Naguère, je lançais des concours et je m'amusais à trouver des idées saisonnières. Bon bah voilà, ça c'était avant mais comme cela marchait bien, cela m'amusait. Depuis, les gens préfèrent se filmer en train de beugler comme des chats qu'on étripe un soir de pleine lune tandis qu'ils sont aux prises avec des gros machins qui les empêche de déclamer du Verlaine parce qu'ils ont la bouche pleine. C'est navrant ...
Or donc, avant, il y avait des concours et en 2015, j'avais eu l'idée saugrenue de lancer un concours : "Cet été, prends ton pied". Tu reconnaîtras aisément la richesse du style, l'aplomb de la rime, la rigueur du nombre de ... pieds. Bref, c'était un peu le nombre d'or du jeu photo de blog ... un truc que les jeunes daujourd'hui ne peuvent plus connaître. D'ailleurs, cela me fait penser que je n'ai pas vu fleurir les radioblogueurs de l'été non plus cette année, j'te le dis : tout fout le camp. Tout ? Non, pas les archives et notamment pas ce billet du 14 août 2015 où je faisais appel à la population pour trouver un nombre conséquent de panards.
Force fut de constater que les pieds furent nombreux et par paires en plus [oui, la facétie aurait pû permettre d'en proposer deux différents mais je n'accable personne]. Le 24 septembre 2015, les résultats furent proclamés ...
Ce n'est pas le tout de lancer un concours, appeler à la diffusion la plus large qui soit pour receuillir des clichés de partout au tour du globe et puis ensuite ouvrir au suffrage populaire [mais moi, je ne vais pas sur les marchés pour me rassurer sur mes opinions comme Jean-Christophe] le choix du grand vainqueur, encore faut-il un jour promulguer les résultats !!!
Cet été, tu avais pour mission de prendre ton pied et ce sont 24 clichés qui ont constitué la sélection officielle. Il y avait des photos plus ou moins cadrées, plus ou moins suggestives et je t'ai déjà raconté qu'il m'avait fallu écarter quelques propositions un peu trop audacieuses au regard d'une audience familiale marquée par mon souci de m'adresser aux petits comme aux grands [quand les petits comprendront le double niveau de lecture de mes propos, ils auront du poil au menton et ailleurs et cela ne posera plus de problème]. Oui, j'aime bien cette sélection qui a vu participer plein de gens qui n'ont pas l'habitude de participer aux concours photo lancés ici. Ce renouvellement m'a fait du bien, m'a permis de discuter avec quelques uns et j'ai aujourd'hui les résultats entre les mains.
Regardons encore la sélection ...
Bon alors ... avant de te livrer le secret des votes qui furent fort nombreux cette fois encore [trois fois plus que pour le dernier concours lancé], je te rappelle que le gagnant va remporter le filet garni ! Et donc avant toute chose, je me fais un devoir de t'expliquer ce qu'il y a dans le filet garni. Attends un peu ... j'ouvre le filet et donc :
- le cadeau mystère de Lisbonne
- un grimoire pour se faire du bien dans la bouche
- un joli accessoire de l'été qui aide quand il fait chaud
- le fameux "Penis pokey" que je te prépare depuis longtemps ...
Oui ... les cadeaux mystère de la Jordanie et de Malte ont été conservés par la grande gagnante des pronostics !!
Mais le cadeau mystère de Lisbonne alors ... celui dont Poussin n'a pas souhaité conserver le bénéfice, c'était quoi alors ? Une boite de sardine toute rose !!! Ainsi donc, tu connais à présent le contenu du filet garni. Mais pour lequel des 24 participants sera-t-il ce filet ?
L'espace d'un instant, j'ai eu peur qu'un afflux de votes massif fasse en sorte que je sois le dindon de la farce puisque si tout le monde avait voté pour le numéro 24, je me serai récupéré les cadeaux en question. Heureusement, tel n'a pas été le cas ! Voici donc les cinq premiers ...
Avec 9% des votes exprimés, c'est la photo n°2 qui prend la cinquième place.
Avec 10,7% des votes exprimés, ce sont les pieds parisiens du 20 qui atteignent la quatrième place.
Avec 13% des votes exprimés, les pieds parisiens [et peu bronzés] de la photo n°1 investissent la troisième place.
15,3% des suffrages se sont portés sur la photo 13 qui nous emmenait sur des empreintes et donc vers la deuxième place.
Et donc ... qui est le premier ?
C'est la photo n°6 qui nous emmenait à Jersey qui a remporté le plus de suffrages avec 20,3% des votes.
Tu l'auras noté, il s'agit de pieds de fille et c'est là aussi une première de constater que ce n'est pas un garçon qui rafle la mise !
J'ignore comment ou pourquoi, si son réseau a très bien oeuvré ou si un robot Volkswagen s'est occupé du travail, mais qu'importe : j'ai mon vainqueur et comme il se doit, il y aura remise du filet garni dans très peu de temps !
Tto, qui avait aussi pris son pied en 2015
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire