Mouais ... t'es forcément comme moi : le lundi, c'est rarement la fiesta parce que c'est déjà le début de la semaine maléfique, celle qui condamne à bosser cinq jours. Et comme tu vas être reconfiné tout bientôt, on est d'accord que ce n'est pas youpi tralala. Du coup [comme cela devient désormais tradition trois lundis sur quatre], en avant sur les brèves inutiles mais nécessaires.
- Je ne veux plus d'animaux de compagnie [curieuse cette appellation tout de même] parce que la fin est toujours terrible. Là, c'est la chatte de mes parents qui est en train de partir. Samedi matin, ma mère m'a indiqué qu'elle tombait par terre quand elle dort sur une chaise. Elle hurle à la mort parce qu'elle est sénile. Ce matin, le véto a considéré que l'euthanasier était prématuré. Mouais ...
- Les pizzas Domino's ne sont pas mauvaises mais ce ne sont pas les meilleures ...
- J'ai fait une belle boulette dis donc. En contrôlant deux trois choses sur mon arbre généalogique, ne voilà-t-il pas que je n'ai pas bien vérifié un truc et bim, c'est le bazar dans la branche de la famille de ma grand mère maternelle [que je n'ai jamais connue]. Déjà que trouver des infos est compliqué mais là tout défaire, c'est juste le bazar.
- Vais-je avoir une montre connectée dans deux jours ? Bah oui, je l'ai gagnée ... [oui, tu peux déjà être consterné]
- Finalement, Zolimari a un nouveau talent : celui de choisir de regarder des comédies pourries. Très souvent quand il me vend un film comique comme super bien, c'est une catastrophe. Hier, "en liberté" c'était horrible. Faut dire que rien que l'affiche suffit à s'en faire une idée assez précise.
- Il était temps ... dimanche midi, avec Zolimari, on a mangé notre seconde galette de l'année [après la galette au chocolat Pokémon que ma mère nous avait achetée, mais une galette Pokémon, ça ne compte pas].
- Ce midi, j'ai décidé de me faire un fish and chips avec des beignets d'encornets. Oui, je sais ... c'est n'importe quoi et foutraque à souhait mais j'ai envie.
- A la faveur d'un déplacement à Paris mercredi matin, j'ai décidé, de façon assez avisée, de prendre rendez-vous chez le coiffeur/barbier pour éviter de ressembler à un réfugié bosniaque dans dix jours quand on ne pourra plus sortir.
- Dieu sait qu'elle m'avait énervé mais, fidèle à ma réputation, j'ai pris mon téléphone pour appeler cette collègue dont je venais d'apprendre qu'elle venait de perdre sa mère le main même. Je l'ai sentie émue de mon appel, en plus des circonstances évidemment. J'aime à croire que je suis toujours là pour les gens que j'apprécie vraiment.
- Je t'ai dit que Zolimari a trouvé un liquide vaisselle qui supplante mon préféré ? Celui que j'adorais était bleu comme j'aime, mais celui de l'Arbre Vert au romarin est une tuerie. J'aime déjà bien faire la vaisselle mais là, j'adore. Ca sent trop bon.
- Est-ce que l'on a mis une langue qui pend sur l'encadrement d'une porte ? Mais je ne sais pas moi ... tu verras lors du prochain Post-it, peut-être [si la chose s'y trouve encore puisque Zolimari ne veut ps qu'on fasse de trous].
Tto, palpitant
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire