Même si l'on pourrait traduire "Dali oui" en russe par Dali da, c'est bien en pensant à l'artiste un peu timbré que j'entame mon propos.
Si Salvador Dali était donc fou du chocolat Lanvin [et ne va pas croire que je fais un fabuleux billet manifestement équipolent à de la publicité clandestine], je dois avouer que j'ai donc un point commun avec le pygmalion d'Amanda Lear. Tous les ans, je succombe aux mêmes formes arrondies, aux délices du nectar qui en sort et j'en bouffe au kilomètre.
Mais oui ... c'est bien de mon chocolat préféré qu'il s'agit : j'adore les escargots de Lanvin !
Je sais bien que tu vas me dire que c'est l'horreur absolue parce que c'est industriel au possible et que vraiment, c'est l'abomination totale.
D'un autre côté, je te ferai remarquer que tout le monde a son chocolat honteux et que les escargots Lanvin, c'est quand même moins pire que les Pyrénéens et les Mon Chéri.
Au surplus, je suis allé regarder justement ce que j'ingère. Du praliné à 48 % donc du sucre, des noisettes, des amandes. Ajoute à cela du sucre [encore], du lait concentré sucré, du beurre de cacao, de la pâte de cacao, du cacao, un émulsifiant qui n'est autre que la lécithine de tournesol, du beurre pâtissier et un arôme naturel de vanille.
Alors oui, c'est au niveau E en nutriscore donc c'est tout rouge de chez rouge. Pour 100 grammes, on arrive à 37 grammes de matières grasses avec des lipides en quantité élevée, 14 grammes d'acides gras saturés en quantité élevée, 43.7 grammes de sucres en quantité élevée et 0.07 gramme de sel en faible quantité.
Un escargot de 16,3 g, et on arrive à 92 Kcal. C'est moche hein ...
Sauf que tu vois, tout ça me fait dire une chose : c'est moins pire que le Nutella contre lequel j'ai lancé ma croisade cette année parce que cela tue des ourangs-outans, notamment. Donc hier, fier comme Artaban, je suis revenu avec mes deux boites d'escargots de Lanvin. Oui, deux grosses boites toutes pleines pour bien déguster et m'en mettre bien profond. C'est mon orgie de fin d'année et, je peux te l'assurer, je ne l'ai pas volée cette orgie là.
Tto, qui en bave
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire