La nouvelle est tombée : si mourir peut attendre, James Bond aussi puisque la sortie du 25ème opus des aventures du plus célèbre agent secret est repoussée pour la quatrième fois. La date est désormais le 6 octobre 2021 alors qu'il devait se dévoiler initialement en mars 2020.
Au delà de la crise sanitaire, le sujet n'est pas tant de permettre au maximum de spectateurs d'aller au cinéma voir une dernière fois Daniel Craig camper l'agent au double zéro. Ce qui se trame derrière, c'est tout simplement la survie du studio MGM qui ne tient plus qu'avec la franchise James Bond. Les tentatives désespérées de vendre les droits du film en streaming pour 600 millions de dollars n'ont pas permis de trouver un accord avec Amazon, Apple ou encore Netflix, les streamers pensant qu'ils vont pouvoir les récupérer à terme pour beaucoup moins cher quand la MGM baissera le rideau [les treamers estimant que le film de 2h ne vaut clairement pas la moitié de la somme et que pour le même prix, ils pourraient produire une grande série de dix épisodes]. Parce que la situation du studio est encore plus catastrophique que pour d'autres et si Disney s'intéresse aussi à la franchise James Bond, MGM et Barbara Broccoli s'obstinent à ne pas brader le seul actif qui demeure. Les rumeurs de rachat pur et simple par Apple ou Amazon [qui n'en feraient qu'une bouchée de pain] vont bon train mais c'est un jeu de poker menteur avec enchères inversées qui se joue. Si la sortie de "No time to die" ne renfloue pas la MGM ou United Artists [la filiale de la MGM embarquée dans tous les films 007] ce qui est fort probable, la MGM sera à vendre à la casse avec un catalogue important qui a déjà été vendu à Ted Turner dans les années 90 et surtout, la franchise James Bond qui aiguise diablement les appétits. Quoi qu'il en soit, "No time to die" sera très probablement le dernier James Bond produit dans la plus pure tradition de la série officielle.
- France télévisions lance "Culture box" en qualité de chaine éphémère sur le bouquet de la TNT, de début février jusqu'à la réouverture des salles de spectacles.
- Plantu ne dessinera plus à la une du Monde après le 31 mars 2021, il prend sa retraite.
- La série "The first lady" a déjà dévoilé une partie du casting : Viola Davis sera Michelle Obama, et Michelle Pfeiffer sera Betty Ford. Coproduit par Showtime et Lionsgate TV, The First Lady lèvera le rideau sur la vie personnelle et politique des premièeres dames et leur rôle dans la vie politique de leur époque, la saison 1 se concentrant sur Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama.
- La crise sanitaire a retardé la sortie de films au cinéma : les studios auraient des frigos pleins de 350 films qui attendent d'être diffusés. Le film de Valérie Lemercier suit le mouvement et est recalé à l'automne 2021.
- "Hollyoaks", le soap culte de Channel 4 très LGBTQIA+, débarque le 8 février 2021, tous les jours sur TF1 SERIES FILMS en quotidienne.
- "L'art des naufrages" est le nouvel album d'Emma Daumas, qui sortira le 21 janvie 2021.
- Si "Lupin" cartonne [mais ne fait pas 70 millions de vues comme tu as pu le lire par ailleurs], "La Révolution" ne passera pas le stade de la saison unique. "Insecure" se terminera à la saison 5 pour HBO.
- C'est la panique chez WhatsApp, au point que l'application des nouvelles conditions générales est repoussée ... mais cela ne semble pas suffire à endiguer la fuite d'utilisateurs.
- "Sex and the city" revient donc pour 10 épisodes, pour HBO, sans Kim Cattrall.
- Pour l'adaptation du "Grand Cactus" qu'elle envisage, M6 a fait tourner plusieurs pilotes à Arianne Massenet, Flavie Flament et Julia Vignali. Le talk serait diffusé le samedi après-midi.
- Pluto.tv débarque en France le 8 février 2021. Encore un service de streaming payant ? Un service de streaming oui, payant non puisqu'il est financé par la publicité qui sera assez présente. Ses 40 chaînes linéaires reposeront en partie sur les contenus de son propriétaire, le groupe ViacomCBS donc les contenus CBS, MTV [MTV, MTV2, MTV Digital, VH1, VH1 Classic, Country Music Television, Harmonix, Spike TV], CBS, Showtime Networks [Showtime, The Movie Channel et Flix] et Black Entertainment Television [BET, BETJ, BET Gospel] sans oublier The CW.
- La série "Snowpiercer" aura une saison 3, la saison 2 sera diffusée à partir de mardi sur Netflix.
- CNN aura supplanté tous les networks et les news TV pour l'inauguration du mandat de Joe Biden mercredi. Plus que jamais, la chaîne a retrouvé sa place de leader.
Trois nouveautés musicales sinon rien ? POP UP n'y va pas avec le dos de la cuillère ... Dans l'ordre Clou, Ours et Eddy de Pretto.
Clou sort " Jusqu'ici tout va bien", extrait de l'album "Orages".
Ours propose "La cinquième saison".
Pour Eddy de Pretto, c'est "Bateaux-Mouches" qui sert de hors d'oeuvre pour la tournée 2021-2022 qui s'annonce.
- Jean Graton, créateur de la bande dessinée Michel Vaillant, est décédé.
- Remy Julienne, cascadeur ayant officié dans plus 1.400 productions, est décédé des suites du Covid-19.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire