16 août 2020

La première fois dans l'ascenseur

101564558

2019 - BEST OF

Publié le 18 janvier 2015

On m'en avait beaucoup parlé, j'y avais pensé plus d'une fois, je m'étais imaginé plein de choses, j'avais essayé de visualiser tout plein de choses ... prévoir les positions à adopter ou je ne sais quelle autre façon de procéder, de conjuguer avec l'exiguïté des lieux ...

Comme moi, tu avais déjà vu des films au cours desquels les protagonistes se révèlent être d'une souplesse telle que c'est à se demander s'ils n'y ont pas vécu toute leur vie tant cela ne semble pas leur poser de problème. Nan parce que bon, moi j'avoue avoir besoin d'un certain espace et là, la cage d'ascenseur n'est pas ce que je connais de plus spacieux étant précisé qu'en termes de trucs pour s'accrocher ou se reposer, c'est moyennement équipé.

Il y a donc tout pile 15 jours, un dimanche après-midi que Zolimari et moi n'avions rien à branler [pour te dire, on a commencé à regarder une nouvelle série, "Manhattan" ... c'est te dire], ne voila-t-il pas que l'idée me vient de refaire une beauté à ma grosse tige fournie, à la vigueur chaque jour impressionnante ... tellement impressionnante que ma Môman en est stupéfaite.

[C'est à cet instant que tu réalises que non, je ne parlais pas d'autre chose que de notre Yucca qui trône au milieu de notre salon, majestueusement ... comme l'autre truc auquel tu as pensé mais sur ce dernier, ma mère ne se prononce pas et il n'est pas exposé en permanence, hi hi hi]

Oui, le jaunissement de certaines feuilles m'avait décidé à lui refaire une beauté à cette belle grosse plante et pour cela, il était nécessaire d'aller faire un tour à la cave de façon à y ramener les ingrédients utiles et nécessaires pour ce faire. Ah la cave ... on finira bien par l'inaugurer me suis-je dit plusieurs fois. Mais mon Zolimari n'est pas autant aventurier de ce genre de choses ...

C'est donc gaillardement que me voilà descendu dans l'antre du sous-sol pour récupérer de la terre et quelques outils, fermement décidé à revigorer la substance de la grosse tige verte ! Zolimari avait feint de ne pas comprendre pourquoi je voulais faire cela à ce moment là, ce qu'il y avait tant à faire ... bref, le procrastineur qui est en lui avait refait surface et son inertie entamait alors un bras de fer avec ma motivation [ça arrive].
Je voulais en terminer rapidement, ayant d'autres projets plus amusants en tête ...

En appuyant sur le bouton de l'étage où je devais parvenir, j'avise furieusement cet écriteau que tu vois à chaque fois sans jamais le lire ... La porte se ferme et hop ... hop ... et ... ah bah non, pas hop dis donc ... On était partis mais sauf qu'on s'est vite arrêté. Enfin "on" ... "je" puisqu'en réalité, ce dont je vais te parler n'est pas une gauloiserie dans un ascenseur mais bien davantage une prise d'otage de moi-même par la technique puisque j'ai été coincé entre le -1 et le rez de chaussée. L'ascenseur n'a plus bougé alors que j'étais entre les deux.

Bon ... ce n'est pas grave, ce que je regardais distraitement avant de partir va finalement me servir ... J'appuie donc sur le bouton [pour la première fois de ma vie !!!] et hop, ça fait comme si ça téléphonait ... enfin pas "comme si" puisqu'en fait, ça téléphone. Je tombe assez rapidement sur une dame qui me demande où je suis, contrôle le numéro de l'ascenseur qui se trouve à un autre endroit, me demande mon numéro de téléphone pour me rappeler. "Ah oui mais je n'ai pas pris mon téléphone ..." lui reponds-je ... ce qui semble la troubler un peu [je ne vais quand même pas prendre mon téléphone pour descendre à la cave pour chercher de la terre !!!]. C'est quand elle m'annonce qu'il ne faut pas que je m'inquiète et qu'un technicien va passer que j'ai commencé à m'inquiéter. "Vous savez combien de temps ça va mettre ?" lui demande-je sans qu'elle ne me réponde clairement. Il faut dire que nous sommes dimanche, il est 15h10 à tout casser ... ça aurait pu être bien pire.

Comme elle m'a promis qu'elle me rappelait, je commence à prendre mon mal en patience, persuadé que mon mâle ne va pas tarder à se rendre compte de mon absence prolongée et qu'il va venir m'épauler dans cette histoire ... Penses-tu !!! J'ai donc tourné sans vraiment me fatiguer compte tenu de la faible superficie du caisson, je n'ai pas franchement eu peur, j'ai appuyé plusieurs sur le bouton histoire de me dire que si cela se trouvait, cela allait peut-être repartir ... J'ai écouté tous les bruits de l'immeuble ... j'ai regretté de ne pas avoir un téléphone sous la main pour me faire un petit jeu, j'ai entendu des connasses gueuler parce qu'elles étaient chargées et qu'elles auraient bien voulu prendre l'ascenseur ...

Au bout d'une heure, j'ai entendu un bruit suspect.
- Ah bah oui il est bloqué cet ascenseur ! Y a quelqu'un dedans ??
- Oui oui, il y a moi ! [ai-je répondu, un peu soulagé de me dire que le technicien venait d'arriver pour me délivrer de cette captivité]
- Ne bougez pas, je vous ouvre ...

Comme j'étais entre deux étages, je suis sorti par le bas [et me disant que ce serait mieux que l'ascenseur ne se remette pas en marche pile au moment où je passais] ... et pile au même moment, Zolimari descendait pour venir voir ce que je trafiquais depuis tout ce temps. Il est malin hein ...

J'ai remercié le monsieur, la voisine du bas qui lui a ouvert [sinon, j'y serai encore] et hop je suis remonté chez moi pour aller m'occuper de mon yucca, avec Zolimari un peu penaud de m'avoir laissé dans cette galère, comme un con. Ah bah, il me faisait la gueule pour je ne sais quelle raison, ça l'a vacciné !!!

"N'empêche qu'au moins, maintenant, je sais que si je me fais agresser, tu ne t'en apercevras qu'une heure après ... J'ai le temps de crever." lui ai-je envoyé dans les gencives pour lui expliquer que même s'il avait envie de me faire la gueule, ça n'empêche pas de faire un peu attention. Ouais, je suis une teigne, mais au bout d'une heure dans un ascenseur bloqué, je t'assure que soit tu deviens hystérique parce que tu es claustrophobe, soit tu es un peu énervé quand même. Moi, c'est la seconde option.

Tto, désincarcéré

Via une vie de tto https://ift.tt/376v6hA

Aucun commentaire: