour accréditer des théories fumeuses alors que les faits démontrent le contraire. Oui, dis toi bien que tu n'as pas eu l'obligation de boire du Ricard dans un mug Zemmour ni de minauder avec un tshirt "Faites Zemmour pas la guerre" fabriqué en Chine ou dans des pays où la masse laborieuse des travailleurs n'aspirent qu'à une chose : retirer le pain de la bouche des vrais français. Oui, tu vois, tu pourrais faire partie du club des "Zemmouriennes" ...

- tu pourrais aussi te réveiller un matin et constater que quelqu'un a expliqué à tout le monde tout ce qu'il y a de pire chez toi ... un peu comme c'est arrivé à Mimie Mathy, la si sympathique ange gardien dont certains révèlent enfin la brutalité des mots, la prétention sidérante, le racisme récurrent et ce n'est pas tout. De toute façon, si même Michèle Bernier ne la supporte plus, c'est quand même un signe. C'est surtout que j'aime bien quand craque le vernis marketing de personnalités si lisses censées être parmi les préférées des français et qu'on découvre [enfin !!!] derrière le rideau toutes les poubelles qui deviennent trop odorantes. D'ailleurs au pasage, je salue Damien Thévenot, Jean-Luc Reichmann, Michel Cymès, Jean-Pierre Pernaut, Nagui ...

- tu pourrais aussi être condamné à faire un Paris-Marseille en voiture avec un tel équipage ...

Tu vois, l'enfer est forcément ailleurs mais clairement certain.

Tto, qui relativise

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

20 juillet 2021

La fatigance

50a37f407dfc82ea9a083aee5369bd77--im-tired-fruit

C'est peu de le dire ...

Voilà donc trois jours que je cherche comme un taré ... mes clefs. Oui je sais, ça fait toujours autant rire tout le monde mais c'est un poncif : je suis de ceux qui perdent régulièrement leurs clefs, depuis longtemps, depuis toujours et cela me fait toujours autant soupirer quand je m'aperçois que j'ai encore oublié où j'ai pu mettre ces fichues clefs. 

Note que cela ne concerne pas seulement les clefs de maison. Tout y passe : les clefs de bureau, les clefs de voiture, les clefs de tout et n'importe quoi. Tout ...

Regarde : parce que je me connais si bien, j'avais dit quand je suis arrivé dans mes nouvelles fonctions à l'une de mes collaboratrices de faire faire un double de la clef de mon bureau. Bien m'en a pris : depuis mars 2020 et le premier confinement, je ne sais pas où se trouve la clef originale et donc je fonctionne avec le double de je ranger soigneusement dans le tiroir du bureau de cette collaboratrice.

Or donc ... depuis vendredi midi, j'avais égaré les clefs de chez moi. Zolimari m'a pourtant dit qu'elles ne devaient pas être bien loin, que j'allais finir par les retrouver ... bref tout ce qu'il peut me dire en de pareils cas qui arrivent assez fréquemment. Ah oui, j'oubliais de te dire : je perds aussi ma carte bancaire, ma carte d'identité [la dernière fois, je l'ai retrouvée une fois que je l'avais faite refaire] ... bref, il a l'habitude.

J'ai cherché, j'ai retourné à peu près tout ce que je pouvais pour remettre la main sur ce trousseau, j'ai refait tout le chemin du vendredi, je me suis demandé où j'aurais pu les faire tomber, j'ai regardé dans la voiture, sous le canapé, dans toutes mes poches, dans la sacoche où je range mon ordinateur de bureau, sous les papiers accumulés qui s'amoncellent ... partout !

Pas de doute : j'avais dû les laisser dans mon bureau. Cela arrive parfois que lorsque je me presse, j'oublie toujours un truc essentiel. Quand il ne s'agit pas de mon portefeuille, c'est autre chose et là pourquoi pas les clefs. J'avais donc grand espoir ce matin en revenant furtivement au bureau de voir trôner le trousseau sur mon bureau, là où je pensais pouvoir les retrouver ... au seul endroit désormais possible.
Bah non ... rien !

Du coup, ma paranoïa a fait son office. C'est sûr, on me les a volées, c'est clair elles sont tombées dans la rue, mais comment je vais faire, etc.
Dans la matinée, Zolimari m'envoie un petit message gentil [puisqu'il a compris que je ne suis pas dans mon assiette du tout du tout] et me demande, au passage, si j'ai bien retrouvé mes clefs. Lui répondant que non, je recommence à chercher à gauche et à droite, ici et là.

Je soulève des choses, je retombe sur ma sacoche de bureau, je repasse par acquis de conscience dans toutes les poches ... et là je retombe sur mes clefs, celles que je cherche depuis quatre jours après avoir pourtant retourné ladite sacoche.
Et là, j'ai levé les yeux au ciel d'une force dont tu n'as pas idée. Elles étaient donc là, j'ai nécessairement dû les effleurer sans m'en apercevoir.

Renvoyant un message non pas triomphant mais accablé à Zolimari pour l'informer de la découverte providentielle, il me répond gentiment : "Cool, mais t'inquiète, tu es tellement fatigué en ce moment que ce n'est pas étonnant. Je t'embrasse".
Sauf  que ça, tu vois, ça me fatigue précisément. Je me fatigue à un point tel d'être si fatigué que le cercle vicieux est à fond. Et encore ... je ne te dis pas tout !

Tto, qui va bien finir par reperdre quelque chose

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

19 juillet 2021

Toujours là où on ne l'attend pas

Tu n'as pas rêvé ... le (f)estival de Tto devait démarrer samedi matin et depuis lors, ça coince.
Qu'est ce qui coince ?

Pas le temps,
Pas content du résultat,
Pas la force non plus de se lancer,
Pas vraiment convaincu non plus,
Pas totalement acquis à la cause malgré une grille de billets finalisée et un bon tiers déjà écrits,
Bref ... pas !

Et s'il faut bien dire les choses franchement, c'est la première fois que cela m'arrive : la première fois que je n'arrive pas à me lancer. Pourtant, l'habillage était prêt, toutes les vignettes étaient finalisées, hier je devais te faire voyager, aujourd'hui je devais me payer quelqu'un ... oui mais non : ça ne le fait pas.

Alors ... tu vas me dire que ce n'est pas grave et que sur un malentendu, ça peut me surprendre parce que ça va te plaire. Oui, tu pourrais dire cela sauf que je ne l'entends pas. C'est une règle : pour ce genre de choses, si j'ai le final cut, ce n'est pas par hasard et rien ne peut me décider si je n'ai pas envie. Du coup, tu me crois ou pas mais l'habillage prévu est parti à la poubelle. Je peux t'assurer qu'il ne paraitra jamais. Je me demande même si la fleur de Murakami qui devait égayer toute la trêve estivale va survivre. 

En gros, je continue la saison 16 tant que je ne serai pas satisfait. Et du coup, comme on est lundi, c'est l'heure du post-it.

2020 - POST IT- Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé à cette amie hier soir : "T'as l'air défoncé mon pauvre" m'a-t-elle lancé. C'est clair, je n'arrive même plus à sauver les apparences.

- Faut-il que j'ai encore un peu d'humanité pour accepter de me déplacer hier aux Tuileries pour aller chasser des Pokémons lors du PokémonGo Fest 2021 ?  Bah je ne sais pas mais ça m'a flingué.

- Signe que tout va bien : j'ai fait du riz au lait ...

- C'est moi ou "Loki" est vraiment raté ?

- Si j'ai bien compté, en six jours, ma mère m'a appelé six fois pour me raconter quasi exclusivement ses comptes rendus de visites médicales pour ceci ou cela. Certains éléments étaient redondants d'un jour sur l'autre ...

- Les vacances sont mal barrées : le plan B a du plomb dans l'aile.

- Qui a pris ses premiers coups de soleil [un dans le cou, un sur le bras gauche, un derrière le mollet droit et un peu sur les oreilles] ? Bah moi, forcément. L'avantage du masque que l'on ne met pas assez en avant pour les dégénérés qui jouent les Che Guevara de bac à sable, c'est que le masque empêche de prendre un coup de soleil sur le nez. Et du coup, mon nez est content !

- C'est mauvais : je crois qu'on reprend le sport avec Super-Coach jeudi ... j'vais dérouiller !

- Je crois que j'ai trouvé ma chanson de l'été ...

- J'étais super fier de moi ce midi : j'ai débarrassé le lave-vaisselle, je n'ai pas mangé comme une grosse vache non plus et j'ai même rangé plein de choses. Bon, ça m'a claqué !

- Je t'ai dit que j'ai glissé fort habilement [comme toujours] à mon collaborateur qui est mon adjoint le fait que je vivais avec mon mari ? Bah bien sur que je te l'ai dit puisque je viens de le faire ...

- Je me suis donc acheté un nouveau siège de boulot pour quand je bosse chez moi ... signe que ça va durer. Tiens d'ailleurs, un truc qui ne va pas durer, c'est le cours haussier des actions : va falloir que je vende tout ça avant de tout perdre dans le prochain krach de dans quelques jours ...

Tto, qui ne contrôle plus beaucoup de dérapages

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

16 juillet 2021

POP UP #536

POP UP DERNIERE MINUTE

Tu as peut-être déjà entendu son nom ... c'est un géant de l'art plastique qui s'est éteint. Christian Boltanski, né le 6 septembre 1944 à Paris est mort le 14 juillet 2021. Artiste plasticien français reconnu comme l'un des principaux artistes contemporains français, il était également photographe, sculpteur et cinéaste. Principalement connu du grand public pour ses installations, Christian Boltanski était l'époux de la photographe plasticienne Annette Messager. 

Boltanski questionna la frontière entre absence et présence au travers de ses oeuvres. L’absence est un sujet récurrent dans son travail vidéo comme photo où des présences, des mémoires sont évoquées et qui, selon lui, au lieu de faire revivre les absents, vont au contraire mettre davantage en évidence leur disparition. Plasticien, il emploie divers matériaux [photographies anciennes, objets trouvés, carton ondulé, pâte à modeler, luminaires, bougies] pour toucher à l’émotion à travers toutes les disciplines artistiques que sont la photo, le cinéma, ou encore la vidéo avec des thèmes récurrents autour de la mémoire, l’inconscient, l’enfance et la mort. Régulièrement, il reconstitua des instants de vie avec des objets qui ne lui avaient jamais appartenu mais qu'il exposait pourtant comme tels. Ses œuvres appellant au souvenir, du souvenir d’enfance au souvenir des défunts, et d’une histoire personnelle à l’histoire commune de toutes et de tous, il se fait remarquer en 1972 lors d’une exposition à Cassel en exposant dans une salle intitulée "mythologie individuelle" un concept représentatif de son rapport à l'autobiographie. A partir des années 2000, il favorisa principalement dans son travail d'énormes installations, telles que "Personnes" à la Monumenta du Grand Palais en 2010, "No Man's Land" à l'Armory de New York ou encore "Chance" au pavillon français de la Biennale de Venise en 2011. En dehors de ces projets éphémères, il installe des œuvres permanentes qui s'augmentent constamment, telles que "Les Archives du cœur" sur l'île de Teshima au Japon ou "Les Dernières Années de CB" sur en Tasmanie [Australie]. Ce dernier projet consistait à filmer Christian Boltanski avec des caméras, tout au long de sa journée, le commanditaire du projet, qui vit en Tasmanie, espèrant voir l'artiste "mourir en direct" ...

POP UP NIOUZES

Image

- Les nominations pour les Emmy awards sur les dramas sont : "The boys", "Bridgerton", "The Crown", "The Handmaid's Tale", "Lovecraft", "The Mandalorian", "Pose" et "This is us".
- Le nouvel album de The Weeknd est formidable selon son auteur, au point qu'il est "en très fier" ... sortie imminente.
- Mouvement chez les show-runners : Shonda Rhimes signe pour cinq nouvelles années chez Netflix alors que Ryan Murphy pourrait bientôt céder aux avances de Disney.
- C'est ce matin que sort le nouveau single de Shakira "Don't wait up"
- Le retour est attendu, Stromae sortira un nouvel album à l'automne.
- Carton d'audience pour le retour de "Gossip girl" sur HBO ... meilleur démarrage pur une série sur les quatre premiers jours sur le réseau HBO.
- C'était une blague qui, finalement, a été prise au sérieux : la chanteuse Coeur de Pirate sera en lice pour représenter la France à l'Eurovision 2022.
- "Black Widow" a réalisé 80 millions de dollars de recettes en une semaine, soit le meilleur lancement au box-office US depuis le début de la pandémie. On rappelle que le film est sorti en salles aux Etats-Unis en même temps qu'en streaming sur Disney+.
- On a le retour du concert test d'Indochine : l'AP-HP considère qu'il n'a pas donné lieu à un sur-risque de contamination au Covid-19.
- En pleine manifestation cannoise, le film "Kamelot" a été très bien vendu par SND [filiale de M6] ce qui assure déjà un bon espoir de succès du film en salles à sa sortie.
- "Merci pour le regard" est le nouveau single de ... Sylvie Vartan. Tu peux l'écouter ici.
- Retour toujours, Amanda Lear va osrtir un album de reprises de chanson de Trenet, Gainsbourg ou Moustaki.
- La comédienne Renée Dorléac, mère de Catherine Deneuve, est décédée en fin de semaine dernière à l'age de 109 ans.
- Amazon a annoncé le prix mensuel de l'abonnement nécessaire pour siuvre le championnat de Ligue 1 dont Prime Video a acquis les droits pour trois saisons : dès le 1er août, il en coutera 12,99 € en plus de l'abonnement au service Prime Video. Seul le magazine dominical sera offert sans surcoût.

POP UP MUSIQUEL'été, c'est la saison idéale pour les cocktails ... mais est-ce que tous les cocktails sont vraiment digestes ? Par exemple, est-ce que du Sia se mélange si bien avec tout ? On sait que ça marche avec du Guetta ou d'autres mais qu'en est-il de Monsieur Eurovision France ? Oui, tu as bien compris ... Sia + Amir, ça donne "1+1". Ah oui, niveau originalité, on repassera mais pas que ...

POP UP STREAMING

HBO Max vient de dévoiler la bande-annonce de la saison 3 de "Titans" qui s'annonce toujours plus cinématographique, ténébreuse et peut-être même avec une nouvelle choc. Pour rappel, "Titans" suit de jeunes héros de tout l’univers DC à mesure qu’ils grandissent et trouvent où ils appartiennent. Dans la troisième saison, les circonstances attirent nos héros à Gotham City, où ils retrouveront de vieux amis et feront face à de nouvelles menaces. Attention, spoilers ...

POP UP revient vendredi prochain.

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

15 juillet 2021

La série infernale

unfortunate2

C'est peut-être la punition d'avoir publié un truc sur le chat noir Salem ... pourtant, je n'avais pas été si méchant que ça de mémoire.

N'empêche que ... si quelqu'un a juré ma damnation, qu'il se rassure : ça marche très bien !

Aujourd'hui, je devais fièrement t'annoncer ma destination de vacances qui devait passer par des photos magnifiques, des perspectives merveilleuses et j'en passe. Oui mais ça, c'était avant ce qui s'est passé hier. Parce qu'hier pour nous donner un peu d'oxygène, on s'est dit naïvement qu'on allait tout boucle pour les vacances histoire de trouver le boost nécessaire pour survivre jusqu'à là. Et là, c'est le drame.

Oh ce n'est pas que les billets d'avion furent compliqués à trouver bien que plus onéreux qu'initialement envisagé mais je suis tellement content de reprendre l'avion qu'une centaine d'euros supplémentaires ne m'ont pas gênés.

En revanche, la douche fut froide lorsque nous avons regardé les locations de bagnole. Et là, constater avec effroi qu'il fallait ne pas envisager quelque chose à moins de 6.000 € pour 18 jours, je ne te cache pas que ça a donné ça ...

cold shower

Il y a quatre ans, nous avions payé déjà 1.800 € et on avait trouvé que c'était déjà très cher. Mais là ... plus de trois fois plus !
Ah oui, je te le dis : le coup de tonnerre ou, comme le dit souvent Astérix, le ciel qui te tombe sur la tête. Parce qu'en plus ...  les billets d'avion ne sont pas annulables. Bah oui, sinon ce n'est pas drôle ... et c'est là que tu te dis que les merdes, ça vole en escadrille.

Mais attends ... ce n'est pas tout. Du coup, après que la stupeur se soit un peu dissipée et que je me réfugie sur mon île Animal Crossing pour aller couper du bois, attraper des sauterelles et bouffer des pommes, je suis revenu voir Zolimari qui cherchait frénétiquement une solution en battant sa couple parce qu'il n'avait vérifié le prix des locations de voiture avant qu'on prenne les billets d'avion. C'est à ce moment là qu'on a essayé de trouver une solution en tordant un peu le système des conditions de remboursement dans tous les sens. On a bien trouvé une façon de faire mais un 14 juillet à 19h30, le service client est quelque chose qui n'existe pas même pour une compagnie aérienne étrangère [et néanmoins civilisée].

C'est alors que nous avons commencé à essayer de chercher une synthèse entre toutes ces choses contradictoires et antinomiques les unes les autres. Et là, Zolimari a commencé à me dire qu'on pouvait peut-être raccourcir notre séjour pour payer moins cher ... et trouver une autre semaine ailleurs. 
Sauf que ...

slap

... c'est à cet instant précis que je me suis rappelé que mon passeport est périmé depuis août 2020. Et je l'avoue ... avec ces confinements, ces restrictions et autres joyeusetés du genre, je n'ai pas eu à l'esprit de le refaire. Ce n'est pas que j'ai manqué de temps, bien sûr que non mais oui je confesse n'avoir pas trouvé l'utilité première d'aller faire une photo de repris de justice et de déposer ma demande de passeport. Résultat ? J'ai rempli comme un taré ma demande hier soir et ce matin, il a fallu trouver un créneau pour le dépôt. Quand tu vois que dans certains services de l'état civil les prochains rendez-vous sont le 27 août 2021, tu imagines comment j'ai adoré ma fin de journée d'hier. C'est simple : j'étais cadavérique.

Depuis, Zolimari a trouvé tout un tas de solutions : les billets d'avion sont annulés et convertis en avoir à dépenser dans les trois ans [en tout ou partie]. Inutile de te dire que ce n'est donc pas un problème. La location de voiture, en décalant de quelques jours, on a retrouvé des prix qui sont décents tout cela parce qu'on laisse filer la semaine du 15 août. Enfin, il a beaucoup cherché et phosphoré pour me proposer ce soir un plan B avec petit crochet quelque part en m'ayant promis que non, on ne va pas courir dans tous les sens.

Au fait, je réfléchis sérieusement à planifier mon exorcisme avant de partir. Cela devient [comme dirait l'autre] assez urgent ...

Tto, qui n'est pas encore parti

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

14 juillet 2021

C'était la France, qu'est ce qu'il reste ?

14 juillet 2021

Quand je pense à la vieille anglaise que l'on appelait le Queen Mary ... oups pardon, je m'égare Saint Lazare !

... nan mais parce que ...

J'étais un bateau gigantesque, capable de croiser mille ans. J'étais un géant, j'étais presque, presqu'aussi fort que l'océan ... j'emportais des milliers d'amants ... j'étais la France qu'est ce qu'il en reste, un corps mort pour des cormorans ! Mince, ça m'a repris. Bon, pas le choix, c'est le 14 juillet et donc forcément c'est le jour que l'on te casse les oreilles avec de la ritournelle patriotique qui en appelle à tes fières fibres nationales.

Alors je sais ... tu as déjà compris qu'en ce jour férié de concorde nationale où rien n'est vraiment comme les autres jours et tout est finalement pareil que les autres 14 juillet, le p'tit Michel va sortir son organe pour pleurer une gloire passée, celle du pays où il est né. Pas besoin de te la faire écouter à nouveau ... tu l'as déjà bien en tête non ?

Et bien dis toi une chose : tu vas regretter que je ne me sois pas arrêté à Michel Sardou. Oooooooooh oui, aussi sûr que Rika est Zaraï, tu vas vraiment le regretter et je vais t'en administrer la preuve immédiatement.
Parce que "Le France" n'est pas encore un raté de Jane Birkin pour designer son pays d'adoption ... ça, ce ne serait pas grave. Non, il y a pire que Jane Birkin qui se prend la pied dans la tapis avec le langue français. Oui oui, il y a aussi ceux qui croient utile de reprendre des chansons comme celle de Sardou en alourdissant encore davantage le côté pompeux et exagéré. Et là, je tiens à te prévenir : pas la peine de me remercier, c'est cadeau, c'est bonus, c'est mon plaisir c'est même le super track maxi cash bonus du 14 juillet !

Si ça c'est déjà très dur, accroche-toi Ginette ... tu vas le sentir passer ce billet.
Place à OthanTik [véridique, euh pardon authentique !!! Je n'invente rien ... ] qui sous-titre sa vignette par "un artiste est né" ...

Voilà ... Faut-il, comme le supplie Sardou dans sa chanson qu'on ait le courage de le couler ? Il y a débat et s'il en est un qui se débat encore, c'est Sergio. Serge d'Alessio [je ne sais même plus si c'est un pseudo, si c'est vrai, si c'est faux ... à ce niveau, plus rien n'a d'importance puisque tout est foutu] chante donc dans ses toilettes, dans sa cave, dans un congélateur ou que sais-je encore. Ce que je sais c'est que si l'on achève bien les chevaux, là il faut faire quelque chose [une opération des cordes vocales en urgence] !

On a touché le fond tu crois ?
Possible ... mais du coup, tu vas à présent adorer ce qui vient. Et si tu me connais bien, tu as déjà compris une chose : je t'ai annoncé celle qui va clore ta prouesse auditive qui méritera bien un feu d'artifice ce soir. 

Tu peux essayer d'en trouver des contenus de qualité qui te font faire de tels voyages, ah ça oui tu peux chercher parce que des gens qui cherchent j'en trouve mais des gens qui trouvent j'en cherche encore ! De rien, c'est mon cadeau du 14 juillet.

Tto, qui ne t'a pas raté aujourd'hui

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

13 juillet 2021

La fin de la récréation

Capture d’écran 2021-07-13 075547L'aspiration démocratique consiste aussi à devoir tolérer ce qui ne devrait pas, normalement, l'être. Oui, que chacun ait sa place et le droit de choisir en dépit du bon sens et de l'intérêt collectif, c'est l'un des attraits de la démocratie au sens politique du terme. La démocratie politique, c'est la doctrine selon laquelle l'État doit permettre l'exercice de la liberté des citoyens en assurant un régime institutionnel adéquat.

Hier soir, Emmanuel Macron a revêtu ses habits de Président un brin martial, avec sourcils froncés et discours moins enrobant que d'ordinaire, pour siffler la fin de la récréation. Voilà plus de quinze mois qu'on entend tout et surtout n'importe quoi de la part de celles et ceux qui s'arrogent des compétences qu'ils sont loin d'avoir. Voilà quinze mois qu'on passe d'une vérité à une autre mais en soignant toujours l'égalité des chances puisque l'Etat ouvre les vannes de la dépense publique à plein régime en payant tous les tests, distribuant aussi des masques [bien qu'imparfaitement au début, je suis bien d'accord], en payant tous les vaccins possibles. Voilà quinze mois que la "résistance" ou "l'insoumission" réside dans le fait de s'opposer à une "dictature sanitaire" qui serait "liberticide", la France ayant basculé dans "le crépuscule des Lumières" au motif que Régis et Martine ne peuvent plus aller à Auchan faire leurs courses sans masques, ou aller se moquer de leur voisine la Josiane avec le beau-frère qui a un poster de Marine [lequel a été récemment remplacé par celui d'Eric Zemmour] dans n'importe quel resto qui leur sert de la bouffe industrielle mais ce n'est pas grave, ce sont des chinois qui la font payer pas cher et puis ça leur donne un sentiment de puissance ... pourvu que les connards qui sont dans les hautes sphères versent bien les allocs pour payer l'abonnement à Canal+ ... dis donc, ils n'ont pas fait des chiards par hasard non plus. Hier soir, Emmanuel Macron a parlé à tous les français en expliquant que la mansuétude avaient fait leur temps, le retour de l'Etat père fouettard devenait donc nécessaire puisque l'esprit de responsabilité individuelle ne parvenait pas à vacciner le plus grand nombre pour éviter un quatrième épisode épidémique. Surtout, hier soir, Emmanuel Macron a expliqué aux enfants gâtés [et gâteux] de la République qu'il était peut-être temps d'arrêter les conneries et que la ritournelle navrante du grand complot dont la vaccination massive de la population serait la traduction n'avait que trop duré.

Il faut dire qu'il devient compliqué d'expliquer à la partie de la population qui est allée se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres qu'elle va devoir, encore, rogner sur ses envies frustrées depuis tant de semaines parce que des dégénérés trouvent écho à leurs doutes dans les propos dégobillatoires de Francis Lalanne, Jean-Marie Bigard et autres Philippe de Villiers.

Capture d’écran 2021-07-13 080802

Ah justement ... le marquis vendéen qui laisse faire le viol de l'un ses fils par l'autre, il en a des leçons à donner ! Pas plus tard qu'hier, sa majesté fangeuse y est allée d'un tweet aussi consternant qu'un éructation d'un vieil oncle placé au bout de la table d'un repas de famille et qui serait touché par le syndrome Gilles de la Tourette. De Villiers, qui se drape dans les habits de principes démocratiques qu'il ne suit qu'à la boussole de ses intérêts privés, vient nous expliquer qu'il est à présent Nostradamus et que le peu d'autorité dont le chef de l'Etat a fait preuve hier a fait basculer la France dans la tyrannie. Si au passage tu peux acheter son torchon pour lui donner des droits d'auteur supplémentaires, ce ne sera pas de refus pour payer sa planque et sa cavale pendant son "œuvre" de résistance. De Villiers, c'est un peu notre Trump avec une voix de fausset, la désuétude de l'Ancien Régime et la tolérance coupable que l'on offre à ceux que l'on devrait condamner pour propos insurrectionnels et mise en cause des institutions de la République dont il touche les subsides.

Remarque, c'est déjà mieux que Jean-Marie Bigard qui vomit n'importe quoi sans vraiment manifester le fait qu'il en est encore conscient. Mais cela faisait rire Laurent Ruquier jadis, donc ça doit être acceptable ... au point qu'Emmanuel Macron avait pris la peine de l'appeler personnellement pour le calmer lors de la fermeture des bars. Ah Jean-Marie Bigard ... un jour, il faudra que je rappelle à ceux qui y voit un héros de la résistance comment il se comportait à la fin du XXème siècle au Banana Café. J'entends encore ses apostrophes en ma direction, toujours classieuses et qui faisaient tellement rire ceux qui étaient attablés avec cet ivrogne adorant se vider les couilles sans vraiment regarder avec qui ... ça tombe bien, ça ne durait pas bien longtemps vu son état. Oui,  Emmanuel Macron a sonné la fin de la récréation et mis chacun face à ses responsabilités : tu peux ne pas vouloir te vacciner, c'est ton droit. Mais cela aura des conséquences pour éviter qu'une telle inconséquence soit préjudiciable à ceux qui ont fait l'effort de se protéger en protégeant les autres.

Bien sur, juridiquement, les entraves à la liberté d'aller et venir va être compliquée à faire rentrer dans les principes applicables et c'est bien là la perversion du système : ceux qui hurlent le martyr [dont ils n'ont pas encore commencé à vivre le début des prémices du commencement du calvaire] sont encore protégés par le système qui les écrase à les entendre. Ceux qui n'ont plus que ça pour jouer les Che Guevara de fanfreluche sur les réseaux sociaux flattant leur nombril infatué ont trouvé leur croisade égoïste ... qu'importe que crèvent des gens vulnérables, que d'autres subissent les affres d'une maladie virale alor qu'ils ont tout fait pour se protéger ... pourvu qu'ils puissent avoir l'impression d'être au dessus, d'avoir leur heure de gloire, qu'ils puissent plastronner avec des "moi je" en alignant autant de bêtises qu'il est possible de proférer pourvu qu'ils aient l'impression qu'on les remarque. Ces gens là sont des enfants gâtés que la France tolère comme des mères impuissantes laissent des mômes se rouler par terre dans le magasin au motif qu'ils n'auront pas le jouet qu'ils ont décidé d'avoir. Ces gens là nous fatiguent à imposer leur liberté et leurs diktats quand ce sont toujours les autres qui payent l'addition. Ces gens là ne méritent rien d'autre que d'être mis en face de leurs choix. Si c'est une forme de suicide qu'ils poursuivent, qu'on arrête de les laisser occuper un lit d'hôpital. Si le masque est si intolérable, qu'ils nous dispensent de mobiliser des pompiers pour leur prodiguer des soins quand ils seront en insuffisance respiratoire. S'il n'est pas humain de les laisser mourir quand ils seront contaminés, qu'en est-il de tolérer que leurs inconséquences précipitent d'autres dans la maladie ou favorise l'émergence de nouveaux variants ?

Hier soir, Emmanuel Macron n'a rien fait d'autre que de prendre ces français imbéciles qui se disent inquiets et pétris de doutes pour ce qu'ils sont : des enfants. C'est d'autant plus certain qu'à la suite de l'intervention du chef de l'Etat, la plateforme Doctolib a enregistré 926.000 demandes de rendez-vous pour une primo-vaccination. Ce presque million de français attendait quoi ? La seule parole du Président aura suffi à dissiper toutes leurs réticences ou c'est la perspective d'être entravés qui les a décidé ? Ce serait seulement l'impossibilité de jouir égoïstement de leurs libertés qui aurait motivé un million de français à se faire vacciner ? Ah ça oui, elle est belle la France ! Que les français arrêtent de se croire supérieurs, ce sont des enfants gâtés qu'on ne met pas assez sous une douche bien froide pour que la raison reprenne un peu le pouvoir. Ceux qui geignent ce matin qu'ils n'auront pas le temps de faire tout le processus vaccinal d'ici leur départ en vacances n'ont plus qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes : la vaccination est ouverte à tous depuis belle lurette ....

Tto, qui n'en peut plus de ce pays

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

12 juillet 2021

En juin, ce sera donc numéro 1 !

Alors voilà ... dérogeant à tous les principes édictés depuis longtemps ici, je vais te parler d'abord des audiences d'UNE VIE DE TTO avant de te parler de moi, tu as compris que ce n'est pas forcément le sujet que je préfère en ce moment.

AUDIENCE 06-21

Les audiences donc ... en juin, ce sera bien disait l'autre. Bah en juin, c'est surtout numéro 1. Je te le dis tout net et comme tu peux le voir ci-contre, le mois de juin 2021 est le mois numéro 1 : c'est le meilleur mois historique, pulvérisant le précédent record datant d'il y a deux mois. Après une petite pause en mai, c'est reparti comme en 14 en juin en atomisant toutes les prévisions et en atteignant le jour de mon anniversaire [véridique !!!] le cumul 2020 ! Oui tu as bien lu, le 27 juin dernier, le cumul des visites 2021 est arrivé au niveau de celui de toute l'année 2020. En d'autres termes, à la moitié de l'année, j'ai déjà fait toute l'année dernière ... ce qui laisse donc augurer que 2021 sera l'année des records. Si vraiment je veux me flatter la nouille, je peux ajouter aussi que l'audience mensuelle de juin est trois fois supérieure à celle de juin 2020 ... oui oui, tu as bien lu : je multiplie par trois le nombre de lecteurs du mois de juin cette année. Moi, à un moment, je me dis qu'il ne faut pas forcément chercher à comprendre et prendre ce qui vient !
Du coup, pas besoin d'en faire davantage et de te parler du premier semestre 2021 ... il est au delà des toutes les prévisions. Selon les projections [je te rassure, les premiers chiffres de juillet 2021 traduisent un net ralentissement tout de même], on sera donc probablement très très haut et autour d'une progression de 80% de l'audience d'une année sur l'autre. Forcément, ça fait plaisir et je te remercie lecteur assidu : cela n'a l'air de rien mais cela fait bien plaisir même si, je te le dis, je n'y comprends rien [et tu noteras qu'il n'y a pas une densité incroyable de billets Bambou magique en ce moment ...] !

Le ttobleau de bord - juin

Et donc, perso, ça va forcément mieux ! Et bah voilà, les vases ne sont pas forcément communicants. Quand tu inspectes de la Ttobleau de bord de juin 2021, outre me prendre une année supplémentaire, il n'y a pas que ça qui déconne !

Tu en as rêvé, je l'ai fait, nous sommes donc sur le quatrième mois consécutif d'engraissement avec un joli +1 kg cette fois-ci, autant te dire que c'est du lourd ! Gentiment mais doucement, sans vraiment parvenir à contrecarrer la perspective, je me rapproche donc du plus haut historique.
Le sommeil lui continue de se prendre une claque monumentale avec une qualité de sommeil qui continue de descendre [rappelons qu'elle était à dix points de plus il y a deux mois] à 76%. Seule consolation : le sommeil du wikende remonte au dessus de 8h mais la semaine, ça ne cesse de diminuer.
Côté marche, ça marche un peu moins mais on reste sur un niveau de 50.000 pas mensuels, ce qui est, reconnaissons-le, très faible mais plutôt fourchette haute depuis plus d'un an. 
Niveau sport, notre coach est venue huit fois [oui, on a été obligé d'annuler une séance] ce qui fait donc un cumul de 10h de Pilates et de renforcement musculaire et abdominal dans le mois.
Niveau galipettes, c'est la douche froide parce que le trop plein de soucis n'engage clairement pas à la gaudriole.
Enfin, même les séries ne contre-balancent rien : on est à 14 épisodes mensuels. Autant le dire, c'est pas bon.

A partir de septembre, un nouveau Ttobleau de bord, plus précis et plus redoutable t'attendra avec, notamment, celui de l'été qui tiendra compte des chiffres de juillet mais aussi d'août 2021. La marche devrait repartir bien comme il faut, les bébés aussi et les nuits probablement. Quant au poids, alors là ...

Tto, qui te dit tout

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

11 juillet 2021

Les vignettes de la saison XVI

ban saison 16

C'est quand la fin de la saison approche que les retours en arrière se font jour.

Cette année aura été encore riche et, si tu n'as pas tout lu [ce dont je te félicite pour ton hygiène mentale], tu peux toujours y procéder durant les jours oisifs que j'espère être les tiens à la faveur de l'été qui a commencé dans le calendrier mais pas franchement au niveau de la météo.

Du coup, j'ai regardé ce qui s'était passé cette année ... j'ai parcouru certains billets desquels je ne retire pas grand chose sauf quelques fautes d'orthographe qui échappent encore à ma vigilance. Pour l'essentiel, non non rien de rien. Et du coup, je me suis dit qu'on a une bonne idée du chemin parcouru depuis septembre 2020 en regardant quelques vignettes.

Ah la vignette ! Cette illustration que je m'astreins le plus souvent à réaliser pour donner une couleur ou une traduction graphique à ce qui va suivre, j'y travaille ardemment mais cette année un peu moins ou, devrais-je dire, cette année cela a été plus compliqué. Tu le noteras d'ailleurs ... la charte graphique a subi quelques attaques, quelques errements ... ouais, je me suis cherché c'est clair. C'est la faute à ce nouvel habillage qui n'a pas eu lieu, au tourbillon de la vie tendance tempête tropicale séculaire qui a balayé ma vie ... et donc, après avoir cherché, je suis revenu à des choses plus communes. Voilà donc qui donne une impression de vie supplémentaire. Une chose demeure : le bleu ...

La compilation des vignettes offre aussi une belle impression de ce dont j'ai parlé et des vicissitudes de ce dont j'avais envie de parler. Oui parce qu'il n'y a toujours pas de commandes, ces vignettes démontrent une chose : on peut parler de tout et avec le plus grand nombre pour autant qu'on le veuille.

La nouvelle star Putain de rentrée  Je t'aime à l'italienne2 Je t'aime à l'italienne Point de suspension Donner le change Naufrage annoncé Deep inside Qu'ôtons tige soit de mise Homo symbioticus L'embellie Le réquisitoire Nicolas Bedos La mascarade 4 jours après JC Confinement utile American nightmare Vignettes 2020 You're fired Le lundi sans sommeil Qu'on en finisse Yes wikende Les vertus du couple en télétravail Funestes diversions Au revoir Noël insoluble Du vague à l'homme Pour en finir Le ttobleau de bord La convulsion totalitaire Oser les larmes Trump est chaos Ce n'est pas rien - app La procurature systématique Boire ou dormir César 2021 Vignette 11-03Le pire de nous Boire ou dormir Le théâtre de Pulvar Forth Bridge Les contraires - le réveil 2021 - TOUT EST NORMAL EUROVISION Réquisitoire Darmanin Un Namor de super-héros Aphorismes 'n blues Comme une envie de piCV Jeu, set et Berrettini France 2021 

Dans cette accumulation de vignettes, il y a toutefois une intruse. Oui, il en est une que j'avais préparée et que je n'ai pourtant pas publiée, rejoignant ainsi le cimetière des billets qui ne seront peut-être jamais publiés mais comme souvent, je ne m'atèle à l'écriture quand lorsque j'ai trouvé la vignette et donc le titre qui y figurera.
D'ailleurs, si tu regardes bien, ce n'est pas la seule curiosité de cette sélection ...

Tto, qui va renfermer bientôt la saison XVI

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb