10 janvier 2006

Décidément, je ne suis pas du matin ... chagrin !

Mon employeur m'a contraint à me lever à pas d'heure ce matin (un truc genre 06h04) pour une réunion parisienne de la plus haute importance ... Vous comprendrez naturellement que je ne puisse vous en dire plus (ce qui me permet de vous expliquer que je ne m'étendrais pas beaucoup sur mes coupables activités professionnelles au moyen de ce média).

Je note et constate qu'il y a peu de tentatives de réponse à l'énigme de la semaine. A cela, plusieurs explications manifestes :
- tout le monde s'en fout,
- l'enigme est trop dure,
- vous ne savez pas comment utiliser les commentaires (facile, vous cliquez sur l'heure du message et s'ouvre magiquement une interface susceptible de vous permettre de commenter),
- la liste de diffusion de ce blog est bien trop confidentielle pour attirer une foule bigarée et cosmopolite.

Bien, bien, bien ... S'agissant de la dernière hypothèse, je vais remédier à cela très vite : un envoi massif d'invitation est prévu cet après-midi.
Pour la troisième, y a plus de problèmes maintenant que vous savez comment faire ...
Pour la deuxième, je ne peux envisager davantage que vous vous laissiez dominer par une énigme somme toute pas si difficile que ça en faisant preuve d'un peu d'astuce (et pas d'espiéglerie comme dans la vie de Candy).
Maintenant, si tout le monde s'en fout, c'est autre chose ... On verra ce que deviendra tout cela.

En tout cas, je profite de ce message d'aujourd'hui pour vous annoncer une autre nouvelle :
Oui les soldes commence demain, mais ce n'est pas cela ... A l'adresse suivante, vous trouverez le clone du présent blog (http://uneviedetto.canalblog.com) qui est encore en gestation et se substituera à celui que vous lisez actuellement si l'esthétique vous convient mieux (la marge de manouevre sur Blogger étant très réduite ...) et tout ça et tout ça !
Pour répondre à votre critique fieleuse qui pointe déjà, non, je n'ai pas l'intention de multiplier à l'infini le nombre de blogs que j'alimenterais (seul ou avec d'autres comparses), je pense simplement thématiser selon des centres d'intérêts particuliers, le premier étant naturellement votre serviteur.

J'en ai fini avec mon message du jour au monde. N'oubliez pas de me dire si vous souhiatez une bascule de blogs ou pas (les deux seront alimentés en parallèle pendant à peu près 10 jours a priori).

Le dicton du jour ? Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Il vous en prie ...
Bonne journée
Bonjour

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca marche, c'est cool ...

Anonyme a dit…

Réponse au commentaire : pas toujours difficile de se connecter
Bd

Anonyme a dit…

Bon, j'ai eu le loisir de constater avec plaisir que mes réflexions ont insipiré le néo-mégalo brother (parce que tu ne me feras pas croire qu'à dire "Voilà pour mon message du jour au monde" tu ne trahis pas un certain zeste d'orgueil...en même temps, moi ça ne me dérange pas plus que ça).

Le topo sur Mitterrand était à peu de chose près ce que je m'attendais à lire, si ce n'est que je t'ai trouvé bien complaisant (ce qui ne fera pas tellement plaisir à Edouard) sur le bilan bi-présidentiel de l'homme de droite à gauche. Comme si juste évoquer en 2 lignes les Affaires, les écoutes téléphoniques, les tractations politiques pro-poujadistes (qui relèvent évidemment de la stratégie électorale mais il y a un je ne sais quoi qui reste au fond de la gorge...ah ouais, bien sûr, la morale !), bref comme si la simple évocation de ses sujets épineux suffisait à équilibrer la balance...à mon sens, c'est faire assez peu de cas des crasses que ce carriériste (un pléonasme pour un politicien, c'est vrai) pro-élitiste a bien consenti pour arriver à berner des français qu'il méprisait dans leur vaste ensemble.
Mais bon, on ne parle que de Mitterrand aussi, la Terre continuera toujours à tourner sans lui (elle l'a déjà prouvé).

Bref, ne compte pas sur moi pour l'énigme, je sens qu'il y a une connerie (pardon, une astuce) mais je manque de force et d'imagination pour me risquer au ridicule d'une proposition peu éclairée...

Pour en finir, ben je voterais pour l'esthétisme du blog dans 5 jours, je ne vais pas non plus donner mon avis sur le seul emballage (parce que certains soirs, j'ai un côté alter-mondialiste).

Sur ce, je retourne vers le monde merveilleux de l'anonymat paisible de la préparation au concours, non sans m'être renié pour rejoindre le clan des "m'as-tu lu" (ce qui saborde du même coup tout mon discours sur ta forfanterie).

Anonyme a dit…

Quel delice de lire ces ecrits si coulants, si bien formulés...
Bon, un bref passage pour donner mon opinion sur les deux interfaces choisies : je pense que la premiere est plus agreable car moins chargée.
Ce fut bref.....