On commence donc à être prêts ... voici la nouvelle édition spéciale de POP UP consacrée à la seconde demi-finale de l'Eurovision qui aura lieu jeudi prochain, en direct sur France 4 commentée par Laurence Boccolini ... ou sans trucs inutiles sur les flux vidéo que tu pourras trouver sur YouTube [page officielle de l'Eurovision].
Voilà donc que l'on touche au but ... la seconde demi-finale est probablement la plus compliquée à négocier pour ceux qui s'y trouvent et ça tombe bien, c'est celle au cours de laquelle les français pourront voter. C'est aussi celle qui permettra de livrer quelques secondes de la prestation de Barbara Pravi. Comme hier, voici ton passeport pour suivre de la meilleure façon le plus grand show musical annuel du monde !
Seconde demi-finale donc ... et là encore, plutôt que de longs discours, place à la musique et au son ... voici donc la sélection des 17 nations candidates à la victoire ... dix places seulement sont disponibles ...
Du côté des favoris, ça devrait passer pour San Marin et son adrélinaline, la dernière danse de la Grèce, le sucre moldave, les décalages islandais, la ballade bulgare très bien notée, le rock finlandais, l'ultra favori "Tout l'univers" suisse, le guilleret Danemark ...
Ce sera plus difficile pour la République Tchèque, l'Autriche, la Serbie, la Géorgie, ou le Portugal.
- Du côté des bookmakers, les côtes s'affinent ...
- La score-card de la seconde demi-finale est ici.
- Pour la première fois cette année à l'Eurovision [et principalement pour éviter de multiplier les présences sur scène en ces temps de crise sanitaire], les choeurs peuvent désormais être enregistrés, seules les voix des chanteurs principaux doivent être en direct.
- En ouverture du show de la seconde demi-finale, Redo, un jeune danseur, se produira sur la scène en faisant un numéro de breakdance et la chanteuse Eefje de Visser, interprètera "Forward Unlimited" sur scène.
- Avant la proclamation des résultats, l'entracte sera assuré par un ballet du danseur Ahmad Joudeh. A cette occasion, le cycliste professionnel BMX Dez Maarsen se produira pour donner un spectacle intitulé "Close Encounter of a Special Kind".
- Pour éviter toute difficulté, l'UER et le diffuseur ont indiqué que, pour garantir que tous les participants puissent participer à l'Eurovision, chaque radiodiffuseur national devra créer un enregistrement dans les conditions du direct. Cet enregistrement pourra être utilisé si un participant ne fait pas le déplacement à Rotterdam ou est soumis à une mise en quarantaine à l'arrivée. Les enregistrements doivent avoir lieu dans un studio, en temps réel, sans aucune modification des voix ou de toute partie de la performance elle-même après l'enregistrement. Un ensemble de directives de production s'impose également pour garantir l'équité et l'intégrité des enregistrements.
Maintenant qu'on en a fait l'expérience, on le sait ! Le mois de mai sans Eurovision, c'est tout nul et tout pourri. C'est bien ce que souligne le teaser diffusé depuis plusieurs jours sur les réseaux à l'initiative de l'UER pour rappeler le grand show des 18, 20 et 22 mai prochains. C'est vrai ça, que serait un mois de mai sans Eurovision ...
Et maintenant que tu es pret(e) ... pourquoi ne pas regarder dans le rétroviseur et se taper 22 minutes de vainqueurs de l'Eurovision en remontant le temps, de 2019 avec Duncan Laurence à 1956 avec Lys Assia ?
POP UP revient vendredi prochain pour l'édition spéciale consacrée à la finale du soixante-cinquième concours de l'Eurovision de la chanson
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire