La bonne nouvelle de la semaine, c'est qu'on en sait un peu plus sur le prochain grand coup d'Amazon Prime Vidéo et sa série "Le seigneur des anneaux". Outre que la diffusion est toujours prévue pour 2021 [et normalement, dans le dernier quart de l'année, pour profiter de l'effet "fêtes de fin d'année"] et que la série coûte un bras, on en sait davantage sur la trame de la série. "La future série d’Amazon Studios présente pour la toute première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées, où des royaumes ont basculé de la gloire à la ruine, où des héros improbables ont été testés, où l’espoir est suspendu par le plus fin des fils et où le plus grand méchant qui jaillit de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres. Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis." Oui, il va falloir attendre un peu pour avoir les premiers teasers ...
Pour mémoire, la série comptera cinq saisons [la rumeur tablant sur vingt épisodes pour la prmeière saison], avec Robert Aramayo, Owain Arthur, Nazanin Boniadi, Tom Budge, Morfydd Clark, Ismael Cruz Córdova, Peter Mullan, Markella Kavenagh, Joseph Mawle et Benjamin Walker.
- Coup de tonnerre : pour la première fois, Pepsi, Coca-Cola et Budweiser n'investiront pas en écrans publicitaires lors du prochain Super Bowl. Pour mémoire, celui-ci sera retransmis en France sur la châine L'équipe.
- Il n'y a pas que James Bond qui est repoussé : tous les blockbusters subissent le même sort. "The King's man" se prend cin mois dans la vue pour arriver au 20 août 2021, "Moribius" n'est pas attendu avant 2022. En même temps, "Dr Strange in the Multiverse of madness" n'est pas prêt de sortir : le tournage est à nouveau interrompu pour cause de Covid-19.
- Hbo Max a décidé de frapper les esprits : elle développe une série sur l'univers Harry Potter.
- Le 25ème James Bond sortirait en France le 6 octobre 2021, "Mourir peut attendre" conserve le bénéfice d'une sortie anticipée par rapport aux Etats-Unis.
- Le 23 février 2021, Disney+ dégainera "Star", le kiosque de programmes pour jeunes adultes et adultes de sa plateforme de streaming. La liste des programmes est ici.
- C'est officiel : "Dix pour cent" aura une saison 5, et c'est Besnehard qui le dit.
- Chris Evans revient dans la peau de Captain America, mais le projet est secret.
- La chaîne éphémère Culturebox sera lancée lundi 1er février à 20h30 sur le canal 19 de la TNT.
- C'est officiel : le 74ème Festival de Cannes, qui devait se dérouler du 11 au 22 mai 2021, est reporté du 6 au 17 juillet prochain.
- Jérémy Frerot sort "J'ai la mer", nouvel extrait de son deuxième album baptisé "Meilleure vie", et ça ressemble à ça.
- Contrairement aux annonces, la CW renonce au spin-off de la série "Arrow" qui devait s'appeler "Green arrow and the canaries"
- "Spencer", avec Kristen Stewart, sera un biopic qui racontera le wikende où Lady Diana a décidé de mettre un terme à son union avec le prince Charles.
- C'est confirmé : "The great Gasby", dérivé du film de F. Scott Fitzgerald, deviendra une mini-série.
- La partie 2 de "Lupin" sera proposé à l'été 2021 par Netflix.
Samedi soir, France 2 diffusera la soirée événement qui sélectionnera l'artiste devant représenter la France lors de la très attendue 65ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui n'a pas pu avoir lieu à rotterdam l'année dernière pour cause de Covid-19. Cette année, c'est juré, l'UER a décidé de tout envisager pour que le show ait lieu, même s'il faut jouer sur des duplex dans les 41 pays participant à la compétition. Pour la France qui a remporté l'Eurovision Junior en décembre dernier, le challenge est clair : il faut remporter le concours et Delphine Ernotte-Cunci [la patronne de France Télévisions] le martelle, elle veut une victoire. C'est dans ce contexte que revient une sélection par le public au cours d'une grande soirée de divertissement. Changement de producteur par rapport à "Destination Eurovision" et changement de toute la mécanique comme de l'incarnation puisque Garou est remplacé par Laurence Boccolini et Stéphane Bern [qui commenteront la grande finale du mois de mai 2021].
La mécanique du show est assez simple :
Jusqu'ici tout va bien ... sauf quand on commence à découvrir le jury :
Amir, le chanteur franco-israélien ayant représenté la France en 2016, à Stockholm, en Suède, avec la chanson "J'ai cherché" et ayant terminé 6ème, sera le président du jury. Ensuite, on ressort Marie Myriam, vainqueur en 1977, à Londres, au Royaume-Uni, avec la chanson "L'Oiseau et l'Enfant". A ses côtés, Jean-Paul Gaultier, Natasha St-Pier, Duncan Laurence [vainqueur de l'Eurovision 2019, à Tel-Aviv, en Israël, avec la chanson "Arcade" pour les Pays-Bas], Chimène Badi, André Manoukian, Élodie Gossuin, Agustín Galiana, et Michèle Bernier.
Du côté des chansons, il y a donc douze prétendants.
- Pony X - "Amour fou" : duo composé du chanteur Clarence et d'un mystérieux DJ qui se cache derrière un masque de poney. Le chanteur-vadrouilleur a vécu en Floride où il s'est formé au gospel, est d'origine martiniquaise a notamment travaillé avec Ofenbach avant de monter ce duo.
- Juliette Moraine - "Pourvu qu'on m'aime" : la chanteuse propose une valse en piano-voix avec du vibrato.
- Barbara Pravi - "Voilà" : l'auteure-compositrice livre un auto-portrait émouvant qu'elle interprète avec ferveur, dans la lignée des chanteuses françaises traditionnelles, inspirée par Jacques Brel selon ses dires. A 27 ans, elle a déjà coécrit les deux derniers titres défendus par la France à l'Eurovision Junior, "Bim Bam Toi" de Carla et "J'imagine" de Valentina qui a remporté la compétition.
- Casanova - "Tutti" : candidat de la saison 7 du télé-crochet "The Voice", le chanteur mise sur le patrimoine régional, le refrain de sa chanson étant interprété en langue corse.
- Andriamad - "Alléluia" : avec un rythme dansant sur des arrangements électroniques [qui rappellent "Euphoria" de Loreen], Cécile et Kévin [respectivement fleuriste et gérant d'un studio d'enregistrement] sont deux amis.
- Ali - "Paris me dit (yalla ya helo!)" : avec de l'électro-pop dansante qui allie plusieurs langues, le titre coécrit avec le groupe Hyphen Hyphen raconte son histoire, celle d'un homme né au Liban en temps de guerre, qui s'est installé en France il y a six ans pour s'accomplir en tant qu'artiste.
- 21 juin le duo - "Peux-tu me dire?" : le duo est un couple, Julien et Manon, qui se sont lancés dans la musique après leur rencontre il y a cinq ans [devine ... un 21 juin]. Lui travaillait dans la finance à La Défense et a changé de vie pour vivre sa passion. Ils vivent ensemble dans les Alpes où ils composent leur musique. Ils ont participé à la dernière tournée de Trois cafés gourmands.
- LMK - "Magique" : la chanteuse de 26 ans a déjà une certaine expérience scénique et elle s'est notamment produite lors du festival britannique Glastonbury en 2016.
- Amui - "Maeva" : seul groupe de la sélection, le trio est composé de Ken Carlter, Vaheana Fernandez et Eva Ariitai et se nourrit de ses origines polynésiennes pour proposer un titre plein de soleil dans lequel se mêlent le français et le polynésien. Ken Carlter, leader du trio, est un ancien membre du boy's band ManaPacific.
- Céphaz - "On a mangé le soleil" : après un single "Depuis toi" à l'été 2020, Céphaz est un chanteur de 28 ans né au Ghana avant d'être adopté à l'âge de 10 ans. Avec ses parents, il s'installe en Afrique du Sud puis à Mayotte, avant d'arriver en France à l'âge de 20 ans.
- Philippine - "Bah non" : c'est la benjamine de la sélection et aussi la plus rock ! Philippine a 22 ans et compte déjà une collaboration avec Slimane, qui a déjà écrit pour elle. Elle a été disque d'or en Irlande pour le titre "Always" de Gavin James, sur lequel elle apparaît en featuring.
- Terence James - "Je t'emmènerai danser" : à 29 ans, il a participé à la saison 9 de "The Voice", dont il a fini demi-finaliste. Le britannique d'origine [sa famille anglo-écossaise s'est installée en France lorsqu'il avait deux ans] mise sur des influences celtiques. Le titre est coécrit par Ben Mazué.
POP UP revient vendredi prochain
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire