22 août 2020

La fête à #Christophe

LE GRAND FESTWEETVAL

2019 - BEST OF

Publié le 29 août 2012

Le 21 août dernier, les Christophe avaient décidé de fêter leur prénom et, à la cantonade du matin aidant, rameuté les bonnes volontés pour qu'on leur fête !

Personne n'ignore que je suis cerné par les Christophe, qu'il en sort de partout et que l'infatuosité de certains spécimens s'agissant de leur prénom m'amuse au point que j'aime venir les titiller à ce sujet ... ce qu'ils prennent forcément très bien compte tenu de leur caractère extrêmement docile [douce ironie]. Aussi, dans mon train, voyant les tweets défiler, j'ai imaginé la meilleure façon de leur faire passer un jour mémorable et de sacrifier à l'exercice de la meilleure des façons. "Comment pourrait-on faire pour le faire sans que cela ne soit le cirage qu'ils attendent ?" me suis-je dit ... Et alors, comme une fulgurance teintée d'une évidence qui ne demandait qu'à être mise à jour, j'ai élaboré le plan d'un serial tweeting basé sur de simples constatations attachées auxdits Christophe qui seraient, à en écouter certains, les perles de ce que l'on fait de tellement mieux.

[Attends, je reprends ma respiration pour me remettre de l'escalfade qu'on ne peut qu'avoir à envisager que les Christophe sont ce qu'il y a de mieux ...]

La quintescence ... Voyons donc cela en quelques tweets qui [c'était le parti pris] ne sont que de simples constats. Libre à chacun d'en déduire ce qu'il lui plaira [même si je suis bien d'accord pour constater qu'au bout d'un moment, cela devient quand même un faisceau d'incides concordants comme disent les bons juristes] ...

  • Quand on regarde bien, y a pas un super-héros qui porte "Christophe" comme prénom ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, y a toujours un "Christophe" qui chante dans une comédie musicale ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, y a plein de "Christophe" candidats de l'Amour est dans le Pré ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, "Christophe" était le prénom du personnage vedette d'Hélène et les garçons ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, y a plus beaucoup de "Christophe" qui vendent encore des disques ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, pas un seul "Christophe" n'a gagné à QUESTIONS POUR UN CHAMPION ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, Hondelatte s'appelle bien "Christophe" de son prénom ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, pas un seul "Christophe" n'a été élu Président de la République ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, pas un seul "Christophe" sur l'arche de Noé ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, les mayas ont bien dit que la fin du monde viendrait d'un "Christophe" ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, pas un seul titre de film avec "Christophe" ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, Dechavanne s'appelle bien "Christophe" de son prénom ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, Christophe Collomb est un mec qui n'est pas arrivé là où il pensait être ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • La Christophe International Association ... A pleurer ? Non, ce n'est pas un hasard non plus !
  • Quand on regarde bien, Christophe Lemaître est l'un de ceux que je comprends le mieux ...
  • Quand on regarde bien, "Christophe" vient du grec ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, pas un roi français ne s'est appelé "Christophe" ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, "Christophe" n'a jamais été le premier prénom prononcé par un enfant ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, Christophe est le saint patron des automobilistes ... Une cruelle ironie ? Je crois bien oui ...
  • On me dit que Mélenchon s'appelle Christophe de son vrai prénom. Voila qui ne m'étonnerait qu'à moitié
  • Quand on regarde bien, pas un seul Christophe au Panthéon ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Christophe est le prénom donné à 22.648 bébés en 1969, l'année où De Gaulle démissionne. Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • 376154 personnes ont été prénommées Christophe en France depuis 1900, et on veut redresser le pays ?
  • 96 femmes ont porté le prénom "Christophe" en France depuis 1946. C'est du masochisme. Il faut les interner ...
  • Quand on regarde bien, pas une seule Totally Spies ne s'appelle "Christophe" ... Un hasard ? Je ne crois pas mais ça pourrait le faire !
  • Quand on regarde bien, "Christophe" a chuté de 95% en popularité de prénom donné en vingt ans ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, pas un seul "Christophe" à l'Académie française ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • La carte des zones sinistrées
  • Quand on regarde bien, pas un seul "Christophe" ministre depuis le début de la Vè République ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, les "Christophe" devenus n°1 du TOP50 furent C.Maé et C.Willem ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, pas un seul pape n'a pris "Christophe" comme prénom d'emprunt pour sa charge ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, jamais un Christophe n'a été Prix Nobel de la paix (ni de littérature) ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, Patrice Laffont est né le jour de la Saint Christophe ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, Patrick Juvet est né le jour de la Saint Christophe ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, Alizée est née le jour de la Saint Christophe ... Un hasard ? Je ne crois pas ...
  • Quand on regarde bien, j'ai trouvé pas mal de constatations au sujet des Christophe pour leur fête ... Un hasard ? Je ne crois pas ...

Pas moins de 36 constatations imparables ... tout est vérifié. Alors oui, je suis comme toi, j'en viens à constater devant une telle accumulation qu'il y a forcément du vrai dans ce que je dis plutôt que dans le déluge auto satisfait du Christophe de base. Ça fait trop d'indices qui se confirment les uns les autres [et encore, tu vas voir les commentaires ici ou là ... ça les excite qu'on parle d'eux !]

Ok, certains ont dit que j'y étais allé un peu fort, que c'était méchant, que j'avais de la haine [rien que ça ...] pour les Christophe, que j'étais lourd toussa ... Ah bah oui, dès qu'on n'est pas dans le consensualisme et l'humour convenu, ça forcément ... ça ne va jamais et on se laisse prendre aux grosses larmes de crocodile de certaines réactions au moins sinon plus excessives que le petit jeu taquin dont j'assume être l'auteur. Maintenant, c'est clair que si l'on attend de moi un concert de louanges et des kilomètres de cirage, autant ne plus rien espérer parce que non, je sais être attentif et présent lorsqu'il le faut mais c'est quand même moi qui décide. Alors oui, je suis taquin mais de là à écrire que j'ai de la "haine", c'est juste assez lamentable et navrant à lire que je trouve que l'auteur de cette remarque a très bien fait de ne plus me suivre, il ne me mérite pas et je préfère qu'il reste dans son chamallow si sucré avec des Oui-oui partout qui le rassureront.

Ce qui me console, c'est que les Christophe que j'apprécie [malgré tout, parce que je fais de l'humanitaire pour gagner ma place au paradis quand même] ne s'y sont pas trompés, un peu tout comme ceux à qui je prette [à raison] l'intelligence de comprendre ce qui se trouve entre les lignes de ce que j'écris [et avec lesquels je partage, manifestement, beaucoup de points communs]. Donc, que j'ai eu envie de me jouer d'eux, je l'assume ... en revanche, la méchanceté c'est autre chose et s'agissant de la haine, je te donnerai quelques adresses et quelques références pour que tu ailles constater ce que c'est vraiment. Les mots ont un sens et quand on se pique de vouloir m'administrer une leçon avec, il est recommandé de savoir les utiliser. Non mais ...

Tto, qui a trouvé cela très amusant

Via une vie de tto https://ift.tt/376v6hA

Aucun commentaire: