Profite, profite ... c'est l'un des derniers ...
- Ce n'est jamais sympa les enterrements mais celui de vendredi avait un goût un peu plus amer ...
- Toutefois, et c'est peut-être là le seul avantage, il m'a confirmé plein de choses, pour autant que j'aie besoin d'être rassuré tant les années qui passent confirment le constat : arrivé à cet âge et ne pas dire bonjour révèle, sinon l'immaturité, l'inconsidération. Cela ne me sidère plus, cela me fait dire que des fossés sont infranchissables.
- Le "lacher prise", voilà un beau sujet et Zolimari, en m'offrant un livre sur le sujet, m'a envoyé un message que j'ai bien reçu.
- C'est décidé : à compter de septembre prochain, je serai en télétravail le jeudi et le vendredi.
- C'est assez rigolo ... hier, j'aurais presque pu parier sur qui allait m'écrire. Et inversement ... ce qui va permettre de faire un tri supplémentaire.
- Voilà ... visiblement, mon jeu de mots d'hier n'a pas été compris. Pas grave ...
- Est-ce que je vais me mettre à Animal Crossing un an après tout le monde ? Mais bien entendu ...
- Ce matin, dans ma baignoire, il y avait une araignée. Et bah figure-toi que je n'aime pas du tout ça, mais alors vraiment pas du tout du tout.
- Me trimbaler à Dinard la semaine prochaine, je ne te cache pas que cela me gonfle puissance 40 [et encore, je suis gentil]. Et en plus, il va pleuvoir ... la Bretagne en même temps !
- Hier soir, j'étais perdu dans mes pensées, envisageant toute la dérision de nos vies actuelles. Oui, les ambitions et les jeux des uns et des autres me fatiguent tellement que je me disais hier soir "A quoi bon ?" en regardant celui que je suis, épuisé de tout cela mais qui tourne encore et toujours. Toutefois, au fond de moi, j'entends cette petite voix qui ne m'a jamais trompée et qui me dit "Une page va se tourner ...". J'ignore s'il y a des cycles mais j'ai le curieux goût de la fin de l'un d'eux dans la bouche depuis quelques temps. Cela m'a frappé quand je me suis souvenu que cela va faire dix ans dans quelques semaines que je suis à la Compagnie chérie. Qu'on y croit ou pas, il est possible que je sois à la fin d'un cycle.
- Je crois que mon mari est vraiment formidable. Je me le dis tous les jours mais hier, en le regardant s'exciter sur des choses auxquelles j'ai du mal à consacrer l'énergie nécessaire, il continue, il n'abandonne pas. C'est un vrai battant et sans lui, je ne serais pas là où j'en suis.
- Est-ce que j'ai l'impression d'être Jean-Pierre Foucault ou un chanteur de l'Eurovision aujourd'hui ? Oui ....
Pourquoi ? Parce que je me suis collé un ventilateur sur la tronche !
Bon bah voilà, ce sera déjà ça ... Ah oui, tu penses que cela ne va pas fort ? Doux euphémisme ...
Tto, en vrac
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire