21 juillet 2020

Dancing King

2020 - FOLLOW QU'IL FAUTC'est la série de l'été qui débute aujourd'hui ... celle de la prescription ultime : la mise ne lumière de comptes, personnes ou sujets qu'il est impensable que tu n'aies pas déjà commencé à suivre avec assiduité. "Follow qu'il faut", c'est en six épisodes la follow machine estivale pour faire de ta vie un festival.


Connais-tu Mark Kanemura ? Si oui, tu vas gagner du temps. Sinon, tu vas gagner de quoi rendre ta vie déjà un peu plus belle.

Ah oui carrément, la promesse est d'importance. Pourtant, tu as forcément déjà croisé Mark Kanemura. Quand ? Quand tu as vu passer une vidéo d'un homme, dans sa chambre, qui danse de façon très volontaire et affirmée et qui, avec force d'artifices et d'accessoires, donne à cette prestation d'une intensité hors pair. Tu as trouvé ... c'est lui.

And the winners of the 2020 Queerties are… / QueertyAlors que petit il jouait avec sa soeur à refaire les scènes de ses comédies musicales préférées, Mark Kanemura a donné corps à son rêve puisqu'il est devenu danseur. Mais tout n'a pas été aussi simple ...

En 2017 en plein été, Mark est effondré dans l'appartement d'un ami à Los Angeles, le cœur brisé après la fin d'une relation amoureuse qui durait depuis longtemps. Puis ... il entend pour la première fois "Cut to the Feeling" de Carly Rae Jepsen ... et cela l'a rendu heureux, "ridiculement heureux" pendant 3 minutes et 28 secondes. Parti en lip-sync avec une perruque et avec des confettis, il filme tout cela avec son iPhone avant de le publier sur Instagram. La vidéo devient virale avec près de 100.000 vues sur ses réseaux sociaux et est même repris par Entertainment Tonight. Le chemin est tracé ... un an plus tard, il amplifie le concept pour le mois des fiertés. Dans sa chambre de de West Hollywood, il s'adonne à sa série de vidéos hebdomadaires #CutToTheFeelingFridays où il se transforme en piñata gay géante avec luxe de perruques, de ballons, de confettis et de drapeaux arc-en-ciel.

Mark_Kanemura

Ses abonnés Instagram se comptent par centaines de milliers et il autorise ses fans à se délecter de sa liberté, de son entrain et du plaisir de faire sortir un nuage de confettis de son Speedo à rayures arc-en-ciel.

tenor (1)

L'histoire n'est pas si simple : à bientôt 40 ans, Mark est né à O'ahu [Hawaï] dans une famille qui l'a inscrit à des cours de théâtre. Après avoir été diplômé de la Castle High School, il enseigne au Kāne'ohe's 24-7 Danceforce, véritable terrain d'entraînement pour les meilleurs danseurs d'Hawaï. Souhaitant sortir de sa zone de confort, il s'envole pour Los Angeles sur un coup de tête à 24 ans pour une audition pour la quatrième saison de l'émission de télé-crochet "So You Think You Can Dance". Il se fait remarquer, termine dans les six premiers de la compétition et hop ... la grand evie commence.  Bien que timide et introverti, il rencontre fortuitement les chorégraphes Laurieann Gibson et Richard Jackson qui lui proposent de danser avec Lady Gaga en 2009 aux MTV Video Music Awards. C'est le tournant : la même année, il intègre la tournée internationale avec Lady Gaga et son "Monster Ball Tour". Outre les voyages, il perfectionne son style de danse conçu comme un patchwork : du ballet et de la modernité, du jazz et du hip-hop, et des influences polynésiennes sans oublier son obsession de toujours pour les comédies musicales.

"Quand j'ai commencé à chorégraphier, toutes ces choses se mélangeaient naturellement», dit-il, «et ont créé tout ce que je fais."

Il tourne avec Lady Gaga jusqu'en 2013 en tant que danseur principal et apparait dans le clip "Telephone".

tenor

Aujourd'hui, Mark voyage régulièrement pour enseigner sa chorégraphie dans des conventions de danse, se lance dans le travail vidéo [intervenant pour la tournée de Selena Gomez], et parfois joue les modèles. Au cours du confinement, il a donné des sessions de cours de danse depuis chez lui [les fameuses "Dance parties"] ... sans se ménager et au plus grand plaisir de ses followers, chaque fois plus nombreux. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mark Kanemura (@mkik808) le 28 Juin 2020 à 12 :31 PDT

Pour follow Mark Kanemura, il faut aller :
- sur Instagram
- sur Twitter

Tto, qui est admiratif et adorerait danser comme ça un jour

Via une vie de tto https://ift.tt/376v6hA

Aucun commentaire: