30 juin 2021

Plus rien ne tient

écroulement"Oh je pensais que cela allait mieux", "Oui mais tu sais, ce n'est que du travail" ou autres "Ah bah dis donc" m'auront été servis ... le fait est qu'hier, l'effondrement a été violent.

Il n'aura pas fallu grand chose : un coup de fil me laissant entrevoir une bien mauvaise nouvelle qui n'est pas encore matérialisée, une série de contrariétés accumulées au fur et à mesure des neuf réunions qui se sont succédées entre 9h et 17h30 [dont trois qui n'étaient pas prévues] et voilà donc comment je suis arrivé à voir tout s'écrouler autour de moi, moi le premier.

Ah mais il ne faut pas s'inquiéter, je suis tellement formidable, je sais si tout bien faire et j'en passe ... ça, les lauriers ne manquent pas. Mais quand moi je ne les vois pas, quand je me perds dans l'inutilité des tâches qui jonchent mon bureau, quand je m'asphyxie des grains de sable que l'on s'obstine à placer dans mes chaussures, oui il y a une sorte de saturation que j'ai déjà maintes fois expliquée ici. Les pansements sur une plaie béante ne masquent le sang que quelques instants et l'infection peut continuer à s'en donner à cœur joie. C'est exactement ce qui se passe et celles et ceux qui ne croient qu'à une poussée de fièvre n'écoutent pas et n'entendent pas du tout ce que j'explique pourtant, invariablement depuis si longtemps.

J'ai dernièrement pris conscience dautre chose : voilà dix ans que je suis à la Compagnie chérie, dix ans que je bouffe régulièrement du sable, dix ans que je suis mis à l'épreuve sans disposer d'autre protection que celles que je me construis pour moi-même. Hier, l'une d'elles s'est grandement fragilisée alors que je mets un soin particulier à la solidifier jour après jour depuis six mois. La déception n'en est donc que plus difficile à avaler.

Si tu ajoutes à cela les conneries au kilomètre que j'entends sur le projet de déménagement où les comportements toxiques s'accumulent d'heure en heure parce que des connasses ne sont pas capables d'éviter de se rouler par terre au motif qu'on ne es traite pas comme des princesses [tu me diras que je devrais m'en foutre, sauf que c'est moi le référent déménagement précisément], si tu agrémentes aussi le tableau de collègues qui pètent les plombs parce que tout le monde est fatigué et que plus personne n'a une once de souplesse ou de patience après seize mois de télétravail et de confinement, bah voilà ... à ramasser à la petite cuillère que j'ai été.

Oh certes, je suis mon meilleur ennemi puisque je continue à donner le change, à essayer de sourire comme je le peux quand je le peux encore mais ça tire méchamment ... ce matin, je me suis levé en me disant une chose : ce n'est plus possible, il faut que je parte, coûte que coûte. Du coup, je me suis mis en off quasiment toute la journée [puisqu'en plus, je ne supporte plus rien] et j'ai regardé les annonces de boulot ici et là, ce qui m'a déprimé encore plus parce qu'au fond, la quête de sens est également là : comment trouver de l'intérêt à des choses qui n'en ont pas ? Bref ... j'ai décidé néanmoins de refaire mon cv et de, geste salutaire je crois, de repartir d'une page blanche et de ne mettre que ce qui a du sens.

Si ma réunion déménagement se passe mal vendredi, je demanderai officiellement à être déchargé du sujet et qu'ils trouvent un autre gogo pour s'en occuper. Si je retrouve un peu de peps, je devrai pouvoir terminer la semaine avant de m'envoyer, la semaine prochaine, un séminaire à Dinard pendant trois jours ... honnêtement, je ne vois pas bien comment je vais réussir à tenir ...

Tto, explosé façon puzzle

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

Le delta de la crise

57939013_303

Finalement, tout est delta dans cette affaire.

De la quatrième lettre de l'alphabet grec, on a désormais fait une marque qui terrorise tous ceux qui pensaient pouvoir vivre comme avant, dans l'insouciance et la bonhommie d'antan. Funeste erreur, la répétition de la séquence de 2020 semble programmée pour se répéter beaucoup plus tôt que prévu. La trêve estivale n'aura, à l'évidence, pas lieu et les inquiétudes s'étalent comme l'eau dans le delta d'un fleuve.

C'est que le Covid-19 fait de la résistance et le relâchement constaté un peu partout [qu'est-ce qu'on rigole quand on voit les hypocondriaques de tous poils se déhancher dans les rues de Paris samedi sans masque, en s'agglutinant au mépris de toute distance de sécurité ... ah mais on est vaccinés ... ah bah oui, c'est bien connu que cela tue le virus le vaccin !] promet des lendemains épidémiques qui feront déchanter.

On peut jouer les Cassandre à l'excès aussi en regardant les fans zones de supporters de football [qui n'ont plus grand chose à supporter depuis hier soir] qui sont des foyers de contamination en puissance. On peut s'amuser aussi des fêtes partisanes organisées un peu partout pour célébrer les victoires électorales de dimanche ... la liste est si longue que toute comparaison virile ne serait même plus crédible. Las, le gouvernement s'alarme de la chute des primo-vaccinés, des créneaux vides dans les centres de vaccination ... et ceux qui ont différé leur piqûre remettent à septembre l'hypothèse. Sauf que voilà, les variants [dont l'alphabet grec ne suffira pas à dénombrer l'existence] se frottent les mains d'une telle aubaine et les pays que l'on pensait sortis d'affaire font un retour rapide vers les mesures sanitaires coercitives. Sydney est confinée pour 15 jours, Israël réinstaure le port du masque un peu partout et les chiffres sont suffisamment alarmants pour que Boris Johnson ait sonné la fin de la joyeuse parade de déconfinement.

Comme de coutume, la France a un train de retard et l'on préfère laisser les gens partir se brasser les uns les autres sur des plages ou dans des lieux de villégiature plutôt que de contenir l'épidémie et transformer la population en cocotte-minute. C'est clair, il en va désormais de l'équilibre social pacifique vis à vis duquel le gouvernement et le Président de la République ont choisir d'arbitrer.

Tout ça pour dire quoi ? Que l'histoire n'est pas achevée et finira bien par produire un variant encore plus résistant aux vaccins du moment à ce rythme. Loin d'espérer le péril, je m'étonne que l'on n'apprenne finalement pas grand chose. Quand les variants Epsilon et Zeta ravageront ce qui peut encore l'être, les compteurs s'affoleront et nous replongerons dans le délire sécuritaire avec encore plus de violence qu'à l'automne dernier. Parce que s'il est impropre de parler de vague, il est néanmoins une constante : chaque fois, c'est un peu plus pire puisque l'insouciance et la responsabilité s'évaporent.
Les Nostradamus scientifiques ne cesseront jamais de ramener leur fraise en prédisant l'imprévisible, en critiquant ce qui pourra l'être pour mieux exister, semant encore davantage le trouble dans des esprits épuisés de tels mouvements paradoxaux. Quand nous aurons atteint le variant Psi ou Oméga, que restera-t-il des uns et des autres ? N'aurons-nous pas basculé dans la sauvagerie qui promet les pleins pouvoirs à ceux qui sont plus forts en oubliant bien vite que le contrat social ne repose pas seulement sur la constatation que le pouvoir appartient à celui qui a la plus grosse ?

On a tort de penser que le Covid-19 est un épisode qu'il faut désormais remiser dans les images d'archives d'une décennie qui n'a pas fini de nous étreindre. Le virus aura fait davantage de mal qu'on ne le voit, les souffrances psychiques sont énormes et la nécessaire résilience n'est plus qu'un mot creux qui, comme Disney l'a fait pour le bonheur, ne veut plus rien dire et ne sert plus à autre chose qu'à vendre du comportement décorrélé de l'esprit. Le crépuscule est grandiose et l'abîme quasi infinie.
Mais bonnes vacances quand même hein ...

Tto, pas franchement rassuré

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

C'est lundi et c'est pas joli !

2020 - POST ITProfite, profite ... c'est l'un des derniers ...

- Ce n'est jamais sympa les enterrements mais celui de vendredi avait un goût un peu plus amer ...

- Toutefois, et c'est peut-être là le seul avantage, il m'a confirmé plein de choses, pour autant que j'aie besoin d'être rassuré tant les années qui passent confirment le constat : arrivé à cet âge et ne pas dire bonjour révèle, sinon l'immaturité, l'inconsidération. Cela ne me sidère plus, cela me fait dire que des fossés sont infranchissables.

- Le "lacher prise", voilà un beau sujet et Zolimari, en m'offrant un livre sur le sujet, m'a envoyé un message que j'ai bien reçu.

- C'est décidé : à compter de septembre prochain, je serai en télétravail le jeudi et le vendredi.

- C'est assez rigolo ... hier, j'aurais presque pu parier sur qui allait m'écrire. Et inversement ... ce qui va permettre de faire un tri supplémentaire.

- Voilà ... visiblement, mon jeu de mots d'hier n'a pas été compris. Pas grave ...

- Est-ce que je vais me mettre à Animal Crossing un an après tout le monde ? Mais bien entendu ...

- Ce matin, dans ma baignoire, il y avait une araignée. Et bah figure-toi que je n'aime pas du tout ça, mais alors vraiment pas du tout du tout.

- Me trimbaler à Dinard la semaine prochaine, je ne te cache pas que cela me gonfle puissance 40 [et encore, je suis gentil]. Et en plus, il va pleuvoir ... la Bretagne en même temps !

- Hier soir, j'étais perdu dans mes pensées, envisageant toute la dérision de nos vies actuelles. Oui, les ambitions et les jeux des uns et des autres me fatiguent tellement que je me disais hier soir "A quoi bon ?" en regardant celui que je suis, épuisé de tout cela mais qui tourne encore et toujours. Toutefois, au fond de moi, j'entends cette petite voix qui ne m'a jamais trompée et qui me dit "Une page va se tourner ...". J'ignore s'il y a des cycles mais j'ai le curieux goût de la fin de l'un d'eux dans la bouche depuis quelques temps. Cela m'a frappé quand je me suis souvenu que cela va faire dix ans dans quelques semaines que je suis à la Compagnie chérie. Qu'on y croit ou pas, il est possible que je sois à la fin d'un cycle.

- Je crois que mon mari est vraiment formidable. Je me le dis tous les jours mais hier, en le regardant s'exciter sur des choses auxquelles j'ai du mal à consacrer l'énergie nécessaire, il continue, il n'abandonne pas. C'est un vrai battant et sans lui, je ne serais pas là où j'en suis.

- Est-ce que j'ai l'impression d'être Jean-Pierre Foucault ou un chanteur de l'Eurovision aujourd'hui ? Oui ....
Pourquoi ? Parce que je me suis collé un ventilateur sur la tronche !

Bon bah voilà, ce sera déjà ça ... Ah oui, tu penses que cela ne va pas fort ? Doux euphémisme ...

Tto, en vrac

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

27 juin 2021

Fortiche X

IMB_Y5DdAQEn y repensant dernièrement pour savoir ce que j'allais bien pouvoir dire, je constatais quand même que le 27 juin, il se passe toujours quelque chose.

Attention, n'imagine pas que je vais te faire l'almanach du 178ème jour de l'année [179ème en cas d'année bi...ssextile], ce serait d'un banal sans nom.

Non, en revanche et dans ma petite tête, je me suis souvenu que le 27 juin, la fête de l'écoie tombait souvent, de sorte que j'avais une fête pour moi.
Le 27 juin, démarrait souvent la fête du cinéma, de sorte que je me vautrais régulièrement dans des fauteuils rouges pour en prendre plein les yeux.
Il est également arrivé que l'on manifesta pour les fiertés plusieurs fois le 27 juin [d'ailleurs, tout plein de jeunes gens ont fait chauffer leurs fesses hier en guise de répétition générale].

Mais, pour autant que je m'en souvienne, je n'avais jamais eu de scrutin électoral. Ce sera chose faite ce soir, et tu connais mon goût pour ces soirées là qui sont un peu mes finales de coupe du monde de football à moi. Ca tombe bien, c'est aussi un dimanche soir donc ça aidera à faire passer la double pilule : celle du dimanche soir banal et celle de la bougie supplémentaire qui pointera le bout de sa flamme à 23h35 puisqu'officiellement, toute annonce est prématurée avant cette heure.

Surtout, je crois l'avoir déjà expliqué : j'aime bien ma date d'anniversaire. Le nombre déjà parce qu'il est un cube parfait [ce qui n'est pas pour me déplaire] mais aussi parce que je le trouve joli figure-toi. Ensuite, adossé au mois de juin, il m'apparait particulièrement agréable en ce qu'il est quasiment à l'équilibre de l'année. Tout n'est pas symétrique mais on s'en rapproche dangereusement et cela aussi me plaît. Quand j'étais petit, je me félicitais finalement d'avoir des cadeaux tous les six mois [puisque Noël est quasiment à équidistance].

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je m'en prends une de plus ce qui, contrairement à la légende urbaine, ne me dérange pas plus que ça puisque je m'en tamponne méchamment. Je ne dis pas qu'aujourd'hui est un jour comme les autres [sinon cela invaliderait tout ce que je viens de t'expliquer], je dis simplement que je suis, paradoxalement, plus léger [c'est une image, rassure-toi] que les autres jours. Pourquoi ? Parce que je sais qu'aujourd'hui, plein de gens pensent à moi et vont me le dire. Et rien ne me plaît plus que cela ...

Tto, qui arrivait il y a 46 ans

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

25 juin 2021

POP UP #533

POP UP A LA UNE

C'est un mouvement sourd ... pour la première fois de son histoire, Europe 1 a été en grève. Pourquoi en parler ici alors que c'est davantage un sujet de Monopoly économique ? Parce que le symbole est d'une lourdeur telle qu'on aurait tort de se pincer le nez avec dédain : quelle radio est plus pop qu'Europe 1 ? Quel symbole plus incroyable que la mise au pas de la station bleue après que Vincent Bolloré ait tué le fameux "esprit Canal" ? C'est d'ailleurs la seule chose amusante : Europe 1 et Canal+ disposent de parralèles historiques, à commencer par l'accord noué entre les deux chaînes en 1984 pour lancer rien de moins que le Top 50. Depuis, Canal+ était devenu le fagnon de la gauche caviard, Europe 1 s'était installée dans celui de la radio des professions supérieures et des intellectuels plus centristes.

Si la prise de contrôle par Bolloré est rampante, Arnaud Lagardère a, cette semaine, frappé des deniers clous possibles le cerceuil des ambitions que son père nourissait pour la station réputée être sa danseuse. En annonçant d'ores et déjà une grille dont les symboles sont lourds [arrivée de Laurence Ferrari qui fera une émission simultannée sur C-News, arrivée d'un nouveau matinalier qui tient le crachoir de Zemmour le soir sur ... C-News, promotion d'un ancien responsable de Valeurs Actuelles], Lagardère achève de démontrer que ses paroles ne valent rien lorsqu'il crie au complotisme et tente de faire accroire qu'il a décidé de tout tout seul comme un grand. Si tel est le cas comme cela se murmure à Europe 1, c'est encore plus grave ... mais à l'image des six dernières années où Europe 1 paye la cessité de son actionnaire d'alors. Aujourd'hui, la feuille de route est plus claire : il faut s'inscrire dans le modèle C-News, si formidable aux yeux de Bolloré, si désastreux du point de vue éthique et déontologique. Oui, la belle station Europe 1, créée en 1956 et qui a permis l'émergence d'émissions cultes, de signatures vocales uniques et de défricher tant de territoires qui seront confisqués par d'autres ensuite, se meurt et va subir ce que RMC a connu au début des années 2000 : on garde la façade mais on change tout à l'intérieur pour que plus rien ne soit comme avant. Certains diront que c'est la loi du genre, c'est faire bien peu de cas de l'idée patrimoniale : Europe 1, qu'on le veuille ou non, qu'on y adjoigne tel ou tel métrique d'audience ou pas, c'est une partie du patrimoine français, c'est une mise en ondes de l'histoire de ce pays depuis 65 ans. Vouloir en faire un crachoir de plus pour promouvoir les idées nauséabondes des réactionnaires revigorés est une trahison profonde de cette conception du patrimoine, un divorce violent d'avec certains idéaux incarnés jusqu'alors par une antenne qui donnait l'impression de la liberté que l'on sent désormais révolue. Le crépuscule est abyssal, la pêche bleue n'a plus de chair et les derniers auditeurs sont orphelins avant que ne débarquent les agités du bulbe revanchards qui vont trouver les lieux à leur goût. Je l'ai toujours dit : le seul problème d'Europe 1, c'est son actionnaire ... passé et futur.

POP UP NIOUZES- Et c'est reparti : Mylène Farmer annonce une nouvelle tournée de stades "Nevermore" en juin et juillet 2023 en France [Lille, Nantes, Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux] mais aussi en Belgique et en Suisse. Ouverture de la billeterie le 1 er octobre 2021 à 10h ... ça va encore casser les internets ...
- En attendant, Mylène Farmer sera membre du jury du prochain festival de Cannes.
- L'audience de "Friends : the reunion" diffusé hier soir sur TF1 ? 3,8 millions de téléspectateurs pour moins de 20% de parts de marché. Ce n'est pas le carton espéré ... mais c'est toujours mieux que le jeu de dominos de M6 qui s'est écrasé pour son lancement.
- Pour le biopic sur Bernard Tapie, Laurent Lafitte incarnera l'homme d'affaires dans une série en 6 épisodes de 45 minutes intitulée "Wonderman".
- Thomas Dutronc a confirmé qu'une tournée avec son père est désormais prévue.
- Pour mettre en image les droits de la Ligue 1 achetés à la barbe de Canal+, Amazon Prime Video recrute une bonne partie des journalistes de l'ancienne Téléfoot dont Thibault Le Rol.
- Les discothèques rouvriront le 9 juillet 2021, sous réserve de gérer les entrées avec pass sanitaire.
- En salles le 24 juin 2022, le nouvel épisode de la franchise Transformers s'intitulera "Transformers : Rise of the beasts"
- "Le Bal des Folles", de Mélanie Laurent, sortira sur Amazon Prime Video le 17 septembre 2021.
- Le prochain festival de Deauville sera présidé par Charlotte Gainsbourg.

POP UP MUSIQUEDepuis longtemps, on s'était habitué à ne plus l'entendre. "Torn" est son tube interplanétaire mais maintenant, la remise en scelle arrive : avec un album "Firebird" qui sortira le 24 septembre 2021, la chanteuse Natalie Imbruglia en dévoile le premier extrait "Build it better".

POP UP BIENTOTConcert de Paris du 14 juillet 2020 : tout le programme ! | RevopéraDiffusé chaque année le soir du 14 juillet, à l'initiative de la Maire de Paris, avant le feu d'artifice du 14 juillet s'appuyant sur la Tour Eiffel, le Concert de Paris sera diffusé sur France 2 et en simultané sur France Inter. La liste des invités à se produire sur la scène lyrique la plus regardée et fréquentée de l'année sont : le Chœur de Radio France - Martina Batič, chef de choeur, la maîtrise de Radio France - Sofi Jeannin, chef de choeur, l'Orchestre National de France - Simone Young, direction, la soprano Pretty Yende, la mezzo soprano Clémentine Margaine, le ténor Piotr Beczała, le baryton Edwin Crossley-Mercer, l'accordéoniste Ksenija Sidorova, la soliste au violon Raphaëlle Moreau, le soliste au violon Renaud Capuçon, le pianiste Alexandre Kantorow et le trompétiste Ibrahim Maalouf. La liberté sera le trait commun des oeuvres exécutées au cours du concert qui débutera à 21h10 et auquel chacun pourra assister depuis les pelouses du Champs de Mars.

POP UP PALMARESQuel est donc le magazine le plus lu de France ? Jadis, c'était Télé 7 Jours, désormais c'est Femme Actuelle.  L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias a dévoilé sa nouvelle étude One Next 2021 V3, qui révèle l'audience globale (imprimée et numérique) des marques de presse. Cette étude One Next 2021 V3 a été réalisée en fusionnant deux études OneNext pour le print et Internet Global de Médiamétrie pour le numérique. Pour les données print, l'étude a été construite à partir d'une moyenne de terrain du 10 mai 2020 au 30 mars 2021. En synthèse, Télé-Loisirs affiche 24,69 millions de lecteurs mensuels [principalement grâce au numérique et au fait que le site programmetv.fr renvoie sur celui du magazine. Derrière, Télé 7 Jours avec 13,88 millions de lecteurs mensuels, TV Magazine avec 13,04 ...

pOP UP revient vendredi prochain

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

24 juin 2021

30 ans piquants

113141-Sonic_the_Hedgehog-minimalismQuand tu viens chez moi ou que tu me connais un peu, tu comprends que si je n'ai pas d'idoles, j'ai une affection particulière pour certaines icones. Le cookie monster, tu l'as déjà compris mais évidemment il y a aussi un autre personnage bleu : Sonic. Et tu sais quoi ? Hier, Sonic a fêté ses 30 ans !

sega sonic

Sonic a fait ses débuts sur la SEGA Mega Drive le 23 juin 1991 quand la firme japonaise a essayé de rivaliser avec Nintendo et son Super Mario au début des années 90. Pour trouver le pendant, Sega a conçu sa mascotte : Sonic, le hérisson bleu.

Alors forcément, les innombrables jeux sont connus, les séries de dessins animés et même maintenant les films. Si les premiers jeux ont établi un gameplay 2D solide axé sur la vitesse et les réflexes rapides, le passage à la 3D a été délicat, entraînant une multitude de jeux plus délicats à manœuvrer. Bon je te dis ça, je m'en fous, je les ai tous !

Sonic reste, malgré le temps, une icône du jeu vidéo mais connais-tu vraiment toutes les petites histoires du hérisson bleu ? Bah clairement pas ...

sonic2

sonic

Déjà le nom de Sonic ... Le personnage a été créé par le programmeur et designer Yuji Naka et l'artiste Naoto Ohshima. "M. Needlemouse" était la moins mauvaise des idées de Sega pour concurrencer le plombier italien. Needlemouse, c'est la traduction littérale du mot hérisson en japonais. Mais la mascotte de Sega a failli être un lapin dont les oreilles s'étiraient pour attraper des objets, une idée qui sera incorporé dans "Ristar", un tatou qui sera repris plus tard pour le personnage de Mighty the Armadillo, un chien, une caricature de Theodore Roosevelt en pyjama qui servira de base pour Docteur Robotnik dans les jeux Sonic. Le personnage est finalement appelé "Sonic" en raison de sa vitesse. 

Un hérisson ok ... mais bleu !! La couleur bleue fut choisie pour bien s'associer avec le logo de Sega, les chaussures étant inspirées des couleurs de la couverture de l'album "Bad" de Michael Jackson, avec un contraste très fort entre rouge et blanc, comme les bottes du père Noël. Pour plaire au marché américain et contraster avec Mario [plutôt en teinte rouge], Sonic se donne une image jeune, rapide et légèrement arrogante.

Mais sais-tu pourquoi il ne peut pas nager ? C'est simple : à l'époque, Yuji Naka croyait les hérissons incapables de nager.

Gay Sex Mario Nude Photos | CLOUDY GIRL PICS

Generations_classictails1_small

Dans l'univers Sonic, Tails a une place particulière et les théories sur l'amour queer de Tails pour Sonic fleurissent toujours un peu partout. Jeune renard en pamoison, Tails est un personnage plus jeune et inexpérimenté qui regarde un personnage légèrement plus âgé, mature et plus cool, mais sans trop savoir pourquoi il est si intéressé. Bonjour les transferts ... Je te rassure, la sexualité des personnages de Sonic est tabou chez Sega mais les délires ne manquent pas, encore qu'ils soient moins nombreux qu'avec Mario et Luigi.

Oui mais ... au rang des curiosités, savais-tu que Sonic avait à l'origine une petite amie ?

Team-Sonic-Racing_Amy-portrait

Si Amy, le hérisson rose, est connue pour le poursuivre de ses assauts auxquels il reste assez sourd [préférant batifoler avec Tails disent les gay-maniacs]. Mais à l'origine, Sonic avait une petite amie humaine. Et pas n'importe laquelle : elle s'appelait Madonna et était une blonde voluptueuse à tendance très dominatrice. Madonna a cependant été censurée par SEGA America, qui a estimé que le personnage ne serait pas acceptable pour le marché américain. 

Sonic_Mania

D'ailleurs, il y eut un certain nombre de différences entre les jeux Sonic au Japon et aux États-Unis. L'illustration de la boîte du jeu original, par exemple, présentait un graphisme coloré au Japon [inspirant la version européenne] mais aux États-Unis, le personnage Sonic n'est pas le même. La séparation Japon/États-Unis s'est poursuivie avec deux suites différentes au jeu Sonic. Les créateurs Yuji Naka et Naoto Ohshima se sont en effet séparés après le premier jeu, Naka se dirigeant vers les États-Unis. Ainsi, après avoir formé une nouvelle équipe Sonic, il a créé "Sonic 2" quand Ohshima, de son côté, est resté au Japon et a utilisé le code du premier jeu pour créer "Sonic CD" sur l'extension de console Mega CD. Pas besoin de te faire un dessin : il y a deux camps irréconciliables ... jusque dans l'appréciation de la légitimité des bandes sonores de Sonic.

unnamed

Les apparences de Sonic ont varié : le Sonic original, dessiné par Oshima, était petit avec de courtes épines, un corps rond et des iris non visibles. Quand "Sonic the Hedgehog 2" est sorti, les proportions de Sonic ont changé, passant d’un ratio hauteur/largeur de 1:2 à 1:2,5. Depuis "Sonic Adventure", sorti en 1998, Sonic est redessiné par Yuji Uekawa, le dotant de plus grandes jambes, d’un corps moins sphérique, des piquants plus tombants et des yeux verts. "Sonic Generations" est centré sur la rencontre du Sonic de départ dessiné par Ōshima et le Sonic nouvelle génération redessiné par Uekawa.

Team-Sonic-Racing_Sonic_profil

Sinon, Sonic est un hérisson anthropomorphique bleu céruléen qui possède la particularité de pouvoir courir à la vitesse du son, soit 1.224 km/h. Il serait né sur Christmas Island, une île qui n'a jamais été figurée dans aucun jeu. Toutefois, dans "Sonic Adventure 2" lors du combat final, Shadow confie à Sonic qu'il pourrait être lui aussi une création du Professeur Gerald Robotnik dans la mesure où ils ont tous les deux les mêmes pouvoirs. Mystère ...
Sonic voyage autour du globe et au-delà, à la recherche d'aventures et de sensations fortes, émerveillé de découvrir sans arrêt de nouveaux lieux à explorer et de légendaires secrets à découvrir. Son île préférée est South Island, qu'il visite plus d'une fois et où il rencontrera pour la première fois celui qui allait devenir son principal ennemi, le Docteur Ivo "Eggman" Robotnik. Dans "Sonic Adventure 2", on apprend enfin que la planète sur laquelle les jeux se passent n'est pas Mobius mais bien la Terre.

Sonic

Sonic était, à l'origine, un hérisson brun, jusqu'au moment où il découvre par hasard le laboratoire du Docteur Ovi Kintobor, un scientifique souhaitant faire de la planète un paradis grâce à une machine nommée Retro-Orbital Chaos Compressor, mais ayant besoin pour cela d'une Chao Emerald gris. Sonic se propose de l'aider et, ayant remarqué que Sonic aimait courir, le Docteur l'aide à développer sa vitesse, l'amenant même à briser le mur du son provoquant une explosion qui transforme Sonic en hérisson bleu super-rapide !
Mais sais-tu pourquoi l'ennemi juré de Sonic s'appelle Eggman ? C'est précisément la suite de l'histoire ... Sonic ne réussissant pas à trouver la septième émeraude, un jour, Kintobor a décidé de tenter d'utiliser sa machine malgré tout. Pour compenser l'ultime émeraude manquante, il partit vers le réfrigérateur qui ne contenait plus qu'un œuf pourri. Il utilisa l’œuf comme septième émeraude du chaos et, en lançant la machine, il provoqua une explosion : lorsqu'il ressortit de la machine, il était le Docteur Eggman !

Tto, Sonic team

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

23 juin 2021

La vie, c'est comme ça

Ce n'est jamais facile de parler des gens qui viennent de partir. Dans un entrefilet hier, je t'expliquais qu'une de mes tantes n'était pas au mieux puisqu'elle venait d'entrer en soins palliatifs. Elle est décédée hier matin, le souffle lui ayant fatalement fait défaut.

Dans la vie, il y a des gens que tu ne vois pas souvent mais dont tu es proche. Accointances, complicité ou connivence, je ne l'explique pas, je le constate. 

A. était [puisqu'il me faut désormais parler d'elle à l'imparfait] de ces figures que j'aurai toujours connues, dont on m'aura toujours parlé, avec lesquelles j'aurai partagé des moments qui sont toujours d'une vibrante clarté malgré le temps qui passe.

D'elle, je me souviens d'une silhouette longue, une chevelure indomptable, un sourire toujours un peu réprimé et une voix un peu grave quasi étale. A. avait été à côté de moi au mariage de mon cousin, elle m'avait beaucoup parlé, nous avions pas mal devisé ... pour l'une des premières fois. C'était il y a 24 ans, quasiment jour pour jour. J'avais 22 ans et nous avions passé une chouette soirée, rigolant aux inévitables animations de mariage et devisant au sujet des uns et des autres, de la vie, du cours des choses.

Par la suite, nous nous étions retrouvés dans des circonstances moins heureuses. Parfois, j'avais fait le déplacement chez elle et mon oncle à côté de Villeneuve-sur-Yonne pour aller passer la journée et ne jamais perdre le fil avec ces cousins qui étaient tellement plus grands que moi, qui avaient fait leur vie. Et puis, il y eût les voyages difficiles, ceux que les ténèbres justifiaient.

A & G

A. a d'abord perdu un fils, mon cousin dont je n'ai qu'un souvenir fugace. Le jour où j'ai appris qu'il avait choisi d'en finir fut rude mais celui au cours duquel il fallut l'accompagner comme soutenir ses parents fut encore plus terrible. C'est ce jour là que j'ai compris que rien n'est pire au monde que d'enterrer l'un de ses enfants. Leur détresse était totale, leur incompréhension immense, les mots impuissants mais en de telles circonstances, la présence est déjà un témoignage même s'il sera toujours insuffisant.
Puis, A. perdit son époux, celui avec lequel elle avait partagé tant d'années de vie. C'était il y a exactement dix ans, le 11 avril 2011. Il avait trois ans de moins qu'elle, mais la guerre d'Indochine comme les cadences infernales réservées à ceux qui doivent donner beaucoup pour gagner leur vie avaient usé le fils ainé de mes grands parents. Oui, c'est le frère de ma mère qui laissa A. seule dans cette maison peu lumineuse au milieu de nulle part, dans une campagne où la chaleur est plus humaine que météorologique. J'étais là aussi ce jour là pour l'accompagner lui et la soutenir elle quand elle vit descendre le cercueil de celui qu'elle avait épousé le 31 août 1957 à Bourg la Reine. de De cette union, trois garçons naitront et la vie en banlieue parisienne cèdera bientôt la place à une retraite bien méritée dans les vallées bourguignonnes que l'on dit si fertiles pour récolter ici les souvenirs, là les fruits de la terre. J'aime beaucoup son fils le plus jeune, un garçon sain comme on en croise si peu.

Le jour où elle se retrouva seule, je me souviens d'elle en noir. Elle était évidemment inconsolable mais essayait de faire face, de dominer la douleur du chagrin. J'avais croisé ses yeux rouges mais elle m'avait fait un sourire et avait pris cet air faussement philosophe pour m'expliquer que c'était peut-être mieux ainsi parce qu'il souffrirait moins et que rien que cela la soulageait déjà beaucoup tant les derniers temps avaient été un calvaire. Oui, je reconnaissais souvent en elle ce faux air flegmatique ou détaché que je sers parfois, il n'y a qu'un chat pour reconnaître un chat.

Depuis, nous y étions retourné régulièrement pour partager des moments de vie, histoire de lui montrer que l'on pensait toujours à elle. Je me souviens qu'elle m'avait appelé un soir pour me dire qu'elle avait été ravie que je lui ai envoyé une petite carte postale de l'autre bout du monde. C'était mon petit plaisir que d'envoyer parfois quelques alizées de contrées qu'elle n'aura jamais connues mais qui me permettait de l'associer un peu quand j'arpentais le désert australien, les fjords néo-zélandais, les plages du Costa-Rica ou que sais-je encore. Du coup, en allant la voir, nous en reparlions. Elle prenait le temps de s'asseoir à côté de moi ou moi à côté d'elle et nous recréions cette complicité qui nous avait fait mieux nous découvrir le jour de ce mariage de 1997.

Les dernières nouvelles que j'avais eu d'elle n'étaient pas encourageantes mais témoignaient du fait qu'elle s'orientait très lentement vers l'inéluctable sans se hâter, comme si cette comédie humaine qu'elle observait avec distance l'amusait encore. Enigmatique, elle me disait "Tu sais, je sais bien ce qu'ils pensent ceux-là" en désignant tel ou tel. "Ceux-là", je l'entends encore prononcer ces mots là, avec la gouaille parisienne de ses origines qui ne l'avait pas quittée. Elle venait de fêter ses 91 ans le 18 juin dernier. Je la savais en maison de retraite, un peu coupée du monde et de certaines réalités, je ne lui avais donc pas écrit depuis que le fil était interrompu du fait de ces nouveaux éléments de contexte. La dernière fois, je crois que c'était pour notre voyage de noces en lui expliquant combien c'était magnifique et que nous trouverions le temps de lui faire partager la joie de notre mariage à Zolimari et moi, mariage auquel elle n'avait pas pu assister parce que le voyage lui était impossible.
Je pensais régulièrement à elle et me disais que voilà bien un destin singulier et particulier. 

Vendredi, j'accompagnerai A. pour qu'elle repose non loin de son mari et de son fils [il n'y a plus de place dans le caveau prévu pour elle et son mari, son fils étant parti le premier, elle disait qu'elle s'en fichait ... forcément]. Elle ne sera plus là pour m'expliquer que la vie c'est comme ça, aussi. Oui A. la vie c'est comme ça et j'espère que tu en auras profité comme j'imagine que cela fut le cas. Tu emportes cette part de mystère que je te reconnais avoir voulu préserver, qui d'autre que moi peut mieux te comprendre ... je fais de même. On a toujours tort de s'en vouloir de ne pas avoir pris plus de temps avec ceux qui s'en vont : comme A. le disait souvent, la vie c'est comme ça.

Tto, qui pense beaucoup à A.

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

22 juin 2021

Thermostat 8, depuis trop longtemps

2020 - POST IT

Une fois n'est pas coutume, le post-it prend ses aises le mardi pour cause d'actualité politique hier ...

- Ainsi donc ça y est, c'est déjà la fin : les jours raccourcissent à partir de ce soir.

- Me faire traiter de "gros" littéralement et me prendre une remarque parce que j'avais encore fait un gâteau [pas pour moi mais pour Zolimari] dans "mon état", oui j'avoue que cela m'a un peu vexé.

- Tu ne peux pas savoir comme je me suis surpris : dimanche, j'ai appris à mon neveu et ma nièce à jouer au babyfoot. Oui, j'ai beaucoup joué au babyfoot et c'est revenu tout d'un coup. Bon, ils se sont pris des roues de vélo mais, à deux, ça nous a fait des matchs intéressants.

- En fait, c'est peut-être elle qui a raison : "t'es cuit" est finalement le meilleur diagnostic que l'on pouvait me donner.

- Est-ce que je me suis commandé une carte bancaire arc-en-ciel ? Mais bien sur ...

- Il parait que je suis un décrocheur parce que je ne ressens absolument pas le besoin de retourner au bureau pour croiser des collègues dont la présence m'aurait manquée. Ah bah oui, tu n'imagines pas à quel point je décroche alors ...

- Avec notre coach de sport, on est repartis pour 30 séances supplémentaires. Comme une évidence ... [et en plus, on gagne des impôts sur ce qu'on lui paye ...]

- Tu sais quoi ? J'ai regardé les promos Amazon, bah je n'ai rien trouvé. J'te dis, j'suis cuit.

- Pour la première fois de ma vie, j'ai regardé des sitcoms AB Productions parce que des chaînes sont carrément dédiées sur Pluto.tv et ... je ne comprends pas comment on peut avoir regardé ça. Entre les perches qui trainent sur certains plans, les "comédiens" qui jouent n'importe comment et l'écriture épouvantable, cela reste un mystère. J'ai tenté "Les filles d'à côté" et "Le miel et les abeilles" ... bah je crois que le pire n'est pas sûr mais on a une belle accumulation de stéréotypes qui ne passeraient plus aujourd'hui sur les gays, les filles, les gros, les moches et j'en passe. Ah oui, c'est bien gras au point qu'il t'en reste plein les doigts ...

- Mais pourquoi est-ce que je joue autant au tarot en ce moment ? Si tu as une explication, je suis preneur ... [une Garde généralement en essayant d'emmener le petit au bout]

- Est-ce que je gère encore la frustration ? Pas le moins du monde ... m'avoir promis un libanais hier pour qu'au final on mange du quinoa m'a mis dans une rage que tu n'imagines pas.

- Tiens faudrait quand même qu'on se bouge le cul pour les vacances de cet été ... normalement, on devrait éviter tous les connards.

- "Mais ta gueule !!!" ai-je entendu de la part d'une voisine qui s'adressait à son fils de 3 ans. La même qui expliquait devant ce même enfant à Zolimari qu'elle n'en pouvait plus et qu'elle regrettait de l'avoir eu. Bah tu vois, quand cette imbécile se permet de ramener sa fraise sur à peu près tout parce qu'évidemment elle a une opinion sur tout et tous, quand elle fait la police contre les nouveaux arrivants qui font du bruit un dimanche à 19h [alors qu'elle ça ne la gêne pas de laisser brailler son rejeton à 6h30 du matin un samedi en réveillant tout le monde], quand elle oublie consciencieusement de mettre un masque lorsqu'elle déambule dans les parties communes depuis quinze mois [bah oui, elle est chez elle cette morue], quand elle se croit autorisée à réunir les autres débiles qui ont pondu des chiards et les laisser gueuler toute l'après-midi sur le parking en gueulant parce que des gens osent circuler en voiture, bah moi je te le dis : j'ai bien envie d'aller lui dire d'aller bien se faire foutre. La dernière fois, Zolimari y est allé à la place parce qu'il veut éviter que, étant sur le même pallier, cela dégénère. De toute façon, elle ne me dit pas bonjour, donc moi non plus. C'est déjà ça.

- Faut-il ou devrais-je ... autant de questions sans réponses en ce moment. Et ce ne sont pas mes nuits qui éclairent, je suis reparti sur une belle série de cauchemars.

- Ah tiens, une tante est en train de décrocher, elle est en soins palliatifs depuis hier ...

Tto, suit

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

21 juin 2021

Le message pluriel d'un scrutin quasi avorté

2018 - PARTIES POLITIQUES"Les résultats sont étonnants" ... Il m'a quand même fallu trouver la force de redescendre mon sourcil quand j'ai entendu cela tant, j'avoue, ne pas avoir été tant surpris que cela, voire même pas du tout.

Surprise de quoi ?
D'une abstention record ?
D'une régionalisation des anciens partis de gouvernement ?
D'une déroute de la République En Marche ?
D'une incapacité du Front National à convaincre au delà des effets d'estrade ?
D'une prime accordée à ceux qui ont géré localement ?
Non vraiment rien ne me surprend ... sauf peut-être les quelques enseignements qu'il faut, à mon sens, tirer du premier tour des élections régionales et départementales.

Sur l'abstention, la pantalonnade de l'explication de celle-ci au motif quasi exclusif que la propagande électorale n'aurait pas été reçue par ceux qui, traditionnellement, ne l'ouvrent jamais est un régal. Le gouvernement s'empêtre dans des explications nébuleuses, les extrêmes y voient la seule raison de l'absence de mobilisation ... le seul vrai sujet, c'est que c'est une condition de forme du processus électoral voilà tout. L'abstention ne résulte évidemment pas de cela et venir dire que "les français ne savaient pas qu'il fallait voter", c'est vraiment ridicule quand on infère que la campagne a été relatée dans tous les journaux télévisés et radio depuis deux mois et que les français étaient sous couvre-feu tous les soirs. De qui se moque-t-on ? Non, l'abstention trouve sa cause dans le fait que le scrutin n'intéresse pas l'électeur qui se moque un peu de la région et du département qu'il perçoit comme des écuries de barons locaux soucieux, pour certains, d'un destin national. Au surplus, on n'a jamais fait l'effort d'expliquer aux français les compétences quotidiennes des organes devant être élus. Enfin, et c'est peut-être le plus grave pour eux, l'abstention a rattrapé les partis qui mobilisaient dernièrement, savoir le Front National et les Ecologistes. Au prix d'une ripolinisation quasi caricaturale du Front National en RPR made in 2021, Marine Le Pen donne raison à ceux qui doutent et qui ne voient que du flou. Marion Maréchal Le Pen se frotte les mains, un échec à la présidentielle l'année prochaine et le parti sera à elle, avec le retour d'une ligne plus dure, plus nationaliste et mois système [alors que tout est système dans ce parti qui ressemble tellement à tous les autres]. Du côté des écolos, l'euphorie d'avant donne la gueule de bois et la trajectoire consistant à prendre la main sur le camp progressiste se heurte à la résistance des bastions socialistes qui ont la peau dure et commencent gentiment à digérer la fièvre verte. Bref, quand les deux raillaient les LR et PS sur le délitement de leurs socles électoraux, les voici donc arrivés au même point, d'où la colère froide de Marine Le Pen hier soir qui ne peut que constater le recul cinglant de son mouvement d'une élection régionale à l'autre, comme l'augure de ce que le second tour de la présidentielle n'est pas une évidence.

Toutefois et c'est bien le problème, le scrutin d'hier ne vaut que pour hier et probablement même pas pour dimanche prochain déjà. Le plus surprenant est l'incapacité des sondeurs à prévoir les tendances, là où ils annonçaient trois voire quatre régions pouvant basculer aux mains brunes de Marine, il n'y en aurait peut-être qu'une seule si le forcené vert résiste à céder en PACA. La dégelée est costaude pour celle qui entend promouvoir un nouveau positionnement avec ses bogoss aussi creux que navrant, Bardella étant renvoyé à ses chères études [ça lui permettra de travailler un peu ses dossiers plutôt que ... enfin bref] puisqu'il réussit l'exploit de faire moins que Wallerand de Saint-Just [trésorier du parti, de nombreuses fois entendu par la Justice au sujet des montages étranges en vigueur], cacique des années Le Pen papounet. C'est dire ... Quant à Sébastien Chenu, l'humilité à adopter au sujet des 18 points de moins d'un scrutin à l'autre se trouvera en terre totalement inconnue pour ce transfuge de la droite dite classique. Bref, c'est tout le système Le Pen qui vacille et, alors qu'on la disait portée par les événements au point que faire campagne devenait subalterne, Marine Le Pen doit désormais s'interroger sur sa stratégie qui ne prend pas. On serait presque tenté de lui rappeler le bon mot de son père à l'endroit de ceux qui pillaient les idées nauséabondes du Front National : on préfère toujours l'original LR à la copie RN.

Pour le reste, LR et le PS s'installent dans leurs rôles de partis régionaux et locaux, concentrant les bastions et gérant cette France des territoires comme avant, avec la science qu'on leur connait. Sortir à ce point du centre de gravité gouvernemental en inquièterait plus d'un. Christian Jacob était radieux, Olivier Faure toujours aussi placide. Pourtant voilà, chez LR, le scrutin remet en scelle Laurent Wauquiez qui se rêve à nouveau un destin. Pas de chance, Xavier Bertrand réussit son pari. Quant à Valérie Pécresse, elle peine à dissimuler sa déception : son sourire d'hier soir était aussi faux que le reste ... des présidentiables, c'est celle qui aurait le plus à batailler même si l'issue semble assurée, sans panache. Non, les écuries présidentielles ont subi un peu de mouvement hier. LR voit s'ouvrir les querelles de la désignation que Christian Jacob voulait enjamber, avec un Xavier Bertrand qui ira désormais coûte que coûte. Le PS n'a toujours personne à proposer et Najat Vallaud Belkacem rate son retour. Les écologistes n'ont pas tué le PS et ne savent toujours pas s'ils vont donne rà Yannick Jadot le ticket qu'il espère tant. Quant à la France Insoumise, elle brille par son absence, à l'image du reste quand le leader minimo estime n'avoir pas d'énergie à consacrer à quelque chose.

Du côté de LREM, le bilan catastrophique aura réussi à l'être davantage que redouté : le parti, ou ce qui en tient lieu, n'arrive même pas à jouer les faiseurs de roi ou les arbitres comme envisagé par les conseillers du soir du locataire de l'Elysée. Faire de cette élection un rendez-vous national permettant de jauger l'état des forces aura été le pire des pièges : le Président en sort plus isolé que jamais, seul à incarner son mouvement , avec un gouvernement étrillé par les défaites et surtout n'étant plus le seul rempart contre le Front National puisque Xavier Bertrand s'est saisi de l'étendard dès 20h15 ... Bref, pour Emmanuel Macron, la séquence est redoutable, seuls les enquêtes d'opinion pouvant encore le rassurer mais cela ne mène pas à grand chose. En revanche, le vide laissé derrière lui laisse perplexe pour ce qui concerne la capacité à rebondir. Dans quelques régions, ses listes pourront se maintenir au second tour [mais pas en Hauts de France où il devra probablement voter pour Xavier Bertrand dimanche prochain !] afin d'avoir un petit peu de présence dans les exécutifs régionaux mais on est loin du maître des horloges ou du grand marionnettiste élyséen. Voilà qui augure mal de la campagne qui a déjà démarré.

En somme, les rares électeurs qui ont honoré leur droit de vite ont eu un message assez clair : Emmanuel Macron subit une crise de confiance profonde au niveau local où où les parachutages procèdent davantage de la chute qu'autre chose. Marine Le Pen n'a pas vu venir que son électorat était capable de la lâcher proprement et simplement parce qu'elle brouille les cartes pour se rendre plus présentable et a affiché à nouveau le visage de faillibilité. LR [qui semble être une poudrière comme jamais] et le PS [qui n'a plus rien dans le ventre] jouent les rentiers locaux de situation héritées du passé mais qui ne conditionnent en rien l'avenir. Les écologistes ne transforment pas l'essai en trompe-l'œil des municipales. Et l'abstention confisque encore un peu plus des élections qui se font sur une déconnexion croissante du corps électoral avec les institutions. Les excités de la VIème République devraient méditer davantage que ce n'est pas en changeant de thermomètre que l'on fait chuter la fièvre mais bien plus en soignant les causes. Xavier Bertrand, ringardisant Valérie Pécresse, s'est rapproché de la panoplie nécessaire autorisant à envisager autre chose, oubliant peut-être qu'aux yeux des français, il représente un système dont ils ne veulent plus parce qu'ils aspirent à de l'entrain après 15 mois de confinements divers et variés. Celui ou celle qui comprendra cela aura gagné l'Elysée dans moins de onze mois.

Oyé oyé braves gens, une chose est sûre : tout peut arriver ...

Tto, quasiment pas surpris

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

20 juin 2021

La première fois que tu dois aller voter cette année

2020 - LA PREMIERE FOISOh je sais ... tu vas me dire que tu fais bien comme tu veux et que, de toute façon, y a rien qui t'emballe. Fort heureusement, tu ne verseras pas dans le "tous pourris alors à quoi bon" parce que tu sais qu'il me révulse.

Le fait est qu'aujourd'hui, tu es appelé(e) aux urnes pour le premier tour des élections régionales et départementales en France. Et donc ?

Et bien, il y a une chose très simple : ne pas y aller, c'est aussi la fermer sur le fait que les résultats sont ceci ou cela, qu'ils te semblent comme ceci ou comme cela. Bref, ne pas y aller, c'est faire le jeu de ceux qui mobilisent le plus [traditionnellement, les extrêmes et donc les bruns de droite et les rouges de gauche] de sorte qu'il sera difficile de s'étonner ou de pleurnicher le soir où le résultat sera lourd de conséquence.

Je ne cesse ici, toutes les semaines quasiment, d'expliquer ce qui ne va pas et comment se jouent les parties politiques. Pourtant, je suis conscient d'une chose : le droit que je vais exercer aujourd'hui est le legs de générations m'ayant précédé qui ont versé leur sang pour que je puisse être amené à me prononcer sur le devenir des institutions. Présentement, les institutions régionales et départementales. Ne pas y aller, c'est une injure à ces luttes, c'est le mépris pour le sang versé afin d'arriver à cela.

Oui ... je sais bien que les listes ne t'emballent pas forcément mais voter, c'est choisir et choisir, c'est renoncer. En l'occurrence, je sais exactement à quoi il faut renoncer. Les idéalistes me diront que c'est dramatique de devoir choisir en écartant le pire et finalement en choisissant de façon négative, qu'importe : choisir, c'est toujours choisir. Demande donc aux coréens du Nord s'ils sont heureux de n'avoir pas à choisir, même négativement ... tu vas encore passer pour un occidental nombriliste qui n'a conscience de rien et n'imagine pas que le monde tourne comme il tourne. Oui, c'est d'aveuglement qu'il est question quand on se vautre dans de tels arguments pour expliquer qu'on n'ira pas voter parce que gna gna gna, parce que c'est nul, parce qu'on n'y comprend rien ou que sais-je encore.

Moi, je ne voterai pas pour ceux que je pense, en dépit de l'opinion personnelle que j'ai à leur égard, ne pas être des solutions et bien sur générer davantage de problèmes que nous en avons aujourd'hui. J'ai lu les programmes, j'ai parcouru quelques déclarations sans m'infliger de débats : oui, je sais quel bulletin je vais mettre dans l'urne vers midi. Pas de gaité de cœur mais vote-t-on avec la gaité du cœur ? On vote en responsabilité, on vote parce qu'on est investi du devoir de donner un sens collectif qui se dégagera par la majorité du scrutin.

Oui, nonobstant le fait que le vote ne soit pas obligatoire, j'infère que tu dois aller voter, tu dois avoir la conscience de décider même si le menu ne te plait pas : il y a toujours quelque chose qui te conviendra plus que le reste. Et si tout le monde faisait ça vraiment, Marine Le Pen ne serait pas au niveau où elle est aujourd'hui. Ce soir, nous totaliserons environ 60 à 70% d'abstention. Je ne comprends pas mais, au moins, cela nous évitera logiquement de ne pas écouter les complaintes et leçons de ceux qui auront préféré faire autre chose que de faire leur devoir moral de citoyen. Ah non, c'est vrai qu'ils auront l'outrecuidance de se croire autorisés à être dans l'incohérence totale parce que leur personne est forcément au dessus de toute démarche collective, au dessus du vote. Je ne les écouterai pas,  bien moins qu'hier.

Tto, qui a l'impression de rappeler des choses tellement élémentaires

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

19 juin 2021

POP UP #532

POP UP GAMINGPlus symbolique de la pop culture que les Pokémons, c'est assez difficile en ce moment. Et du côté des jeux qui électrisent Pikachu et les près de 900 variétés qui se baladent dans les pokédex, il y a du nouveau. En effet, cet été, Pokémon Unite débarque sur Switch et les appareils mobiles.

Le principe ? Deux équipes s’affrontent durant un match ! Il s’agit là d’un MOBA [Multiplayer Online Battle Arena] dans lequel des équipes de cinq pokémons vont s’affronter et devront marquer le plus de points possible. The Pokémon Company a officialisé que le jeu sera disponible dès juillet 2021 sur Nintendo Switch. Mais attention, une diffusion sur les appareils mobiles est également prévue : Pokémon Unite sortira sur iOS et Android dès le mois de septembre 2021. L'idée est qu'à l'insatr de Pokémon Hoime, en connectant son compte Nintendo ou son compte Pokémon au jeu Pokémoin Unite, on puisse récupérer sa progression sur toutes les plateformes. Donc ... dès juillet, commencer à jouer sur Switch sera possible tout en gardant le bénéfice de sa progression sur mobile ensuite. Enfin, le jeu sera bien disponible en français, mais plus tard dans l’année.

POP UP STREAMINGLes concurrents en rigolent et, particulièrement, depuis qu'Amazon a soufflé la politesse à Apple pour le rachat de la MGM et son catalogue. Bref, le petit poucet du streaming n'en finit plus de laisser perplexe et malgré quelques succès d'estime, il ne tient vraiment qu'à raison de l'année offerte au service quand on achète certains produits Apple. Le taux de désabonnement ensuite est vertigineux malgré sa modicité. Néanmoins, la firme de Cupertinon ne désarme pas, lorne toujours Netflix au prix d'un rachat qui serait un vrai tremblement de terre à coup de dizaines de milliards de dollars et diffuse aujourd'hui ce que son service pourra proposer d'ici l'été et un peu après. Ah oui, c'est plus qualitatif que d'autres mais ...

POP UP BUZZAlors que TF1 anticipe une poussée d'audience jeudi prochain pour la diffusion du show "Friends : the reunion" doublé en français, le buzz orchestré par HBO Max se prousuit avec un spécial Carpool Karaoké version XXL mais qui ne ressemblent pas vraiment aux autres. James Corden est toujours aux manettes et joue les drivers au sein des Warner Studios !

POP UP revient vendredi prochain

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

18 juin 2021

POP UP #531

POP UP A LA UNE

Diana Ross

C'est l'évènement qui fait du bien tout partout parce qu'il sonne si bon et si grand qu'il serait capable de réconcilier n'importe qui avec n'importe quoi, surtout en ce moment. L'immense Diana Ross est de retour !

Ah oui dit comme ça, ça calme mais c'est vrai ... et c'est avec "Thank you" que la chanteuse iconique déboule dans tes oreilles et dans "POP UP" aujourd'hui, à la une, comme à la grande époque avec un titre qui sent le Diana Ross jusqu'au bout des ongles pailletés. C'est de la pure tradition Diana Ross, on y retrouve tellement tout que plusieurs se sont demandés comment un tel titre n'avait pas été sorti avant. Oui mais voilà, ça fait 15 ans que la chanteuse de 77 ans n'avait pas chanté [et encore, "I love you" était un album de reprises avec seulement un inédit] ... le dernier album solo original remontant à 1999. Cinquante ans après le premier album solo, la chanteuse de la Motown a confié les clefs à Jack Antonoff, 37 ans, du groupe FUN qui collabore déjà avec Lana Del Rey, Lorde ou Taylor Swift. C'est glitter à fond et c'est le bonbon sucré de ce vendredi ! Album prévu à l'automne ...

 

POP UP NIOUZES

E4E9RnSXEAAB2ci

- L'état de santé de la chanteuse Françoise Hardy serait de plus en plus inquiétant.
- C'est fait : la saison 2 de "The morning show" sera diffusée à partir du 17 septembre 2021 sur Apple tv+.
- Estelle Denis quitte L'Equipe TV pour RMC afin de reprendre la tranche 12h-15h de la station.
- L'affiche du prochain festival de Cannes a été dévoilée et fait la part belle à son président du jury Spike Lee.
- C'est confirmé : Jodie Foster sera l'invitée spéciale de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes le 6 juillet 2021, ladite cérémonie étant animée par Dora Tillier. Elle recevra en outre une palme d'or d'honneur.
La saison 4 d’American Crime Story devrait se dérouler notamment à la grande époque du Studio 54 à New-York.
- L'émission de mi-journée "La Quotidienne" de France 5 deviendra une émission hebdomadaire à la rentrée.
- La série à succès "A million little things" sera diffusée tous les lundis à 21h sur TF1 Séries Films.
- Tu te souviens des films Ted de Seth MacFarlane ? Avec le gros nounours qui raconte des horreurs, les films vont avoir leur prequel en série pour la plateforme Peacock.
- "Golden girls" [les "Craquantes" en VF] débarquent sur Disney+ le 2 juillet, la mise à disposition en France n'a pas été confirmée.
- Après accord de la Préfecture du Finistère, dix sessions des Vieilles Charrues sont programmées avec public debout.
- France 2 saborde son rendez-vous avec "amour, gloire et beauté" au profit des "Maternelles" qui passent de France 4 à France 2. La série ["Top models" en VO] est diffusée le matin sur France 2 depuis le 12 juin 1989, soit 32 ans, et sera reprogrammée plus tard dans la journée ou sur une autre chaîne [France 3 probablement].
- "Dune" sera présenté par Denis Villeneuve à la Mostra de Venise.
- Audience record pour M6 avec le match Allemagne - France de l'Euro 2020 : 15,1 millions de téléspectateurs.
- 3,56 millions d'entrées au cinéma en mai 2021 en France, les chiffres sont très encourageants selon le CNC.
- POP UP continuera tout l'été, le vendredi à 09:30.

POP UP BUZZ

OCS | myCANAL

On est à un tournant ... OCS verra son avenir clarifié d'ici la fin de l'année. Le contrat qui offre à la chaîne de l'opérateur Orange la première fenêtre en exclusivité des séries HBO arrive à échéance en 2022 et il est grand temps de préparer l'avenir. Pour bomber le torse, l'opérateur souligne que les meilleures audiences actuelles sont réalisées par "The handmaid's tale" et "The Walking dead", qui ne sont pas des séries HBO. Mais voilà, toute la stratégie bâtie depuis 2017 consiste à faire de OCS un clone national de HBO MAX. Or, Warner n'a plus forcément envie de partager, qui plus est avec une chaine dont Canal+ est actionnaire minoritaire à 30%.

La rumeur du lancement prochain du service HBO Max en France n'est pas pour autant assurée : le marché est encombré et certains droits sont gelés jusqu'en 2025, notamment chez Canal+. Dès lors, Warner regarde avec opportunité ce qui pourrait bien se passer. Soit le contrat est cassé et OCS devra changer tout son modèle de programmation et d'accords [et donc essayer de récupérer les séries Starz qui ne seraient pas encore sur Starz play qui est déjà lancée en France et commercialisée par Amazon notamment]. Soit le contrat continue mais Warner pourrait faire main basse sur OCS en capitalisant sur la base d'abonnés OCS comme rampe de lancement et avec un nouveau nom plus proche de HBO Max. Au surplus, les difficultés financières d'Orange actuellement ne militent pas pour une poursuite du système actuel, l'opérateur perd trop d'argent dans ses diversifications bancaires en France notamment et rechigne à remettre du cash dans les activités de contenus télévisés. L'échec du rachat d'Altice Studios [qui auraient pu fusionner si SFR n'avait pas été si gourmand] n'a laissé aucune perspective de développement et le succès de "Game of thrones" pourrait ne pas revenir rapidement même si "House of the dragons" prévu pour 2022 devrait booster un peu les audiences. De toute façon, Warner a déjà démontré être ouvert sur les montages : en Grande-Bretagne, Warner a préféré poursuivre son contrat de diffusion avec Sky plutôt que de lancer HBO Max. La France pourrait être une nouvelle exception, à supposer qu'Orange y mette le prix ...

E4FXC8UXoAIkg04POP UP STREAMINGComment je suis devenu super-héros" est le nouveau film Netflix mis en avant par la plateforme pour mettre en évidence ses investissements sur le marché national. Le 9 juillet prochain, Pio Marmai et ses acolytes débarqueront et voici la nouvelle bande-annonce du film ...

POP UP TELE

 "Faut qu'on parle" ... c'est le titre du documentaire consacré à six sportifs qui excellent dans leur domaine et qui ont décidé de ne plus cacher leur homosexualité. Documentaire exceptionnel consacré à l’homophobie dans le sport. "Faut qu’on parle" présentera ces six champions en activité ont accepté de briser le tabou ultime dans le sport, demain soir [samedi 19 juin 2021] à 23h avec Eric Besnard, Lyes Houhou et Arnaud Bonnin.

POP UP revient demain matin [oui oui, il y a une seconde édition cette semaone !!!]

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

17 juin 2021

Bas les masques, et file au zophon

AdobeStock_42044662

C'est précisément au moment où l'homme peut s'affranchir du port du masque en extérieur que les têtes plus ou moins blondes doivent s'interroger et philosopher. Et comme à chaque fois, je sors mon billet Philo qui ravive chez moi les excellents souvenirs de cette année qui a forgé quelques convictions définitives. Allez viens, je t'emmène ...

Allez hop, on y va  ...

Est-il toujours injuste de désobéir aux lois ?
En voilà une bonne question mais qui, me semble-t-il, est assez classique en ce qu'elle tente de faire l'amalgame entre la notion de loi et la notion de justice. D'ailleurs, le caractère coercitif de la loi, qui lui est consubstantiel d'ailleurs, n'implique pas nécessairement qu'il y ait un impératif de justice. Ce sont deux concepts différents et bien éloignés l'un de l'autre même si l'on envisage que la loi peut être profondément injuste [ce qui n'est pas, à proprement parler, la même chose que le bien commun ou encore l'égalité]. Injuste de désobéir à une loi elle-même injuste, est-ce vraiment un problème ? C'est aussi l'une des questions parce que désobéir à des lois raciales ou qui créent des discriminations en raison de la couleur de peau, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion ou encore, est-ce vraiment injuste ? Tout est question de savoir si la loi est juste et l'on sait bien qu'elle sera d'autant plus respectée qu'elle y tend sans vraiment y parvenir. Dire cela, c'est déjà répondre largement à la question étant toutefois précisé que la justice, en tant que telle, veille à l'application de la loi, fut-elle injuste, et donc considère comme injuste le fait de ne pas s'y conformer. En d'autres termes, la notion de justice, selon qu'elle est morale ou technique, n'apporte pas exactement la même réponse ...

Savoir, est-ce ne rien croire ?
Là aussi, c'est classique mais toujours efficace. La connaissance et la religion font-ils bon ménage ? C'est tout le bagage sur la connaissance et la croyance qui impose de se demander s'ils sont antinomiques, ennemis jurés ou s'il est possible de les réconcilier. D'ailleurs, la formulation demeure sujette à caution : on peut en effet croire et se laisser guider par des convictions sans pour autant ne pas hiérarchiser le savoir comme une valeur cardinale. On remarquera donc que les scientifiques, les historiens ou je ne sais quel chercheur qui veut savoir n'est pas interdit de croire, d'être pétri de plus ou moins de religion ou guidé par des croyances plus ou moins occultes. Le souci et la ligne de front, c'est quand le savoir est handicapé par la croyance, quand 1+1=2 n'est plus 1+1=2 parce qu'un Dieu en aurait décidé autrement. 

La technique nous libère-t-elle de la nature ?
La question de l'homme et de la nature est récurrente. La technique, c'est l'appréhension, par l'homme, des moyens de transformer une partie de la nature, de l'envisager non comme une force supérieure qui déciderait de tout mais comme quelque chose qui serait un moyen. La nature, c'est cet autrui supérieur, parfois personnifié, qui soumet l'homme à des contraintes qui lui sont extérieures. De fait, la technique libère l'homme d'une partie du joug naturel. Prenons la météo ... c'est une technique qui permet d'anticiper les mouvements de masses d'air et, ce faisant, de prévoir qu'il y aura un orage ou une forte canicule. En cela, la technique libère l'homme mais pas forcément de la nature puisqu'il y reste malgré tout soumis mais plus exactement de l'aléa naturel. Pour la génétique, c'est exactement la même chose : c'est la technique qui libère d'une partie de l'aléa naturel. Le vaccin est un moyen de se libérer des ravages d'un virus mais pas de s'en libérer.

Discuter, est-ce renoncer à la violence ?
Il faudra demander à Pascal Praud et Eric Zemmour ce qu'ils en pensent mais, a priori, discuter c'est déjà accepter la confrontation d'idées plutôt que de résoudre une divergence par la force. Cependant et tu l'auras noté comme moi, il est des discussions d'une violence si forte qu'on aurait préféré un pugilat au sens propre que d'avoir à trainer l'héritage de mots aussi épouvantables que blessants. En cela et comme à chaque fois en philosophie, l'oxymore ne peut être si évidente. Discuter n'est pas renoncer totalement à la violence en ce qu'elle en serait le contraire, discuter c'est accepter de reporter toute tentative de résolution d'un conflit par la violence immédiatement. Le renoncement est donc temporaire, partiel et soumis à la condition que la discussion purge l'opposition. On sait bien que ce n'est pas toujours le cas.

L’inconscient échappe-t-il à toute forme de connaissance ?
Il aurait été regrettable que l'on ne convoqua pas Freud sur au moins un sujet. L'inconscient ... vaste débat mais pour autant, échappe-t-il à toute forme de savoir. Encore une fois, le fait de pouvoir qualifier l'inconscient en tant que tel est une reconnaissance, donc une connaissance. Déjà, là tu as ta première partie. Ensuite, tout est question de ce que l'on entend par inconscient qui serait la somme de refoulements plus ou moins organisés digérés ou pas par un individu. En la matière, qu'est ce que la connaissance a à voir là dedans ? Quid de la méthode équipollente au savoir dans un domaine où tout procède plus d'un réflexe ou de l'inné, précisément parce que c'est inconscient ? Pour une fois, la formulation semble à l'évidence trop caricaturale, l'inconscient ne pouvant clairement échapper à toute forme de connaissance.

Sommes-nous responsables de l’avenir ?
Tu n'avais pas imaginé que tu échapperais à la notion de destin tout de même ... L'avenir, c'est le destin. Le destin, c'est la prédétermination des choix dont on considère qu'elle résulte soit de forces occultes que l'on ne maîtrise pas, soit de choix et d'un libre-arbitre ayant les conséquences que ledit choix implique. Oui, tout tourne autour de la notion de destin parce que selon que l'on va penser que l'on est responsable de l'avenir, on ira contre l'idée de destin puisqu'il est la résultante d'éléments que l'on ne maîtrise pas donc dont on ne peut être responsable. Ou alors, on considère [comme ton serviteur] que les choix du passé conditionnent l'avenir et donc la responsabilité est quasi totale. Oui "quasi" parce qu'il y a quand même une composante qu'il faut convier au débat : l'aléa, autrement appelé chance ou hasard. Celui-là ne rend pas si linéaire les choses et, partant, remet à sa place l'homme qui se persuade que sa maitrise et sa technique sont susceptibles de lui donner une emprise sur le mouvement de tout son environnement et donc son futur. Mais la question n'est pas de savoir si l'on veut maîtriser l'avenir par nos choix, la question est bien celle de savoir si nos choix ont tant de conséquences que notre responsabilité est claire sur le futur. Faire exploser la bombe atomique laisse peu de place au doute quant à la responsabilité en l'avenir. En revanche, quand l'aléa est la cause quasi exclusive d'un événement futur, cela devient plus compliqué. On dira certes que celui qui a pris la responsabilité de prendre un avion qui s'écrase est en partie responsable de mourir dans le krach de l'avion, mais son choix n'était pas de mourir, sa responsabilité ne s'est limitée qu'à prendre place dans un avion et son projet n'était que d'être transporté.

Tto, qui a fait son exercice annuel

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

16 juin 2021

Papy fait toujours de la résistance

331_PAPYFAITDELW0110438_BAN1_2424_NEWTV_HD

Ne me demande pas pourquoi, c'est aussi le charme de cet endroit que de te parler de sujets profondément graves mais aussi de choses inattendues comme aujourd'hui, de choses comme une musique qui trotte dans ma tête depuis plus de quinze jours parce que j'ai regardé une pièce de théâtre à la télévision, pièce au cours de laquelle je n'ai pas entendu ladite musique. C'est comme ça ...

Si "Papy fait de la résistance" est un film figurant au panthéon de mes références [au point que, le morale en berne, il est probable que je profite de mon célibat de ce soir pour le regarder à nouveau], le générique de fin et la musique l'accompagnant est une sorte d'apothéose qui ne se dément pas avec les années.

Alors oui je sais, tout y est grandiloquant, les cuivres sont assourdissant, les vocalises quasi exaspérantes et le lyrisme est aussi léger qu'une plâtrée de choucroute en pleine fête de la bière à Munich. Oui mais voilà, j'adore ça parce que justement, du lyrisme j'en voix partout dans ces plus de quatre minutes. Evidemment, raccrocher tout cela aux faits de résistance même s'ils sont potaches ne fait qu'en rajouter.

Oui oui, voilà, depuis que j'ai regardé l'affligeante captation télévisée de la pièce "Papy fait de la résistance", les images et le rythme du film me sont revenus ... ainsi que la fin ... et donc cette musique. Ce n'est pas banal ni si souvent que ce genre de choses se produit. Sauf que quand tu regardes bien les choses en face, les arpèges de la musique de Jean Musy, les violons et la construction de la mélodie ne peuvent que me plaire. Et les vocalises accentuent aussi l'adhésion notamment avec quelques arrangements très teintés années 80.

Ca sent l'épopée, ça sent le romanesque sarcastique et tout colle aussi bien à mon goût que cela me reste inéluctablement dans la tête. D'ailleurs, en se penchant sur la carrière du compositeur, on retrouve des collaborations avec [dans l'ordre alphabétique pour ne rien laisser supposer en termes de hiérarchie] Salvatore Adamo, Dick Annegarn sur "Bruxelles", Isabelle Aubret sur "L'hôtel des Africains", Charles Aznavour sur "Une vie d'amour", Barbara sur "Les amours incestueuses", Gilbert Bécaud, Marie-Paule Belle, Gérard Berliner, Jean-Michel Caradec, Petula Clark, Nicole Croisille sur "Une femme avec toi" et "Parlez-moi de lui", Dalida pour les arrangements de "Darla dirladada", Joe Dassin sur "Les Champs Élysées", Dave, Yves Duteil sur "Prendre un enfant par la main" ou "La langue de chez nous" comme "Tarentelle", les Gipsy Kings, Françoise Hardy, Il était une fois sur "J'ai encore rêvé d'elle", Michel Jonasz sur "Je voulais te dire que je t'attends", Gérard Lenorman, Jeanne Moreau, Nicolas Peyrac sur "So far away from L.A.", Demis Roussos, Véronique Sanson sur "Vancouver" ...  ça fait du monde et ça coche pas mal de chansons qui soulèvent des souvenirs personnels.

Donc je ne sais pas ce que tu fais ce soir, mais moi ce soir, je sais que "Papy fait de la résistance" est au programme.

Tto, plongé dans un peu d'évasion

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

15 juin 2021

La stratégie de l'épouvantail

2018 - PARTIES POLITIQUES

On en aura connu des plans plus ou moins construits, plus ou moins réfléchis, plus ou moins préparés. A l'heure où le complot est partout [la France Insoumise s'illustrant encore récemment en expliquant que le matériel pré-électoral n'est sciemment pas diffusé dans les boites aux lettres pour favoriser l'abstention] et où chacun se cherche des bonnes excuses pour expliquer sa défaite prochaine [ça les faisait tellement rire en novembre dernier quand Trump faisait pareil], le dernier thriller politique s'appelle Eric Zemmour.

On annonce un dîner à Londres pour lever des fonds [tiens, ça faisait gerber les patriotes en 2017 quand Emmanuel Macron avait fait de même, à l'instar de ses prédécesseurs comme Nicolas Sarkozy] fin juin pour tester la chose, on se pince le nez tous les soirs en écoutant le "polémiste" raconter n'importe quoi et construire des théories fumeuses sur à peu près tout et surtout n'importe quoi [mais ça a fait tellement rire Laurent Ruquier pendant des années ...], on ne s'étonne plus de rien et le venin s'instille dans l'opinion : Eric Zemmour pourrait bien être de la partie en 2022. Rassure-toi lecteur aux confins de la terreur, ce n'est pas pour être élu mais jouer de la courte-échelle.

Parce qu'enfin, s'il y a bien une chose qui semble cousue de fil blanc, c'est que l'extrême-droite dont sont issus 36% des invités de C-News [ce qui a, enfin, décidé le CSA à adresser une mise en demeure à la chaîne d'opinion continue qui ne procède plus beaucoup de l'information pour laquelle son cahier des charges et la concession attenante avaient été accordées] est en ordre de bataille. Le fangeux Mélencon fait mine de s'offusquer mais, en réalité, la coalition des extrêmes est en place, utilisant les théories du complot, les outrances contre les institutions de la République et les raccourcis tous plus nauséabonds les uns que les autres. Le clivage gauche droite a vécu disait Emmanuel Macron, la prophétie était donc vraie mais elle est remplacée par l'irréductible combat des extrêmes qui jure l'annihilation de l'autre camp au grand nom des principes et des intérêts supérieurs de la Nation et du peuple. Quel programme ...

Forcément, avec de tels clowns tristes et rageurs, on a hâte que le banquet s'achève en espérant qu'il n'en soit pas de même pour nous. Sauf que dans cette festivité macabre, il faut un troubadour, un menestrel apocalyptique, un Nosferatu de premier ordre dont l'apparence est à s'y méprendre. Eric Zemmour, infatué de l'influence qu'il exerce sur les benets qui adorent se nourir des sérénades cacophoniques faites pour les esprits simples, est donc celui-ci ... celui qui trace son chemin depuis plus de dix ans en faisant entendre sa voix et son crédo teinté de grand remplacement, de guerre des civilisations et de parfums d'une nostalgie illusoire correspondant à une France qui n'a jamais existé que dans les fantasmes d'une famille juive algérienne. La machine à polémiques, l'anchor-buzz qui fait les belles audiences de C-News, le matamor de la pensée unique cosmopolite, pas de doute : Eric Zemmour s'est arrogé une place qu'il confirme avec des chiffres de ventes d'ouvrages plus ou moins rigoureux sur "e suicide français" ou "le destin français", collectionnant aussi les plaintes et condamnations [et quelques relaxes] comme autant de scalps qui témoignent de sa lutte contre l'établissement dont il est l'un des parangons depuis plus trente ans.

892201Paratonnerre des idées d'extrême-droite qu'il contribue abondamment à diffuser en les rendant intellectuellement moins carricaturale que Jean-Marie Le Pen et ses nazillons, il est le vernis d'une logorrhée s'appuyant toujours sur l'islamophobie et les fantasmes classiques d'une droite réactionnaire que les indulgents qualifieront de bonapartiste, les autres de bien pire que celle du Rassemblent National ripoliné pour être présentable. Et c'est bien là le sujet : agir de conserve avec l'extrême-droite pour faire figurer Marine Le Pen comme moins pire que le dégueuli régurgité tous les soirs sur l'antenne de C-News devant une Christine Kelly aussi placide que complice, c'est bien là la stratégie de l'épouvantail. C'est même, finalement, assez malin et permet d'achever le recentrage de l'ex-Front National dont les mouvances n'ont jamais caché leurs sympathies pour les leaders et régimes autocratiques, allant même jusqu'à convier Marine Le Pen, en 2012, à un bal de nostalgiques du IIIème Reich à Vienne. Oui, Marine Le Pen a changé le parti et l'ambition est de le positionner dans la droite ligne du RPR d'antan ... ça tombe bien : les deux partis partagent désormais "Rassemblement" dans leur nom.

Zemmour, par calcul que l'on ne peut faire autrement que lui prêter, élague donc tout ce qu'il peut pour donner l'espace idoine à Marine Le Pen, afin d'en faire la championne naturelle de la droite traditionnelle, beaucoup plus mesurée que le trublion installé par Vincent Bolloré pour doper les audiences moribondes d'une C-News dont il voulait se débarasser il n'y a pas si longtemps. Zemmour est l'épouvantail censé précipiter l'électorat de droite dans les bras de Marine Le Pen, comme si refugier osus l'aile prtectrice de son bourreau permettait d'échapper au trépas. Qu'importe, Zemmour en sera bien remercié un jour ...

Tto, qui se prépare à une soirée bien pénible dimanche soir

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

14 juin 2021

Des chaussures, je suis bien à côté

2020 - POST IT

- Un match de légende ... les gens trouvent que le qualificatif est exagéré mais c'est vrai que vendredi soir, ça faisait bine longtemps que je n'avais pas regardé un match de tennis aussi intense, aussi beau et dont la dramaturgie avait été aussi soignée.

- Dieu sait que je n'aime pas les voitures orange ou colorées comme tel, mais celle que mes parents ont acquis récemment est pas mal, je dois le reconnaître. Bon, elle n'est pas seulement orange, elle est bicolore avec du noir un peu partout.

- Dès demain, je dois retourner au boulot [et mercredi aussi] ... ça va être trop sympa ! D'autant que je vais être bloqué en réunion jusqu'à 18h30 facile. tu la sens la joie extrême qui m'irradie ?

- Je suis fasciné par la propagation de cette plante en jardinière qui était moribonde et que j'ai replantée. Depuis, elle s'éclate à un point qui me rend presque jaloux : j'aimerais avoir sa vitalité, son envie de croitre, de me développer ... alors que tout me quitte.

- J'ai de plus en plus mal à la cheville, cette entorse ne passe pas malgré les séances d'ostéopathe au point que je marche désormais avec une chevillière. Trop bien non ?

- Ah hier, on m'a clairement dit en face que j'étais gros. C'est toujours aimable et agréable ...

- Je ne comprends pas que la série "Lucifer" soit un succès. C'est un "Castle" un peu cheap, même pas décapant ... bref rien d'original et Lucifer n'est même pas affriolant tant il en fait des tonnes.

- Je crois que je suis à deux doigt d'envoyer bouler pas mal de choses, y compris à peu près tout le monde pour mon anniversaire. En plus, ça tombe bien, j'aurai une soirée électorale ce soir là, ce sera très bien. Saoulé de tout et tous ? C'est à peu près ça.

- Pas de doute, je suis un hub pour les moustiques. Depuis la semaine dernière, je dois totaliser une quinzaine de piqûres qui, évidemment, ne me privent pas d'un peu d'infection parfois. C'est vraiment charmant ...

- Grosse déception samedi soir et hier matin ... vraiment grosse qui fait que j'en ai gros sur la patate [le ton de ce post-it n'aura pas trompé celles et ceu qui savent lire entre les lignes].

- Et voilà ... ça ira bien comme ça, non ? J'essaye de faire illusion depuis hier au barbecue, puis chez mes parents et ce matin avec ma casquette de boss sympa qui détend l'atmosphère mais bon, j'en ai un peu marre de puiser toujours. C'est peut-être à cela qu'on reconnaît un destin.

Tto, tellement à côté de ses pompes qu'il n'en met plus

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

12 juin 2021

On peut sperme-mettre ?

2016 - Cuis'Tto

2019 - BEST OF

Publié le 26 mars 2017

Et c'est parti pour dix jours de fraîcheur, de calme et de volupté ... plaisirs des sens en pleine indécence : y a pas à dire, je reconnais adorer me faire une spécialité de tout cela ... Et aujourd'hui, c'est dimanche et c'est le moment de faire de la cuisine, d'éveiller les papilles !

Sauf que Bambou Magique oblige, c'est avec un ingrédient particulier que tu vas cuisiner : le sperme !

Alors attention, je rappelle néanmoins que l'ingestion de sperme peut véhiculer des maladies sexuellement transmissibles et favorise la contamination en résultant. Donc, tu ne prends que le tien ou celui de quelqu'un dont tu es sûr [mais oui mais oui, ça existe].

En dépit des qualités nutritionnelles de l'ingrédient en tant que tel, finalement le trip c'est de se dire que le plat va devenir spécial parce que celui qui fournit la matière est spécial ! 

De l'avis de beaucoup, il faut commencer par un cocktail ... forcément, cela s'appelle un "Macho mojito" !

Macho mojito

Pour un Macho mojito, il te faut : 30 ml de rhum épicé / 8 feuilles de menthe / 1 cuiller à soupe de sucre / 1 cuiller à café de sucre glace / 60 ml de jus de citron vert / 60 ml de soda / une cuiller à soupe de sperme / Trois quartiers de citron vert.
Tu mélanges le jus de citron vert et le sucre. Tu ajoutes les feuilles de menthe et tu les écrases délicatement afin de libérer les saveurs à l’aide d’ un pilon [comme pour un mojito classique]. Ensuite, tu ajoutes le rhum et tu remues pour soulever les feuilles de menthe dans le fond du verre. Un peu de glace ensuite puis le soda ... Pour faire le côté macho, tu vas devoir utiliser un mousseur à lait afin de réaliser une mousse onctueuse. Dans un autre récipient, tu incorpores graduellement de petites quantités de sucre glace dans le sperme fondu jusqu’à ce qu’il atteigne une consistance crémeuse et aérée. Il faut goûter régulièrement pour parvenir à l’équilibre parfait sucré et salé. Une fois que tu y es, tu recouvres ta première préparation de cette crème ... et hop, Macho Mojito !!!!

Ah tu voulais une vidéo faite par mes soins ? Euh ... j'ai pas eu le temps mais un jour peut-être ...

Sinon et si tu veux la jouer plus discret, au delà des desserts spéciaux au sperme ou des makis, il y a un truc fastoche : la sauce BBQ pour napper les viandes.
Rien n'est plus facile, il te faut : 1 tasse de ketchup / 3 cuillères à soupe de miel / 1 cuillère à soupe de jus de citron / 1 cuillère à soupe de sperme / 1 pincée de piment.
Tu mélanges les ingrédients puis tu nappes ta viande ou le blanc de poulet de sauce dix minutes avant de mettre sur le grill.

Plein de recettes sont possibles dans ce livre que tu peux trouver sur Amazon

Sinon, y a le site de Paul ...

Je suis certain que tu as hâte de venir dîner à la maison ...

Tto, qui sperme-met

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

11 juin 2021

POP UP #530

POP UP A LA UNE

Au royaume de DC Comics, on se cherche et ça se voit ! Ainsi, le film "Flash" continue de faire parler de lui et on en apprend tous les jours sur le côté best-of du prochain long métrage. 
Si on savait déjà qu’Ezra Miller reprendra le rôle de Flash [celui qu'il tenait dans "Batman vs Superman" et "Justice League"], et que Ben Affleck fera sa dernière apparition en tant que Batman, la rumeur insistait sur un éventuel retour du Batman "originel" ... oui, celui avec Michael Keaton dans le rôle du Chevalier Noir. Comment le sait-on ?

Flash

Andy Muschietti [déjà réalisateur de "Ça" et "Ça : Chapitre 2"], en qualité de réalisateur du prochain Flash a vendu la mèche en publiant sur Instagram la photo que tu vois ci-dessus : c'est le symbole de l’homme chauve-souris, ensanglanté. Les experts ont déjà noté que ce symbole est exactement le même que celui qui orne le costume du Batman de Tim Burton. 

Un tel symbole sali par quelques gouttes de sang bien placées rendent aussi hommage à "Watchmen". Pour rappel, l’histoire du film dont le tournage a débuté en avril est vaguement adaptée de "Flashpoint" et envisagerait un crossover Batman / Flash autour de l'histoire du "badge" : au cours d'un match de hockey qui tourne au drame, un badge jaune souriant et sanglant arrive dans la main de Batman. D'un coup, Flash arrive et Batman a alors une vision de son père [Thomas Wayne] qui prend une rouste par le professeur Zoom, qui détruit une lettre. Alors, Flash et Batman partent dans le temps sur un tapis roulant cosmique mais dangereux pour continuer leur enquête au sujet d'un mystérieux inconnu qui a volé dix ans aux super-héros de la Terre. Contre toute logique, ils réussissent à réintégrer la Batcave à ses débuts et y trouvent le père de Bruce habillé en Batman [les chiens ne font pas des chats]. Et là, Thomas Wayne leur confie un secret juste avant qu'ils ne soient attaqués par les soldats du roi Arthur d’Atlantide. Du coup, Batman et Flash repartent dans le présent ...

POP UP NIOUZES

E3XbUcUX0AcExlM

- Parmi les rescapés, Philippe Vandel a signé pour une nouvelle saison sur Europe 1.
- La fête du cinéma se déroulera du 30 juin au 4 juillet, avec toutes les séances à 4€.
- Pascal Praud ne sera pas sur Europe 1 à la rentrée, RTL a renouvelé son contrat de façon anticipée pour une année supplémentaire.
- La mini-série anglaise "Quiz" [ci-contre] inspirée de la tricherie au jeu "Qui veut gagner des millions ?" sera diffusée le 30 juin à 21h05, les trois épisodes à la suite.
- C'est Laurence Boccolini qui remplacera Nagui dans le jeu du midi "Tout le monde veut prendre sa place", moyennant une refonte du décor, de l'habillage et d'une partie du jeu pour permettre à l'animatrice de ne pas rester debout trop longtemps.
- Malgré des audiences le plaçant en difficulté, Manu Payet a annoncé repartir pour une nouvelle saison de "Virgin Tonic", en matinale sur Virgin Radio.
- Le tournage du film "Thor : Love and thunder" est terminé ... place au montage et à la post-production.
- Pour rentabiliser son investissement, le Groupe TF1 proposera une journée "Friends" sur TFX le 27 juin avec 27 épisodes diffusés à la suite de 10h35 à 01h35, avec le "Friends the reunion" à 21h05.
- France Télévisions a choisi Tristan Waleckx [qui avait enquêté sur les affaires africaines de Vincent Bolloré, avec de nombreux procès à la clef tous perdus] pour incarner le magazine "Complément d'enquête" à la rentrée.
- Pour célébrer les 40 ans de "Champs-Elysées", France 2 proposera deux émissions en début de soirée à la fin de l'année.
- Laurent Baffie n'aura pas tenu bien longtemps : il est remplacé sur RTL pour accompagner Karine Lemarchand par Jeanfi Janssens, un samedi par mois à 14h30.
- Pour sa saison 3, la série "The boys" de Prime Video proposera un nouveau personnage : Soldier boy qui sera joué par Jensen Ackles.
- Quelle est l'émission non sportive la plus regardée à la télé américaine par les 18-49 ans ? "Saturday Night Live", et c'est la première fois en 46 ans d'existence. Avec le rattrapage à J+7, l'émission fidélise 9 millions de téléspectateurs sur NBC.
- La diffusion sur Salto.fr de l'émission "Friends the reunion" a provoqué une hausse de 31% des connexions au service d'une semaine sur l'autre.
- Entendre parler Paul Verhoeven de "Basic Instinct" en vrai au cours d'une masterclass ?C'est au programme de la Cinémathèque le 21 juillet prochain, à 19h. Les billets sont en vente ici.
- L'émission culte "Affaire conclue" a affiché un nouveau record : un objet a été vendu 127.000 euros mardi soir.
- Confidentiel : Patrick Cohen devrait ne pas être reconduit à Europe 1 à la rentrée malgré les bonnes audiences.

POP UP BUZZTu fais quoi le 20 mai 2022 ? Comment ça, tu n'es pas au courant ? C'est ce jour là que le studio DC sortira sa nouvelle franchise "DC League of Super-Pets" avec des animaux super-héros dotés de pouvoirs incroyables. Dans "DC League of Super-Pets", Krypto [doublé en VO par Dwayne Johnson] qui n'est autre que le chien de Superman fait équipe avec Streaky [le chat de Supergirl] pour combattre le crime, pendant que l’Homme d’Acier est en vacances. Le acsting des voix est complété par Kevin Hart [qui sera la voix de Ace, le chien de Batman], Kate McKinnon, John Krasinski, Vanessa Bayer, Natasha Lyonne, Diego Luna et Keanu Reeves.

POP UP SOUTIENAvec les beaux jours reviennent les bonnes nouvelles ... et POP UP se félicite de la sortie du nouveau Bogossbook ! "Bogoss" c'est le raccourci pour "beau" ou même "putain de chaud" ! Le Bogossbook est donc un livre relié plein d'illustrations de beaux hommes dessinés avec talent et selon des appproches qui varient. Ces superbes illustrations ont été réalisées par plus de 80 artistes du monde entier, avec des prismes et des sensibilités différentes. Chaque Bogossbook s'articule autour d'un thème : le tome 3 est "le sex-appeal au quotidien", donc chaque artiste a fait un dessin de ce qu'il pense être sexy dans la vie de tous les jours. Il peut s'agir d'hommes au travail, en vacances, avec des amis autour de la piscine ou d'un joli couple qui cuisine ensemble. L'idée est que le sex-appeal est partout, et inclut des personnes aux morphologies différentes et avec des standards variables qui sortent un peu des perfections Instagram, de tout âge et de toute origine ethnique. Célébration de l'homoérotisme voire un peu plus parfois, le travail de David Foissard est de qualité et la souscription pour la sortie du Bogossbook III a été lancée et est déjà sursouscrite. N'empêche ... tu as encore 17 jours pour contribuer et déclencher les goodies des plafonds supérieurs, constituer ta collection si elle n'est pas déjà complète en participant sur Kickstarter.

Tu peux aussi commander les ouvrages déjà parus ici.

POP UP revient vendredi prochain

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb