03 novembre 2020

Confinement utile ?

Confinement utile

Comment faire d'une mesure d'isolement sanitaire quelque chose d'utile ? Ah oui, si tu venais chercher ici des argumùents pour combattre la légitimité de la mesure, passe ton chemin : tu n'es pas à la bonne adresse et je ne te retiens vraiment pas.

Donc, les semaines à venir seront confinées et quitte à ce qu'il en soit ainsi, autant voir à les rendre utiles. C'est ainsi que j'ai dressé la liste de ce que je voudrais bien faire à la faveur de cette résidence forcée.

Pour mémoire, au printemps, je m'étais juré de nettoyer ma cuisine, ce qui fut fait. J'avais aussi lancé le championnat d'éliptique tous les jours, je ovulais maigrir, tout ça tout ça ...

Quid de l'automne 2020 confinée ?
Et bien figure-toi que cela a déjà commencé. J'ai décidé de désencombrer un peu ma maison. Avec un Zolimari qui révêle chaque jours davantage une pathologie évidente consistant à accumuler des choses qui ne servent à rien [ou dont on ne se sert jamais], j'ai fort à faire. Pourtant et même si ça grince, je t'avoue que le mouvment est parti et j'ai commencé par le bureau qui fait également office de chambre d'ami(s)(es). Ce taudis qui servait d'annexe de cave à Zolimari a commencé à être désencombré. Deux sacs poubelle sont déjà partis, je commence à revoir les plinthes qui n'avaient pas vu la lumière depuis des années et je ne t'explique pas la poussière que cela soulève. Au surplus, on a croisé des insectes qui se trouvaient là bien aise. De l'autre côté de la pièce, j'ai descendu à la cave [qui atteint un degré de satuaraiton assez élevé] des boites de jeux de société auxquels on ne joue jamais et qui seront peut-être mises en vente prochainement.
Les DVD et les livres vont y passer avant que je ne me jette dans la penderie.

Je poursuis également le doux projet de numériser toute ma discothèque et c'est à un rythme de 40 à 50 CD par jour que j'avance ... A quelques exceptions près, je me sépare de tous les supports physiques [bon, les exceptions en questions représentent une centaine de CD mais sur les 700 ou 800 d'origine, je divise donc par 8 !!].

Sinon ? Du sport évidemment avec le grand retour du vélo éliptique à cadences régulières [mais pas forcément quotidiennes compte tenu de l'état du gars] mais aussi les séances de Pilates qui, parce qu'elles sont faites à domicile et correspondent à du service à la personne [au même titre que la femme de ménage], sont toujours possibles. Donc, deux fois par semaine !!!

Pour tenir et ne pas sembler nous couper du monde, j'ai déjà organisé plein de Covid apéros depuis dimanche ... avec juste une pause ce soir [puisque je suis en réunion de crise jusqu'à plus d'heure]. On reprend donc les bonnes vieilles habitudes en sirotant un verre de ceci [c'est là que je me rends compte qu'on a tout bien préparé pour ce confinement ... sauf l'apéro liquide !!!] et on grignottant plein de cochonneries. C'est simple cette semaine, c'est full !

Sinon ? Et bien sinon, on a aussi un fameux programme de trucs à rattraper : "How to get away with murder" vient d'être demarrée, "The good wife" va suivre au titre des vieux machins qu'on a en retard mais je sais aussi que nous avons "His Dark Materials" qui commence très bientôt !!! C'est simple : comme pour le premier confinement, je sens qu'on va être débordés !

Et je ne te parle pas des jeux vidéos qui fêtent leur grand retour ... j'ai rechargé tous les comptes sur les différentes consoles. Je pokémonise à fond, je vais finir Luigi's Mansion 3 que j'ai laissé en plan l'année dernière ... bref, si une partie en réseau sur un jeu défouloir t'intéresse, je peux aussi te donner mes codes de connexion.

Allez hop ... le télétravail n'attend [et là, au niveau de l'utilité de tout un tas de choses, tu repasseras].

Tto, qui veut être utile ... à vivre et à rêver

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

Aucun commentaire: