30 janvier 2006
Félicie 2 : La revanche
Comment vous dire ? Quel terme adéquat (comme Sheila) sciérait à la situation cataclismique ... ?
Je ne vois qu'une chose : elle est infernale.
Ce chat est un diable sur pates poilues, minaudeur (pas étonnant ça ...), qui use de tous ses charmes pour parvenir à ses fins (et faims aussi).
Je ne vous ai pas dit que mon acte d'autorité à son égard (tendant à éviter qu'elle ne surgisse toutes griffes ouvertes sur ma frêle et si tendre peau de bébé lorsque je suis à l'horizontale) se révèle être un cuisant échec.
Aussi, mercredi dernier vers 05h10, après qu'elle eut bondi sur votre serviteur pour la ... 455ème fois de la nuit, je me suis saisi du mamifère, l'ai plaquée sur le lit et s'en est suivie une bataille napoléonienne d'une violence rare.
Résultat des courses : j'ai réaffirmé la supériorité de la race humaine sur Félicie (ce qui n'est pas grave), je n'avais plus vraiment envie de dormir (dommage quand on voit la journée que j'allais devoir affronter) et j'entendis un hasardeux "N'y va pas trop fort, tu pourrais lui faire du mal" !!! Je rêve !!!
Il se trouve que cette admonestation n'a que moyennement produit ses effets.
Samedi soir, absents nous fûmes et seule nous laissâmes Félicie.
Lorsque nous rentrâmes, nous retrouvîmes la cuisine dans un état assez apocalyptique en constatant que son sac de croquettes était éventré, la poubelle (qui est assez lourde) déplacée, etc ... Naturellement, elle a compris au doux son de ma voix que, nonobstant l'heure avancée de la nuit, cela allait chauffer pour son matricule. Et cela chauffa ...
Résultat : hier, tout miel tout sucre mais boycott de son assiette à tel point qu'elle n'y a pas touché ! C'est donc la guerre des nerfs, et la révolution félicienne ne passera pas ! Elle fait la grêve de la faim. Je ne céderai pas.
Je ne vous cache pas non plus qu'elle n'a rien trouvé de mieux, pour se rappeler à mon bon souvenir embrumé, que de jouer au sable à 00h30 et avec sa souris vers 00h45 pendant ... ouh la la ... au moins. Puis, elle a recommencé à jouer au trampoline ce qu'elle ne fit qu'une fois parce que Koshi-Waza, Ashi-Waza et Hippon dans la foulée !
Il vous en prie !
28 janvier 2006
Des lustres ...
Il en résulte que, comme Flymon adore que je le dise, cela fait des lustres que je n'ai pas envoyé de message au monde de sorte que celui-ci (et vous même) êtes dans la plus vive inquiétude sinon la plus profonde anxiété.
Voila donc l'état des lieux :
- La Turevroum au sacré numéro semble irrémédiablement condamnée à cause d'une pétasse qui ne sait pas conduire ... mais elle ne va pas s'en tirer comme cela (faites-moi confiance et je ne saurai trop vous inviter à suivre la suite des développements de la vie de tto pour avoir plus de détails ...)
- Je cherche une nouvelle voiture petiote (super, c'était budgété ...)
- Je me suis ruiné en achats internet (comment ça pour compenser ... n'importe quoi)
- J'apprends tous les jours que des choses pas géniales vont se profiler à plus ou moins longue échéance
- Ah oui, tout de même une bonne nouvelle, j'ai été augmenté (ouf, encore que cela ne soit pas l'Amerique ... mais bon, vous savez ce que c'est ... on se plaint toujours ...)
La semaine fut donc agréable, douce, reposante et presque calme ...
On va voir comment se passe ce week-end ...
Big biz à toutes celles et ceux que je n'ai pas eu le temps d'avoir directement ces derniers jours.
25 janvier 2006
Crash badaboum
Le nouvel adage semble devoir être "Un feu rouge femme voyant, pas de raison que femme s'arrêtant".
Y a des permis qui mériteraient de sauter ... En plus, vous allez rire : c'est une idiote qui roulait en Citroën (je ne généralise pas, mais quand même) et qui travaille chez l'opérateur historique de communication avec lequel je m'entends si bien tant profresionnellement que personnellement.
Je crains de voir, dans cette conjecture factuelle, un clin d'oeil de fort mauvais goût ... ou alors je perds mon sens de l'humour ...
En tout cas, bye bye la voiture au sacré numéro ...
23 janvier 2006
Bienvenue dans un monde qui ... ne change pas
CE SOIR 22.25
Les garçons du trottoir
(Israel, 2003, 83mn)ARTE F
Réalisateur: Ruthie Shatz, Adi Barash
L'amitié entre deux jeunes Arabes homosexuels qui se prostituent dans les rues de Tel-Aviv. Un documentaire brutal, poignant et sans concessions.
Tel-Aviv, le quartier défavorisé du "Jardin" où se retrouvent drogués et jeunes prostitués homosexuels. Parmi eux, Nino et Doudou, inséparables. Malgré une première rencontre mouvementée, ils font face ensemble aux coups durs. Nino, palestinien de 17 ans, menacé de mort après avoir été faussement accusé de collaboration avec Israël, s'est exilé des Territoires et vit illégalement à Tel-Aviv. Doudou est un Arabe israélien de 18 ans accro à l'héroïne qui a fui un milieu familial violent. Livrés à eux-mêmes, ils se prostituent pour survivre, échangent parfois leurs services contre un logement. Au moindre accroc, c'est la rue. Nino n'en peut plus, craque et se fait arrêter pour vol et vente de drogue. Après quelques jours en cellule, il accepte d'aller dans un centre où il apprendra un métier. Mais il ne supporte pas le regard de ses camarades sur son homosexualité et s'enfuit pour retrouver Doudou... et la rue.
Durant un an, les réalisateurs ont suivi les deux garçons partout, leur confiant même des micros cachés pour les enregistrer dans les voitures de leurs clients. Brutales et sans concessions, les images recueillies dévoilent une autre face d'Israël. Certes, le conflit israélo-palestinien demeure en toile de fond, avec l'élection d'Ariel Sharon, dont Nino et Doudou arrachent les affiches, les sirènes des ambulances annonçant des attentats... Mais c'est une autre violence qui se dégage du film : celle d'un monde interlope et sordide où de riches Israéliens tentent d'acheter les jeunes pour "une partie de baise", où des rixes éclatent à tout moment, où les policiers frappent sans état d'âme. À la dérive, Nino et Doudou n'ont qu'une seule arme pour faire face à la violence et à l'homophobie : leur amitié fraternelle, source de leur énergie et du peu d'amour qu'il leur reste. Ils veillent l'un sur l'autre : Doudou incite Nino à retourner au centre, Nino menace Doudou de ne plus le revoir s'il touche encore une fois à l'héroïne. En entrant dans leur intimité, toujours à juste distance, ce documentaire coup de poing décrit une réalité sombre légèrement éclairée par une amitié tendre et poignante.
22 janvier 2006
Fondamental
En effet, un déjeuner avec un grand témoin de mon histoire était programmé.Je ne serai pas celui qui vous écrit aujourd'hui s'il n'avait pas été là, s'il n'avait pas pris le temps de m'appuyer, s'il n'avait pas fait la preuve de sa bonté en ces temps ténébreux et troublés.
Ainsi, il n'y a qu'une chose à faire : le remercier ... tout simplement mais le plus sincèrement possible.
Il reste et demeure, pour moi, la preuve qu'il y a encore une raison d'espérer de l'homme. Mais des personnes de sa qualité sont tellement rares ...
(5x2) x (e=mc²) = ...
Un OZON que je n'avais pas vu ??? Impossible ??? Mais non, c'est la raison pour laquelle je me suis acheté un DVD la semaine dernière ... un DVD qui manquait à ma DVDthèque ozonienne.
5x2, c'est, à rebours, l'histoire un peu chaotique d'un couple d'aujourd'hui.
Lui est lâche, elle est passive. Ils se séparent au début du film et nous remontons le fil de leur histoire au travers de cinq moments emblématiques de leur existence commune jusqu'à arriver à leur rencontre dans un club de vacances.
C'est du OZON : il y a tout. Je vous mets du sexe crûment filmé, du malaise, du couple qui va mal, un bon zeste d'homosexualité, des clins d'oeil à ses autres films (voire courts métrages), un microscope sur les fêlures des personnages qui ne sont que l'ombre d'eux-mêmes, une famille qui vole en éclat, des fantômes qui peuplent l'image sans jamais se rendre visibles, etc ...
Au final, cela donne un film qui me dérange ... pour des raisons diverses et variées mais qui toutes s'expliquent.
C'est impeccablement filmé, les acteurs sont très bons (Valeria BRUNI-TEDESCHI est touchante, Stephane FREISS est à gifler) ... mais l'histoire de ce couple est accablante et inéluctable.
A demain !
20 janvier 2006
N'y a-t-il vraiment que la moitié de la planète pour embêter l'autre ?
La semaine de boulal (un boulal, des boulots c'est bien connu !!) s'achêve en m'achevant de conserve. Voila bien une semaine que je suis heureux de finir, mais j'en viens à redouter celle qui va commencer dans quelques jours.
Cela étant, j'ai fait une super journée sur Ebay hier puisque j'ai vendu pas moins de 8 articles (des chemises, des pulls et autres joyeusetés) à la même personne qui a le bonheur, manifestement, de disposer d'une morphologie comparable à la mienne. Voila qui débarasse et fait des petits sous en plus !
Pour la peine, je retourne faire les soldes tonight au Printemps (je devrais peut-être me poser la question de savoir si je ne devrais pas devenir actionnaire de ce magasin avec tout l'argent que j'y laisse ...) parce qu'il y a -15% supplémentaires sur les soldes. Trop le bonheur ... je vais encore acheter des trucs dont je n'ai pas besoin !
Sinon, attendez-vous demain à avoir un envoi particulier ... je fais des retrouvailles demain midi, et cela me fait très très bien plaisir beaucoup very much. Par ailleurs, j'ai pris de tickets de cinoche pour aller voir certains des films que je vous ai chaudement recommandés (et dont vous vous souvenez en lecteur(trice) attentif(tive)que vous êtes).
A part ça ? J'observe avec stupeur que la nouvelle énigme de la semaine vous laisse sans voix ... alors qu'elle est hyper fastoche !
Le Super Président Médaillé m'a invité au Burkina Faso l'année prochaine pour assister à la Finale du Tournoi de Foot que je l'ai aidé à organiser pour la fin de l'année 2005 et qui visiblement a été un ENORME succès. Cela me changera les idées d'aller voir ailleurs ... et en plus cela me fera bien plaisir !
Voila lectorat adoré et préféré ...
Bonsoir,
Merci de votre attention et
A demain !
18 janvier 2006
Postures
Dans cette mesure, difficile de ne pas suivre la discussion y relative sur les antennes de ma station préférée.
J'ai entendu des bêtises crasses, j'ai assisté à l'incapacité navrante de l'un des interlocuteurs de sortir d'un discours formaté et stéréotypé à tendance faussement militante, j'ai compris que décidément il est impossible de converser avec des gens qui n'ont qu'un seul but : étaler leur prétendue verve (avec un v) au moyen d'une mauvaise foi étouffante pour se faire mousser et donc en tirer bénéfice auprès de leur dérisoire auditoire.
En somme, le débat mettait en présence Thomas DOUSTALY (Rédacteur en chef du magazine "TÊTU") et le distributeur du film précité.
Je ne vais pas tout vous raconter, mais comme d'habitude, Pierre-Louis BASSE a commencé son sujet par une jolie considération café des sports (difficile de sortir de sa condition aliénante de journaliste sportif surtout quand on veut jouer aux grands journalistes sociétaux) sur le mythe américain qui volait en éclat avec cette histoire de deux cow-boys qui allaient s'embrasser sur la bouche (et peut-être même avec la langue !!! Quelle horreur). P-L BASSE trouva même comme exemple du mythe viril et américain Rock HUDSON dont tout le monde sait qu'il préférait les moustachus. Bien joué Pierre-Louis, cela t'apprendra à bosser tes dossiers !
Par la suite, le redac'chef de TÊTU a commencé à biaiser le débat en expliquant que, si le film était très bien, il était néanmoins venu dénoncer une hypocrisie consistant à ne pas autoriser son employeur à être partenaire du film. Que cela constituait donc de l'exclusion alors qu'on parlait tout de même de tapettes !!!
La consternation m'a envahi lorsqu'il a justifié son propos par un truc du genre c'est quand même deux cow-boys qui s'enculent, mais on ne veut pas que TÊTU s'associe à ce film alors que l'on créé du buzz autour des deux personnages gays.
Le propos affligeant mérite tout de même une riposte qui n'a malheureusement pas été donnée à cet instant tant par le contradicteur que par le journaliste.
1 - Un distributeur de film dispose encore, et malgré tout dans ce pays, de la faculté d'accepter tel ou tel partenaire presse, télé, radio et autre. Et que le film traite d'une histoire d'amour homosexuel n'autorise pas TÊTU à revendiquer de plein droit le partenariat sous prétexte que l'on verrait dans ledit film une histoire entre deux hommes ou deux femmes (ce qu'ils oublient trop souvent d'ailleurs). Or, le rédac'chef a captieusement présenté la chose comme étant une volonté délibérée du distributeur de ne pas s'associer à TÊTU parce que c'était TÊTU, et que donc cela était révélateur d'une hypocrisie.
2 - L'OPA de TÊTU sur toutes les questions traitant de l'homosexualité commence à devenir fatigante. Est-ce que le seul journal pouvant parler des adolescentes boutonneuses doit être "Miss Star Club" ? Le seul bulletin paroissial au sujet de l'UMP ne doit-il être que le "FIGARO" ? Le traitement d'un évenement sportif ne ressort-il exclusivement que de "L'ÉQUIPE" ? Ma réponse est non. Et je ferai remarquer à TÊTU qu'il n'y a pas qu'un seul journal qui s'adresse aux gays, aux lesbiennes, aux transsexuels et aux bisexuels.
3 - Au surplus, le besoin de prononcer un terme fort comme celui que j'ai entendu est infantile et ne sert aucunement le discours (ou ce qui en tient lieu) de son auteur. J'incline à penser que cela dessert même ledit discours et peut-être même la cause dont ces "militants" seraient investis.
Néanmoins, on ne peut exclure que le distributeur du film soit cynique et tente de gagner sur tous les tableaux : Amis gays, voila un sujet qui vous ressemble. Chères familles, ce n'est qu'une histoire d'amour qui n'a rien à voir avec des homos.
Toutefois, je reste sur mon impression première : on doit pouvoir filmer, parler, évoquer, écrire sur des homos sans être pris en otages par TETU.
Cela ne m'empêchera pas d'aller voir le film.
Cela me conforte dans mon idée de ne plus lire quoi que ce soit sous la plume de Monsieur DOUSTALY, tant l'intérêt qu'il faut y porter est relatif ...
Bonne journée
Bonjour
17 janvier 2006
Avant première
1- J'espère qu'il fera moins mouillé : bien que j'éprouve une évidente solidarité avec nos chers gariculteurs, il va sans dire que je trouverais désagreable que nous soyons contraints d'adopter le parapluie et le crié jaune (pour les bretons) de façon plus qu'exceptionnelle dans les jours à venir. Et pourtant ... on nous explique qu'il faut qu'il pleuve parce que déjà à présent, c'est la sêcheresse. M'enfin, comme disait ma concierge, avec le temps qu'ils nous font ...
2- Qui dit mercredi, dit "Au cinéma j'envisage de me rendre réjoui". Contrairement à ces dernières semaines voire mois, la programmation cinoche semble plus alléchante.
> JARHEAD, LA FIN DE L'INNOCENCE :
Eté 1990. Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu'il est envoyé dans le désert saoudien. La Guerre du Golfe vient d'éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable.Pour ces jeunes déracinés, gavés d'images et de phraséologie guerrières, ivres de rock et de bière, commence alors la longue et dérisoire attente d'un ennemi fantôme. La soif, la peur, l'épuisement, l'ennui, les frustrations lancinantes, les tensions extrêmes s'additionnent dans un climat de plus en plus délétère et explosif. Dans cet enfer naîtront pourtant de surprenantes et inaltérables amitiés entre compagnons d'armes liés par le vieux serment des Marines.
Les critiques sont excellentes. Si je le trouve en VO, moi je dis pourquoi pas ?
http://www.uipfrance.com/sites/jarhead/
Oui, je sais, c'est déjà sorti ...
> LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Eté 1963, Wyoming.Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.
Je crois que c'est pas mal, et en plus, ça dépouissière sévèrement le mythe macho américain. J'espère juste que c'est un peu plus rythmé que les précédents Ang-Lee. Et puis cela fait longtemps que je n'ai pas vu un film comme ça.
http://www.brokebackmountain-lefilm.com/
> CE N'EST PAS TOUT A FAIT LA VIE DONT J'AVAIS REVE
Un homme, deux appartements identiques, une femme, une maîtresse, une domestique.Un homme partage sa vie entre l'appartement qu'il habite avec sa femme, celui qu'il occupe avec son maîtresse, et son club.Avec la complicité de sa domestique, il dépouille l'une pour faire des cadeaux à l'autre. A l'une, il n'offre que des parties de Scrabble jouées dans le silence, à l'autre, déclarations et bouquets de fleurs quotidiens...
Le dernier PICCOLO (un PICCOLO, des PICCOLI, ouarf ouarf ouarf !!!!)
Faut voir, mais why not.
> POMPOKO
Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître...Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées...
Pour assurer dans votre prochain cocktail et laisser médusé le crétin qui vous parle de l'animisme japonnais et de ses racines métaphysiques, voici le titre du film en vrai : Heisei tanuki gassen pompoko. Et vlan, dans le placard à balais !!
Bon, je préviens, c'est un dessin animé ...
Il vous en prie !
Bonne journée
Bonne pluie
Bonjour !
16 janvier 2006
Et vous n'imaginez pas tout ce que je suçe ...
De tels esprits aussi dévoyés et intoxiqués, je n'y crois pas un instant ... Pas possible ça !!!
Bon parlons peu mais bien, je vous dois une réponse d'énigme :
Petit rappel : Chaque nuit avant de se coucher, Paul verrouille la porte de sa chambre de l'intérieur et dépose la clef dans le bocal de son poisson rouge. Pourquoi ?
La réponse est : Comme il est somnambule, s'il prend la clef il se réveillera et cela lui évitera donc de sortir de chez lui.
C'était trop facile !!!
Nouvelle semaine, nouvelle énigme :
Vous avez une seule allumette et vous devez allumer le poële à huile, une chandelle et un réchaud à gaz. Vous allumez quoi en premier pour ne pas manquer de feu ?
Bon courage et à la semaine prochaine pour la réponse bande d'obsédé(e)s !!
Vos tentatives de réponse => déposez un commentaire !
Mais qu'est ce que je suçe ... c'est incroyable !
Gorge Profonde ...
Ah, je vous reconnais bien là, bande d'obsédés. Vous vous êtes jetés sur ce message pensant y trouver de la luxure, du vice, du sexe, une pornographie quelconque ...
Et bien non, vous êtes tous démasqué(e)s Fantomas !
Cela étant, je n'ai plus de souvenirs bien précis de ce film culte (et non pas de culte) pour le cinéma pornographique de notre civilisation. Pour celles (elles sont nombreuses, je le sais) et ceux (ils ne sont pas si nombreux qu'on l'imagine) que la question intéresse, je crois avoir vu passer un DVD documentaire sur le phénomène en question aux Etats-Unis (en vente sur amazon).
Mais bon, revenons à nos moutons ! Oui, je suis terrassé par le microbe de la gorge qui fait mal (et mâle puisque accablé d'une telle maladie presque incurrable, j'ai une voix profonde et ténébreuse à faire tourner de l'oeil une jeune fille en quête d'émotions) à la gorge.
Le week-end fut. Naturellement, j'ai fait les soldes. Le bilan est lourd d'autant que j'ai fait un détour par le Virgin Megastore (aie aie aie) ...
Je vous signale (mais tout le monde s'en fout peut-être) qu'aujourd'hui ont été rendues publiques les dernières audiences radio qui voient s'effondrer les radios soi-disant "jeunes" : les repères à adolescents navrants d'expression et consternants s'agissant des tenues vestimentaires que sont NRJ, EUROPE2, FUN RADIO et surtout SKYROCK ! Paf, 1,2 million d'auditeurs en moins ! Et vlan !!!
A côté de cela, rien ne change :
1 - NRJ
2 - RTL
3 - FRANCE-INTER
4 - FRANCE INFO
5 -EUROPE 1
Avec le peu d'énergie et de voix qui me reste encore,
Bonne journée
Bonjour
15 janvier 2006
Another blog in the world
http://uneviedetto.canalblog.com
Autres considérations du week-end ... dans quelques minutes !
14 janvier 2006
Décidément ...
Le dessinateur de presse Jacques Faizant est décédé à l'âge de 87 ans, a annoncé ce matin France Inter.
Sa Marianne était présente dans la plupart des 30.000 planches qu'il a produit pour Le Figaro.
Après 50 ans au sein du quotidien, il venait de prendre sa retraite.
http://www.lefigaro.fr/culture/20060114.FIG0135.html
13 janvier 2006
Encore un effort ...
On intervertirai les chiffres ... ben je serai pile dans ce qu'il faut faire pour plaire au législateur ! (vaste sujet trop polémique pour que je me lance là tout de suite maintenant)
A vue de nez, les 55, c'est pour ce soir !
Un clavier AZERTY en vaut deux.
Trêve de plaisanteries : nouveau bilan du front de la société de surconsommation.
Hier soir, comme de bien entendu, j'ai acheté 2 cravates ! Oui, je sais, je n'en avais pas besoin sauf qu'elles sont belles et qu'une campagne de soldes sans cravates, c'est un peu comme un steak sans frites, Salvatore sans Adamo, ... bref ça ne va pas !
Tout cela est donc réparé à présent.
Dans le cadre de notre grande série "Les américains sont formidables", je ne peux retenir une information capitale qui éclairera certainement ceux qui pensent encore qu'ils doivent forcément être pris pour des références.
Saviez-vous qu'au Kansas, il est illégal de vendre des tartes à la cerise le dimanche ?
Saviez-vous qu'en Alabama, il est rigoureusement interdit de conduire une voiture les yeux bandés ?
Non ? Et bien maintenant, vous le savez !
Cela étant, ne cherchez aucun indice pour l'enigme de la semaine au sujet de laquelle je me dois de vous donner un indice ... Ne vous êtes vous pas demandé(e)s si Paul ne souffrait pas d'un trouble particulier ?
Le dicton du jour ? Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé...
Il vous en prie !
Bonne journée
Bonjour
12 janvier 2006
Disparition
Philippe Dumat, ce nom ne vous dit sans doute rien...
Pourtant, vous connaissez sa voix à travers la télé :
Satanas ( Stanas et Diabolo ),
Gargamel ( Les Schtroumpfs ),
Picsou,
Otto, le fermier allemand dans Malcolm
Papa Schultz,
Bosley (Drôles de dames),
Andy Griffith dans Matlock,
Mr Drumont, le papa de la sitcom Arnold et Willy,
le père de Huit ça suffit,
Obiwan Kenobi,
etc...
A 79 ans, le génial doubleur s'en est allé il y a deux jours...
Bis repetita .. yoyo !!
- les soldes ont commencé mercredi (donc je suis ultra mobilisé)
- je bosse très tôt le matin jusqu'à très tard le soir
- je travaille sur des projets ultra confidentiels qui concernent certains d'entre vous ...
Donc, je détaille :
Ce matin, j'étais au boulot à 08h00 (c'est vraiment pas humain !!) tout ça pour une nouvelle réunion dans Paris ... ladite réunion s'étant achevée vers 12h30 (non mais vous vous rendez compte ??? 4 heures de réunion !!??!!!). Bon après, j'ai décidé en concertation avec moi-même (et Dieu sait que cela n'est pas simple en ce moment) d'aller me ruiner dans les Grands Magasins. J'ai acheté plein de trucs (comme d'hab) ... en plus de ce que je me suis acheté mercredi.
Résultat des courses : 2 paires de chaussures, 2 costumes, 2 grosses serviettes de bain blanches bien épaisses, 1 sac de piscine en éponge (ne me demandez pas pourquoi j'ai acheté ça ... peut-être parce que je n'en avais pas ... peut-être ....), 6 paires de chaussettes, 7 gels douche BODY SHOP (je ne vous raconte pas les parfums de la mort qui tue mortellement genre NOIX DE COCO & CITRON VERT, MENTHE & CITRON VERT, ...), 2 caleçons CK parce que je suis tellement beau et sexy dedans (super à croquer me dit-on), 2 DVD KILL BILL (le 1 et le 2 à 6,78 euros le DVD double collector ... une affaire !!!), 1 coffret DVD AMICALEMENT VOTRE et des autres petits trucs sans importance ... Bref, un début de soldes en somme (je crois d'ailleurs que ce dernier terme est le mot juste). Heureusement que je n'ai pas trouvé grand chose cette fois-ci.
Cela étant, et je réponds déjà aux critiques narquoises de certain(e)s, oui, c'est bien la crise du logement dans ma penderie. Mais ne vous inquiétez pas, des solutions vont être trouvées prestement.
A part ça ? Je retourne faire des courses ce soir ...
Des marmandais ont tenté une réponse à l'enigme tellement lamentable que je ne juge pas utile de leur dire que leur tentative est naturellement infructueuse. Heureusement que je ne leur ai pas dit !
Le dicton du jour :
Plus on pédale moins fort, moins on n'avance plus vite.
Il vous en prie.
Bonne soirée
Bonsoir !
10 janvier 2006
Décidément, je ne suis pas du matin ... chagrin !
Je note et constate qu'il y a peu de tentatives de réponse à l'énigme de la semaine. A cela, plusieurs explications manifestes :
- tout le monde s'en fout,
- l'enigme est trop dure,
- vous ne savez pas comment utiliser les commentaires (facile, vous cliquez sur l'heure du message et s'ouvre magiquement une interface susceptible de vous permettre de commenter),
- la liste de diffusion de ce blog est bien trop confidentielle pour attirer une foule bigarée et cosmopolite.
Bien, bien, bien ... S'agissant de la dernière hypothèse, je vais remédier à cela très vite : un envoi massif d'invitation est prévu cet après-midi.
Pour la troisième, y a plus de problèmes maintenant que vous savez comment faire ...
Pour la deuxième, je ne peux envisager davantage que vous vous laissiez dominer par une énigme somme toute pas si difficile que ça en faisant preuve d'un peu d'astuce (et pas d'espiéglerie comme dans la vie de Candy).
Maintenant, si tout le monde s'en fout, c'est autre chose ... On verra ce que deviendra tout cela.
En tout cas, je profite de ce message d'aujourd'hui pour vous annoncer une autre nouvelle :
Oui les soldes commence demain, mais ce n'est pas cela ... A l'adresse suivante, vous trouverez le clone du présent blog (http://uneviedetto.canalblog.com) qui est encore en gestation et se substituera à celui que vous lisez actuellement si l'esthétique vous convient mieux (la marge de manouevre sur Blogger étant très réduite ...) et tout ça et tout ça !
Pour répondre à votre critique fieleuse qui pointe déjà, non, je n'ai pas l'intention de multiplier à l'infini le nombre de blogs que j'alimenterais (seul ou avec d'autres comparses), je pense simplement thématiser selon des centres d'intérêts particuliers, le premier étant naturellement votre serviteur.
J'en ai fini avec mon message du jour au monde. N'oubliez pas de me dire si vous souhiatez une bascule de blogs ou pas (les deux seront alimentés en parallèle pendant à peu près 10 jours a priori).
Le dicton du jour ? Pingouin dans les champs, hiver méchant !
Il vous en prie ...
Bonne journée
Bonjour
09 janvier 2006
Qu'est ce que j'apprends ????
Le blog de Jean-Marc MORANDINI dévoile un scoop de chez scoop !!!
Jugez plutot :
JACK BAUER est mort !!!
Ne vous laissez pas abuser : c'est le teaser que la FOx a trouvé pour attirer les téléspectateurs américains sur la prochaine saison de 24 HEURES CHRONO outre atlantique.
Pour les non anglophones, traduction de la pub :
Jack Bauer est mort
Mais il va prochainement devenir l'homme vivant le plus recherché !
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore 24 HEUES CHONO et sa redoutable mécanique qui confine à l'addiction la plus assurée, je n'aurai qu'un conseil : regardez les épisodes des saisons 1 et 2 (en cliquant sur le lien de ma DVDthèque, vous constaterez avec jubilation que je dispose des coffrets de ces 2 saisons) !
La saison 5 de 24 HEURES CHRONO démarre dans quelques jours aux States !
