Comme vous l'aurez noté au cours de mes dernières narrations épistolaires et électroniques, celui fait aussi très longtemps que je ne vous ai pas informé de l'état de forme de Felicie.
Comment vous dire ? Quel terme adéquat (comme Sheila) sciérait à la situation cataclismique ... ?
Je ne vois qu'une chose : elle est infernale.
Ce chat est un diable sur pates poilues, minaudeur (pas étonnant ça ...), qui use de tous ses charmes pour parvenir à ses fins (et faims aussi).
Je ne vous ai pas dit que mon acte d'autorité à son égard (tendant à éviter qu'elle ne surgisse toutes griffes ouvertes sur ma frêle et si tendre peau de bébé lorsque je suis à l'horizontale) se révèle être un cuisant échec.
Aussi, mercredi dernier vers 05h10, après qu'elle eut bondi sur votre serviteur pour la ... 455ème fois de la nuit, je me suis saisi du mamifère, l'ai plaquée sur le lit et s'en est suivie une bataille napoléonienne d'une violence rare.
Résultat des courses : j'ai réaffirmé la supériorité de la race humaine sur Félicie (ce qui n'est pas grave), je n'avais plus vraiment envie de dormir (dommage quand on voit la journée que j'allais devoir affronter) et j'entendis un hasardeux "N'y va pas trop fort, tu pourrais lui faire du mal" !!! Je rêve !!!
Il se trouve que cette admonestation n'a que moyennement produit ses effets.
Samedi soir, absents nous fûmes et seule nous laissâmes Félicie.
Lorsque nous rentrâmes, nous retrouvîmes la cuisine dans un état assez apocalyptique en constatant que son sac de croquettes était éventré, la poubelle (qui est assez lourde) déplacée, etc ... Naturellement, elle a compris au doux son de ma voix que, nonobstant l'heure avancée de la nuit, cela allait chauffer pour son matricule. Et cela chauffa ...
Résultat : hier, tout miel tout sucre mais boycott de son assiette à tel point qu'elle n'y a pas touché ! C'est donc la guerre des nerfs, et la révolution félicienne ne passera pas ! Elle fait la grêve de la faim. Je ne céderai pas.
Je ne vous cache pas non plus qu'elle n'a rien trouvé de mieux, pour se rappeler à mon bon souvenir embrumé, que de jouer au sable à 00h30 et avec sa souris vers 00h45 pendant ... ouh la la ... au moins. Puis, elle a recommencé à jouer au trampoline ce qu'elle ne fit qu'une fois parce que Koshi-Waza, Ashi-Waza et Hippon dans la foulée !
Il vous en prie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire