16 août 2021

Instantanés d'avant le départ

2020 - POST IT"This is the end" comme on dit en bon GI qui voit le monde s'effondrer devant ses yeux. Oh ne compte pas sur moi pour te faire un joli billet sur la situation cataclysmique en Afghanistan, sur les ravages de la nature en Haïti, sur ... non non, moi je suis un occidental privilégié qui va partir en vacances donc j'ai la décence de ne pas rajouter au vacarme des nationalistes isolationnistes qui ont trouvé dans le vaccin une nouvelle croisade qui manque tant à leur désir irrépressible de soumettre autrui à leur pouvoir ... cela dit, puisque ceux qui se sentent opprimés par la "dictature" en vigueur en France n'en peuvent plus, qu'ils aillent donc rejoindre le régime des Talibans qui promet tant de merveilles, ils verront ce qu'est vraiment une dictature. Et puis que Marine et les adorateurs de Trump n'oublient pas que celui qui est à la tête de l'Afghanistan depuis hier a été libéré par ... Donald Trump en 2018.

Allez ... qu'est ce que j'ai à te raconter pour le dernier Post-it de la saison ?

- Hier, j'étais censé trouver des chaussures de randonnée ... je suis revenu avec un sweat merveilleux, deux t-shirts fantastiques et un coupe-vent [ça ne fera que le cinquième dans la penderie] qui va bien pourrir toutes les photos des touristes ...

- Jusqu'à minuit samedi soir, nous sommes restés à discuter avec mes parents sur leur terrasse. Ma mère a appris à faire des photos avec des filtres Snapchat, elle trouve ça génial. Elle a aussi créé son premier groupe WhatsApp et a enfin appris que le bouton sur le côté, c'est pour le son du téléphone. Non vraiment, on a bien avancé.

- Toujours pas de nouvelles de mon passeport ...

- Ah oui ... il fallait bien qu'il y ait un problème : notre imprimante est en rade, mais bien hein. Du coup, on cherche etr je pense que je vais peut-être aller faire un tour au boulot pour imprimer ...

- Je ne sais toujours pas si c'est la Suprème ou la Pepperoni Lovers qui est la meilleure Pizza Hut ... toujours pas.

- Grande première : ce midi, je vais faire mon premier test PCR, il a intérêt à être bon !

- Est-ce qu'à 48h du départ je n'ai toujours pas commencé les valises ? Bien entendu, j'irai les chercher cet après-midi à la cave. Faut aussi que je récupère des trucs qui y sont enfouis mais je ne te cache pas qu'une traversée d'un tapis rincé de savon noir dans Intervilles est bien plus facile.

- C'est quand même curieux : je m'astreins à marcher tous les soirs 4 km depuis plus d'une semaine et je n'ai pas perdu un gramme. Surtout, j'ai une nouvelle douleur : deux belles contractures aux mollets. Ca va être sympa ces vacances ... surtout quand j'envisage que Zolimari a acheté des pansements "Prévention ampoules". Ma belle-mère était pliée de rire ...

- Quatre ... ce sont quatre malheureux billets qu'il me faut encore écrire pour que tu sois alimenté tous les jours durant ma cruelle absence. Du moins ... pour que tu aies quelque chose à lire ou faire tous les jours jusqu'à la date normale de mon retour. Nan parce que bon, je n'exclus pas quelque chose qui me retarde pendant trois à quatre mois non plus hein ...

- Tu vas sme dire que tu t'en fous, mais j'ai bouffé plus de 450 pokéballs pour faire ma collection d'Evoli avec ses multiples évolutions bizarres, chromatiques et non chromatiques. Du coup, je me sens tout nu ...

- Est-ce que j'ai fait ma bande-annonce de vacances et est-ce que je trouve qu'elle claque ? Mais carrément ... je me surpasse.

- Ah petit point important : il faut quand même que je trouve le temps de vider mon meilleur téléphone du monde avant de partir et d'évacuer donc les plus de 16.000 photos, 1.200 vidéos et autres trucs inutiles ... bref, 200 Go pour absorber tout ce que je vais avoir à montrer !

Et bah voilà ... 

Tto, qui range ses post-its

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

Aucun commentaire: