17 janvier 2006

Avant première

Demain, c'est mercredi (merci du renseignement !).

1- J'espère qu'il fera moins mouillé : bien que j'éprouve une évidente solidarité avec nos chers gariculteurs, il va sans dire que je trouverais désagreable que nous soyons contraints d'adopter le parapluie et le crié jaune (pour les bretons) de façon plus qu'exceptionnelle dans les jours à venir. Et pourtant ... on nous explique qu'il faut qu'il pleuve parce que déjà à présent, c'est la sêcheresse. M'enfin, comme disait ma concierge, avec le temps qu'ils nous font ...

2- Qui dit mercredi, dit "Au cinéma j'envisage de me rendre réjoui". Contrairement à ces dernières semaines voire mois, la programmation cinoche semble plus alléchante.

> JARHEAD, LA FIN DE L'INNOCENCE :
Eté 1990. Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu'il est envoyé dans le désert saoudien. La Guerre du Golfe vient d'éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable.Pour ces jeunes déracinés, gavés d'images et de phraséologie guerrières, ivres de rock et de bière, commence alors la longue et dérisoire attente d'un ennemi fantôme. La soif, la peur, l'épuisement, l'ennui, les frustrations lancinantes, les tensions extrêmes s'additionnent dans un climat de plus en plus délétère et explosif. Dans cet enfer naîtront pourtant de surprenantes et inaltérables amitiés entre compagnons d'armes liés par le vieux serment des Marines.
Les critiques sont excellentes. Si je le trouve en VO, moi je dis pourquoi pas ?
http://www.uipfrance.com/sites/jarhead/
Oui, je sais, c'est déjà sorti ...

> LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Eté 1963, Wyoming.Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.
Je crois que c'est pas mal, et en plus, ça dépouissière sévèrement le mythe macho américain. J'espère juste que c'est un peu plus rythmé que les précédents Ang-Lee. Et puis cela fait longtemps que je n'ai pas vu un film comme ça.
http://www.brokebackmountain-lefilm.com/

> CE N'EST PAS TOUT A FAIT LA VIE DONT J'AVAIS REVE
Un homme, deux appartements identiques, une femme, une maîtresse, une domestique.Un homme partage sa vie entre l'appartement qu'il habite avec sa femme, celui qu'il occupe avec son maîtresse, et son club.Avec la complicité de sa domestique, il dépouille l'une pour faire des cadeaux à l'autre. A l'une, il n'offre que des parties de Scrabble jouées dans le silence, à l'autre, déclarations et bouquets de fleurs quotidiens...
Le dernier PICCOLO (un PICCOLO, des PICCOLI, ouarf ouarf ouarf !!!!)
Faut voir, mais why not.

> POMPOKO
Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître...Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées...
Pour assurer dans votre prochain cocktail et laisser médusé le crétin qui vous parle de l'animisme japonnais et de ses racines métaphysiques, voici le titre du film en vrai : Heisei tanuki gassen pompoko. Et vlan, dans le placard à balais !!
Bon, je préviens, c'est un dessin animé ...

Il vous en prie !

Bonne journée
Bonne pluie
Bonjour !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non mais j'hallucine!!! Spèce de bpauvre petit riche inculte qui ne se soucis que de ses ptites soldes et de son ptit e-bay:
P-I-T-T-O-Y-A-B-L-E!
Ouais je fais ma réac et ouais je serais pas diffusée sur ton truc machin mais comment as-tu pu oublier ce monstrueux film que je suis pas encore allée voir mais que je vais pas tarder ?!!!!!!
- Nom du film: the constant gardener
- Histoire: derrière le vieux fil rouge d'une histoire d'amour, un film dénonciateur tourné au Kenya sur l'utilisation des ptits nafricains comme cobayes pour tester les médicaments de nos chères industries pharmaceutiques avant leur commercialisation en Europe. Tout ça par l'intermédiaire d'une ONG, qui donc s'en prend plein la tronche.

C'était la minute révolutionnaire de la chouineuse.

Pfou, devrais faire ça plus souvent!