Être en colère dans un bar, c'est être furi-bar
En tout cas, big boss est aujourd'hui ronchon. Pour un lundi (d'ordinaire déjà très difficile), c'est pas génial.
Pour la peine, voici du boulot :
ENIGME DU JOUR. Chaque nuit avant de se coucher, Paul verrouille la porte de sa chambre de l'intérieur et dépose la clef dans le bocal de son poisson rouge. Pourquoi ?
Au moyen du commentaire en bas de ce message, vous pouvez tenter de donner une bonne réponse ...
08 janvier 2006
La force tranquille
François MITTERRAND est décédé le 8 janvier 1996 dans sa 80ème année des suites d'un cancer.
S'il est troublant de voir notre pays se répandre aujourd'hui (et depuis quelques jours à présent) en cérémonies et déclamations à tendance sanctificatrices, cela n'est pourtant pas très étonnant.
Le vide laissé par le personnage sur la scène politique interne explique en partie la dévotion de ces derniers jours. Pour succinte que soit cette analyse, il n'en demeure pas moins qu'elle n'est pas suffisante et n'explique pas tout.
On pourra glauser longuement sur le caractère machiavélique du personnage (est-ce un défaut après tout ?), sur la vie romanesque de François MITTERRAND et tout autre sujet (la francisque, l'Affaire de l'Observatoire, Mazarine, le secret médical d'Etat) ayant pour conséquence de faire rêver nos concitoyens délectés à l'idée d'être spectateurs d'un destin éblouissant.
Mais quid de l'héritage du Président MITTERRAND ?
D'abord, comme le recommande toute doctrine d'efficacité de l'exercice du pouvoir, on reconnaîtra une presque parfaite maîtrise de l'image de celui qui incarne la fonction. Du début de son premier mandat jusque par delà sa mort, le Président aura manié les symboles et joué avec les images de façon remarquable. La marche sur le Panthéon donnait le "la" des quatorze années suivantes, elles seront riches et abondantes. La main dans la main avec Helmut KOHL sera également un moment écrasant de symbole.
Les funérailles du Président seront le paroxysme de la gestion de l'image : le drapeau français qui s'envole du catafalque à midi pile, la recomposition des familles de MITTERRAND, la traversée de JARNAC, le chien Baltique du Président qui restera sur le porche de l'Eglise et qui ne pourra, bêtement, assister à la célébration d'hommage de osn maître.
Ensuite, et sans qu'il faille y voir une quelconque hierarchie, un projet culturel pour ce pays (ce qui n'est quand même pas si mal). En plaçant l'inventif Jack LANG au Ministère de la Culture et en impulsant les décisions majeures relatives à ce que l'on appelle les "Grands Travaux", F.MITTERRAND a développé et conduit la politique culturelle de son pays à l'image d'un Roi soleil qui, depuis Versailles, battait la mesure et dansait. Je ne dresserai pas ici la liste des édifices qu'il convient d'attribuer à la présidence MITTERRAND.
Culturellement également, comment oublier la libéralisation des ondes radio (apparition de la FM) et de la télévision (CANAL+, LA CINQ, TV6 puis M6) ? Comment passer sous silence la fin de la logique de Ministère de l'Information qui régnait en France jusqu'en 1981 ?
Enfin, et au sens national du mot culturel, l'abolition de la peine de mort est un tournant majeur. La signature de justesse d'un Traité européen instituant notamment la monnaie unique est à porter au crédit du Président, ce d'autant lorsque l'on se souvient la passion et l'investissement personnel que furent les siens lors de la campagne référendaire. Même si comparaison n'est pas raison, un simple coup d'oeil dans le rétroviseur de 2005 fera apprécier aux rétifs de tous bords la qualité de l'intervention du Président de la République.
En second lieu, que penser de l'aspect politique de la Présidence MITTERRAND ?
D'abord, il convient de ne pas oublier que F.MITTERRAND fut l'un des plus grands pourfandeurs de la Vème République. Alors, sa Présidence devient une validation fortifiante des institutions et de la Constitution. Cela est d'autant plus vrai que vont s'inaugrer sous l'ère MITTERRAND de nouvelles figures institutionnelles comme la cohabitation.
Politiquement, MITTERRAND agira avec habileté, détermination et stratégie. On retiendra le climat sibérien de la première cohabitation où le venitien MITTERRAND épuisera le trop nerveux CHIRAC, la première femme Premier Ministre, l'émergence de Fabius, la maîtrise du trublion Rocard, etc ...
Naturellement, on créditera le Président d'une avancée majeure de l'Europe Economique mais aussi politique avec, entre autres, le renforcement du couple franco-allemand.
Bien sur, on n'oubliera pas les amitiés infréquentables du Président, les suicides embarassants de la fin du second mandat (dont un à quelques bureaux de celui du premier magistrat du pays), les calculs au sujet du Front National (officine nationaliste dédiée à parasiter la Droite), les Affaires, les cotes de popularité abyssalement basses, etc ...
De façon rapide et synthétique, voila ce que je retiens de prime abord de la Présidence MITTERRAND, de cet homme dont le sens politique, le caractère et la stratégie sont admirables, de cet intraitable adversaire, de cet amoureux du verbe.
Voila pour le portrait sommaire et personnel d'un Président hors du commun, de loin supérieur à certains de ses prédécesseurs et son successeur. François MITTERRAND reste le symbole d'une classe politique ayant tendance à disparaitre pour céder la place à des ambitieux nombrilistes bassement calculateurs sans aucun dessein pour leurs concitoyens. Cherchez bien, vous les reconnaitrez ...
Prenez le temps de revoir (ou relire le verbatim) ses discours, de ses dernières interviews et surtout du duel MITTERRAND/CHIRAC de 1988 : ce sont de grandes leçons.
En tout cas, et cette retrospective mitterrandienne le prouve à l'envie, l'adage est bien vérifié encore une fois : on sait ce que l'on perd, mais on ignore ce que l'on gagne !
Pensées du dimanche soir au sujet de UNE VIE DE TTO
Pour autant, certaines motivations qui m'animent au sujet d'UNE VIE DE TTO (UVDT pour la suite certainement) doivent être expliquées et cela est bien normal après tout.
Non, ce n'est pas encore un avatar de plus de ma mégalomanie.
Non, ce n'est pas le triste et lamentable exutoire d'une thérapie quelconque (dont ceux qui me connaissent savent en quelle estime je les porte).
Oui, le but est bien de faire partager les humeurs, épisodes et autres péripéties de ma vie à mon cher public qui m'aime et m'adore tant (mais n'oublie pas, petit scarabée, que le public est injuste et qu'une idole en chasse toujours une autre). Accessoirement, le lecteur ou la lectrice de UVDT aura le privilège non exclusif de découvrir des trucs, des choses, des machins et ... des bidules rigolos, tristes, gais, pathétiques, ... divers quoi (c'est de saison) !
Comme de bien entendu, la consultation d'UVDT peut être recommandée mais souvenez-vous : pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Voila, et comme Flymon m'y incite, dans quelques minutes (heures ou jours), un p'tit texte sur ce week-end commémoratif et mitterrandien.
Il vous en prie !
On n'y pense pas assez ...
Seuls les chats peuvent se gratter les oreilles avec leur queue ... C'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde. J'en connais que cela arrangerait bien ...
... sous vos applaudissements !!!
A plus tard, une galette des rois est prévue this afternoon. Je remets donc mon titre en jeu ! En super track maxi cash bonus, une photo de la Liçouille :
07 janvier 2006
De la domestication nécessaire de Félicie
Cette semaine, nous avons fait un grand pas dans la domestication de la Liçouille. Ce petit félin caractériel avait pris pour habitude de sauter sur ses maîtres le matin alors que ceux-ci avaient encore la position horizontale et, avouons-le, n'avaient pas encore l'esprit suffisamment alerte et éveillé. Comment expliquer ce que l'on peut ressentir lorsque dans un état de demi sommeil on se prend un chat avec 4 pattes pleines de griffes sur le ventre à l'intérieur duquel les abdos ne sont pas vraiment, à ctte heure, au garde-à-vous ? C'est intolérable !
C'est pourquoi, des sanctions ont été prises. Félicie s'est prise une raclée de chez raclée ... la Raclée du matin qui fait pas du bien, et remet la princesse à sa place dans la gotta félin ambiant.
Depuis, et ce matin suffit à démontrer que nous avons progressé, Félicie fait le tour du lit, évite de marcher sur ses si-gentils maîtres, et s'amuse à sauter mais au dessus maintenant.
Bonne journée
Bonjour
06 janvier 2006
Une vie de tto - Episode 1 (la suite)
Je cherche des trucs maintenant ...
Une vie de tto - Episode 1
C'est parti et dès ce soir, je me suis promis de m'y mettre et tout et tout ...
Commençons par le bilan de la journée : on vit dans un monde formidable. Le boulot est extasiant au point de confiner au nirvana permanent. en fait, ma réunion de ce soir 17h était un vrai ravissement puisque je me suis rendu compte que cela gonflait tout le monde sauf moi ! Trop drole de voir cette comédie humaine merveilleuse jouer maladroitement avec les apparences ...
Ce soir, j'ai mangé du poisson avec des lentilles ! Cela n'a rien à voir, mais c'était pour tenir la planète au courant.
Les soldes, c'est dans bientôt ... le 11 janvier ... bref : j-4.
Là, je vais aller configurer ce nouveau blog : je me demande si je ne vais pas déposer le nom tellement il est original ...
En plus, il va falloir que je me cherche vraiment de quoi l'alimenter compte tenu du fait que ce premier message est navrant de banalité et d'insipidité.
Je paramètre et je re-blog si matière il y a. Sinon, have a good night !