En fait, quand j'ai élaboré le programme (F)estival, je me suis rendu compte que le numéro 500 de POP UP tombait aujourd'hui, en plein milieu de la quinzaine la plus morte de l'année. Oh bah c'est dommage quand même ... de ne pas pouvoir fêter dignement 500 éditions d'un rendez-vous qui s'est d'abord appelé "L'agenda culturel et curieux", puis :cu(lt), Kiosque [furtivement] et maintenant POP UP. Depuis 500 semaines [avec quelques interruptions néanmoins] donc, je propose une page culturelle si l'on peut dire mais au moins un regard différent sur l'époque, une ouverture et une photographie des créations de l'esprit ... plus ou moins appréciable, plus ou moins en rapport avec ce que tu aimes ou ce que je peux apprécier mais en tout cas, une fenêtre ouverte sur l'époque culturelle en étant curieux. J'ai en effet gardé comme boussole ces deux mots "culturel" et "curieux".
Alors que faire pour fêter le 500ème numéro ? Finalement pas grand chose ... te proposer un POP UP un peu comme les autres [hors version estivale], avec des choses folles, du pop jusqu'à n'en plus pouvoir et une bonne dose de fraîcheur ! Oui oui pas de doute, POP UP 500ème numéro sera à l'image des autres et j'ai retenu quelques éléments depuis plusieurs semaines pour cela. Mais en cadeau, je vais aussi te dévoiler la nouvelle identité de POP UP puisque ce rendez-vous s'habillera différemment à la rentrée avec quelque chose de plus élégant je pense. J'en termine enfin en te remerciant de ta fidélité pour ce rendez-vous difficile à installer et qui l'est aujourd'hui à force de ténacité mais aussi parce que j'ai eu différents témoignages m'expliquant qu'il était attendu.
Voici donc les nouveaux habits de POP UP que tu découvriras à la rentrée. Plus de 21 entrées possibles désormais pour toujours la même structure. Des niouzes toujours, "A la une" pour l'affiched e la semaine et la possibilité de parler Eurovision, Musique, Expo, Cinéma, Télé, Théâtre, Spectacle mais aussi désormais Gaming, Streaming, Soutien, Style, Prestige, etc ... tu vas voir, c'est varié. Quelques rubriques occasionnelles ont été refondues mais tu t'y retrouveras tous les samedis à 09.30.
En plus des niouzes et de l'affiche de la semaine, trois rubriques maximum et, le plus souvent possible, des propositions de soutien d'expériences culturelles voire même des places à gagner pour aller voir des manifestations. Évidemment, les tops et les flops de la semaine reviennent dans une version améliorée au travers du "Palmarès" avec plus de télé et d'autres choses.
Bref, POP UP essaye de se réinventer en consolidant ce qui te plait et en apportant le petit plus qui va bien pour le reste.
Bien sûr, POP UP peut aussi relayer tout ce que tu penses utile et nécessaire de relayer ... envoie-moi un petit mail à popup@uneviedetto.com pour cela ... Rendez-vous à la rentrée, tous les samedis à 09.30.
Envie de te lancer dans la cuisine ? Un truc un peu plus funky que Lignac et ses "croquangues" [quand il n'est pas flanqué de Mercotte], alors voici la recette qu'il faut suivre avec un brin de facétie et quelques effets spéciaux qui rendent la chose irrésistible. C'est simple, c'est presque mieux qu'un community day IRL dans PokémonGo.
Comme le précisent les avis au début de la vidéo, il ne faut pas forcément refaire cela chez toi parce que ce ne serait pas prudent. Le chinois sont impayables ... et évite de faire péter les boutons de ta chemise ensuite, ça pose quelques soucis ...
BRO WTF IS THIS AHAHAHA pic.twitter.com/c9dfxexHDx
— ☆ANDREW☆ |「Skimped」 (@_andrewprice_) July 27, 2020
Le tube de l'été ? C'est aussi celui du confinement ... et Benjamin Biolay n'en finit plus de s'installer aux premières places des charts et top divers. Poussé par France 2 qui multi-diffuse le clip, "Comment est ta peine" assure au chanteur un sacré retour sur le devant de la scène française. Qui en doutait ? Pas grand monde finalement mais voilà, les ventes physiques et digitales le confirment. La tournée annoncée pour l'automne gagnera à être confirmée. Cependant et pour l'heure Benjamin Biolay occupe les playlists des radios musicales de l'été et "Grand Prix", son album, est une réussite. Alors, comment ta peine Benjamin ? Manifestement, elle est délectable ...
Pour célébrer le 500ème numéro de POP UP, retour à la soirée d'anniversaire du trust du Prince de Galles au cours de laquelle une édition un peu spéciale de "Blind date" [le "Tournez Manège" anglais] a eu lieu. Et pas avec n'importe quelles célébrités : Roger Moore, Richard E Grant et Chico pour les prétendants. A séduire, l'incroyable, la mega star, celle qui a été tout et encore c'est peu dire, Dame Edna Everage. Un moment de télévision plein d'humour orchestré par Patrick Kielty et Kate Thornton. C'était en 2006 ...
POP UP revient [en version estivale] samedi prochain
Via une vie de tto https://ift.tt/376v6hA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire