Si la France a la Tour Eiffel ou New-York sa Statue de la Liberté, pourquoi diable les Îles Féroé n'auraient pas elles-aussi leurs carte postale de rêve ? Ah mais attention : la carte postrale aux Îles Féoré suppose malgré tout que tu te souviennes un peu de l'adage [vérifié] du pays : il pleut 28 jours par ... mois. Ah oui, c'est le pays de l'humidification maximale, faisant presque passer l'Ecosse pour une terre deshydratée.
Toutefois et dans cette immensité [relative] d'eau, il faut bien avouer que les paysages sont majestueux, a fortiori Sørvágsvatn. Ah oui ... comme en islande, on est là aussi dans le paradis des orthophonistes. Mais si tu dois retenir une chose, c'est que Sørvágsvatn [850 points au Scrabble sur un mot compte triple] est l'endroit irréel où un lac se jette dans la mer, au sens propre comme au figuré. Sauf qu'il s'agit en grande partie d'une illusion même lorsque tu te trouves à quelques mètres.
D’une taille de 3,4 km², le lac Sørvágsvatn [tu peux dire "Leitisvatn" si vraiment tu as des difficultés] est le plus grand lac de l’archipel des Féroé et il offre une vue panoramique sur l’océan Atlantique. À flanc de falaises, celui-ci semble surplomber l’océan de plus d’une centaine de mètres, alors qu’il se trouve en réalité à seulement 30 m.
Pour y parvenir, il va falloir marcher ... le terrain oscille entre caillasses, rochers et marécages ... autant dire que c'est le paradis pour les moutons. Je te rappelle que sur les Îles Féroé, il y a 50.000 habitants pour 80.000 moutons. Or donc, le lac Sørvágsvatn débouche dans la cascade Bøsdalafossur mais il est encerclé par une falaise supérieure qui l'empêche de se vider complètement dans l'océan. Marcher donc ... oui, il faudra compter 14 km pour faire l'aller-retour, sans le supplément des falaises. Oui parce que la verticalité des falaises renforce la majesté des lieux, le vent ne faisant qu'abrutir davantage le marcheur déjà stupéfait par la beauté du paysage. Si tu as le bonheur de profiter d'un rayon de soleil, le panorama vaut le coup.
Mais qui est ce beau jeune homme plein de vigueur ?
Tiens ... on dirait bien que ton serviteur est encore dans le décor ...
Le grand panorama ?
Tto, qui en garde un excellent souvenir
Via une vie de tto https://ift.tt/376v6hA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire