Ce n'est pas encore la fin du tournoi et je n'ai pas de boule de cristal pour savoir ce qui sortira du quart de finale qui se jouera ce soir, mais dans le Roland Garros 2021, deux vainqueurs à mes yeux qui ne se portent pas vraiment au même endroit : Matteo Berrettini et Amazon Prime Video.
Au niveau joueur, voilà longtemps que je n'avais pas vu passer une bombe pareille : Matteo Berrettini. Italien comme son nom peut le laisser supposer, il est romain, il a 25 ans, grand de 1m95 pour 94 kg. Un bon bestiau comme tu l'imagines et si tu as envie de te régaler les yeux, il jouera ce soir en session de nuit à Roland Garros [pour la première session de nuit avec du public en plus !] contre Novak Djokovitch.
Alors oui, je sais : tu vas me dire que le mec est totalement calibré pour me dégommer façon ace puisqu'il est brun jusqu'au bout des chaussettes, il sait faire ce petite sourire qui va bien, les yeux sont expressifs et même que si tu regardes bien, il semble avoir tout ce qu'il faut là où il faut [qu'est ce que tu crois, je bosse mes dossiers moi ... j'en bouffe du tennis en ce moment pour savoir de quoi je parle !].
Affreusement hétérosexuel, le mec sait qu'il est beau mais lui, au moins, ne vient pas chouiner à nous dire qu'il trouve qu'il est un gravât [suivez mon regard ... environ la moitié de la twittosphère].
Le fait est donc que ce soir, ça va encore être un régal pour les yeux, d'autant que cela a une autre classe que Novak Djokovitch chez qui on a déjà tout vu et pratiquement dans tous les sens ...
L'autre avantage de ce soir, c'est que le match est retransmis sur la plateforme Prime Video, accessible à tous les abonnés Amazon Prime [autrement dit, tous ceux qui lâchent une cinquantaine d'euros par an pour se faire livrer sans frais de port et rapidement]. Cette année et pour la première fois depuis 1988, France Télévisions a été contrainte de partager les droits de diffusion du tournoi de Roland Garros. C'est un peu le problème du diffuseur historique qui est persuadé qu'il est inatteignable parce qu'il s'en convainc ... et Dieu sait que j'ai beaucoup de mansuétude pour mon ancien employeur. Sauf qu'avec les années, Roland Garros est inregardable à force d'assister aux private jokes de journalistes et consultants qui s'amusent d'un tournoi qui leur sert de faire-valoir, faisant plus du divertissement que de la retransmission sportive. Les habillages un peu pourris, les commentateurs qui croient savoir tout commenter [le syndrome du vendeur de la Fnac qui peut désormais vendre une cafetière comme un disque d'un opéra de Verdi] et cette façon bien pénible de balancer des auto promotions inutiles ou des écrans publicitaires à rallonge et à outrance qui hachent les matchs ... oui tout cela est devenu lourdingue et même le Monsieur Loyal de service, Laurent Luyat, devient exaspérant tant il survend un truc auquel il ne croit plus.
Donc forcément, la fraicheur de l'équipe Prime Video sur ce Roland Garros, avec quelques belles affiches, ne peut que sortir du lot. En recyclant Thibault Le Rol débarqué de la chaine Téléfoot, en s'adjoignant les service de Frédéric Verdier à la voix de stentor matinée d'un esprit décalé et d'un humour pince sans rire, je ne te raconte pas le vent de fraicheur. En plus, Amazon a sorti le chéquier pour dépouiller France Télévisions de nombreux consultants historiques comme Amélie Mauresmo, Fabrice Santoro, Arnaud Clément et j'en passe. Tout cela est bien enlevé, dynamique à souhait même si le manque de moyens se devine un peu au bout d'un moment ... mais au moins, on n'a pas à s'envoyer les interviews navrantes de Nelson Morfort qui parle de tout sauf des éléments importants du jeu avec les joueurs.
En plus, depuis le début du tournoi, Prime Video propose un anti-programme : Marion Bartoli. Celle que cette hyène de Fogiel avait attaqué sur son physique parce qu'il la trouvait trop grosse brille de mille feux. Des tenues improbables que même les fabricants de rideaux de douche ne voudraient pas recycler, une capacité à raconter sa vie dans tous les sens alors qu'on ne lui demande rien, un maquillage raté une journée sur deux et j'en passe ... avec le temps, j'ai fini par la trouver drôle. Surtout, elle a la science infuse et se trompe souvent ! Le plus drôle, c'est quand ils l'ont envoyée en position géraniums sur la session de nuit où il pleuvait et elle n'a pas arrêté de gémir parce qu'elle n'avait pas de parapluie, qu'elle allait attraper une bronchite ou que sais-je encore alors qu'on lui demandait de parler du match. Avec complicité mais un brin d'acidité, Frédéric Verdier [le commentateur en cabine] l'a bien dégommée, ça m'a beaucoup amusé.
Bref ce soir ... dernière session de nuit à Roland Garros sur Prime Video avec Berrettini qui va encore jouer avec mes hormones en smatchant tout ce qu'il peut dessus. Ce cru 2021 ne manque pas d'intérêt ... je peux te l'assurer.
Tto, jamais pris à revers
Via une vie de tto https://ift.tt/2ReeQEb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire