18 juin 2021

POP UP #531

POP UP A LA UNE

Diana Ross

C'est l'évènement qui fait du bien tout partout parce qu'il sonne si bon et si grand qu'il serait capable de réconcilier n'importe qui avec n'importe quoi, surtout en ce moment. L'immense Diana Ross est de retour !

Ah oui dit comme ça, ça calme mais c'est vrai ... et c'est avec "Thank you" que la chanteuse iconique déboule dans tes oreilles et dans "POP UP" aujourd'hui, à la une, comme à la grande époque avec un titre qui sent le Diana Ross jusqu'au bout des ongles pailletés. C'est de la pure tradition Diana Ross, on y retrouve tellement tout que plusieurs se sont demandés comment un tel titre n'avait pas été sorti avant. Oui mais voilà, ça fait 15 ans que la chanteuse de 77 ans n'avait pas chanté [et encore, "I love you" était un album de reprises avec seulement un inédit] ... le dernier album solo original remontant à 1999. Cinquante ans après le premier album solo, la chanteuse de la Motown a confié les clefs à Jack Antonoff, 37 ans, du groupe FUN qui collabore déjà avec Lana Del Rey, Lorde ou Taylor Swift. C'est glitter à fond et c'est le bonbon sucré de ce vendredi ! Album prévu à l'automne ...

 

POP UP NIOUZES

E4E9RnSXEAAB2ci

- L'état de santé de la chanteuse Françoise Hardy serait de plus en plus inquiétant.
- C'est fait : la saison 2 de "The morning show" sera diffusée à partir du 17 septembre 2021 sur Apple tv+.
- Estelle Denis quitte L'Equipe TV pour RMC afin de reprendre la tranche 12h-15h de la station.
- L'affiche du prochain festival de Cannes a été dévoilée et fait la part belle à son président du jury Spike Lee.
- C'est confirmé : Jodie Foster sera l'invitée spéciale de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes le 6 juillet 2021, ladite cérémonie étant animée par Dora Tillier. Elle recevra en outre une palme d'or d'honneur.
La saison 4 d’American Crime Story devrait se dérouler notamment à la grande époque du Studio 54 à New-York.
- L'émission de mi-journée "La Quotidienne" de France 5 deviendra une émission hebdomadaire à la rentrée.
- La série à succès "A million little things" sera diffusée tous les lundis à 21h sur TF1 Séries Films.
- Tu te souviens des films Ted de Seth MacFarlane ? Avec le gros nounours qui raconte des horreurs, les films vont avoir leur prequel en série pour la plateforme Peacock.
- "Golden girls" [les "Craquantes" en VF] débarquent sur Disney+ le 2 juillet, la mise à disposition en France n'a pas été confirmée.
- Après accord de la Préfecture du Finistère, dix sessions des Vieilles Charrues sont programmées avec public debout.
- France 2 saborde son rendez-vous avec "amour, gloire et beauté" au profit des "Maternelles" qui passent de France 4 à France 2. La série ["Top models" en VO] est diffusée le matin sur France 2 depuis le 12 juin 1989, soit 32 ans, et sera reprogrammée plus tard dans la journée ou sur une autre chaîne [France 3 probablement].
- "Dune" sera présenté par Denis Villeneuve à la Mostra de Venise.
- Audience record pour M6 avec le match Allemagne - France de l'Euro 2020 : 15,1 millions de téléspectateurs.
- 3,56 millions d'entrées au cinéma en mai 2021 en France, les chiffres sont très encourageants selon le CNC.
- POP UP continuera tout l'été, le vendredi à 09:30.

POP UP BUZZ

OCS | myCANAL

On est à un tournant ... OCS verra son avenir clarifié d'ici la fin de l'année. Le contrat qui offre à la chaîne de l'opérateur Orange la première fenêtre en exclusivité des séries HBO arrive à échéance en 2022 et il est grand temps de préparer l'avenir. Pour bomber le torse, l'opérateur souligne que les meilleures audiences actuelles sont réalisées par "The handmaid's tale" et "The Walking dead", qui ne sont pas des séries HBO. Mais voilà, toute la stratégie bâtie depuis 2017 consiste à faire de OCS un clone national de HBO MAX. Or, Warner n'a plus forcément envie de partager, qui plus est avec une chaine dont Canal+ est actionnaire minoritaire à 30%.

La rumeur du lancement prochain du service HBO Max en France n'est pas pour autant assurée : le marché est encombré et certains droits sont gelés jusqu'en 2025, notamment chez Canal+. Dès lors, Warner regarde avec opportunité ce qui pourrait bien se passer. Soit le contrat est cassé et OCS devra changer tout son modèle de programmation et d'accords [et donc essayer de récupérer les séries Starz qui ne seraient pas encore sur Starz play qui est déjà lancée en France et commercialisée par Amazon notamment]. Soit le contrat continue mais Warner pourrait faire main basse sur OCS en capitalisant sur la base d'abonnés OCS comme rampe de lancement et avec un nouveau nom plus proche de HBO Max. Au surplus, les difficultés financières d'Orange actuellement ne militent pas pour une poursuite du système actuel, l'opérateur perd trop d'argent dans ses diversifications bancaires en France notamment et rechigne à remettre du cash dans les activités de contenus télévisés. L'échec du rachat d'Altice Studios [qui auraient pu fusionner si SFR n'avait pas été si gourmand] n'a laissé aucune perspective de développement et le succès de "Game of thrones" pourrait ne pas revenir rapidement même si "House of the dragons" prévu pour 2022 devrait booster un peu les audiences. De toute façon, Warner a déjà démontré être ouvert sur les montages : en Grande-Bretagne, Warner a préféré poursuivre son contrat de diffusion avec Sky plutôt que de lancer HBO Max. La France pourrait être une nouvelle exception, à supposer qu'Orange y mette le prix ...

E4FXC8UXoAIkg04POP UP STREAMINGComment je suis devenu super-héros" est le nouveau film Netflix mis en avant par la plateforme pour mettre en évidence ses investissements sur le marché national. Le 9 juillet prochain, Pio Marmai et ses acolytes débarqueront et voici la nouvelle bande-annonce du film ...

POP UP TELE

 "Faut qu'on parle" ... c'est le titre du documentaire consacré à six sportifs qui excellent dans leur domaine et qui ont décidé de ne plus cacher leur homosexualité. Documentaire exceptionnel consacré à l’homophobie dans le sport. "Faut qu’on parle" présentera ces six champions en activité ont accepté de briser le tabou ultime dans le sport, demain soir [samedi 19 juin 2021] à 23h avec Eric Besnard, Lyes Houhou et Arnaud Bonnin.

POP UP revient demain matin [oui oui, il y a une seconde édition cette semaone !!!]

Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb

Aucun commentaire: