C'est peut-être la punition d'avoir publié un truc sur le chat noir Salem ... pourtant, je n'avais pas été si méchant que ça de mémoire.
N'empêche que ... si quelqu'un a juré ma damnation, qu'il se rassure : ça marche très bien !
Aujourd'hui, je devais fièrement t'annoncer ma destination de vacances qui devait passer par des photos magnifiques, des perspectives merveilleuses et j'en passe. Oui mais ça, c'était avant ce qui s'est passé hier. Parce qu'hier pour nous donner un peu d'oxygène, on s'est dit naïvement qu'on allait tout boucle pour les vacances histoire de trouver le boost nécessaire pour survivre jusqu'à là. Et là, c'est le drame.
Oh ce n'est pas que les billets d'avion furent compliqués à trouver bien que plus onéreux qu'initialement envisagé mais je suis tellement content de reprendre l'avion qu'une centaine d'euros supplémentaires ne m'ont pas gênés.
En revanche, la douche fut froide lorsque nous avons regardé les locations de bagnole. Et là, constater avec effroi qu'il fallait ne pas envisager quelque chose à moins de 6.000 € pour 18 jours, je ne te cache pas que ça a donné ça ...
Il y a quatre ans, nous avions payé déjà 1.800 € et on avait trouvé que c'était déjà très cher. Mais là ... plus de trois fois plus !
Ah oui, je te le dis : le coup de tonnerre ou, comme le dit souvent Astérix, le ciel qui te tombe sur la tête. Parce qu'en plus ... les billets d'avion ne sont pas annulables. Bah oui, sinon ce n'est pas drôle ... et c'est là que tu te dis que les merdes, ça vole en escadrille.
Mais attends ... ce n'est pas tout. Du coup, après que la stupeur se soit un peu dissipée et que je me réfugie sur mon île Animal Crossing pour aller couper du bois, attraper des sauterelles et bouffer des pommes, je suis revenu voir Zolimari qui cherchait frénétiquement une solution en battant sa couple parce qu'il n'avait vérifié le prix des locations de voiture avant qu'on prenne les billets d'avion. C'est à ce moment là qu'on a essayé de trouver une solution en tordant un peu le système des conditions de remboursement dans tous les sens. On a bien trouvé une façon de faire mais un 14 juillet à 19h30, le service client est quelque chose qui n'existe pas même pour une compagnie aérienne étrangère [et néanmoins civilisée].
C'est alors que nous avons commencé à essayer de chercher une synthèse entre toutes ces choses contradictoires et antinomiques les unes les autres. Et là, Zolimari a commencé à me dire qu'on pouvait peut-être raccourcir notre séjour pour payer moins cher ... et trouver une autre semaine ailleurs.
Sauf que ...
... c'est à cet instant précis que je me suis rappelé que mon passeport est périmé depuis août 2020. Et je l'avoue ... avec ces confinements, ces restrictions et autres joyeusetés du genre, je n'ai pas eu à l'esprit de le refaire. Ce n'est pas que j'ai manqué de temps, bien sûr que non mais oui je confesse n'avoir pas trouvé l'utilité première d'aller faire une photo de repris de justice et de déposer ma demande de passeport. Résultat ? J'ai rempli comme un taré ma demande hier soir et ce matin, il a fallu trouver un créneau pour le dépôt. Quand tu vois que dans certains services de l'état civil les prochains rendez-vous sont le 27 août 2021, tu imagines comment j'ai adoré ma fin de journée d'hier. C'est simple : j'étais cadavérique.
Depuis, Zolimari a trouvé tout un tas de solutions : les billets d'avion sont annulés et convertis en avoir à dépenser dans les trois ans [en tout ou partie]. Inutile de te dire que ce n'est donc pas un problème. La location de voiture, en décalant de quelques jours, on a retrouvé des prix qui sont décents tout cela parce qu'on laisse filer la semaine du 15 août. Enfin, il a beaucoup cherché et phosphoré pour me proposer ce soir un plan B avec petit crochet quelque part en m'ayant promis que non, on ne va pas courir dans tous les sens.
Au fait, je réfléchis sérieusement à planifier mon exorcisme avant de partir. Cela devient [comme dirait l'autre] assez urgent ...
Tto, qui n'est pas encore parti
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire