Quand je pense à la vieille anglaise que l'on appelait le Queen Mary ... oups pardon, je m'égare Saint Lazare !
... nan mais parce que ...
J'étais un bateau gigantesque, capable de croiser mille ans. J'étais un géant, j'étais presque, presqu'aussi fort que l'océan ... j'emportais des milliers d'amants ... j'étais la France qu'est ce qu'il en reste, un corps mort pour des cormorans ! Mince, ça m'a repris. Bon, pas le choix, c'est le 14 juillet et donc forcément c'est le jour que l'on te casse les oreilles avec de la ritournelle patriotique qui en appelle à tes fières fibres nationales.
Alors je sais ... tu as déjà compris qu'en ce jour férié de concorde nationale où rien n'est vraiment comme les autres jours et tout est finalement pareil que les autres 14 juillet, le p'tit Michel va sortir son organe pour pleurer une gloire passée, celle du pays où il est né. Pas besoin de te la faire écouter à nouveau ... tu l'as déjà bien en tête non ?
Et bien dis toi une chose : tu vas regretter que je ne me sois pas arrêté à Michel Sardou. Oooooooooh oui, aussi sûr que Rika est Zaraï, tu vas vraiment le regretter et je vais t'en administrer la preuve immédiatement.
Parce que "Le France" n'est pas encore un raté de Jane Birkin pour designer son pays d'adoption ... ça, ce ne serait pas grave. Non, il y a pire que Jane Birkin qui se prend la pied dans la tapis avec le langue français. Oui oui, il y a aussi ceux qui croient utile de reprendre des chansons comme celle de Sardou en alourdissant encore davantage le côté pompeux et exagéré. Et là, je tiens à te prévenir : pas la peine de me remercier, c'est cadeau, c'est bonus, c'est mon plaisir c'est même le super track maxi cash bonus du 14 juillet !
Si ça c'est déjà très dur, accroche-toi Ginette ... tu vas le sentir passer ce billet.
Place à OthanTik [véridique, euh pardon authentique !!! Je n'invente rien ... ] qui sous-titre sa vignette par "un artiste est né" ...
Voilà ... Faut-il, comme le supplie Sardou dans sa chanson qu'on ait le courage de le couler ? Il y a débat et s'il en est un qui se débat encore, c'est Sergio. Serge d'Alessio [je ne sais même plus si c'est un pseudo, si c'est vrai, si c'est faux ... à ce niveau, plus rien n'a d'importance puisque tout est foutu] chante donc dans ses toilettes, dans sa cave, dans un congélateur ou que sais-je encore. Ce que je sais c'est que si l'on achève bien les chevaux, là il faut faire quelque chose [une opération des cordes vocales en urgence] !
On a touché le fond tu crois ?
Possible ... mais du coup, tu vas à présent adorer ce qui vient. Et si tu me connais bien, tu as déjà compris une chose : je t'ai annoncé celle qui va clore ta prouesse auditive qui méritera bien un feu d'artifice ce soir.
Tu peux essayer d'en trouver des contenus de qualité qui te font faire de tels voyages, ah ça oui tu peux chercher parce que des gens qui cherchent j'en trouve mais des gens qui trouvent j'en cherche encore ! De rien, c'est mon cadeau du 14 juillet.
Tto, qui ne t'a pas raté aujourd'hui
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire