Le wikende ... ça passe ou ça casse, souvent. Et bien souvent, tu ressors de ces deux petits jours consacrés au repos complètement exténué parce qu'à force de vouloir faire rentrer tout ce qui ne passe pas dans une semaine, tu en viens fréquemment à espérer que la semaine commence pour te reposer dudit wikende. Ce n'est pas une théorie : c'est de l'expérience.
Or, en période de confinement, on pourrait supposer que le wikende soit plus contraint à devoir se reposer puisque les rendez-vous familiaux, les séances de shopping ou les inévitables concerts/cinémas/spectacles sont interdits. On pourrait ...
Je dois te l'avouer : je suis content de mon wikende. Non pas que je me sois reposé comme un koala sur son eucalyptus pendant 48 heures, mais j'avoue avoir fait plein de choses qui me font du bien à la tête.
Bon déjà, je te le confirme : je n'ai pas fait grand chose en termes de distance ... ce qui pose finalement la question des trackers de pas et autres challenges de PokémonGo qui calculent des indices de performance ou déclenchent des gratifications selon les dizaines de milliers de pas que tu accomplis. Qui dit confinement, dit niveau très très insuffisant.
Le wikende avait pourtant commencé de façon étrange : vendredi soir, échographie non pas pour savoir comment était positionné le futur enfant [ce qui expliquerait mon en bon point, mais non ce n'est pas cela]. A Boulogne, je me suis donc rendu dans ce centre de radiologie : du monde dans les rues, du monde dans la salle d'attente et un examen qui s'est passé assez vite en fait pour m'entendre dire que cette grosseur dans le cou va justifier tôt ou tard une intervention chirurgicale [une de plus ...]. La boule fait 4,5 cm, oui comme une petite couille. Du coup, pour se remettre de cela avec Zolimari qui m'accompagnait en voiture, on a décidé d'aller se faire péter le ventre chez le traiteur libanais. Résultat ? On s'est fait péter le ventre ...
Cette excursion n'aura pas été que médicale puisque Zolimari en a profité pour aller changer la box internet/fibre qui est complètement cramée. Résultat, on en a récupéré une nouvelle, de nouvelle génération et c'est censé aller beaucoup mieux. Sauf que ... ça veut dire que ton réseau Wifi change du tout au tout. Oh pas grave penses-tu, juste deux téléphones et un pc à remettre sur le bon réseau. Ah oui mais non ... avec toute la domotique qu'on a, c'est qu'il a fallu se fader tous les appareils appairés il y a plusieurs années à reconfigurer. Et comment tu fais quand les protocoles ont changé, que tu ne retrouves pas les codes ? Bah tu galères ... et tu galères tout le samedi après-midi.
Avec tout ça, j'ai remis d'équerre une étagère sur pied dans le bureau dont le fond n'était plus calé et qui partait en vrille, j'en ai profité pour ranger les CD rescapés de l'épuration récente, tout en passant un coup d'aspirateur derrière ce meuble qui n'avait pas bougé depuis sept ans. Ces quelques pointes martelées au bon endroit m'ont fait plaisir figure-toi ! Pendant ce temps, Zolimari s'occupait de reconnecter les prises qui ne l'étaient plus, patiemment alors que moi, ça me gonfle.
Ajoute à cela une débauche de luxure jamais atteinte qui a failli me renverser [au sens propre], des plats faits maison [riz au lait, flan pâtissier, pizza, etc], un apéro visio de samedi qui a duré près de trois heures parce que Zolimari et son frère ont découvert les filtres Instagram [ça me fait de belles photos à sortir pour les bonnes grandes occasions], la fin de la saison A du "Morning Show" qui a valu à Zolimari une de ses emportées passionnelles qui me laissent toujours amusé de ses excès, un James Bond hier soir qui fait du bien aux yeux, une journée PokémonGo torchée rapido avec tellement de prises chromatiques que je ne sais plus quoi en faire ... Oui oui, tout cela en deux petits jours.
Vivement le prochain tiens ...
Tto, qui préfère ses wikendes
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire