30 novembre 2020

Est-ce que tu l'as ?

6bears MONDAYC'est une nouvelle tentative ...

La semaine dernière, tandis que je dévissais encore jeudi, j'avais prévu un jeu de mot tout pourri et même de tenir quasiment sur une quarantaine de lignes en te racontant, non pas l'histoire de Thomas le petit train, mais celle d'un tank. Oui un objet de guerre a aussi une histoire et il peut également avoir une histoire de comptines enfantines inventée par ton serviteur ... l'histoire n'étant finalement qu'un prétexte lamentable pour placer un jeu de mots que même Jean Roucas ou le plus provincial des chansonniers montant à la capitale n'aurait pas accepté et aurait remisé dans la valise de l'oubli le plus nécessaire.

Tank giving

C'était l'histoire du tank qui, au départ, avait été conçu par ses parents dans la plus charitable attention d'où son nom ... Giving. Donner, en voilà un nom pour un tank alors qu'il sème normalement le chaos et la désolation, tout froid de l'acier qui le compose et tout menaçant avec son gros canon qui crache du feu. Pourtant, l'histoire que je voulais te raconter permettait d'échapper à cette fatalité voulue par les méchants [oui bah c'est une comptine !!!] très méchants qui voulaient qu'il servit leurs funestes desseins. C'était sans compter que Giving avait un fort caractère et ne comprenait pas pourquoi il piétinait les jolies fleurs des champs dans lesquels on lui demandait d'aller tout droit sans jamais s'arrêter. S'arrêter justement, c'est ce qu'il avait décidé un jour, un jour de novembre, le dernier jeudi de ce mois de novembre où Giving décida que c'était fini et qu'il ne mettrait plus sa force et sa robustesse au profit des vilains pas beaux pour semer l'enfer alors qu'il voulait le contraire.
En mémoire de cette insoumission héroïque, Giving fut honoré dans le pays où tous les autres engins de guerre suivirent son exemple [clairement, ce n'est pas la France de 2020 ...] et pour le remercier, la population reconnaissante décidé de fêter ce jour tous les ans en l'honneur du Tank Giving. [C'est bon ? Tu l'as ?]

Voilà voilà ... tout ça pour ça ? Bah écoute, là je te la fais rapide parce que sinon, Giving croisait un lapin, une dinde [forcément] sournoise et puis tout un tas de choses. Donc tu as failli lire cela jeudi dernier au lieu d'une monstrueuse page blanche. Du coup, me voilà frustré de n'avoir pas pu te navrer. Aussi, je remets le couvert [oui, je fais ça très bien] et je raconte aujourd'hui l'histoire des six ours.

Il était une fois, dans une forêt bordant un marais, une tripotée de six gros ours mal léchés qui s'ennuyaient. La saison du miel étant achevée, il n'y avait plus beaucoup d'occasion de pouvoir se goinfrer d'un nectar aussi recherché que succulent. Rien sur les applications et le couvre-feu n'aidait pas non plus. En perdition et avec le moral tout mou sinon en berne, l'un des ours [Stéphane, du coup] les plus déprimé déclara : "J'ai une histoire à vous raconter !". John, un autre ours totalement exaspéré par cette déclaration consternante, maugréa "T'en fais des secrets d'histoire toi", préférant ainsi ne rien en connaître en cela rejoint par Flo qui s'écria "Tu m'étonnes John". Pourtant, Révère, Bulle et Cère insistèrent pour en savoir plus ... le mystère étant tenace. Stéphane, bien qu'en berne [je te la passe une seconde fois, on ne sait jamais, tu aurais pu la louper], entama son récit abracadabrantesque qui se conclut par une chute plus improbable que celle de ses reins dont les cinq autres avaient l'habitude. N'y tenant plus et comprenant qu'il avait fait tout cela pour un châtiment le faisant frétiller, les trois frères qui avaient voulu entendre l'histoire décidèrent de ne pas céder et préférèrent faire une contre-proposition. Puisque Simon le saumon était passé avec ses copains, il n'y avait plus d'autre choix pour se distraire que de trouver une occupation. C'est alors que Révère s'écria : "Dis Stéphane, pourquoi tu ne nous apprendrais pas à danser comme Dalida ?". Incrédule, John, Bulle, Cère et Flo se regardèrent médusé envisageant quasi instantanément le tableau. Bah bravo ... déjà qu'ils étaient les seuls ours homosexuels à quarante kilomètres à la ronde, voilà maintenant qu'il fallait verser dans le cliché le plus accablant. Et pourquoi pas mettre aussi des robes à paillettes et des plateformes shoes aussi ? N'y tenant plus, l'ours Révère débusqua "Laisser moi danser" grâce à son compte famille Bearzer dans lequel il trouvait tout ce qu'il écoutait pour se changer les idées après un plan qui ne s'était pas passé au mieux, comme Bearbra Streisand. Dès les premières notes, le popotin de Stéphane commença à bouger, rejoint par celui de John, Cère, Révère, Bulle et seul Flo résistait parce qu'il s'attachait à résister à la tentation de Saint Antoine [c'est comme cela qu'il appelait cela, voulant même ne faire un bouquin]. "Allez Flo !!! Viens ... il n'y a pas que Beau [le buffle qu'ils croisaient de temps à autre] qui peut changer d'avis !!!" insista Révère. "Ah oui ? Beau varie ?" souligna Flo, interrogatif.

Se laissant désirer mais cédant finalement à cette forme d'éducation sentimentale, Flo se rapprocha des cinq autres et prit en main le "Y" que lui tendait Stéphane. Ainsi, les six compères parvinrent à exécuter [le mot n'est pas trop fort] la chorégraphie de la chanson qui débutait par "Monday !!!". Ça tombe bien, on est lundi et cela leur donna l'idée de s'appeler désormais ainsi ... les 6 bears Monday ! [Oui bah ... on fait ce que l'on peut mais tu avais déjà compris le jeu de mots depuis la vignette non ?]

Tto, qui n'en rate pas une

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

Ça dérange

Le rangement

C'est pourtant un domaine où je pensais que nous étions faits du même bois. C'est souvent le cas : les mecs, ça ne range rien et j'avais entendu pendant des années des admonestations sur le fait que j'étais bordélique, que je laissais trainer mes affaires partout voire même plus.

Comme tout bon adolescent, je n'ai pas eu une chambre mais un taudis dans lequel le linge sale s'accumulait pour faire le bonheur des araignées et autres. Zolimari aussi [nonobstant son souci affiché pour le propre] était un garçon classique ... et c'est là que nous atteignons nos différences. Là où j'ai un peu évolué, lui pas vraiment.

- Il ne range jamais sur le coup la vaisselle sale dans le lave-vaisselle. Moi oui.

- Je laisse systématiquement traîner mes chaussettes dans le salon. Lui, c'est ua bord du lit.

- Je range toujours les valises quelques heures après notre retour. Lui, déteste cela et elles peuvent rester intactes pendant des jours ...

- Il ne range pas, il joue à Tétris dans les placards de sorte que quand tu veux prendre quelque chose, tout tombe. Moi, j'essaye de ranger de façon stratégique et agréable à l'œil.

- D'ailleurs, il ne range pas, il dissimule. Moi, je range quitte à ne plus me souvenir où j'ai rangé.

- Je ne range que quand je suis en colère [est-ce l'œuf qui fait la poule ou la poule qui a fait l'œuf ?]. Lui, il range quand il sait qu'on va avoir de la visite.

- Je déballe toujours les choses pour les ranger. Zolimari a encore des cadeaux non déballés depuis quatre ou cinq ans.

- Mon côté du canapé est clean et désert. Lui, il s'en sert de vide poche, de débarras et y accumule tout ce qu'il n'a pas rangé.

- Je range en faisant des piles de choses [quitte à ne faire que déplacer pour me donner l'impression que je range]. Lui aussi ... sauf que moi je mets dans des boites et lui laisse des buildings qui tombent toujours à un moment.

- Je suis celui qui achète toujours des rangements [boites, étagères, accessoires]. J'ai assez de mains pour compter ce qu'il a acheté pour ranger.

- C'est toujours moi qui donne le signal du rangement, et toujours lui qui traîne des pieds.

- Le salon est en quelque sorte sa chambre où il laisse tout trainer jusqu'à ses pantalons ou ses sweats/pulls et autres [sauf les chaussures et les chaussettes]. Moi, à l'exception des chaussettes, je ne laisse pas traîner de vêtements.

- Il aime quand il y en a partout. J'aime l'espace ...

Ces différences, marquées, font que j'ai l'impression de ressembler à ma mère quand je lui explique que j'étouffe parce qu'on vit dans une grotte ou un campement de fortune parce qu'il ne range rien. Avec le temps, il obtempère parce qu'il sait que si je m'y mets, je vais être d'une humeur de chien et je vais commencer à jeter plein de choses.

Malgré cela, nos différences nous rassemblent.

Tto, pas fée du logis mais beaucoup moins bordélique que lui

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

28 novembre 2020

POP UP #506

POP UP A LA UNE

Christmas is coming, et avec lui son lot de catastrophes ambulantes comme ... Mariah Carey ! C'est Apple tv+ qui a décroché le pompon en proposant à son généeux public de suivre le show de Noël de la chanteuse qui s'évertue encore à essayer de rentrer dans du 14 ans alors qu'elle a dépassé les 50 ... Le show pourra êtrre regardé dès le 4 décembre pour les abonnés d'Apple tv+.

POP UP NIOUZES

EnjVvSLUwAIsXWg

- Tu es en manque ? "Sex education" revient pour sa saison 3, le 17 janvier 2021 sur NETFLIX.
- C'est Marina Foïs qui s'y colle : elle présentera la prochaine Nuit des César, toute relookée [la nuit, pas Marina] et féminisée comme il faut.
- C'est confirmé : Mediapro n'a recruté que 480.000 abonnés pour la chaine TELEFOOT. Un retrait pur et simple du marché français est étudié et CANAL+ pourrait récupérer tous les droits de la Ligue 1.
- "The Expanse" aura une saison 6 sur AMAZON PRIME VIDEO, mais ce sera bien la dernière.
- Nostalgique des Bouley et des Lepic ? Ils reviennent le vendredi 18 décembre à 21h05 sur France 2 pour un épisode spécial Noël inédit.
- "Troisième sexe" était un titre fondateur d'Indochine. Le groupe y revient avec Christine and the Queens et, du coup, mute en "3SEX" pour l'écouter ici.
Canal+ annonce le tournage de la création originale en cinq épisodes "La nuit où Laureier Gaudreault s'est réveillé"signée Xavier Dolan ! Un thriller psychologique adapté de la pièce de Michel Marc Bouchard avec les québécoises Julie Le Breton & Magalie Lépine-Blondeau. C'est prévu pour une diffusion en 2022.
- 8 m², c'est la surface du nouveau titre d'Alain Souchon que tu peux écouter ici.
- "Tout s'est bien passé" sera le nouveau film de François Ozon, avec Sophie Marceau et André Dussolier à l'affiche.
Sébastien Thoen, ayant carricaturé "L'heure des pros" dans un sketch pour Winamax, CANAL+ a licencié son salarié sur demande expresse de Vincent Bolloré.
- C'est la guerre chez les actionnaires du journal Le Monde. L'héritier de Pierre Bergé demande des millions à Matthieu Pigasse et pourrait le mettre en minorité avec l'aide de Xavier Niel.
- La plateforme Salto a conquis 100.000 abonnés en un mois ... on ignore quelle proportion sont des abonnés payants ou une bonne partie des salariés de TF1, France tv et M6 à qui un abonnement a été offert ...
- Pour l'Eurovision 2021, il faut s'y faire : toutes les performances seront enregistrées en avance au cas où l'émission ne pourrait être diffusée en direct. L'UER assure que le concours aura lieu quoi qu'il arrive, en duplex même s'il le faut. 

POP UP PALMARESOn sait ce que les parisiens écoutent depuis la rentrée ... Les audiences radio de l'Ile de France sont tombées et les voici.
1. France Inter (1,360 million d'auditeurs, +85.000 sur un an)
2. RTL (1,130 million d'auditeurs, -16.000 sur un an)
3. Franceinfo (1,037 million auditeurs, +171.000 sur un an)
4. RMC (640.000 auditeurs, -126.000 sur un an)
5. Skyrock (634.000 auditeurs, +38.000 auditeurs sur un an)
6. NRJ (611.000 auditeurs, +53.000 auditeurs sur un an)
7. Europe 1 (600.000 auditeurs, +41.000 auditeurs sur un an)
8. Nostalgie (444.000 auditeurs, +3.000 auditeurs sur un an)
9. France Culture (413.000 auditeurs, +26.000 auditeurs sur un an)
10. FIP (325.000 auditeurs, +109.000 sur un an)

POP UP MUSIQUE

Gaëtan Roussel ne fait pas les choses à moitié : il a convié Marie-José Pérec, Alain Prost, Christine Arron, Martin Fourcade, Bernard Hinault, Jean-Pierre Rives et Bixente Lizarazu dans le clip de "On ne meurt pas (en une seule fois)". C'est nouveau et c'est ici.

POP UP SAMEDI PROCHAIN

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

27 novembre 2020

Black Friday

4756LB5OXYFSI4VPBD553LAW44Cela faisait un moment au point même que c'en était suspect. Et puis, une accumulation sournoise qui rend les choses difficiles à vivre, quelques coups de pression, diverses incompréhensions conjuguées et le ras-le-bol général d'avoir à essayer de tout maintenir sans que rien ne tienne sans effort ... et boum ! Depuis hier, je suis d'humeur maussade [un doux euphémisme] et là, ce matin, c'est carrément le regard de serial killer que j'ai sorti.

C'est simple : il n'y a rien qui aille.
Je me prends la tête sur à peu près tout, même en ouvrant un placard ou en essayant de ranger quelque chose, tout m'énerve, tout m'exaspère, tout me gonfle. Je crois que je suis de retour sur les terres de l’exaspération maximale, que la préparation des fêtes ne va pas arranger. C'est la raison pour laquelle j'essaye de m'en débarrasser le plus tôt possible en ayant déjà pris position pour mon neveu et ma nièce, ma belle-sœur et probablement mes parents.

Donc oui, ce Friday est black et qu'on arrête de me tomber dessus pour me dire que je ne dois pas dire "black" mais "noir" sinon ça veut dire que ceci ou cela, ça aussi ça me gonfle de voir des intentions là où il n'y en a pas comme si on était responsable des projections frustratoires des uns et des autres pour longtemps.

Oui vraiment, tout est lourd, tout est pénible ... j'en discutais avec une collègue hier avec laquelle on a choisi de noyer notre malheur en se faisant une visio de fin de journée pour arriver à la même conclusion : on en a marre en fait. Le constat, c'est que ce second confinement est pénible. Il n'est pas insupportable, il est pénible parce que les gens se comportent n'importe comment [comme si leur débilité profonde avait pris ses marques désormais alors qu'ils étaient surpris lors du premier confinement], parce que les boites qui fonctionnent encore ont décidé d'accélérer la cadence comme si ce n'était pas fatigant de passer ses journées sur Teams à répondre à quatre personnes différentes par quatre canaux différents, en simultané. Ah oui, faudrait limite remercier d'arriver au boulot en vingt secondes en free-balling mais pour compenser, on te met dans le shaker jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus. Et faut pas râler parce que tu as la chance d'être payé à 100% ? Je rêve ... je bosse à 150% depuis plus d'un an ! Bref ...

Du coup, j'essaye de me faire plaisir comme je peux. Alors que le dialogue devient compliqué parce que je suis morose, je me vautre dans une consommation inutile mais, tu sais quoi, je m'en fous. En dépit du serment habituel, je m'offre des trucs qui pourraient aller dans une liste de Noël [que j'ai pourtant faite], parce que cela me fait plaisir. Ainsi, je me suis acheté un nouveau jeu vidéo pour passer encore plus de temps devant un écran à lobotomiser ce qui peut encore l'être pour m'évader dans un univers plus séduisant que ma vie d'aujourd'hui. Je me suis fait deux kilos de tartiflette aussi ... Je suis à deux doigts d'acheter une grosse bite à accrocher au mur [si si, véridique ... enfin very dick !]. Je suis consterné de voir que tout ce que j'ai rangé, Zolimari l'a déjà dérangé et a réinvesti la place faite par son bordel et je t'avoue que je n'ai pas la force de me battre pour ça.

Oui, parce qu'il va falloir économiser ses forces en raison des batailles à venir. La copropriété est en ligne de mire tellement ils se foutent du monde [et le syndic va recevoir un premier coup de semonce dans la journée je pense]. Les voisins qui font un boucan de tous les diables, c'est pareil ... le côté "J'ai des mômes mal élevés donc faut comprendre qu'on fasse du bruit", bah non c'est no-way et je vais leur apprendre que les enfants rois, c'est pas mon problème en fait ! Et j'en pense avec la vieille qui hurle dans son téléphone parce qu'elle imagine que ses conversations intéressent, les petits cons qui claquent les portes ou encore, dernière trouvaille récente visiblement, les enfants qui vomissent dont on ne ramasse pas les déjections. On rêve ... Si tu ajoutes les neuf mois de travaux qui s'éternisent, oui je sature de ça aussi [et je t'écris ça alors qu'un connard s'amuse avec sa perceuse depuis une demi-heure].

Black Friday ? Oui oui, bien noir comme mon humeur ... Ah oui, je devais prendre cinq jours de congés en novembre, je me l'étais promis avec Zolimari. Bon bah voilà, même ça on n'y arrive pas.

Tto, qui en a marre

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

25 novembre 2020

Le compte-à-rebours a commencé ...

Puisque le Président de la République a annoncé que Noël aura lieu cette année, je me suis dit qu'il était grand temps d'adresser un message à toute la famille [y compris la belle] de façon à cadrer la crise nerveuse des cadeaux qui promet d'être toute aussi pénible et arrassante que les années précédentes mais en ajoutant quand même le fait que tout le monde ronchonne et donc pour avoir des idées pour les grincheux, ça va être [encore plus] compliqué.

Du coup, comme un flibustier et sans en parler à Zolimari, j'ai dégainé un mail assez direct ce matin ! Tu as de la chance, tu vas pouvoir le lire ...

Compte-à-rebours, enclenché.

Bonjour et bienvenue dans la frénésie du mois avant Noël. 

Ah quel doux plaisir de se prendre la tête sur des idées improbables, de courir dans tous les magasins d'autant qu'Emmanuel Macron a fait en sorte que cela soit à nouveau possible dans le respect des gestes barrières naturellement. Ah mais oui, c'est que l'année 2020 est un peu particulière pour les cadeaux : on se fait lapider si on commande sur Amazon et on ne sait même pas si on va parvenir à se retrouver autour d'une dinde ce qui nous vaudra certainement une nouvelle saillie de l'affligeant Nicolas Bedos (définitivement plus navrant que son ascendant).
Bref, au-delà de ces considérations, je vous adresse ce petit message pour vous dire que nos listes sont quasiment prêtes et seront envoyées moyennant un odieux chantage vis-à-vis duquel les suppliques maternelles, fraternelles et autres ne seront d'aucun effet : on délivre notre liste contre la vôtre. En d'autres termes, si je ne reçois pas votre liste, je ne balance pas celle qui me concerne ou celle de [Zolimari]. C'est moche hein ? Pire ... je trouve cela répugnant mais c'est ce qui est délectable et évitera quelques déconvenues.
Donc, il ne tient qu'à vous de faire ce qu'il faut sinon vous pourriez bien vous exposer à recevoir une panoplie Nadine Morano pour sortir en 2021 : la teinture à cheveux, le masque, le cabas, la photo dédicacée de Nicolas S ou Marine, et le petit plus, le livre ! Pour les hommes, on a la panoplie Patrick Balkany sinon ... 
C'est vous qui voyez ...
On vous attend !
Tto & Zolimari
Le ton est donné, tu ne trouves pas ? Bon, à ce stade, je n'ai pas eu beaucoup de réactions. Mais attention, on est à J-30 !!!
Tto, qui n'a pas envie de se prendre la tête cette année [mais, avec lucidité, qui sait que ça va arriver quand même]
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

24 novembre 2020

Noël, c'est nul mais chaud !

LA HOTte de Noël avec SSG

La nouvelle HOTte de Noël va donner du rouge aux joues, surtout si tu envisages d'offrir l'un ou tous les cadeaux de la sélection d'aujourd'hui. Clairement et nonobstant le fait que tu sais bien que tout ce qui est publié ici relève du grand public et convient évidemment à un public familial, c'est derrière [!!] le rideau rouge de coquineries que nous allons, rouge comme la robe du grand barbu qui vient visiter les gens sages ou moins sages une fois l'année. Et puisque tout le monde répugne à engraisser Amazon, ce sont les services [oui oui, avec un R"] de SEXESHOPGAY.COM qui t'aideront à remplir ton paquet ... oups, tes paquets pour bien faire et surtout faire du bien.

Tant de chaleur du fait du réchauffement climatique ? Bah évidemment ... tu imagines bien que cela n'est pas arrivé par hasard !

Diapositive7

- Le baillon SM, déballé à table le 25 décembre, c'est un peu too much pour Tata Georgette qui va passer la moitié de la dinde à se demander comment cela fonctionne. En revanche, le bâillon qui est aussi une friandise, c'est quand même mieux. Utilisable clairement comme s'il s'agissait de cette petite boule en caoutchouc dans laquelle tu as pu mordre dans des orgies inavouables, celui-ci est en chocolat. D'un diamètre de 5 cm, la baillon est aussi un jeu figure-toi : on ne peut parler distinctement qu'après avoir réussi à s'en libérer ... donc il faut le sucer et le lêcher patiemment. Pas d'inquiétude, la lanière est réglable selon le tour de tête. Tu vas donc faire le plein de sucre, de sirop, d'acide citrique, d'eau, d'arôme chocolat, d'huile comestible, et de colorant E129 ... 10,90€ chez SEXESHOPGAY.COM

Diapositive6

- Ah je te vois venir ... tu imagines qu'on va te proposer des godes délirants parce qu'on fait les emplettes chez SEXESHOPGAY.COM ! Nan mais franchement, tu imagines encore qu'on puisse être prévisibles comme ça ? Un gode non, mais une sucette en forme de phallus érigé de la plus noble des manières, alors là oui. La sucette, haute de 17 cm sans le batonnet, est un sexe réaliste au chocolat au lait. On te laisse imaginer à qui elle pourrait appartenir, à qui l'offrir si tu penses ne pas en être trop loin et surtout à qui la destiner pour que les gorges profondes soient plus maîtrisées ... Idéal pour les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, elle est d'un diamètre de 4,5 cm et là, tu es certain au moins que tu vas frapper fort au niveau du bon goût ... enfin, du savoir-vivre quoi. Ah dernière chose, tu ne te moques pas du monde : elle pèse 295 g. 8,90 € chez SEXESHOPGAY.COM

Diapositive5

- Trop mangé ? Il faut passer aux choses sérieuses ? Tu es un créatif qui mérite de voir son génie s'ex...primer ? Ça tombe bien : tu vas pouvoir utiliser ton beau pinceau. Voici carrément de quoi faire avec ce kit qui va te permettre d'écrire, de dessiner sur ton corps ou celui de quelqu'un d'autre à peu près tout ce qui te passe par la tête. Et ça tombe bien : c'est comestible dis donc ! En parfum caramel, cerise, chocolat ou fraise, le voyage pourrait aller au bout de la nuit. 19.95 € chez SEXEXHOPGAY.COM

Diapositive4

- Une fois que tu auras raconté ta vie, aller plus profondément dans le sujet paraît une évidence et c'est un plug en verre qui arrive maintenant. Bigre, en verre ? Et si ça casse ? Bah dis donc, c'est qu'il y en aurait de la force dans ces fesses là ... Quoi qu'il en soit, pas d'inquiétude, tout est conçu pour rester parfaitement en sécurité. Ce plug anal en verre est incassable, de dimansion 15 x 3 cm, et même soufflé par un artisan au point qu'il est même hyper esthétique. A la limite, tu pourrais presque le faire passer pour une nouvelle bagouze auprès de Tata Georgette. Doté d'une collerette et d'une poignée [le plug, pas Tata Georgette], il se manipule facilement pour découvrir les plaisirs anaux avec une pointe effilée pour permettre une insertion plus facile. Quant à la tête en forme d'ampoule, tu nous en donneras des nouvelles. Sa texture est propice à maximiser le plaisir et sa matière (verre de borosilicate haut de gamme, non poreux) permet de le placer sous l'eau chaude ou froide pour faire varier sa température et goûter ainsi à de nouvelles expériences tout au long des 9,5 cm de longueur insérable. 29.90 € chez SEXESHOPGAY.COM

Diapositive3

- Ah mince ... j'y suis allé trop fort. Attends, faut te détendre donc pour ça, rien de mieux qu'un porte-clefs qui Queen ... euh non qui couine. En le pressant, il siffle et c'est là qu'on va encore comprendre pourquoi tu n'es pas agent secret ni James Bond. Idéal pour accrocher tes clefs de bureau et outre un sourire désarmant en toutes circonstances sur le gland, figure-toi qu'il est tellement bien conçu qu'il peut reposer sur ses deux grosses bourses. 8,5 x 4,5 cm. 5.90 € chez SEXESHOPGAY.COM

Diapositive2

- Plus fort qu'Alexa ou Google, c'est bien l'œuf vibrant que tu peux piloter à distance qu'on met aussi dans la HOTte de Noël. Pas moins de dix modes de vibrations et nombreux modes supplémentaires sur l'application comme par exemple des vibrations sur ton morceau favori de punk allemande ou du Cher c'est selon le délire.Il se dirige aussi depuis un smartphone grâce à une application gratuite ou sur le sextoy via des boutons de contrôle. Parfaitement étanche, il est en silicone très doux, parfaitement adapté à l'endroit d'introduction auquel il est destiné [comment ça tu n'as pas compris ? Ah mais on va te mettre à côté de Tata Georgette et vous pourrez en parler pendant la bûche !!]. Attention, il vibre fortement de sorte qu'il peut devenir très ludique s'il est actionné par un esprit pervers pendant les courses ou lors d'une visite chez le notaire. Il se recharge via un câble USB inclus, pendant 80 minutes pour un temps d'utilisation de 4 heures. Il fonctionne en mains libres par Bluetooth 4.0 et est compatible Android et IOS, l'application étant gratuite de surcroît. L'œuf mesure 7,5 x 3,3 cm et pèse 55 grammes et même qu'il n'y a pas de phtalates. Ah ... on me dit dans l'oreillette qu'il faut que tu accompagnes tout cela de lubrifiant en suffisance ... 39.95 € chez SEXESHOPGAY.COM

Diapositive1

- Pour se remettre de tout ça, un peu de douceur ? Il y a dans la HOTte de Noël ce qu'il te faut : le plumeau électrisant qui te fait des frissons tout partout jusqu'au bout de toutes les extrémités. Il chatouille et/ou caresse, excite ou agace les zones érogènes, selon son utilisation. Avec un manche rigide de 11 cm [ce qui permettra de te rassurer sur tes mensurations], il est en plumes de dinde, en soie, et avec du PVC. Tellement sweet que c'est limite indispensable pour se remettre. 5.99 € chez SEXESHOPGAY.COM

Si tu veux passer commande de ces éléments dans la HOTte de Noël, n'hésite pas à te rendre chez SEXESHOPGAY.COM où tu trouveras encore plein d'autres idées et -10% avec le code BLACKBONUS. Et ça tombe bien, le Black Friday commence aujourd'hui donc, en plus, tes bourses ne vont pas être totalement vidangées puisque tu vas retrouver des tas de promotions.

Tto, qui t'ôte des problème avec sa HOT(te) de Noël et qui remercie SEXESHOPGAY.COM

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

23 novembre 2020

La lettre au Père Noël

La lettre au père Noël 2020

Salut vieille branche à la sève jamais tarie qui se pique de revenir me voir cette année encore,

Ainsi donc, tu serais prêt à faire fi des distances sanitaires applicables même en Laponie pour revenir faire grossir mon paquet ? Tu infères que de contempler mes jolies boules sapinées un soir de fin décembre et de me récompenser en en mettant partout [des cadeaux] ? Bref, tu ambitionnes encore une fois venir me chatouiller avec ta toison qui vient du froid pour trouver auprès de moi un peu de chaleur ? Ah mais c'est que tout a changé Daddy Noël, c'est fini le monde d'avant [mais pas la Sophie du même nom, va comprendre] où tu pouvais te permettre de telles excentricités en faisant, en une nuit, ce que d'autres mettent une vie à réaliser. Oui oui, je t'avertis d'une chose : le monde de 2020, c'est autre chose !

Bon déjà, on a nos petits islamistes forcenés qui ont décidé de tout faire péter et de profiter d'un état chancelant du pays pour en rajouter une couche, histoire de donner du corps à cet axiome qui veut qu'ils se nourrissent de la décrépitude ambiante pour plonger des sociétés dans un chaos duquel ils prospèrent. Note ien que les syriens et les afghans sont au courant, ça va faire une dizaine d'années qu'ils en bavent. Mais nous, comme si l'on feignait de s'en étonner, on découvre le prétexte religieux pour ramener la société dans une féodalité barbare, ce que les plus fervents millénaristes n'auraient pas désavoué puisque les uns comme les autres promettent l'apocalypse à chaque coin de rue pour à peu près tout et surtout n'importe quoi. Tu penses bien que tu risques gros avec ton image libidineuse et mercantile ...

Ah oui, il y a ça aussi. Le consumérisme qui fait déborder les caddies et s'effondrer les soldes de comptes bancaires n'est plus tendance. Tu n'as qu'à voir : même le sapin de Noël a fait polémique à Bordeaux [où manifestement, les écolos jouent les khmers verts qui n'en ont pas pris assez ... de verres]. Oui, c'est la mode du moins après des décades d'acculturation progressiste. Ca fait bizarre de te dire que tu pourrais être lapidé si tu prends un billet d'avion, si tu as encore ton compte Prime sur Amazon ou si tu oses toujours jouer avec ton iPhone sur ton canapé made-in-India. De fait, Daddy Noël, je crois que cette année, la tendance c'est la farine d’épeautre ou les baies de Goji, avec des jouets en bois non vernis pour les enfants, pour qu'ils comprennent. "C'est quoi ce bordel ?" me demandes-tu ? Ah mais c'est le monde d'aujourd'hui, le monde traumatisé par à peu près tout, où tout est outrances et révoltes de salon, gavé de complotismes permettant à des connasses de télé-réalité botoxées d'expliquer qu'on met des nano-particules dans des vaccins . Nan mais tu imagines ? Même Trump, à côté, semble pondéré. Oui, c'est ce monde là celui d'aujourd'hui Daddy Noël, le monde dans lequel Jordan Bardella explique que le Front/Rassemblement National est le Didier Raoult de la politique française ! Si ce n'était pas consternant, tu pourrais te dire que les scénaristes de l'année ont pris un peu de trop de coke cette fois-ci.

En effet, entre l'élection américaine où on explique calmement qu'on pourrait mettre la décision populaire à la poubelle en inventant des fraudes dont on est incapable d'apporter la moindre matérialité et le Covid-19 qui nous a clairement fait passer une année assez bizarre, je ne sais pas si le renversement des valeurs actuellement en cours ne va pas te toucher également, certains y voyant une attitude pédophile puisque tu as du rouge aux joues quand tu prends des enfants sur tes genoux, tandis que d'autres te brûleront sur le bûcher du libéralisme [dont ils oublient certains aspects dès lors qu'il s'agit de leur petit confort bourgeois d'occidental] parce que tu serais une incarnation de l'ogre américain et, finalement, un instrument de la mondialisation financiarisée judéo-maçonnique qui se moque bien du devenir des albinos et des ouïgours. Si en plus on venait à dévoiler que tu fais grossir mon paquet tous les ans, tu vas finir par avoir Zemmour et les grands démocrates de CNEWS sur le dos.

Du coup et pour en revenir à l'objet même de cette lettre aux termes de laquelle je couchais [sur le papier] mes désirs, je t'avoue que la machine à laver de cette année qui tourne en programme essorage n'aide pas beaucoup à avoir les idées claires. A l'heure où toute manifestation ostentatoire d'égoïsme qui coûte cher est conspuée alors que les Savonarole et prédicateurs appellent aussi à s'affranchir des gestes barrières quand ils contrarient leurs habitudes, je suis tenté de te dire que je n'ai pas nécessairement envie de grand chose. Ce n'est pas vrai mais, du moins, je ne le dirai pas sauf à toi.
Ainsi, j'aimerais trouver l'ébéniste qui me fera ma belle étagère de salon destinée à remplacer celles qui existent aujourd'hui et qui ont bien vécu ...
Je souhaiterais cette montre connectée totalement inutile mais forcément indispensable à mes yeux.
Je voudrais aussi créer un espace indépendant d'UNE VIE DE TTO, avec tout ce qu'il faut pour ne plus avoir à dépendre de l'hébergeur actuel.
J'aimerais beaucoup retourner en Nouvelle-Zélande, aller à Hawaï, arpenter le passage du Nord-Est, plonger dans les eaux cristallines des Galapagos, m'émerveiller des plages des Bahamas, dormir dans cette hutte du Botswana, devenir sourd en écoutant le fracas des eaux des chutes d'Iguassu, refaire escale à l'aéroport de Tokyo pour parfaire ma collection de Pokémons, trouver ma résidence secondaire en Islande, etc ... bref, je veux du voyage Daddy Noël !
Et comme d'habitude quand je joue les Miss France, je veux aussi des bonnes nouvelles et de la santé pour tous ceux que j'aime. Zolimari évidemment, mes meilleurs ami(e)s et puis tu sais, il y a cette amie, rencontrée récemment et qui m'a annoncé un cancer généralisé ... si tu pouvais faire quelque chose, ce serait bien. N'oublie pas non plus tous les autres ...

Voilà grand fou tout humide, voilà tout ce que j'avais à te dire dans cette lettre annuelle digne des annales. Finalement, je ne te demande pas grand chose, juste de permettre que l'on y croit encore. Il y a quelques jours, la Ninette [ma nièce] a appris que tu n'existais pas en vrai. Du coup, elle a fait ce saut quantique dans le monde des grands où elle va apprendre que tu existes quand même. La preuve, je t'écris tous les ans ... la preuve, tu réussis tous les ans à me surprendre. Avec Zolimari, on t'attend [notamment] de pied ferme parce qu'on en a tellement bavé cette année qu'il va bien falloir que tu te surpasses cette fois-ci. Mais rassure-toi, on n'a pas de doute !

Tto, ton fidèle fan qui t'attend encore

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

22 novembre 2020

La première fois que je peux t'annoncer une bonne nouvelle

2020 - LA PREMIERE FOISC'est au terme d'une nuit agitée que la lumière fut. Entendons-nous bien, c'est une image et cela ne procède pas de la simple ouverture des yeux ou même de volets qui occultaient les puissants rayons du soleil de novembre. Non, c'est au détour de rêves confus et de réveils assez désagréables que l'idée est apparue.

Voilà plusieurs années que j'explique avoir en tête tout un tas de projets, plus ou moins aboutis dans mon esprit, comme autant de pierres posées sur le chemin d'une créativité vagabonde se hasardant parfois à en délaisser certaines. L'avantage des pierres, c'est qu'elles ont une propension intrinsèque au mouvement quasi nulle de sorte qu'on les retrouve toujours au même endroit où on les avait laissées négligemment.

Parmi ces projets, il en est un qui me hante régulièrement : un livre. Tour à tour, j'ai essayé de compiler certains billets publiés ici, je me suis lancé dans une pièce de théâtre, j'ai écrit des nouvelles érotiques et pornographiques, j'ai même entamé de formaliser des guides de voyage en fonction des destinations qui nous avaient accueillis. De tout cela, il y aura probablement un jour une féconde production qui jaillira à la faveur du temps nécessaire que je consacrerai à l'achèvement de ces projets. Sauf que cette nuit, un pas a été franchi.

C'est une constante : j'écris avec une facilité déconcertante, me répandant aisément en un temps record [note qu'il aura fallu moins de quinze minutes pour écrire ce que tu es en train de lire]. Ce n'est donc pas l'angoisse de la page blanche qui empêche de produire. Ce n'est pas non plus l'idée puisqu'en définitive, ces projets ont déjà une trame plus ou moins précise mais là encore, la page blanche a été noircie. En de telles entreprises comme s'agissant du billet quotidien que je dispense ici, il y a néanmoins une règle fondamentale que j'observe à chaque fois : le déclic se fait toujours lorsque je dispose d'un titre. Je me souviens que, petit, on m'expliquait en classe qu'il fallait écrire sa rédaction et qu'à la fin, on devait alors réfléchir au titre. Moi, je fonctionne dans l'autre sens peut-être parce que j'aime voir s'écrire au fur et à mesure ce que tu découvriras dans le même ordre, ce qui me permet de me rapprocher du lecteur.

Or, cette nuit, j'ai trouvé mon titre. Il tient en trois mots et s'appuie sur un sens vieilli d'un vocable que l'on entend aujourd'hui dans un sens différent de celui pour lequel je vais l'employer, tout ce qui peut me plaire ! Oui, j'ai mon titre et ce vocable qui tient lieu de pierre angulaire, je l'ai trouvé en regardant une émission historique d'Arte. En l'entendant, j'ai été percuté. Je l'ai gardé dans un recoin de mon esprit et il a surgi cette nuit ... emportant avec lui la ligne de l'écrit dont il s'agira. Avec cela et compte tenu de la nature du livre en question, j'ai également trouvé plusieurs autres éléments dont mon nom d'emprunt parce qu'il était acquis que j'écrirai sous pseudonyme. Ce faisant, j'ai enfin trouvé le nom de mon personnage principal, celui qui évoluera dans ce roman [dont le caractère partiellement autobiographique n'étonnera pas ceux qui me côtoient et me connaissent].

En me réveillant ce matin, j'étais crevé parce que cela a mobilisé beaucoup de ressources finalement mais je me sens exactement dans le même état que celui dans lequel j'étais lorsque j'avais assemblé dans ma tête tous les éléments d'un mémoire d'histoire du Droit que j'ai écrit exactement en soixante heures et qui m'avait valu un savoureux 19/20 de la part du jury. Oui, indéniablement, je suis en état fécond.

Restera ensuite à trouver la maison d'édition mais note bien qu'aujourd'hui, un grand pas a été fait en la matière.

Tto, "ah là, auteur"

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

21 novembre 2020

POP UP #505

POP UP A LA UNE

DFCYAMQ5YBHNLDWHTXIXHOQ5SM

Il serait temps de trouver une solution. Le décès de l'acteur principal pose un sérieux problème à la suite de "Black Panther". Prévu pour sortir le 6 mai 2022,  "Black Panther 2" sera  réalisé par Ryan Coogler avec Letitia Wright [Shuri], Lupita Nyong’o [Nakia], Winston Duke [M’Baku] et Angela Bassett [Ramonda].

The Hollywood Reporter explique ainsi que le début du tournage [initialement prévu en mars avant le décès de Chadwick Boseman] aura lieu en juillet 2021 à Atlanta et pour six mois. Côté casting, Tenoch Huerta [déjà vu dans "Narcos : Mexico", ci-contre] est en discussions avancées pour jouer l’un des antagonistes du film. C’est tout ce que l’on sait pour l’instant, si ce n’est que dans les dernières versions du scénario, Shuri a "un rôle plus important".

Pour le reste, on n'en sait toujours pas plus sur le nouveau casting au sujet du héros principal, ni si Marvel a décidé de faire mourir Black Panther dans les premières minutes du film ...

 

POP UP NIOUZES

- "Wandavision" a enfin sa date de sortie sur Disney+, ce sera le 15 janvier 2020.
- CEla a été confirmé par Orlando, il y aura bien une chanson ["Dans la ville endormie", composée par William Sheller] de Dalida pendant deux à trois minutes dans le prochain James Bond.
Le prix Goncourt sera remis le 30 novembre 2020, même si les librairies sont fermées.
- Camille Cottin change d'agence ... elle rejoint UTA, l'une des plus grosses agences du monde.
- Un spin-off de "Blackligntning" est sur les rails à la CW.
- Ce sont 2,7 millions de télépsectateurs qui ont regardé "Dix pour Cent " en avant-première sur france.tv.
- Au delà d'une tendance, certaines opérateurs anticipent qu'un tiers des films français produits dans les trois prochaines années.
- Sylvester Stallone est de retour dans le prochian volet de "The Suicide Squad".
- Dans le conflit Lagardère, Vincent Bolloré lorgne, non plus Europe 1 [dont la cession est bloquée par Emmanuel Macron], les activités internationales d'Hachette et Paris-Match ce qui priverait Lagardère de 36% de ses revenus actuels. La contre-partie serait la vente par Vivendi de ses actions Lagardère.
L'album "Duets" de Sting prévu le 27 novembre prochain est décalé au 19 mars 2021.
- Chris Pratt rejoint le casting de "Thor : Love and thunder" aux côtés de Chris Hemsworth ... des kleenex vont être nécessaires chez les garçons sensibles.
- Les podcasts de Radio France arrivent chez Spotify.
- "Ici tout commence", le spin-off de "Demain nous appartient", cartonne sur TF1 en alignant les records.
- Google annonce qu'à compter du 1er juin 2021, chaque nouvelle photo/vidéo uploadée sur Google Photos sera décomptée du stockage gratuit de 15 Go fourni avec chaque compte Google.
- Un accord de distribution de son service de streaming a été signé par AMAZON PRIME VIDEO avec Orange, pour que l'application soit proposée dans la TV d'Orange.

POP UP PALMARES

Les audiences radio sont tombées et on fait la grimace un peu partout, sauf chez France Inter. La station généraliste de Radio France cumine à la première place en reléguant RTL bien derrière même si, sur certaines tranches, l'écart se resserre. Côté RMC, la nouvelle matinalière égare du monde et c'est toute la grille qui cale. Du côté de RTL, le départ de Stéphane Bern fait décrocher la station à midi, Laurent Ruquier passe sous le million d'auditeurs et Thomas Sotto se prend la marche. A Europe 1, rien ne va plus : Matthieu Belliard s'enfonce encore et Stéphane Bern ne bénéficie d'aucun effet de curiosité. Seules consolations pour la station : Patrick Cohen le midi redresse et la libre antenne du soir redevient la plus écoutée de France.
Du côté des musicales, NRJ recule le matin et Cauet sauve les meubles le soir. Sinon, Manu Payet sur Virgin fait moins bien que Camille Combal alors que Skyrock intègre le top 5 des radios de France. 

POP UP SAMEDI PROCHAIN

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

20 novembre 2020

Busy busy moi ...

2020 - POST IT

Puisque tu t'ennuies, il faut bien trouver des façons de s'amuser un peu ... J'ai plein de choses à te raconter et donc cela justfiie d'un merveilleux post-it des familles, et du vendredi. C'est te dire s'il va être sympa ...

- Je suis tellement débordé qu'il va falloir attendre un peu pour le "Destroy people" qui s'annonçait déjà super fantastique mais là, avec tout ce que je ramasse depuis quelques jours, je vais t'inonder d'infos inutiles mais qui se confirment malgré tout.

- J'ai tellement vrillé dans mon alimentation flexitarienne qu'hier soir, je me suis fait des quenelles [ils appellent ça des "soufflés"] veggies avec l'inévitable sauce aurore qui va bien [oui, je sais que c'est un peu gras, mais c'est tellement bon et je suis quand même le roi de la béchamel].

- Et si je me réabonnais à un magazine gay anglosaxon ? DNA ? Attitude ? Rhaaa ... j'éhsite ...

- J'ai eu une discussion très intéressante, récemment, au sujet de mes cheveux [oui oui, éternel problème ...].

- Tu sais que tu vas pouvoir t'amuser davantage avec ton téléphone ? Ah non non, pas en faisant un nouveau OnlyFans [oui ça aussi, ça m'énerve tellement que je vais être obligé d'en reparler] mais en rigolant avec les 117 nouveaux émojis.

Moi j'en ai déjà trouvé plein pour dire des cochonneries ...

- J'ai changé d'emplacement pour télétravailler ... j'ai quitté le bureau pour émigrer dans mon salon et c'est, figure-toi, vachement mieux parce qu'en plus, je suis obligé de me tenir droit sur la chaise là où j'étais vautré dans le bureau et tout tordu.

- Sur 100, j'en ai vu combien ? 24 ... je n'ai donc pas fait un quart de l'hecto-liste

- Cela fait trois jours que je suis pris d'une envie de cookies. J'te dis : je serais enceint, ce ne serait pas pire. Bon maintenant, il faut que je les fasse, en plus des cannelés et du reste. Pas de doute donc : en 2020, je ne vais pas maigrir et pas m'aigrir non plus [quel talent !!!].

- Je crois beaucoup aux alchimies de circonstances. On résume souvent cela en disant "quand ça va tout va", mais j'y ai souvent cru. Force est de constater que, dans quelques jours, je pourrai t'en donner la preuve. J'ai eu un échange hier qui a stupéfait Zolimari qui m'a dit "Bah dis donc ... mais qu'est ce qu'il se passe !!!???" devant mon sourire carnassier de fin stratège qui recommence à pousser ses pions avec minutie.

- Mine de rien, je suis en train de vider certains placards. Et je peux te dire que je veille à ce que le dictateir domestique Zolimari ne les remplisse pas. Cette semaine, il a fallu que j'oppose une fin de non-recevoir parce qu'il voulait acheter un second siège de bureau [dont on ignore encore où l'aurait entreposé ni à quoi il aura servi ..] ! Ma vie est un enfer : je vis avec un syllogomane ! [oui oui, cela existe ... j'en ai un parfait spécimen]

- Nan mais ... comment tu expliques franchementque je ne trouve plus de tisane Réglisse-Menthe ! J'ai fait deux magasins bio et un Franprix, y en a pas ! J'ajoute donc cela dans la liste comspirative des produits dont on m'interdit l'achat [avec les pisselits et la sauce bourguignonne ... tu as avais bien suivi].

- Avec des millions d'années de retard, on regarde en ce moment "How to get away from Murder", parce que le confinement nous permet de rattraper quelques lacunes. Mais quelle bouse ! Les scènes de cul gay et hétéro sont au delà du prétexte, c'est l'Intervilles d'une réflexion juridique de base avec du savon noir partout tellement ça ne tient pas et, parfois, je me demande si "Revenge" ou "Santa Barbara" n'étaient pas moins carricaturaux. C'est d'un pénible ...

- C'est officiel : je n'ai plus que 6 semaines pour arriver au niveau 40 de PokémonGo. Je vais donc être très occupé ...

Tto, du vendredi en approche de wikende

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

18 novembre 2020

Les funestes diversions occultent l'essentiel du péril

Funestes diversionsAh oui, je sais bien que la fin du monde est proche parce que des adolescents attardés ne supportent pas la frustration de ne pas pouvoir faire exactement ce qu'ils veulent [ce n'est d'ailleurs pas exclusif à une tranche d'âge en particulier puisque même des soixante-huitards viennent gonfler les rangs de Nicolas Bedos en craignant que les précautions actuelles ne les privent de leur vie et leur bon plaisir].

J'ai bien compris que l'immigration érigée en choc des civilisations et de la société joue à plein régime pour expliquer tout et surtout n'importe quoi, jusqu'à mettre la lumière sur le fait qu'on boit trop de Coca ou qu'on ne mange pas assez de produits bio.

Comment éluder que la Nation s'effondre parce qu'Amazon va faire son Black Friday alors que le pauvre libraire [dont on ignorait qu'il était si cher au français qui s'abstient depuis des années de s'y rendre ... un peu comme le jogging était une passion au printemps] est proche de l'extrême onction ? Comment faire abstraction des polémiques essentielles nourrissant le ventre gras des réseaux sociaux, passant tour à tour des incantations contradictoires sur la fumisterie Didier Raoult aux antivaccins qui geignent à envisager de se faire un piqûre alors qu'ils pleurnichent sur l'impossibilité d'aller à la messe, érigée en liberté fondamentale et constitutionnelle même ?

Dresser la liste de ces diversions toutes plus navrantes les unes que les autres n'aurait pas d'intérêt si ce n'était pour pointer le fait qu'elles sont, au delà d'être inutiles, finalement assez toxiques. L'idée n'est pas de jeter l'opprobre sur ceux qui font ou ceux qui critiquent, ce n'est pas mon propos [ce qui n'empêchera pas d'expliquer que je suis suiviste du gouvernement donc à tondre à la libération ou affreusement complotiste puisque j'alimenterai les thèses du même nom]. Le propos d'aujourd'hui consiste à remettre en perspective le fait que savoir si tu vas pouvoir t'asseoir à la table de Noël seul ou pas est certes obsédant mais la crise qui couve ne me semble pas être celle-ci et l'on ne t'en parle pas. Aussi, je vais m'y employer pour donner à cela une trajectoire un peu plus éclairée qu'une révolte découlant du fait que les salles de sport sont fermées.

En effet, sans que l'on mette l'accent suffisamment sur l'événement, depuis lundi l'Union européenne subit une grave crise qui n'est pas mise en relief et qui, pourtant, pourrait la précipiter dans le précipice un siècle après que le premier conflit armé mondial l'ait déclassé dans le concert planétaire des nations. En 2020 donc, la Hongrie et la Pologne ont décidé de bloquer l'adoption du programme d’aide de l’Union aux pays les plus affectés par la crise sanitaire et bloqué le budget des sept prochaines années. Rien que ça ... les gouvernements populistes de droite ont donc choisi le chantage de la paralysie au motif que l'Union envisage des sanctions contre ces deux états du fait du non-respect récurrent de l'état de droit.

Une crise de plus me diras-tu ... sauf qu'elle tombe au pire moment et permet à la Hongrie et la Pologne de s'asseoir sur le siège encore chaud, précédemment occupé par la Grande-Bretagne, du fossoyeur européen. Oui, les mesures privatives de libertés individuelles liées au genre, aux orientations sexuelles, à la liberté de la presse, à l'indépendance de la justice et j'en passe. Le Parlement européen ayant conditionné le versement des aides au respect de l'état de droit, la Hongrie et la Pologne ont mis leurs menaces à exécution et utilisé leurs droits de véto ... paralysant le mécanisme d'aide de 750 milliards d'euros pour pallier les effets du Covid-19 en Europe, et les 1.090 milliards d'euros devant être injectés jusqu'en 2027 au titre du plan de relance. Une crise de plus donc ... mais peut-être une crise plus grave qu'il n'y parait parce que sans cette relance, comment redresser les économies européennes confinées et en phase de destruction annoncée ? Comment trouver l'air nécessaire alors que l'asphyxie sera totale et ouvrira le terrain aux accords bilatéraux avec les Etats-Unis ou la Chine ? Comment concevoir encore que l'Union ait un sens quand, sur les principes, deux états aux comportements peu compatibles avec les textes de référence de l'Union exercent un chantage ?

Oui, cela ne serait pas grave sinon banal si cela tombait à un autre moment ... à un moment différent de celui au cours duquel les pays de l'Europe du nord coincent sur la logique même du plan de relance passant par un endettement commun dont les pays frugaux [dont la France] bénéficieraient davantage. C'est tout l'édifice européen qui vacille alors que l'Italie s'enfonce dans une crise durable qui pourrait aussi précipiter tout l'échafaudage de la monnaie unique, le bénéfice des taux d'intérêts bas et l'attractivité commerciale du premier marché mondial. En d'autres temps, on aurait dévalué pour retrouver un peu d'air quitte à affronter la tempête des marchés financiers. C'est aujourd'hui impossible et finalement rassurant parce que cela évite de se retrouver dans une situation comparable à celle de l'Argentine qui fut déclarée quasiment en état de faillite.
Tout tient encore par ... on ne sait pas comment. La France voit tomber les milliards comme s'il en pleuvait, oubliant qu'elle vit à crédit parce qu'elle est le premier client de l'Allemagne qui la protège du fait de sa rigueur budgétaire légendaire. Mais pour combien de temps encore ?

Les bourses s'envolent et rattrapent bientôt leur niveau d'avant Covid-19 alors qu'on est exactement dans l'œil du cyclone et que les turbulences de 2020 ne seront rien en comparaison de celles de 2021. Les bourrasques ne seront pas au programme, les tempêtes les remplaceront avec leur cortège d'instabilité politique [élection en Allemagne coïncidant avec le départ d'Angela Merkel et la résurgence d'une extrême droite allemande revigorée, élections en France où les populistes annoncent déjà vouloir s'en donner à cœur-joie, choc social majeur dans les économies occidentales faisant craindre des mouvements sociaux pas vus depuis longtemps, Brexit aux conséquences monstrueuses pour une économie britannique en état de coma avéré qui n'aura d'autre choix que de devenir un paradis fiscal aux portes d'une Europe impuissante à résoudre ses tourments intérieurs, crises diplomatiques et militaires à répétition en Asie mineure, etc]. Ajoute à cela qu'un nouveau krach boursier est inévitable tant la bulle actuelle procède de l'évidence, et précipitera donc des désordres financiers majeurs faisant passer la crise de 1929 pour un petit rhume.

On fait bien en effet de t'abreuver d'un débat sur le droit de filmer des policiers en fonction ou de l'émergence de vaccins dont l'efficacité demeure à prouver au regard des protocoles en vigueur ... il vaut mieux ne pas te parler de tout ce qui s'annonce et faire diversion alors que le péril est imminent [sans parler des événements climatiques qui finiront bien par mettre à genoux les compagnies d'assurance qui se désengagent d'un risque historiquement couvert mais devenu répugnant].
Il est encore temps de danser comme les riches passagers de la première classe du Titanic alors que l'iceberg n'est plus très loin, en étant persuadé que la "lumière" Mélenchon pourra dissiper la funeste collision. CNEWS et BFMTV peuvent continuer à créer des polémiques quotidiennes comme pour nourrir un fonds de commerce ... l'essentiel est de ne surtout pas voir que le mur s'est tant rapproché qu'on a désormais le nez collé dessus.
Mais je comprends, c'est inhumain que d'interdire aux gens d'aller faire leurs courses de Noël dans les supermarchés ...

Tto, mortifié par l'insouciance de ses contemporains

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

17 novembre 2020

Les vertus du couple en télétravail

Les vertus du couple en télétravailDepuis toujours, on m'a expliqué que le meilleur ennemi de la pérennité d'un couple était de travailler ensemble. Le meilleur gage d'une stabilité amoureuse devait être, comme on te l'explique dans tous les bons Cosmopolitan / Biba / Elle / Jeune& Jolie, de bien séparer l'univers professionnel avec son lot de trucs bien pénibles et la sphère personnelle avec le sexe tout partout [puisque par hypothèse, tu ne couches pas au boulot en vertu du sacro-saint "No zob in job"].

Bon ... moi qui ai vécu onze années avec quelqu'un que j'avais rencontré au boulot [certes un boulot étudiant, mais c'était un boulot quand même], je ne suis pas nécessairement le mieux placé pour en parler ... ou alors, finalement, le mieux qualifié pour pouvoir le faire. Fidèle à ma conception des choses, je n'ai en définitive qu'une réponse : il n'y a pas de règles.

C'est d'autant plus certain que l'actuel confinement remet pas mal de pendules à l'heure ... En effet, depuis mars dernier et également depuis fin octobre dernièrement, si tu vis en couple et si ton/ta conjoint/e est condamné à faire du télétravail ... bah de fait, tu bosses avec la personne avec laquelle tu vis ! Et donc, ce que l'on te présentait comme le péril absolu, avec en prime l'impossibilité de couper entre le pro et le perso, est arrivé. Et pour autant, c'est loin d'être une catastrophe.

J'ai connu deux configurations. Lors du premier confinement, Zolimari ne travaillait pas [voir les épisodes précédents ici et ici] donc le fait de cohabiter avec quelqu'un qui bosse en même temps que toi, qui fait des conf'calls comme toi et qui croule sous le boulot comme toi, je n'avais pas ça. Je n'avais pas les visios simultanées et les recherches d'endroits propices pour se concentrer puisqu'il était occupé à écumer le catalogue Netflix voire à écouter sa musique de brailleuses [ce n'était pas mieux]. Pour le second confinement, la donne a changé puisqu'il a recommencé à travailler en juillet.

Toutefois, nous en sommes arrivés au même constat : voir son/sa conjoint(e) travailler sous ses yeux même si l'on bosse en même temps lève aussi un voile sur celui/celle que l'on connait dans un univers qu'on ignore. Bah oui ... sauf à travailler avec depuis des années, tu ignores évidemment comment bosse ton partenaire, comment il se comporte, se positionne, réagit. Et cette expérience de télétravail en cohabitation a de sacrées vertus. Ainsi, lui comme moi comprenons peut-être mieux les enjeux et les contraintes de nos métiers et activités respectives. Zoiimari a été très attentif [d'autant plus récemment] aux montagnes russes de mon moral tandis qu'il voyait s'accumuler les demandes, constatait avec horreur la densité de mon agenda, etc. De mon côté, j'ai compris aussi le tourbillon auquel il est sujet en me confirmant aussi qu'il joue clairement le joli cœur mais sans excès en définitive.

La proximité nous permet également d'échanger très rapidement, promptement sur des difficultés, d'appeler l'autre à la rescousse quand il s'agit de surmonter un problème. C'est ce que les anglosaxons appellent le feedback et il faut avouer que le télétravail favorise beaucoup ce partage de mon côté parce que je trouve, chez lui, une oreille plus attentive [ce d'autant que je suis un cas pratique RH assez évident en ce moment]. La séparation des lieux et des moyens de transport permettait d'étanchéiser nos environnements de travail, le télétravail nous offre la possibilité de les découvrir l'un l'autre pour l'un et pour l'autre.

C'est d'autant plus marquant pour ce qui concerne les rythmes : lui comme moi, nous nous calons presqu'instinctivement sur un rythme similaire. Lorsqu'il comprend que j'ai arrêté de travailler ou qu'il ne m'entend plus parler dans tous les sens ou râler contre la stupidité ambiante, il comprend relativement vite que la journée est terminée ... et inversement : quand il soupire dans tous les sens à expliquer qu'il en a marre, je lève le crayon et je le rejoins pour qu'en quelques secondes nous ouvrions le chapitre de notre vie à deux. Il en est de même lorsque des contraintes sont connues, il se cale sur mon rythme et j'observe le même mouvement quand il est sujet à de grosses échéances ... comme pour s'aider mutuellement et s'adapter afin de rendre les choses plus digestes.

Bien sur, il arrive que lui comme parlions trop fort, qu'on s'emporte sur des conneries de dossiers tout pourris et que l'on soit moins disponibles mais une chose est claire : le télétravail à deux n'est pas un sujet de difficulté au point que je peux t'assurer que les assiettes dont nous disposons ne seront pas cassées de sitôt du fait d'une crise de nerfs. Ce télétravail conjugal, paradoxalement, nous rapproche et nous permet de mieux nous comprendre en définitive. J'y ai trouvé une forme d'équilibre en me disant qu'il me sert de filet de sécurité, de parachute, de bouée au cas où cela n'irait pas. Lundi prochain, il devra se rendre sur site ... cela va me faire tout drôle.

Tto, qui télétravaille en couple

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

16 novembre 2020

Yes wikende

Yes wikendeLe wikende ... ça passe ou ça casse, souvent. Et bien souvent, tu ressors de ces deux petits jours consacrés au repos complètement exténué parce qu'à force de vouloir faire rentrer tout ce qui ne passe pas dans une semaine, tu en viens fréquemment à espérer que la semaine commence pour te reposer dudit wikende. Ce n'est pas une théorie : c'est de l'expérience.

Or, en période de confinement, on pourrait supposer que le wikende soit plus contraint à devoir se reposer puisque les rendez-vous familiaux, les séances de shopping ou les inévitables concerts/cinémas/spectacles sont interdits. On pourrait ...

Je dois te l'avouer : je suis content de mon wikende. Non pas que je me sois reposé comme un koala sur son eucalyptus pendant 48 heures, mais j'avoue avoir fait plein de choses qui me font du bien à la tête.

Bon déjà, je te le confirme : je n'ai pas fait grand chose en termes de distance ... ce qui pose finalement la question des trackers de pas et autres challenges de PokémonGo qui calculent des indices de performance ou déclenchent des gratifications selon les dizaines de milliers de pas que tu accomplis. Qui dit confinement, dit niveau très très insuffisant.

Le wikende avait pourtant commencé de façon étrange : vendredi soir, échographie non pas pour savoir comment était positionné le futur enfant [ce qui expliquerait mon en bon point, mais non ce n'est pas cela]. A Boulogne, je me suis donc rendu dans ce centre de radiologie : du monde dans les rues, du monde dans la salle d'attente et un examen qui s'est passé assez vite en fait pour m'entendre dire que cette grosseur dans le cou va justifier tôt ou tard une intervention chirurgicale [une de plus ...]. La boule fait 4,5 cm, oui comme une petite couille. Du coup, pour se remettre de cela avec Zolimari qui m'accompagnait en voiture, on a décidé d'aller se faire péter le ventre chez le traiteur libanais. Résultat ? On s'est fait péter le ventre ...

Cette excursion n'aura pas été que médicale puisque Zolimari en a profité pour aller changer la box internet/fibre qui est complètement cramée. Résultat, on en a récupéré une nouvelle, de nouvelle génération et c'est censé aller beaucoup mieux. Sauf que ... ça veut dire que ton réseau Wifi change du tout au tout. Oh pas grave penses-tu, juste deux téléphones et un pc à remettre sur le bon réseau. Ah oui mais non ... avec toute la domotique qu'on a, c'est qu'il a fallu se fader tous les appareils appairés il y a plusieurs années à reconfigurer. Et comment tu fais quand les protocoles ont changé, que tu ne retrouves pas les codes ? Bah tu galères ... et tu galères tout le samedi après-midi.

Avec tout ça, j'ai remis d'équerre une étagère sur pied dans le bureau dont le fond n'était plus calé et qui partait en vrille, j'en ai profité pour ranger les CD rescapés de l'épuration récente, tout en passant un coup d'aspirateur derrière ce meuble qui n'avait pas bougé depuis sept ans. Ces quelques pointes martelées au bon endroit m'ont fait plaisir figure-toi ! Pendant ce temps, Zolimari s'occupait de reconnecter les prises qui ne l'étaient plus, patiemment alors que moi, ça me gonfle.

Ajoute à cela une débauche de luxure jamais atteinte qui a failli me renverser [au sens propre], des plats faits maison [riz au lait, flan pâtissier, pizza, etc], un apéro visio de samedi qui a duré près de trois heures parce que Zolimari et son frère ont découvert les filtres Instagram [ça me fait de belles photos à sortir pour les bonnes grandes occasions], la fin de la saison A du "Morning Show" qui a valu à Zolimari une de ses emportées passionnelles qui me laissent toujours amusé de ses excès, un James Bond hier soir qui fait du bien aux yeux, une journée PokémonGo torchée rapido avec tellement de prises chromatiques que je ne sais plus quoi en faire ... Oui oui, tout cela en deux petits jours.

Vivement le prochain tiens ...

Tto, qui préfère ses wikendes

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

13 novembre 2020

Qu'on en finisse !

Qu'on en finisse

Comment ou pourquoi ne sont finalement pas les bonnes questions ... le fait est que je suis crevé au terme d'une semaine hachée [ce sont toujours les pires] de quatre jours où il faut turbiner comme si elle en faisait cinq.

J'ai mal formi en plus ... mais mal vraiment. Tu sais, c'est comme quand tu te réveilles en étant finalement aussi fatigué sinon davantage que lorsque tu t'es couché [en étant déjà en état végétatif pourtant]. Tout y est : pas l'envie, pas le courage, pas le jus ... ouais, c'est vendredi 13 et pourtant, y a pas le supplément de quelque chose qui donne l'entrain.

Il faut dire que la journée d'hier a été comme un lundi matin encore une fois. Dans tous les sens, des sollicitations de partout au point qu'on m'a même proposé un boulot supplémentaire que j'ai évidemment refusé parce que je n'arrive plus à faire ce que j'ai à faire ... comment diable pourrais-je prendre une activité de conseil supplémentaire alors que je ne parviens déjà pas à relire les projets de courriers que ma belle-mère m'envoie pour avis ?

La séance de coaching hier soir m'a aussi pompé pas mal d'énergie : oh certes, les choses se mettent en place gentiment et je récupère des automatismes sécurisants mais que d'énergie mobilisée au point que, finissant enfin ma journée vers 20h15, j'ai échoué dans mon canapé et j'ai choisi de débrancher mon cerveau. Une apathie forte et massive ...

Alors oui ... j'ai hâte que se termine cette semaine et qu'on en finisse.

C'est simple : tout m'agace, tout m'énerve, tout m'exaspère et tout me semble compliqué alors qu'en fait pas tant que ça probablement mais quand tout s'y met en même temps, c'est lourd. Tiens regarde : rien que de devoir aller changer encore une fois la box parce que la fibre c'est fantastique mais quand Orange te file du matériel qui ne tient pas la route, bah ça m'énerve oui. Et aujourd'hui, tout m'énerve. Je ne supporte plus ma tronche non plus, je suis trop gros, c'est encore le bordel partout parce que Zolimari entasse toujours et encore ... bref, oui, ça me les gonfle !

Ca passera ... ou pas, vite ou pas, pour aller mieux ou pas. Du coup, ne m'attends pas sur le vendredi 13 ou l'anniversaire des attentats ou je ne sais quoi d'autre. Aujourd'hui, ça ne va pas et puis voilà.

Tto, ronchon

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

12 novembre 2020

Miscellanées automnales

2020 - POST ITPstt ... Pstt, c'est un peu ce que donne un post-it sans les voyelles. Par chance, tu verras bien que je ne les ai pas supprimées ...

- De façon étonnante ce matin, je me suis réveillé quasiment pas stressé parce que le rêve que j'ai pu faire avait été serein. Ca n'a l'air de rien mais cela faisait au moins trois mois que ce n'était pas arrivé.

- Après "y aura-t-il de la neige à Noël" la question est davantage "y aura-t-il Noël à Noël" ? Franchement ...

- Tu es en maque de voyage ? Tu as envie d'espaces autres que ceux que tu contemples tous les jours ? Viens perdre du temps comme moi avec WindowSwap ... c'est hypnotique ... Si tu cherches bien, tu pourrais presque y retrouver la mienne.

- En regardant "La cravate" hier [de l'ineffable duo Etienne Chaillou & Mathias Théry ... dont j'ai tant aimé "La sociologue et l'ourson"], j'ai eu un échange avec Zolimari au sujet de ces garçons un peu paumés qui, par facilité et parce qu'ils se font avoir sans s'en rendre compte, se jettent dans les bras des extrêmes alors qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'ils tombent du bon côté. Bastien est un bon gars, picard, qui a pêté les plombs un jour et qui est devenu un militant très actif du Front National. Les ambitions à l'intérieur du mouvement l'ont dégouté de son engagement même si ses idées ne semblent pas avoir varié. La dernière phrase du film dressant son portrait résume tout : "Est-ce que je suis un connard ?"

- Heureusement que je n'attends pas un enfant [tiens au fait, Zolimari m'a encore testé sur le sujet hier matin tandis que j'étais tout nu étendu dans mon lit avec lui sur moi] sinon ce serait une catastrophe en termes d'obsessions alimentaires : là, j'ai une fixation sur le Sainte-Maure !

- C'est con hein mais depuis plusieurs jours, j'ai dans la tête des bouts d'une émission de radio que j'ai beaucoup écouté quand j'étais plus jeune et dont j'avais enregistré une émission au hasard. Alors oui, tu imagines que ce n'est pas grave mais avoir des bouts d'un "Casino Parade" de RTL présenté par Fabrice avec Francis Lalanne à Alençon, c'est bizarre.

- Figure-toi que le bureau/chambre d'amis est presque rangé. Je galère un peu pour faire comprendre à Zolimari que cela ne sert à rien de garder des "Géo" qu'il ne lit pas mais on va y arriver. Le rangement des papiers a été un peu rude ...

- Demain, examen médical ... non non, pas de test PCR avec l'écouvillon dans le nez. Un truc peut-être un peu plus chiant s'il se confirme que ce n'est pas chouette [ça ne l'était pas la dernière fois]. Ce sont donc des points en plus sur mon compteur Carte Vitale Premium Platine !!!

- C'est décidé : je vais refaire un masque au charbon. Ca m'avait trop bien décapé la dernière fois ...

Tto, en vrac comme souvent mais dans tous les sens comme toujours

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

10 novembre 2020

Noël c'est nul ... et c'est bientôt

Noël c'est nul 01Direct ... comme ça, un matin de novembre tu te prends un Père Noël torse nu et poilu [si si, regarde bien, je t'ai trouvé un Père Noël poilu !!!] au regard plein de promesses. Surtout, tu te prends aussi le début du compte à rebours : dans 45 jours, ce sera Noël [ou pas !!!].

Au delà du suspense intolérable consistant à savoir si tu vas passer Noël en étant confiné [tu sais, les abrutis catholiques, qui se réunissent à 500 devant une cathédrale pour exiger que la liberté d'assister à une messe surpasse les contraintes sanitaires, vont finir par l'avoir leur Noël confiné], il est donc temps d'envisager ce que tu vas mettre dans la hotte du barbu et qui sera à la hauteur de ectte belle année 2020. Pas de doute, la HOTte de Noël est de retour et tu vas encore y trouver les idées cadeaux les plus transgressives, les plus inutiles, les plus navrantes ... oui oui, tu vas encore te demander dans quel monde tu vis mais cela va encore être l'occasion de clouer le bec du beau frère raciste et homophobe ou de Tata Georgette qui aura plus à faire que de te demander quand tu auras des enfants ...

Diapositive1On commence donc par le bouquin  de coloriage ... quoi de plus enfantin et juvénile ! D'autant qu'il n'est pas cher celui-ci ... sauf que tu vas offrir la possibilité de colorier des animaux. Mais attention, pas n'importe quels animaux ! Des animaux qui copulent.

En d'autres termes, des animaux qui baisent sont à colorier et c'est presqu'un bestiaire à l'ancienne masi ta belle-soeur un peu bourgeoise qui s'émerveille quand le printemps fleurit parce qu'il y a des bourgeons tout partout, elle va s'empourprer.
Evidemment, tu vas conseiller de bien s'appliquer ... évidemment !
Moins de $4 chez Amazon US, il faut donc prévoir quelques frais de port. Mais avoue qu'on ne t'a jamais offert un bouquin de coloriage comme ça !

Diapositive2

S'il y a quelqu'un que tu n'aimes pas, voici le cadeau nécessaire sinon indispensable. Ce ne sont pas des sandales comme les autres. On est assez loin des claquettes de piscine ou que sais-je encore ... Ah non, parce que là, ce sont des sandales qui n'ont pas des pustules comme tu peux le deviner, ce sont des sandales qui agissent par acupression sur tes pieds. Autant te dire que ... marcher avec un truc pareil, cela va relever du défi voire du bingo assuré pour remporter 1.000 € au prochain "Vidéo Gag" tellement la démarche doit être au delà de l'hésitation. 
Bien entendu, on trouvera certainement des gens pour t'expliquer que c'est vachement bien pour tes terminaisons nerveuses et tout et tout ... n'empêche qu'on lutte déjà tous pour sortir de l'eau sur une plage de galets, alors là, ce sont les Jeux Olympiques de la douleur sous les pieds.
$ 28.95 chez Amazon US ... hors frais de port.

Diapositive3Tu les connais les scotchés des toilettes ?
Tu sais, les gens qui y passent leur vie, qui y téléphonent voire même qui y cherchent l'amour par application interposée ? C'est simple, c'est quasiment leur deuxième maison et on se demande bien pourquoi ils y restent des heures et des heures ...

Du coup, le sablier évocateur permet de prendre conscience du temps en laissant d'écouler seulement 5 minutes [ce qui est déjà important !!], le temps que l'appareil digestif du bonhomme du sablier se soit vidé dans les toilettes en question. Ah oui, c'est le grand chic !!!
Ce n'est pas très grand, c'est parfaitement dispensable [-ié ... dispensablier ... qu'est ce que l'on rigole !!!] mais cela peut aussi aider à faire passer quelques messages. $ 14.99 chez Amazon US hors frais de port.

Diapositive4

Toujours au rayon toilettes, pourquoi ne pas profiter de ce passage dans l'endroit solitaire pour t'amuser un peu. 
Alors oui ... je sais bien qu'en ce moment, cela va t'inciter à jouer avec une denrée rare puisque les gens sont capables de s'entretuer pour du papier toilette mais voici le blaster [un fusil] qui permet de viser ta cible en envoyant une énorme giclée de papier toilette ... et donc d'en mettre clairement partout !

Oui, c'est parfaitement inutile et cela ne sert à rien. C'est digne des meilleurs "Police Academy" de ton enfance et tu vois déjà tout le bazar que cela va mettre partout, sans compter le temps nécessaire à tout nettoyer [euh ... tu prends du papier toilette propre tout de même hein] mais je peux t'égayer une soirée rien qu'avec ça ...
$ 19.99 chez Amazon US, frais de port non compris.

Diapositive5C'est toujours délicat et attentionné d'offrir du savon.
On ne sait jamais comment le prendre : est-ce que cela veut dire que certains ont remarqué une odeur de sudation extrême ? Est-ce que cela implique de changer d egel douche ? Bref, ce n'est jamais anodin d'offrir du savon.

Et là, ce n'est pas du savon senteur lavande des mers, océan coralien ou je ne sais quelle autre odeur épouvanable qui dégomme les sinus.
Là, on passe un cap : tu es bio, tu aimes le naturel ? Voici le savon au goudron de pin ! Et vlan ... le goudron de pin.
tu noteras qu'il n'est pas question d'aller manifester avec un savon pareil qui pourrait être considéré comme une arme de défense tellement il a l'air massif et bien noir comme du goudron. Pourtant il mousse ...
$ 9.95 chez Amazon US, hors frais de port.

Diapositive7

Tu connais des buveurs invétrés chez lesquels tu as envie de donner un peu de fantaisie ? Pourquoi ne pas leur offrir la possibilité de ranger leurs bouteilles de bière ou de soda avec capsules ... au plafond ?

Hein quoi ???!!! On range les bouteilles au plafond ? Mais oui, il suffit de positionner le support que voilà au plafond d'un placard ou en hauteur afin de pouvoir aimanter les bouteilles avec leur bouchon et hop ... il n'y a plus qu'à prier pour que le système magnétique fonctionne bien et durablement sinon, une nuit au hasard, tu pourrais assister à des crashs de bouteille. Et là, c'est tout de même le bonheur que de nettoyer cela le matin, ça doit mettre de bonne humeur. Ou alors, il n'y a pas de risque et il faut s'y mettre à plusieurs pour extraire une bouteille du mécanisme [et donc là, c'est l'occasion rêvée de la faire valser tandis qu'on essayait de la détacher]. Bref, c'est le cadeau de con par excellence ! $29.99 chez Amazon US hors frais de port.

Diapositive6On finit cette première salve par des petites bites ! Ah bah oui, une liste de cadeaux de Noël sans zizis, grosses bites baveuses ou que sais-je encore, je descendrai dans ton estime. Rassure-toi, il n'en est rien et c'est tout mignon que d'aller offrir des bites en guimauve rose, à 5.95€.

Oui, ça fait grossir.
Oui, c'est n'importe quoi.
Oui, Tata Georgette va devenir toute rouge.
Oui, il est même possible qu'elle ne reconnaisse pas exactement ce que c'est en les prenant à l'envers.
Oui oui oui ...
Mais 135 grammes de bites sucrées ne se refusent jamais même si tu y trouveras exactement plein de choses que ton application Yuka refusera denvisager que tu avales. Sauf que si Yuka devait avoir son mot à dire quand tu mets une bite dans ta bouche, le monde serait bien triste. Chez Firebox, 5.95€ hors frais de port.

La prochaine fois, ce sera encore pire ... tu vas voir, cet anti-Noël va finir par être rigolo !

Tto, cadeau provider

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

09 novembre 2020

Le lundi avec sommeil, c'est une chance que l'on n'aura jamais

Le lundi sans sommeil... c'est une chance que l'on n'aura jamais parce que chaque fois c'est pareil ! Chaque fois, tu commences simplement à prendre le rythme du wikende le dimanche soir vers 23h [quand tu n'es pas submergé par la déprime ou l'envie d'en finir irrémédiablement].

Tout est question de rythme et, pour radoter encore un coup, je te confirme que s'il y a bien quelque chose que j'exècre, ce sont bien les changements de rythme. En ce moment, je suis gâté avec le changement d'heure que je digère toujours aussi mal dans ce sens là plutôt que dans celui qui permet d'aller vers l'été. Donc oui ... j'appartiens à ceux qui se réveillent exactement à l'heure où ils émergent d'ordinaire pour aller bosser que l'on soit samedi ou encore dimanche. Oh certes, je fausse un peu le jeu en me couchant à des heures indues où tous les chats sont gris mais force est de constater qu'en ce moment, ils le sont vers 17h.

Oui, changer de rythme est horrible mais, au delà de cette considération nombriliste extrêmement capitale pour le devenir de l'humanité, cela n'est pas sans conséquences ... sur le sommeil.
Et peut-être es-tu comme moi : que c'est compliqué de s'endormir le dimanche soir !!!

Avant, j'avais pris pour habitude de veiller tard, de faire des folies de mon corps afin de m'épuiser un peu et que la grâce des endorphines me balayent. Et puis, j'en ai eu marre de ce systématisme. Du coup, je fais plaisir à Zolimari en essayant de venir me coucher avec lui et bim ... je mets des lustres à m'endormir parce que c'est précisément à ce moment là que tout te fonce dessus : ce que tu voulais faire le wikende et que tu n'as pas eu le temps de faire, ce que tu vas devoir faire et qui t'épouvante déjà ... sur tout e que tu aurais bien voulu faire mais que tu n'auras pas l'occasion de faire ... bref ! Les bonnes pensées de nuit qui font que tu tournes et te retournes inlassablement en regardant le temps passer et déjà tu anticipes un autre problème : le lundi sans sommeil.

Parce qu'au final, le souci n'est pas de tarder à s'endormir mais bien plus pragmatiquement, de démarrer une semaine [ce qui est déjà pénible] crevé en se disant qu'elle va être encore bien longue [non non, pas comme ta b...agnole] cette satanée semaine qui va ressembler à un lundi matin pendant cinq jours de chemin de croix. Le sommeil qui aurait pu être un allié salvateur [oui oui, comme Henri] te faisant défaut même partiellement, cela va rendre les choses encore plus compliquées comme s'il fallait qu'elles le soient davantage.

Et n'imagine pas que le confinement change quelque chose à l'histoire ... rien de rien.
Hier soir, je me suis donc couché en même temps que Zolimari et j'ai tourné, tourné ... jusqu'à m'endormir un peu plus tard en ayant essayé pourtant de ne pas penser à tout ce qui m'est arrivé depuis ce matin. Pas de chance, pas de surprise : c'était bien pénible, comme prévu. Une chance qu'on n'aura jamais ...

Tto, qui n'aime pas les dimanches et encore moins les ruptures de rythme

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

08 novembre 2020

You're fired Donald

You're firedComme on le dit dans les meilleurs shows de télé-réalité, la sentence est inéluctable. CNN fut la première tirer à 11:24:20, NBC à 11:25:15, CBS à 11:25:45, ABC à 11:26:30, l'AP à 11:28 et enfin Fox News à 11:40 ... Donald est foutu.

EmPMi5yWMAAzSSK

Pendant que le Président jouait au golf, sa bien-aimée Fox News, qui lui servit tant la soupe et lui permit de déconstruire autant la chape d'une société désormais plus fracturée que celle qu'il avait trouvée en 2016, s'est rangée au principe de réalité que le monsieur orange de la maison blanche refuse encore ...

EmPPiloXIAAX3U6

Il y a quelque chose de tragique dans tout cela, comme toute chute d'un autocrate et à chaque fois je me fais la réflexion : la solitude de celui qui a tant écrasé et s'est cru si invincible est énorme. On n'apprend jamais des leçons du passé.

"You're fired Donald" ont donc dit plus de 74 millions d'électeurs américains même s'il est inepte de résumer la situation ainsi puisqu'elle correspond au prisme très franco-français d'une élection présidentielle. Evidemment, la rigueur oblige également à rappeler que le processus électoral est arrivé à son terme lorsque le candidat battu admet sa défaite et il va falloir un peu de temps pour que Donald "conceads".

EmO-Xi6W4AM_S7J

Regardant CNN hier comme presque tout le temps depuis mardi dernier, je me suis surpris à revoir des rictus sur les anchormen et anchorwomen de la chaîne brocardée par Trump. J'ai entendu leur joie d'en arriver à ce résultat qu'il ont proclamé avec le maximum de rigueur, expliquant qu'ils avaient pu comprendre qu'on s'agace de leur prudence à faire basculer tel ou tel état dans un camp ou l'autre : ils voulaient en être sûrs. C'est donc CNN [et Wolf Blitzer flanqué de l'impeccable John King] qui aura donné le coup de grâce et emboité dans son pas tous les médias [ou presque, quelques citadelles plus Trumpiennes que Trump lui-même se refusent à faire leur outing]. Du coup, la charge a été donnée partout dans le monde et l'Europe a rendu la monnaie de sa pièce à ce Donald qui a tout fait pour la diviser : méthodiquement, les communiqués dans les capitales européennes ont fleuri comme autant d'avis de décès d'une période qu'ils ne regretteront pas longtemps. Seuls le Premier Ministre israélien, le Président brésilien et le dictateur nord-coréen n'ont pas joint la cohorte de ceux qui sont bien heureux de se débarrasser de l'encombrant Trump. Ajoute à cela les pays d'Europe de l'Est qui voyaient en Trump une légitimation de leurs politiques séparatistes ... et le fameux Rassemblent National français [ripolinage tiède d'un Front National encore vivace] où Stéphane Ravier a continué à colporter de fausses rumeurs, et dont le rejeton délégitimé Florian Philippot a laissé entendre que tout cela était une entreprise calculée.

EmPOHeeUYAgICgc

Joe Biden sera donc le 46ème Président des Etats-Unis et son discours de cette nuit donne le ton : réparer la casse, combler les fractures d'une Amérique divisée et affaiblie durablement. Le changement de ton rassure, il apaise même s'il faudrait être bien naïf pour imaginer que tout change du tout au tout. Le discours de Kamala Harris fut de ceux dont on sait déjà qu'ils feront date tant pour l'Histoire que le court terme : il faudra compter avec Harris qui fera, à n'en pas douter, ce qu'Hillary Clinton n'est pas parvenue à faire. Dès lors, la politique fiction qui satellise déjà AOC [Alexandria Ocasio Cortez] pour 2024 restera dans les cartons ...

Quant à Donald, bunkérisé dans la Maison Blanche et qui annonce à tous qu'il a encore gagné l'élection parce que tout bulletin qui n'est pas allé vers lui est une fraude, il joue la montre alors que le match est plié. La fin de règne est brutale ... aussi brutale qu'avait été l'avènement pour lequel il semblait le premier surpris. Tout est désormais affaire de négociations : Biden doit trouver un moyen d'opérer la transition avec quelqu'un qui n'entend pas l'aider. C'est la force des institutions : le 20 janvier prochain, il faudra débarrasser le plancher, que Trump l'ait accepté ou non.

Bette Midler chante joyeusement le départ de Trump ...

EmPBGvcXcAUzOyp

... et c'est une Amérique plongée dans le chaos depuis quatre ans qui se réveille ivre de joie de se dire que les ténèbres s'éloignent. Mais la partie ne sera pas aisée pour le 46ème Président élu puisque Joe Biden aura à gérer la conjonction de crises la plus forte depuis bien longtemps, comme l'a souligné Barack Obama hier. Mais son profil de rassembleur ajouté au fait que certains républicains s'impatientent de tourner la page devrait aider.

Le loser n'est pas Biden et c'est Trump qui devrait avaler la défaite, dans des proportions a priori exactement équivalentes à celle qu'il a infligé à Hillary Clinton quatre ans plus tôt. On va en savoir plus sur ce qui se cache derrière le rideau depuis quatre ans, sur ce que Trump a caché et qui pourrait justifier de poursuites, tant personnelles que pour ce qui concerne son petit cercle familial. L'heure de la vendetta a sonné et la nécessité de trouver un accord d'immunité contre la reconnaissance de la défaite est d'autant plus impérieux.

EmPRhXZXIAEHf06EmPRi0zVMAMpTOm

Pour la presse, c'est le soulagement même si les analystes en dansent pas sur les tables pour autant : le parti démocrate est divisé entre le courant progressiste [Sanders, AOC et autres] et la tendance libérale [Biden, Harris, Clinton] ... parti qu'il faudra bien solidifier malgré la victoire qui n'est cependant pas totale : le Sénat ne devrait pas passer au bleu et les pertes à la Chambre des Représentants font mal ... les mid-terms de 2022 seront difficiles.
Toutefois, la victoire de Biden permet de mettre en regard deux époques : 2016 et 2020 et Der Spiegel le résume bien dans ces deux unes.

Surtout, aux Etats-Unis, les médias dits d'opposition parce que blacklistés par la Maison Blanche depuis 2016 respirent. CNN [dont le correspondant à la White House, Jim Acosta, ont bataillé dur ... en perdant plusieurs longueurs face à Fox News avantagée par un Trump calculateur] bien sur, mais le New-York Times dont Trump avait juré la faillite et qui ne s'est jamais si bien porté. La une du jour se savoure au 620 de la huitième avenue à New-York.

EmPd45RW4AAXm4k

Les problèmes viendront bien vite néanmoins [les Stazini connaissent actuellement une recrudescence de l'épidémie de Covid-19 à des niveaux incroyablement inquiétants ... de sorte que Biden a déjà, dans son discours d'hier soir, annoncé la création d'une cellule de crise] ...

Désormais, il est temps de tourne rla page d'une présidence Trump qui restera dans les livres d'histoire [ce qui, finalement, ne peut pas déplaire à Donald] comme ayant été chaotique, annonciatrice de mouvements planétaires et disruptive tant elle a bouleversé les fondamentaux de l'ordre mondial installé depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Les procédures attendent Donald Trump, Mélannia va peut-être divorcer et coucher sur le papier ces années d'enfer, Ivanka et Jared Kushner pourraient s'expatrier pour trouver refuge chez Netanyaou ou ailleurs, les iraniens savent bien que demain ne sera pas meilleur et les marchés financiers savent parfaitement qu'un Sénat républicain les prémunit de réformes trop communistes à leurs yeux.

C'est donc ça l'Amérique post-Trump : un vrai chantier où les murs ne tiennent plus beaucoup ... ce qui est paradoxal pour un self-made man autoproclamé comme Trump qui se vante d'avoir fortune dans l'immobilier alors qu'en réalité, il y fit faillite quatre fois. Sa présidence compte bien comme la cinquième ...

Tto, un peu rassuré quand même

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb