"Oh je pensais que cela allait mieux", "Oui mais tu sais, ce n'est que du travail" ou autres "Ah bah dis donc" m'auront été servis ... le fait est qu'hier, l'effondrement a été violent.
Il n'aura pas fallu grand chose : un coup de fil me laissant entrevoir une bien mauvaise nouvelle qui n'est pas encore matérialisée, une série de contrariétés accumulées au fur et à mesure des neuf réunions qui se sont succédées entre 9h et 17h30 [dont trois qui n'étaient pas prévues] et voilà donc comment je suis arrivé à voir tout s'écrouler autour de moi, moi le premier.
Ah mais il ne faut pas s'inquiéter, je suis tellement formidable, je sais si tout bien faire et j'en passe ... ça, les lauriers ne manquent pas. Mais quand moi je ne les vois pas, quand je me perds dans l'inutilité des tâches qui jonchent mon bureau, quand je m'asphyxie des grains de sable que l'on s'obstine à placer dans mes chaussures, oui il y a une sorte de saturation que j'ai déjà maintes fois expliquée ici. Les pansements sur une plaie béante ne masquent le sang que quelques instants et l'infection peut continuer à s'en donner à cœur joie. C'est exactement ce qui se passe et celles et ceux qui ne croient qu'à une poussée de fièvre n'écoutent pas et n'entendent pas du tout ce que j'explique pourtant, invariablement depuis si longtemps.
J'ai dernièrement pris conscience dautre chose : voilà dix ans que je suis à la Compagnie chérie, dix ans que je bouffe régulièrement du sable, dix ans que je suis mis à l'épreuve sans disposer d'autre protection que celles que je me construis pour moi-même. Hier, l'une d'elles s'est grandement fragilisée alors que je mets un soin particulier à la solidifier jour après jour depuis six mois. La déception n'en est donc que plus difficile à avaler.
Si tu ajoutes à cela les conneries au kilomètre que j'entends sur le projet de déménagement où les comportements toxiques s'accumulent d'heure en heure parce que des connasses ne sont pas capables d'éviter de se rouler par terre au motif qu'on ne es traite pas comme des princesses [tu me diras que je devrais m'en foutre, sauf que c'est moi le référent déménagement précisément], si tu agrémentes aussi le tableau de collègues qui pètent les plombs parce que tout le monde est fatigué et que plus personne n'a une once de souplesse ou de patience après seize mois de télétravail et de confinement, bah voilà ... à ramasser à la petite cuillère que j'ai été.
Oh certes, je suis mon meilleur ennemi puisque je continue à donner le change, à essayer de sourire comme je le peux quand je le peux encore mais ça tire méchamment ... ce matin, je me suis levé en me disant une chose : ce n'est plus possible, il faut que je parte, coûte que coûte. Du coup, je me suis mis en off quasiment toute la journée [puisqu'en plus, je ne supporte plus rien] et j'ai regardé les annonces de boulot ici et là, ce qui m'a déprimé encore plus parce qu'au fond, la quête de sens est également là : comment trouver de l'intérêt à des choses qui n'en ont pas ? Bref ... j'ai décidé néanmoins de refaire mon cv et de, geste salutaire je crois, de repartir d'une page blanche et de ne mettre que ce qui a du sens.
Si ma réunion déménagement se passe mal vendredi, je demanderai officiellement à être déchargé du sujet et qu'ils trouvent un autre gogo pour s'en occuper. Si je retrouve un peu de peps, je devrai pouvoir terminer la semaine avant de m'envoyer, la semaine prochaine, un séminaire à Dinard pendant trois jours ... honnêtement, je ne vois pas bien comment je vais réussir à tenir ...
Tto, explosé façon puzzle
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

Profite, profite ... c'est l'un des derniers ...
En y repensant dernièrement pour savoir ce que j'allais bien pouvoir dire, je constatais quand même que le 27 juin, il se passe toujours quelque chose.
- Et c'est reparti : Mylène Farmer annonce une nouvelle tournée de stades "Nevermore" en juin et juillet 2023 en France [Lille, Nantes, Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux] mais aussi en Belgique et en Suisse. Ouverture de la billeterie le 1 er octobre 2021 à 10h ... ça va encore casser les internets ...
Depuis longtemps, on s'était habitué à ne plus l'entendre. "Torn" est son tube interplanétaire mais maintenant, la remise en scelle arrive : avec un album "Firebird" qui sortira le 24 septembre 2021, la chanteuse Natalie Imbruglia en dévoile le premier extrait "Build it better".
Diffusé chaque année le soir du 14 juillet, à l'initiative de la Maire de Paris, avant le feu d'artifice du 14 juillet s'appuyant sur la Tour Eiffel, le Concert de Paris sera diffusé sur France 2 et en simultané sur France Inter. La liste des invités à se produire sur la scène lyrique la plus regardée et fréquentée de l'année sont : le Chœur de Radio France - Martina Batič, chef de choeur, la maîtrise de Radio France - Sofi Jeannin, chef de choeur, l'Orchestre National de France - Simone Young, direction, la soprano Pretty Yende, la mezzo soprano Clémentine Margaine, le ténor Piotr Beczała, le baryton Edwin Crossley-Mercer, l'accordéoniste Ksenija Sidorova, la soliste au violon Raphaëlle Moreau, le soliste au violon Renaud Capuçon, le pianiste Alexandre Kantorow et le trompétiste Ibrahim Maalouf. La liberté sera le trait commun des oeuvres exécutées au cours du concert qui débutera à 21h10 et auquel chacun pourra assister depuis les pelouses du Champs de Mars.
Quel est donc le magazine le plus lu de France ? Jadis, c'était Télé 7 Jours, désormais c'est Femme Actuelle.
Quand tu viens chez moi ou que tu me connais un peu, tu comprends que si je n'ai pas d'idoles, j'ai une affection particulière pour certaines icones. Le cookie monster, tu l'as déjà compris mais évidemment il y a aussi un autre personnage bleu : Sonic. Et tu sais quoi ? Hier, Sonic a fêté ses 30 ans !










"Les résultats sont étonnants" ... Il m'a quand même fallu trouver la force de redescendre mon sourcil quand j'ai entendu cela tant, j'avoue, ne pas avoir été tant surpris que cela, voire même pas du tout.
Oh je sais ... tu vas me dire que tu fais bien comme tu veux et que, de toute façon, y a rien qui t'emballe. Fort heureusement, tu ne verseras pas dans le "tous pourris alors à quoi bon" parce que tu sais qu'il me révulse.
Plus symbolique de la pop culture que les Pokémons, c'est assez difficile en ce moment. Et du côté des jeux qui électrisent Pikachu et les près de 900 variétés qui se baladent dans les pokédex, il y a du nouveau. En effet, cet été, Pokémon Unite débarque sur Switch et les appareils mobiles.
Les concurrents en rigolent et, particulièrement, depuis qu'Amazon a soufflé la politesse à Apple pour le rachat de la MGM et son catalogue. Bref, le petit poucet du streaming n'en finit plus de laisser perplexe et malgré quelques succès d'estime, il ne tient vraiment qu'à raison de l'année offerte au service quand on achète certains produits Apple. Le taux de désabonnement ensuite est vertigineux malgré sa modicité. Néanmoins, la firme de Cupertinon ne désarme pas, lorne toujours Netflix au prix d'un rachat qui serait un vrai tremblement de terre à coup de dizaines de milliards de dollars et diffuse aujourd'hui ce que son service pourra proposer d'ici l'été et un peu après. Ah oui, c'est plus qualitatif que d'autres mais ...
Alors que TF1 anticipe une poussée d'audience jeudi prochain pour la diffusion du show "Friends : the reunion" doublé en français, le buzz orchestré par HBO Max se prousuit avec un spécial Carpool Karaoké version XXL mais qui ne ressemblent pas vraiment aux autres. James Corden est toujours aux manettes et joue les drivers au sein des Warner Studios !





Paratonnerre des idées d'extrême-droite qu'il contribue abondamment à diffuser en les rendant intellectuellement moins carricaturale que Jean-Marie Le Pen et ses nazillons, il est le vernis d'une logorrhée s'appuyant toujours sur l'islamophobie et les fantasmes classiques d'une droite réactionnaire que les indulgents qualifieront de bonapartiste, les autres de bien pire que celle du Rassemblent National ripoliné pour être présentable. Et c'est bien là le sujet : agir de conserve avec l'extrême-droite pour faire figurer Marine Le Pen comme moins pire que le dégueuli régurgité tous les soirs sur l'antenne de C-News devant une Christine Kelly aussi placide que complice, c'est bien là la stratégie de l'épouvantail. C'est même, finalement, assez malin et permet d'achever le recentrage de l'ex-Front National dont les mouvances n'ont jamais caché leurs sympathies pour les leaders et régimes autocratiques, allant même jusqu'à convier Marine Le Pen, en 2012, à un bal de nostalgiques du IIIème Reich à Vienne. Oui, Marine Le Pen a changé le parti et l'ambition est de le positionner dans la droite ligne du RPR d'antan ... ça tombe bien : les deux partis partagent désormais "Rassemblement" dans leur nom.



Avec les beaux jours reviennent les bonnes nouvelles ... et POP UP se félicite de la sortie du nouveau Bogossbook ! "Bogoss" c'est le raccourci pour "beau" ou même "putain de chaud" ! Le Bogossbook est donc un livre relié plein d'illustrations de beaux hommes dessinés avec talent et selon des appproches qui varient. Ces superbes illustrations ont été réalisées par plus de 80 artistes du monde entier, avec des prismes et des sensibilités différentes. Chaque Bogossbook s'articule autour d'un thème : le tome 3 est "le sex-appeal au quotidien", donc chaque artiste a fait un dessin de ce qu'il pense être sexy dans la vie de tous les jours. Il peut s'agir d'hommes au travail, en vacances, avec des amis autour de la piscine ou d'un joli couple qui cuisine ensemble. L'idée est que le sex-appeal est partout, et inclut des personnes aux morphologies différentes et avec des standards variables qui sortent un peu des perfections Instagram, de tout âge et de toute origine ethnique. Célébration de l'homoérotisme voire un peu plus parfois, le travail de David Foissard est de qualité et la souscription pour la sortie du Bogossbook III a été lancée et est déjà sursouscrite.